Avengers: Infinity War

C'est officiel ! Les X-Men, les 4 Fantastiques et Deadpool rejoignent le MCU

De Clémounet Auteur - Posté le 15 décembre 2017 à 10h50 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après le rachat de la Fox par Disney, le PDG de la maison aux grandes oreilles a confirmé l'arrivée dans le futur des X-Men, des 4 Fantastiques et de Deadpool dans le Marvel Cinematic Universe. Il est un peu tard pour qu'ils apparaissent dans Avengers : Infinity War, mais pourquoi pas un caméo dans une scène post-générique ? 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

C'était une rumeur qui paraissait incroyable, pourtant c'est bien officiel aujourd'hui, Disney a racheté hier la Fox pour 52,4 milliards de Dollars. Une opération exceptionnelle pour la firme de Mickey qui va récupérer un bon nombre de licences comme Avatar, l'Âge de Glace, Les Simpson, mais surtout les X-Men, Les 4 Fantastiques et Deadpool. L'occasion d'agrandir le vivier de personnages Marvel, mais surtout pouvoir les intégrer au Marvel Cinematic Universe, car pour ceux qui ne le savent pas, dans les différents comics, les Avengers, Deadpool, les 4 Fantastiques et les X-Men ont déjà fait équipe. Le PDG de Disney, Bog Iger a d'ailleurs confié à Deadline que ces nouveaux personnages auront leur place dans le MCU.

"Avec ce rachat, nous avons l'opportunité de prolonger de nombreuses licences iconiques pour les nouvelles générations de fans, comme nous l'avons fait avec Marvel et Star Wars. Bien évidemment on est en train de voir pour agrandir le Marvel Cinematic Universe pour inclure les X-Men, les 4 Fantastiques et Deadpool."

Une très bonne nouvelle pour les fans de Comics qui rêvent depuis de nombreuses années de voir une méga réunion de super héros. Avengers : Infinity War va déjà être très fort, mais il peuvent faire encore plus fort dans le futur. Mais dans tout ça qu'en est-il des films R-rated comme Deadpool

Deadpool bientôt aseptisé ? 

Le rachat de la Fox par Disney peut faire peur aux fans de Deadpool qui ne souhaitent pas que le super héros perde son coté trash. Ryan Reynolds, qui incarne le personnage, s'est d'ailleurs inquiété hier après cette annonce.  

Mais pas de panique, Bob Iger a confirmé que Disney ne s'opposerait pas aux insultes, blagues dégueulasses et morts trash dans Deadpool. Il souhaite garder Deadpool avec la mention R-rated et ouvre la voie à d'autres films dans le même style. 

"Deadpool est clairement un personnage Marvel et sera traité comme un personnage Marvel. Mais nous pensons qu'il y a une opportunité de créer une marque Marvel-R et développer d'autres films comme Deadpool."

Une deuxième très bonne nouvelle ! On pourrait donc avoir un MCU destiné aux enfants et à côté un Marvel-R destiné à un public adulte. Wait & see comme on dit, mais ce rachat de la Fox devrait nous réserver de belles surprises. On a hâte d'en savoir plus ! 

#Un petit point sur les droits de super héros Marvel au cinéma

Le site Geek Twins a créé une infographie qui montre à qui appartient les droits des différents héros Marvel, depuis le rachat de la Fox. On peut observer que Mickey a quasiment tout récupéré. Universal détient encore une partie des droits de Hulk, du coté de Sony, ils ont encore Spider-Man et les super-vilains qui l'entourent. Stan Lee de sont coté reste bien évidemment indépendant.

Une Hitex box 100% super héros

Notre nouvelle Hitek Box 100% super héros est dès à présent disponible au prix de 39,99 €.

Pour la commander cliquez-ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelDisneyfoxMCUdeadpoolX-Menles 4 fantastiques

Source(s) : Deadline

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (1)
pic

Dernier avis positif

Par Guigeek22, il y a 6 heures

Sans spoil je peut vous dire que ce film est génial mais il faut vraiment se préparer psychologiquement.
Moi j était pas… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (24)

Par Wally, il y a 4 mois :

Un retour de Hugh Jackman pour un combat Hulk contre Wolverine ?

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 4 mois (en réponse à Wally):

nop

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 mois (en réponse à Wally):

Pas impossible vu que Jackman a dit qu'il était intéressé.

Maintenant il est plus probable qu'il y a reboot et recast pour qu'ils puissent refaire des films X-Men avec Wolvie voir des spin off solo.

Répondre à ce commentaire

Par jesuceMarvel, il y a 4 mois :

vous voyez comment Marvel évolue rapidement! DC est en pls ils savent plus quoi faire ils essaient de vite se ratrapper en faisant des Justice League mais c'est mort Marvel est dejà dans le futur niveau scénario... Je préfère les comics DC mais dans le cinéma Marvel a bien compris comment ramener du publi

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à jesuceMarvel):

Mais oui ils sont trop bête chez dc, ils ont juste a racheter des entreprises à 50 milliard de dollars, ça rendra leur film bien mieux !
"ils essaient de vite se ratrapper" Oui c'est connu que c'est pas marvel qui sort 4/5 films par an dans le même univers, pas dc.
"Marvel est dejà dans le futur niveau scénario"Les scénarios des marvel sont un des points noirs de ces films (tous les scenar sont identiques et peu développés, pour laisser place à plus l'humour).
Apres qu'on aime marvel plutôt que dc ou l'inverse je m'en fous, mais donne des arguments valides s'il te plait.

