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Citizen Con 2015 : Cloud Imperium Game dévoile le casting prestigieux de la campagne solo de Star Citizen

De Jautrem Padawan - Posté le 16 octobre 2015 à 17h46 dans Jeux vidéo

Il y a quelque mois je vous ai présenté ici même, Star Citizen, l’ambitieux Space Sim de Chris Robert. Le jeu à de nouveau fait parler de lui, avec la Citizen Con, le salon dédié au jeu de Chris Robert. 

Le casting

Chris Roberts nous a d’abord présenté le casting qui est… véritablement monstrueux. Je vous laisse juger :

cast

Certains d’entre eux devraient vous dire quelque chose… En effet, le studio nous offre de grosses pointures telles que Garry Oldman (Dracula, Batman, Harry Potter), Andy Serkis (Gollum !), John Rhys Davies (Gimli !) et même Mark Hamill connu pour son rôle de Luke Skywalker !

Je vous entends déjà penser que cette information n’est intéressante que pour ceux qui joue en VO, mais que nenni, la campagne solo sera réalisée en Perfomance Capture (corps, visage et voix).

Jusqu’à présent seul le rôle de Garry Oldman à été présenté : celui de l’amiral Bishop à la tête de la flotte humain qui va combattre les Vanduuls, les ennemis du jeu. On le retrouve dans la cinématique d’introduction du jeu : 

Vous pourrez en apprendre plus ici : https://robertsspaceindustries.com/squadron42

Les développeurs ont aussi dévoilé une séquence de Gameplay du jeu : 

L’Alpha 2.0 

Si pour le moment seul le mode Arena Commander est disponible permettant de disputer des combats de vaisseaux, l’Alpha 2.0 devrait arriver incessamment sous peu pour marquer le lancement de l’Univers Persistant (partie MMO du jeu) : 

La carte disponible au lancement se limitera aux alentours de la géante gazeuse Crusader (ce qui représente tout de même 400 000 000 000 000 000 km3), ses trois lunes et les multiples stations qui orbite autour de la planête.

Outre, l’agrandissement du jeu, cette mise à jour permettra d’utiliser les vaisseaux multiéquipage.

Autre information

La Citizen Con a aussi été l’occasion de nous dévoiler un nouveau vaisseau, le Sabre :

cpature 

Vous pourrez avoir plus d’information sur cette page : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14998-The-Aegis-Sabre-And-Military-Ship-Sale

La mise à jour 1.3 va débarquer avant la mise à jour 2.0 : si elle est surtout technique, cette mise à jour va apporter de nouveaux modes de jeu dans l’Arena Commander, de nouvelles armes et l’agrandissement d’Arcorp, la ville visitable du jeu.

Enfin les développeurs nous ont fournis toute une flopée de vidéos sur le tournage de Squadron 42 (la campagne solo), le développement et la carte du jeu.

Interview de Garry Oldman : 

Making Of : 

Pour voir les animations faciales en vidéo, c'est ici, pour le développement du jeu jetez un oeil là et concernant la Star Mar, c'est ici. Enfin, vous pouvez retrouver la carte stellaire à cette adresse : https://robertsspaceindustries.com/starmap.

Cet article a été rédigé par
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Commentaires (16)

Par jeanLucasec, il y a 8 ans :

Ce projet est une tuerie !

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Par Brumere, il y a 8 ans (en réponse à jeanLucasec):

Je l'attend de pied ferme cette 2.0 de l'Alpha et .. Squadron 42 ne serait-ce que pour découvrir le rôle de Mark Hamill ! Bon bien sûr .. aussi découvrir le scénario que Chris Roberts à prévu ! ^^

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Par Thaar, il y a 8 ans (en réponse à jeanLucasec):

J'ai pas pu m’empêcher de prendre le Sabre pour le coup il est trop swaggy *_*
Ah Star Citizen, je me réjouis tellement de pouvoir piloter mon Constellation, et du module FPS + exploration de planètes !

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Par Samourai, il y a 8 ans :

Il était temps !!!! 3 ans que ça dur !

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Par Jautrem, il y a 8 ans (en réponse à Samourai):

3 ans c'est ridicule comme temps de développement....
et c'est que le premier épisode de Squadron 42 qui est prévu pour 2016, les devs n'ont pas encore fournie de date finale (il est trop tôt)

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Par Karl, il y a 8 ans via l'application Hitek :

3 ans c'est rien pour un jeu de cette ambition les gars, je vous signal qu'un call of duty a besoin de 3 ans pour sortir et le résultat n'est pas ouf alors s'il vous plait laisser leur le temps qu'il faut pour nous pondre un bon jeu.
(dsl faute d'orthographe ,je suis pas français ^^)

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Par Jautrem, il y a 8 ans (en réponse à Karl):

t’écrit mieux que mieux que certain français xD
sérieusement ça ne se voit pas du tout.

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Par Tim45, il y a 8 ans (en réponse à Karl):

Dommage que ce soit faux pour call of duty.
2 ans par jeux, 2 équipes de développeurs se succèdent (Treyarch et Infinity Ward) pour proposer 1 opus par an (oui sledghammer games à fait l'opus 2014/15 à la place de Treyarch mais le resultat est le même).
Cependant oui 3 ans pour un jeu de cette envergure c'est pas déconnant!

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Par Ganenk, il y a 8 ans :

Bravo à Jautrem pour cet article ! Très clair !

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Par Jautrem, il y a 8 ans (en réponse à Ganenk):

merci :)

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Par RytonLaveur, il y a 8 ans :

Andy Serkis, acteur spécialisé dans la performance capture ^^

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Par Samoth, il y a 8 ans :

J'ai vraiment hâte de tater l'alpha 2.0!! Ca va nous donner un premier rapide aperçu de se que le jeu va donner au final!!

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Par Jautrem, il y a 8 ans (en réponse à Samoth):

+42

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Par Carman, il y a 8 ans :

si c'est pour avoir des personnages inexpressif comme la première vidéo, je trouve que c'est stupide d'engager des acteurs connu pour un résultat si pourri (argent jeté par la fenêtre...)

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Par Jautrem, il y a 8 ans (en réponse à Carman):

Ils ont précisé que ce n'était pas la cinématique finale : sans la vidéo sur les expressions facile il y a des truc beaucoup plus convaincant ; )

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Par Khyne, il y a 8 ans :

Ce Sabre me file une de ces hype, par contre j'ai pu tester l'alpha vu qu'ils donnent des codes et franchement, oubliez le clavier-souris pour les phases de vol et envisagez sérieusement d'investir dans un HOTAS si votre but est de faire de SC votre nouveau jeu à durée indéterminée.
Bien sûr on peut régler la sensibilité mais ça perd tout de suite de son charme et le vaisseau rame du cul mais si vous le faite pas, dès que vous bougerez la souris vous vous retrouverez dans un mur ou au fin fond d'un trou noir.

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