Comic Con de San Diego 2016 : les plus belles réussites et les plus gros ratés de cette édition

De Ivy Auteur - Posté le 28 juillet 2016 à 18h22 dans Hitek

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'édition 2016 du Comic Con, qui se tenait le week-end dernier à San Diego, nous aura apporté son lot de surprises, de bande-annonces et de révélations ! Comme chaque année, certaines annonces ont remporté haut la main le cœur du public alors que d'autres ont floppé en beauté ! Nous vous avons donc fait un petit résumé des plus belles réussites mais aussi les plus gros ratés de cette année :

zaeaze

Les grands "gagnants" du Comic Con 2016 sont : 

 

Les films DC "Live" 

qzdqzd

Malgré la pluie de mauvaises critiques qui s'est abattue sur Batman V Superman, Warner Bros et DC étaient bien décidés à prouver au public du Comic Con qu'ils allaient revenir en force. Et le pari est réussi puisque leur panel a remporté un franc succès ! Il faut dire qu'ils se sont donnés les moyens en réunissant toute la Suicide Squad sur scène ! Mais même Will Smith s'est fait volé la vedette par le trailer de Wonder Woman qui a estomaqué tout le monde.  Ensuite est venu le deuxième choc, celui que personne n'attendait : la diffusion des premières images de Justice League, la surprise était totale et la bande annonce (mise en ligne juste après) à ravi les fans du monde entier ! S'il fallait distribué des prix Warner Bros et DC remporteraient haut la main celui du Comic Con le plus réussi !

Voici la bande annonce de Justice League :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Valérian et la Cité des mille planètes

azeae

On ne va pas se le cacher, il est très difficile pour un film qui n'est ni une suite, ni un film de super-héros de capter l'attention du public du Comic Con de San Diego. Pourtant le long métrage de Luc Besson Valérian et la Cité des mille planètes a réussi ce pari compliqué ! Ceux qui ont vu les premiers extraits du film semblent conquis et parlent de Valérian en des termes très élogieux. Beaucoup décrivent le film comme le digne successeur du Cinquième Élément. Il faudra patienter jusqu'en 2017 pour voir si ce film fait un véritable carton comme l'annonce le public de la convention ! 

Riverdale  

azeea

Cette nouvelle série adaptée du comic Archie Comics nous entraînera à Riverdale, une ville qui semble paisible mais qui cache de nombreux secrets. Meurtres, trafics, trahisons se terrent derrière sa façade parfaite. Cette nouvelle série de CW, qui mettra en scène des ados, ressemble à un mélange entre Twin Peaks, Veronica Mars et Pretty Little Liars. Mais après en avoir appris un peu plus durant le Comic Con ont a bien envie de jeter un coup d’œil à cette série où tout parait un peu déjanté : les personnages ne parlent pas comme des personnes ordinaires, les couleurs sont saturées, le narrateur semble raconter l'histoire dans le désordre et le tout est étrangement attrayant ! 

Luke Cage 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Entre les premières images de Iron Fist et le teaser de la série Defenders les fans du partenariat Marvel/Netflix ont été gâtés cette année. Mais la série qui a le plus attiré l'attention et sans nul doute Luke Cage avec la diffusion de sa première bande annonce. Bien que cette série soit consacrée à un héros un peu plus modeste que Daredevil ou Jessica Jones (il ne protège qu'une toute petite partie de New-York), ses premières images ont remportées un franc succès. C'était également très rafraîchissant de voir (enfin) un héros de série Marvel qui ne semble pas torturé par son rôle de justicier ! 

Pokémon GO  

esfefse

Il a 20 ans, Pokémon a commencé sa conquête du monde... A coup de jeux vidéo, de séries animées, de mangas, de cartes à jouer et de produits dérivés, la licence a créé une génération entière de fans. Grâce à cette base solide, l'application Pokémon Go de Niantic a déjà réussir à séduire des millions de joueurs à travers le monde. Résultat, le petit stand qui devait être consacré au jeu mobile lors du Comic Con a doublé de volume. Nous tenions à souligner sa participation à l'événement car même si il n'y a pas eu d'annonces marquantes (comme l'ajout de Pokémon Légendaires) il est impressionnant de voir un jeu mobile atteindre une telle popularité. 