Répondre à ce commentaire

Par jesuceMarvel, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

En vrai, j'ai répondu un peu à la va vite sans chercher à rentrer dans les détails... Mais je dirai pas que les argument sont pas valides. J'avoue que les scénarios des Marvel sont vraiments nuls mais je trouve qu'il se sont un peu rattraper avec les derniers comme Thor 3 et aussi j'espère pour le prochain Avengers. Quand je disais que "DC essaie de se rattraper vite" je pense qu'il auraient juste du prendre du temps mettre les bases de chacuns des personnages avec des bons scénarios bien dark qu'on aime chez DC et pas des "je suis le gentil et je tape les méchants" comme chez Marvel avec captain America. En vrai je trouve que c'est un long débat et qu'il y'a beaucoup de choses à dire...

Répondre à ce commentaire

Par VivelesTroll, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

Ile me semble que les films suive un minimum les comics donc pourquoi vous blamer le scenar des films?

Répondre à ce commentaire

Par Boultox, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

DC a tous ses droits, et pourtant ils n'arrivent pas à faire de bons films avec un univers cohérent.
Alors que marvel, même s'ils possédaient que la moitié de leurs personnages, ils ont réussi à construire une franchise à succès. Alors là, avec la quasi totalité de leurs droits, ca s'annonce encore mieux.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 4 mois (en réponse à jesuceMarvel):

Oui tout à fait d'accord avec toi!
Pour aller plus loin, le problème du DCU c'est avoir comme objectif de faire comme Marvel. A mon avis c'est bon et mauvais. Bon parce que comme pour les comics c'est top pour nous de pouvoir apprécier les 2 dans leurs univers respectifs en film. (j'ai adoré les batman de Burton et Nolan mais franchement le voir évoluer dans son univers avec la JL je l'attendais plus que le MCU)
Mauvais parce que s'inspirer ok mais vouloir rattraper à tout prix bah le résultat est... bâclé. Disney a prit son temps pour construire son histoire (les phases me paraissaient bizarres au début mais finalement c’était pas con) alors que La Warner a voulu envoyer du JL avant mème le sacro-saint film sur l'origine de tel ou tel héros. Batman je veux bien que tu me le ressorte pas du début, mais 20ans après...
Tu me vends du film plutôt sombre et sérieux puis à coup de reshoot tu change tout au dernier moment pour en faire du Marvel-like qu'importe si le film perd en cohérence.

bref je préfére DC mais niveau film Diney-Marvel sera toujours plus regardable

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 4 mois (en réponse à alonzo777):

Ce qui faut pas entendre. Marvel n'avait pas le choix de sortir des origines story avant de pondre Avengers. Il y a 10 ans, personne ne connaissait Ironman, thor ou captain america en France, hormis les lecteurs de comics... Je ne parle même pas de black widows et hawkeyes. Le plus connu étant Hulk avec une série tv des années 80/90.... Et ils sont incapables de faire un bon film, sans origine story, quand ils récupèrent les droits de spiderman.

De son côté, DC a des héros hyper populaires qui ont tous eu le droit a des films et/ou des séries/animés! On a pas besoin de présenter WW ou Flash pour la JLA.

J'étais hyper hypé pour la phase 1 de Marvel, mais quand j'ai vu le traitement des persos j'ai vite décroché... Iron man 3 et civil war m'ont finalement conforté dans mon choix.

Le problème c'est que le public s'est habitué a avoir de "mauvais film de super héros" sur-évalués, du coup quand DC tente autre chose (la saga Nolan est a part : pas de projet JLA), ca se fait démonter parce que ca ne suit pas les codes marvel...

Le rachat des xmen par disney n'annonce rien de bon non plus pour l'avenir... SInger avait réussi un truc assez cool avec un message fort et plus adulte... qui passera complètement aux oubliettes dans le MCU.



Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 4 mois (en réponse à Blane):

Je devrais préciser ma pensée parce qu'il est vrai que j'ai surtout repondu au message plus haut sans dire ce que je pense franchement.

et pour le coup je suis d'accord avec toi!
j'ai connu un dessin animé ironman qui passait sur TF1 dans les années 90 et j'aimais pas du tout! Thor je voyais qui c’était et ça m’intéressais encore moins! En fait de chez Marvel je ne connaissais que spiderman et les Xmen.
Du coup les films ironman (le 1er restera celui que je préféré), Hulk (le 2eme) ou Thor (le 2eme aussi) m'ont "réconcilié" avec ces personnages. Je suis pas Marvel de base, je prétendrais jamais être l'expert comics comme beaucoup aujourd'hui alors quand j'ai vu le film Civil Wars j'ai adoré! et c'est seulement il y a 1 mois que j'ai lu le 1er tome du comics civil wars et là j'ai compris pourquoi beaucoup ont critiqué le film.
Après pour être honnête je regarde pas un Marvel avec le mème sens critique. Je passe un bon moment et puis hop suivant!
DC c'est différent parce que j'ai grandi avec les batman de Burton, le batman de FR3 et les superman de Reeves ainsi que lois et clark.
Honnêtement j'ai beaucoup aimé man of steel et BvS. j'ai détesté ce changement pour coller plus à marvel dans JL.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 4 mois :

Tant qu'ils font une difference film enfant - ado - adulte, ca me va. Tout comme ils ont racheté Lucas Film, les disait qu'il allait tout transformer en mickey mimi et tout ca, bah en fait non, ce sera pareille. Content qu'ils envisage un MCU-R

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 4 mois :

J'ai du mal à me dire que des films R rated seront signés Disney, mais créer un Marvel R pourrait permettre de faire d'excellent films avec notamment Deadpool, Venom, les sinister six et plein d'autres personnages plus trash que captain America et compagnie.
Hâte de voir ce que Disney va faire de tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par bip, il y a 4 mois (en réponse à Surt):

hem.... si tu regardes bien, techniquement c'est Disney qui a produit Pulp Fiction par exemple ( la boite qui l'a produit, Miramax appartenait a Disney .

Répondre à ce commentaire

Par bandedeboloss, il y a 4 mois :

novembre 2018, disney annonce le rachat de la warner pour 70 milliards de dollars... MCDC, soit 1500 en chiffres romains. Disney est dans le complot !!!

Répondre à ce commentaire

Par Maxter, il y a 4 mois (en réponse à bandedeboloss):

Et après l'annonce d'un film Avengers-X-men-Justice League, Disney rachète les droits de l'ensemble des manga.
Apprêtez vous à voir snagoku, thor, wolverine, luffy, iron man, et PK Powerduck (grosse référence) combattre ensemble dans le même film !

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 4 mois :

Disney était notre enfance, mais il reste avec nous une fois adulte.
Il conquiert les enfants et s'assurent de les garder une fois adulte !

Répondre à ce commentaire

Par Lumilay, il y a 4 mois :

Je veux une princesse deadpool

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 4 mois :

voilà qui va nous enterrer dans le passé avec des reboots de reboot .. des clones de gentils méchants ect.. pour des décennies.. perso ça me fait chier.. m'enfin ça fait longtemps je suis plus trop fan de ses univers.. trop ado voir plus jeune encore..

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 4 mois :

Vu les succès de Logan et Deadpool, c'est pas étonnant de voir Disney se mettre à faire du rating R sur certaines franchises qui s'y prêtent bien. De toute façon avec le catalogue énorme qu'ils ont maintenant, ils ne peuvent pas se concentrer que sur la seule cible familiale au risque de se faire leur propre concurrence.

Par contre c'est dommage que Civil War ait déjà été utilisé dans le MCU, j'aurais bien voulu avoir ça comme premier film Avengers/XMen.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 mois :

Sinon tous ceux qui disent "non mais faut arrêter disney va pas faire des filmes gamin je comprends pas pk les gens ont peur de ces rachat " .

Vous vous rendez compte que a ce rythme disney va même racheter t'as mère d'ici 30 ans?
Perso pas mon kiff de me dire que 95% de nos loisir vont être contrôler par la petite souris .

Répondre à ce commentaire

Par W4n7ef, il y a 4 mois :

Ouais mais bon si c'est pour racheter des licence et faire de la merde c'est pas la peine

Répondre à ce commentaire

Par Terlanna, il y a 4 mois :

Disney est en train de racheter tout le monde. D'ici 5 ans, y a plus que Disney et 0 concurrents...

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 4 mois :

Ce rachat me fait peur pas forcément pour le fait que Disney récupère les droits de FF et Xmen, d'ailleurs grosse chance qu'il n'y ait pas d'intégration des Xmen et FF dans le MCU car pour moi c'est trop tard pour les intégrer correctement. Mais moi ce qui me fait peur ça va surtout être surtout pour les films où on risque d'avoir toujours les mêmes films et plus le temps va passer plus Disney va s'étendre jusqu'à être derrière tout les films à gros budget.
D'ailleurs j'espère que deadpool 2 ne va pas être trop édulcorer par Disney(ce qui est quand même peu probable)

D'ailleurs deux youtuber FR de ma liste d'abonnement en on parler de ce rachat il s'agit de MJ et de l'ermite moderne.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Razer Blade Pro, un PC portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

Razer Blade Pro

Il y a 1 semaine

Note : 8,1666666666667
Test God of War : la mémorable claque nordique d'un Dieu grec

God of War

Il y a 1 semaine

Note : 9,75
Test Honor View 10, un smartphone au rapport qualité prix très intéressant : fiche technique et date de sortie

Honor View 10

Il y a 1 semaine

Note : 8,6