Rechercher Annuler

Le cosplay sexy s’est invité au Sexpo Australia 2016

De Jordan - Posté le 19 mai 2016 à 15h21 dans Insolite

Ce dimanche 15 mai se tenait le Sexpo Australia 2016 à Sydney. Au cours de ce salon érotique, un concours de cosplay a été organisé et le gagnant a remporté la coquette somme de 2000 dollars ! On regarde un peu l'ambiance de ce salon en vidéo. 

Toute la communauté cosplay était très excitée à l’idée de voir se tenir le premier concours de cosplay lors du Sexpo Australia 2016 quand les organisateurs en ont fait sa présentation en février dernier. Les participants à ce concours ont dû fusionner leur passion pour le cosplay avec le sexe !

Le cosplay est tout sauf homogène

Lors de ce concours qui a attiré énormément de passionnés, une chose a particulièrement sauté aux yeux des organisateurs : la diversité ! En effet, selon la cosplayeuse Eve Beauregard, il y a plus de cosplayers au Sexpo qu’à un simple concours de cosplay sexy. Pour Lucie Bee, cosplayeuse australienne et actrice porno qui était invitée à cet évènement, tous les participants ont pu représenter à leur façon le terme de "cosplay sexy" soulignant au passage la spectaculaire diversité de la compétition.



Le concours s’est déroulé sur trois jours pendant lesquels deux séries ont eu lieu les deux premiers jours pour sélectionner les quatre finalistes les plus sexy qui se sont affrontés le dernier jour. Les finalistes représentaient chacun un type particulier de cosplay. Les spectateurs ont pu admirer un Cubonne ultra sexy, un cosplay de Juliet Starling, la cheerleader du jeu Lollipop Chainsaw, un autre Pokémon et enfin une version burlesque de Harley Quinn.

Un public très impliqué

Si ce concours de cosplay sexy a connu un tel succès c’est aussi dû à l’implication du public. Les spectateurs ont fait office de juges lors de la compétition puisque c’est eux qui ont désigné à l’applaudimètre les deux finalistes. Cette participation est très importante comme le note Lucie Bee car c’est la communauté cosplay qui a choisi les deux candidats qui représentent chacun un courant et qui parlent à une partie de la communauté. Enfin, ce sont les juges qui ont choisi la version burlesque de Harley Quinn, proposée par Vandolly, comme la  grande gagnante de cette édition 2016. Pas étonnant que cette candidate ait remporté le prix car elle a su interagir avec le public tout en étant à la fois confiante et sexy ! Perso, on aurait plutôt misé sur le cosplay de Juliet Starling...



Les autres candidats ont été très heureux de participer à cette compétition et sont repartis avec un prix de 250 dollars chacun. Ce concours leur a permis de célébrer le cosplay et l’érotisme dans une ambiance amicale. Après le succès de ce Sexpo Australia 2016, les organisateurs ont l’intention de proposer de nouvelles éditions dans les mois à venir en promettant d’impliquer davantage le public dans le rôle de juge en espérant voir encore plus de candidats. La prochaine édition se tiendra à Melbourne et sera encore plus hot !

cosplay

cosplay

cosplay

cosplay

cosplay

cosplay

Une erreur ?

Source(s) : cosplay.kotaku.com

Mots-Clés : Cosplaysexyconcourscompétition

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (29)

Par Thaar, il y a 8 ans :

Un cosplay de Bourley Quinn. Prochaine édition du concours cosplay sexy à Melburne.
C'est tout pour moi, merci.

Répondre à ce commentaire

Par PrtitBuisson, il y a 8 ans (en réponse à Thaar):

T'as rien respecté

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 8 ans (en réponse à Thaar):

J'imagine que t'as un physique parfait, mince, carré et musculeux pour faire ce genre de blague beauf hein?