 

Les flops de l'édition 2016 :

 

King Arthur: Legend of the Sword

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les premiers extraits du long métrage médiéval de Guy Ritchie n'ont pas vraiment convaincu le public. Il faut dire que la première bande annonce de King Arthur : Legend of the Sword est un peu brouillon et ne nous a pas laissé une très bonne impression... Pour un film qui est censé ouvrir une saga de six films, ça nous semble mal engagé...

Le panel de Marvel

zrezrz

Pour assister au panel de Marvel, les fans ont du faire la queue pendant des heures et les petits chanceux qui ont réussi à avoir une place ont vu en exclusivité un trailer des Gardiens de la Galaxie Vol.2, les acteurs de Black Panther, la bande annonce de Spider-Man: Homecoming. Ils ont également eu droit à des révélations sur Captain Marvel et Thor : Ragnarok. Ceux qui n'ont pas pu entrer (99% des gens) ont eu comme lot de consolation la deuxième bande annonce de Docteur Strange et c'est tout. Alors, elle est sympa, mais à côté de ce que nous a donné DC c'est très faible !

The Killing Joke

sqdqsdq

Alors que les annonces concernant les films de DC ont cassé la baraque, l'animé tant attendu The Killing Joke a déçu plus d'un fan et son panel lors du Comic Con de San Diego n'a pas arrangé les choses... Les fans de la BD d'Alan Moore qui n'ont pas apprécié son adaptation reprochent en particulier au film sa représentation du personnage de Batgirl (nous n'en dirons pas plus ici pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu). Durant le panel de The Killing Joke à San Diego, les choses ont bien failli tourner au vinaigre lorsqu'un cosplayer a demandé aux scénaristes pourquoi ils avaient axé l'histoire de Barbara Gordon (qui est pourtant un personnage féminin fort) uniquement autour des hommes dans sa vie. Les scénaristes et un journaliste auraient alors échangé quelques paroles amères... Oups... Ça ne fait pas une bonne publicité au dessin animé tout ça ! 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Comme vous pouvez le voir, malgré quelques petites déceptions, il n'y a pas eu beaucoup de flops durant ce Comic Con de San Diego. La convention dans son ensemble s'est relativement bien déroulée, le tout dans une bonne ambiance avec en prime des défilés de magnifiques cosplays ! Maintenant, nous avons simplement hâte de découvrir toutes ces nouvelles choses qui nous ont été présentées. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemon gojustice leagueMarveldc comickilling jokeluke cagedefenderssuicide squadaquamanbatmancaptain marvelblack pantherspider-man : homecomingdoctor strangewonder womanking arthurvalérianluc bessonpokemonThorgardiens de la galaxie volume 2

Source(s) : io9

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par fifi, il y a 1 an :

Aquaman c'est le meilleur truc de cette convention

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 1 an :

La bande annonce du roi Arthur, je la trouve pas si mal pourtant, elle laisse présager de bonne scène de bataille.

Répondre à ce commentaire

Par Totoro, il y a 1 an (en réponse à Nocturio):

N'est-ce pas ?

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 an :

J'ai bien aimé la BA d'arthur. J'avais aucune idée de l'existence de ce film, et j'ai adoré la ba :). C'était bien fun!

Sinon, il y a eu un trailer des gardiens de la galaxie ???
J'ai vu des vidéos de gens qui ont filmé les acteurs de spiderman mais pas la BA (sérieux les gens, vous servez à rien!), mais je savais pas pour le trailer de GOTG :'(!!!

Bah sinon, que du bon cette année en question films et série :D!

