5 comics Avengers plus sombres que n'importe quel film Marvel

De GomeWars Auteur - Posté le 26 avril 2018 à 18h19 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis ce mercredi 25 avril, les amateurs de super-héros en tous genres peuvent découvrir les dernières aventures des Avengers dans les salles de cinéma de l'Hexagone. Ne vous inquiétez, aucun spoiler du film ne sera présent ici puisque pour ma part, je n'ai pas encore eu la chance de poser les yeux dessus. Toutefois, il va sans dire que Thanos va repartir d'où il est venu, et avec la queue entre les jambes. Il va sans dire. Cependant, dans les comics, l'avenir peut s'avérer moins rose et le mal peut gagner. Le point de vue offert y est tout bonnement différent et il est intéressant de connaître les deux côtés de l'intrigue. 

#1 Thanos Wins

Et si Thanos gagnait ? C'est la réponse à laquelle ont souhaité répondre Donny Cates en tant qu'auteur et Geoff Shaw et Antonio Fabela, côté dessins. Thanos Wins prend le pari de faire gagner Thanos. Seulement, le géant violet n'a pas seulement écrasé les Avengers, il a conquis l'univers. L'histoire originale prend place dans le futur, où pour finaliser sa conquête, Thanos doit encore vaincre le Surfeur d'argent. Il décide donc d'envoyer le Ghost Rider cosmique dans le passé pour y retrouver le jeune Thanos et l'envoyer dans le futur pour y vaincre cette dernière menace. Cette conquête a pour but de gagner l'amour de Death, la mort personnifiée. 

1

Mais qui peut bien être ce Ghost Rider cosmique ? Eh bien il s'agit de Franck Castle, aka le Punisher. Après avoir accusé une sévère défaite en compagnie de ses coéquipiers, Castle, alors aux portes de la mort, décide de passer un pacte avec Mephisto pour devenir le Ghost Rider. Sa quête de vengeance le gardera sur Terre, jusqu'à l'arrivée de Galactus, le dévoreur de mondes. En échange de la réception de la Terre sur un plateau d'argent, l'entité cosmique accepte de faire du Ghost Rider, son héraut.

1

Une collaboration qui ne durera pas puisque Galactus va se faire tuer. Bien décidé à survivre, Franck Castle, plus communément appelé "la girouette de l'univers", va changer de camp et s'allier à Thanos. Histoire de faire taire toute étincelle de rébellion, le roi va même se servir du crâne de Galactus comme d'un trône. Comme quoi, se servir de la mâchoire de votre ennemi défunt comme d'un repose-fesses a le don de calmer des ardeurs. Une prétention que le souverain ne va pas prétendre montrer à grand monde puisque la plupart sont morts. 

1

Les derniers êtres vivants proches de lui sont le Ghost Rider, toujours prêt à châtier ceux qui le méritent et le Hulk, enchainé, servant de chien royal. Vous l'aurez compris, Thanos n'est pas un tendre et il ne compte plus les morts. Un point de vue différent de celui que l'on a l'habitude de voir, notamment au cinéma, avec les Avengers et leur fin typiquement américaine. 

1

#2 Quand les "gentils" détruisent des mondes pour sauver le leur

Oups. Les erreurs, ça arrive. Parfois, il vous arrive de briser un verre ou de faire tomber votre portable. Seulement, plus vous avez de pouvoirs, plus votre bourde risque d'être grosse. Car vous le savez, avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités. Et pendant que vous ramassez le verre brisé par terre, d'autres tentent de cacher les débris d'une planète explosée inutilement. Vous avez dit "Oups" ?

1

Lorsque l'on évoque les Illuminati, on pense évidemment aux théories du complot. Seulement, le groupe existe également côté Marvel. Composé d'Iron Man, de Mr Fantastique, de Namor, de Flèche Noire, de Dr Strange et du Professeur Xavier, le groupe s'occupe de sauver le monde. Dans la série New Avengers, différents multiverses entrent en collision. La Terre est le centre de ce problème et les Illuminati vont tenter de sauver les meubles. Et pour cause, le problème consiste en l'apparition d'une autre Terre dans le ciel jusqu'à ce que les deux entrent en collision et soient détruites. 

1

Pour empêcher les multiverses de venir nous réduire en bouillie, différentes tentatives voient le jour. À un moment de l'intrigue, alors qu'une nouvelle Terre arrive, cette dernière est contrôlée par Magnéto, mais surtout, envahie par Galactus. En échange de leur survie, il le laisse dévorer la Terre étrangère. Un festin de roi. Des "gentils" pas très gentils me direz-vous. 

1

Un peu plus tard, alors que les Terres affluent et que les héros se fatiguent, un nouveau problème pointe le bout de son nez. Sous la forme d'un autre groupe d'Illumati, multiverse oblige, notre équipe est maitrisée. Seule solution, faire exploser l'autre Terre. Seulement, personne ne souhaite avoir sur la conscience la mort de milliards d'individus. Alors que T'Challa se porte volontaire, Namor prend le détonateur et l'active. La planète est détruite, tout le monde ou presque est mort, notre Terre est sauve. Mais à quel prix. Plot twist, il est impossible d'empêcher les collisions entre les multiverses, la planète a donc été détruite pour rien. Les Illuminati se séparent, le chaos démarre et le tout se finit avec Captain America et Iron Man se battant jusqu'à la mort. 

1

1

#3 Une bagarre familiale qui se termine par la mort d'un adolescent

Ce n'est pas une Une de 20 minutes ou de la Voix du Nord, mais bien ce qui arrive dans les comics. Dans la série The Ultimates, les Avengers que nous connaissons tous, ou presque, sont nommés les Ultimates. Malheureusement, l'équipe est dissoute et une nouvelle équipe est formée sous le joug de Nick Fury, formée de Blade, Punisher et un Captain America sans pitié. Cette nouvelle équipe se fait appeler Les Avengers, pour faciliter la compréhension de tous. Bien évidemment, les Avengers sont dissouts, encore, pour aider à la création de deux groupes : Les New Ultimates et les Avengers.

1

Les idéologies diffèrent et les deux équipes en viennent aux mains. Le Captain s'amuse à tabasser Nick Fury avec son bouclier quand les autres membres ne manquent pas de mordant. Le combat fait rage, le sang coule, les arcades sourcilières éclatent. S'en suit un problème, le Punisher. Décidé à ne pas se salir les mains, le Punisher va se servir d'un fusil de précision. Gros calibre, bonne précision, munition destructrice, le trio qui fait rêver. 

1

Seulement, au moment où le Punisher va tenter de tuer le Captain, Spider-Man va se mettre sur le chemin de la balle. Un sauvetage qui ne pardonne pas puisque l'adolescent manque de mourir. Un répit de courte durée puisque l'homme-araignée, en apprenant que le Bouffon vert est en route pour tuer sa famille, s'en va l'intercepter. Spider-Man meurt et les autres protagonistes s'en touchent une sans bouger l'autre. Un bon gros Oups sera soupiré et le Captain aura le droit à une jolie baffe. Et c'est tout. Une balle perdue de plus me direz-vous. 

1

#4 Le monde réel frappe les Avengers

Nos Avengers ont la belle vie. À l'écran du moins. Las de cette vie de pacha où nos Vengeurs doivent sauver le monde de temps à autre et se la couler douce le reste du temps, Warren Ellis, Cliff Nielsen et Terese Nielsen, ont décidé de prendre les choses en main. Dans Ruins, ce monde dans lequel nos Avengers prospèrent se veut plus proche de la réalité. C'est à dire : chaotique. Mais pas dans un sens danger planétaire façon Thanos. Voyez cancers, radiations et problèmes de santé divers et variés. 

1

Pour faire court, Captain Marvel meurt doucement d'un cancer dans un camp d'internement, Peter Parker est radioactif et cancéreux et Cyclope a perdu ses yeux. Les Mutants sont enfermés dans une prison contrôlée par Wilson Fisk. Pour lutter contre leurs pouvoirs, le Caïd détruit petit à petit leurs corps. Malin le bougre. Quant aux propriétaires de pouvoirs psychiques, direction la case lobotomie. Un scénario moche, sanglant et noir. 

1

Quant aux autres, le Hulk est devenu un blob géant, vert, charnel et hideux à cause des radiations gammas et Wolverine réagit mal à l'adamantium présent dans son corps et voit sa peau tomber jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus rien. Les Avengers sont considérés comme un groupe terroriste, Thor est le leader d'un culte de drogués, Hawkeye est exécuté, Black Panther est en prison, Bucky est un cannibale, Johnny Blaze s'immole par le feu et Wanda Maximoff révèle des secrets d'Etat en échange d'une immunité auprès du Département de la Justice. Quant au journaliste qui a assisté à cette déchéance, il décède d'un cancer, contracté à proximité des radiations émises par Spider-Man. 