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 1 an :

les gens ne sont jamais content -_-
l'adaptation de " the killing joke " est tres bien ! Les gens ont réproché le fais que Batgirl sois tres présente au debut de l'intrigue, chose qui n'est pas dans le comics, sauf que, nous somme en 2016 et non dans les année 80, batgirl n'est pas tres connu. le comics n'avais pas besoin de présenter batgirl car c'est un personnage qui était bien connu à l'époque.
Par exemple, vous connaissez vous, le nom du chien de superman ? sisi je vous assure il a eu un chien pendant tres longtemps :') et bien voila :)

Répondre à ce commentaire

Par donjonflo, il y a 1 an (en réponse à molok59):

krypto, je n'ai lu aucun comics superman et je le sais en plus plus je suis encore un enfant ( malheureusement je suis né en 2000) et je connais krypto, sa série animée passait le dimanche sur france 3 au début des années 2000. et on pouvait voir batgirl dans la serie batman de 2005 le navet batman et robin et dans la suite de l'excellente série animée sur batman de 1992. Les gens qui achèteront le bluray sont normalement plus vieux que moi et fans de batman, ils ont les connaissances sur batgirl, c'est donc normal qu'ils ragent surtout quand /!\\ SPOILER /!\\ on apprend que batman et batgirl ont des rapports dans ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Totoro, il y a 1 an (en réponse à molok59):

"batgirl n'est pas tres connu."

Sérieusement ? Sans parler de Krypto. Tu prends les gens pour des cons un peu non ?

+ Un effort sur l’orthographe c'est toujours cool pour les lecteurs. No offense.

Répondre à ce commentaire

Par captain-ussop, il y a 1 an :

Pour avoir lu le comics et avoir vu l'anime, ce dernier n'est vraiment pas terrible et le debut est wtf.

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 1 an :

Quelqu'un m'explique quel est le fuck avec Valérian et Laureline ? Déjà, dans la BD et dans le dessin animé Laureline est rousse mais, surtout, ils sont tous deux plus vieux. Je ne sais pas ce que ça va donner avec des acteurs aussi jeunes...

Répondre à ce commentaire

Par Insso, il y a 1 an (en réponse à Nyriane):

Bordel ! Merci ! Sans parler de l'armure "mass effect" !

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 1 an (en réponse à Nyriane):

Ils sont assez jeunes dans la BD, si je ne me trompe pas Laureline a 19 ans quand Valérian la rencontre dans Les Mauvais Rêves.
Valérian a son brevet d'agent spatio-temporel vers 20 ans, donc l'age des acteurs colle.
Pour l'armure, arrêtez avec les "ils ont plagié celle de ME" car celle du jeu semble plagiée sur l'armure de Gordon Freeman, qui est inspirée de plein d'autres armures.
Pour moi le seul problème des armures c'est qu'elles sont noires au lieu de blanc/argent.
Wait and see

Répondre à ce commentaire

Par SonicSkyzo, il y a 1 an :

Mais ou sont Shazam et Green Lantern omg !

Répondre à ce commentaire

Par Louk997, il y a 1 an (en réponse à SonicSkyzo):

Pas assez de budget j'imagine :) Et Martian Manhunter alors ?

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 1 an :

Adaptation ne veux pas dire copier coller....un jour vous devriez peut être faire la différence...

j'ai adoré ce batman et j'ai aussi lu la bd... mais bon je suis pas un "puriste qui ce la pète"

Répondre à ce commentaire

Par Ziom, il y a 1 an :

Bordel, une bande annonce de Spider-Man Homecoming ? Where ? Elle n'a toujours pas fuité ?

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 1 an :

Donc si je comprend bien ce qui est reproché à Marvel, c'est le fait qu'ils ai été pris d'assaut par les fans et que par conséquent tout le monde n'a pas pu voir les trailers/images etc... je savais pas qu'avoir du succès c'était synonyme de faire un flop.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

Thor: Ragnarok

Il y a 1 jour

Note : 8,1666666666667
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 3 jours

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 1 semaine

Note : 8