#5 Le mal attire le mal

Pour finir sur une note joyeuse, vient la série Ultimatum. Magneto a perdu ses enfants et a pris la possession de Mjollnir, le tout-puissant marteau de Thor. Avec, il décide d'inverser la gravité de la Terre. D'immenses tsunamis s'abattent sur plusieurs villes, dont New-York, et de nombreux super-héros y perdent la vie comme Diablo, Le Fauve, Dazzler et Daredevil. Seulement, le grand méchant ne fait pas la route en solitaire et s'est accommodé de plusieurs autres vilains dont le Blob. 

1

1

Ce dernier profite du chaos ambiant pour goûter un peu aux entrailles de la Guèpe, littéralement. Son repas sera bref, Ant-Man est enragé et va arracher la tête du monstre pour se venger. Seulement, les morts ne s'arrêtent pas là. Dormammu va s'occuper de décapiter Docteur Strange, Wolverine est vaporisé, Magneto se fait exploser la tête par Cyclope, qui lui-même voit sa tête exploser par la suite. Histoire de faire participer tout le monde, la Chose des 4 Fantastiques va rendre une petite visite au Docteur Fatalis et va lui broyer le crâne. Vous me direz, moins de retraites à verser. 

1

Une erreur ?

Mots-Clés : ComicsavengersMarvelsombre

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Guiguiche, il y a 4 semaines :

Vivement que Thanos les massacre tous !

Répondre à ce commentaire

Par Sometimes It Snows in April, il y a 4 semaines (en réponse à Guiguiche):

Bas Voila,,,, 0n C Comment Le MCU Va Finir !!!

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 4 semaines :

Pour les Illuminati, je rajouterais qu'ils ne font pas péter qu'une seul autre Terre, mais plusieurs au fur et à mesure des incursions des autres planètes jusqu'à ce qu'il ne reste que deux Terres. Il y a même une Terre ou il y a un simili de Justice League qui se font défoncer notamment par Strange en mode Devil God, un moment que je n'oublierai pas de si tot!

Répondre à ce commentaire

Par Draggzer, il y a 4 semaines :

On ne parle même pas de l'arc Onslaugh ?? Le VRAI visage de Xavier ??

Répondre à ce commentaire

Par Under the Cherry Moon, il y a 4 semaines (en réponse à Draggzer):

Ta pas Tout Compris A Part Amant ?

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 4 semaines :

On peut aussi ajouter Old Man Logan, l'ensemble des Marvel Max, Civil War, Dark Reign... Puis en y réfléchissant à peu près tout.

Les comics Marvel restent violents en règle générale, c'est une fausse idée qui vient de l'opposition DC/Marvel je pense. Trop de gens pensent que Marvel est plus léger, alors qu'il y a eu du crade.

Répondre à ce commentaire

Par Dontonio, il y a 4 semaines :

C'est dommage, l'article n'est pas complet, il faudrait rajouter les éditions dans lesquelles ces séries sont disponibles :#2 New Avengers en Marvel Now, #3 The Ultimates en Marvel Deluxe ou Marvel Icons, #5 Ultimatum en Marvel Deluxe ou Marvel Select, pour les #1 et #', je ne sais pas par contre, surement en kiosque.
Et puis il y a le Punisher dans sa série écrite par Garth Ennis, c'est costaud aussi!

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 4 semaines :

Ah Ultimatum en marvel deluxe est excellent, je le conseille.

Répondre à ce commentaire

Par I Wonder U, il y a 4 semaines (en réponse à SubScorpion):

THE H0USE 0F M.
iL LES PAS MALE LUi AUSSi....MÊME CiL MÉRiTAiT B0UCLE PLUS L0NGUE ...

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Je comprend pas....c’est pas Thanos qui gagne dans le film??? J’ai pas vu le bon film???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test OnePlus 6, un haut de gamme très prometteur : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus OnePlus 6

Il y a 1 jour

Note : 9,4
Test Detroit Become Human : une nouvelle expérience narrative à la hauteur de Quantic Dream

Detroit Become Human

Il y a 2 jours

Note : 8,75
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 1 semaine

Note : 8,2