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 8 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Nop, mais je les trouvais appropriées aux jeux de mots.
Bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Momo, il y a 8 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Non non c'est bien geek. Il a fait un jeu de mot avec le prénom de Harley, un personnage de la série Batman pour tout geek et fan de comics qui se respectent, pour le transformer en bourley.
Après sinon ce serait s Charlie
Fucking genious

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 8 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

surement plus que la madame de la photo

Répondre à ce commentaire

Par catafalk, il y a 8 ans (en réponse à Thaar):

J'ai beaucoup moins envie de me battre contre Cammy d'un coup :/

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans (en réponse à Thaar):

http://i.imgur.com/KZKSV.png

Ok je sors :O

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 8 ans (en réponse à Thaar):

Je te le laisse, ton jeu de mot était bien :D

Répondre à ce commentaire

Par Tikal, il y a 8 ans via l'application Hitek :

c'est très diverse ! il y a... des blancs

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 8 ans (en réponse à Tikal):

Ah ouai t'en est là toi ...

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 8 ans (en réponse à Tikal):

Y a un truc drôle avec ce genre de réflexion, c'est qu'il s'agit purement et simplement de discrimination positive. C'est comme si tu voulais mettre un noir ou un indien simplement pour leur couleur de peau.

Répondre à ce commentaire

Par Xe0n, il y a 8 ans (en réponse à Wapixie):

Laisse, généralement quand tu as des préjugés tu es trop con pour t'en rendre compte

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 8 ans :

Qui a gagné ?

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 8 ans :

Cosplay et femmes à poils .... Les geeks boutonneux vont enfin pouvoir assumer au grand jour de mater des boobs sans faire croire qu'ils apprécient juste le costume ...

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 8 ans :

J'aime le terme '' burlesque '' pour designer la Harley queen juste pour ne pas dire grosse à froufrou

Répondre à ce commentaire

Par Damant , il y a 8 ans (en réponse à Olol):

Comme le titrait un magazine il y a quelques temps pour résumer le truc façon mag' people "je ne suis pas grosse, je suis burlesque!"

Répondre à ce commentaire

Par Sweet, il y a 8 ans :

Je suis mitigée. D'un côté je trouve ça cool, d'enfin pouvoir mettre une classe à ces personne qui sexyifise lles personnage, mais d'un autre j'aime pas trop le faite qu'on associe cela à du cosplay. Pour rappel le cosplay est une incarnation d'un personnage en étant le plus fidèle. Et non de se mettre en lingerie au couleur approximative d'un personnage et s'amuser à aguicher la foule par le biais de son charisme physique, uniquement physique. Mais comme je le disais, au moins ils peuvent désormais rester entre eux. J'espère juste que les gens arrête d'associer cela au cosplay ^.^

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 8 ans (en réponse à Sweet):

''. Et non de se mettre en lingerie au couleur approximative d'un personnage et s'amuser à aguicher la foule par le biais de son charisme physique, uniquement physique''

En fait tu viens juste de dire que 99% des cosplayeuses ne font pas du cosplay

Répondre à ce commentaire

Par takana, il y a 8 ans (en réponse à Olol):

Toi, tu observe que les boobs xD franchement, intéresse toi à la culture du cosplay feminin 99% des vraies ne montrent pas leurs boobs à tout les tournants

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 8 ans (en réponse à takana):

"La culture du Cosplay" en fait c'est un mardi gras Jap il y a pas de quoi en chier une pendule

Répondre à ce commentaire

Par Heryloveless, il y a 8 ans :

J'ai l'impression que ça change pas des conventions . c'est normal ? Je veux dire par la que des cosplay très peu vêtue y'en a, sauf que au lieu d'être en sous-vêtement elles ont un bandeau ou autre ...

Répondre à ce commentaire

Par nolonx, il y a 8 ans via l'application Hitek :

personnelement, je trouve que la majorité du temps le physique du cosplayer est important pour rentrer dans le perso a fond ... Et donc j'ai "du mal" avec les gens qu'on des physique différente du personnage de base... Attention je ne parle pas que de surpoids hein ;) un homme qui manque de muscle dans un cosplay de superman par exemple je trouve sa moyen ^^ et je fait références au cosplay pro bien entendu, et le structure interne compte tout autant. Agilité, mimique tout rentre en jeu de mon point de vue. Les vrai cosplay n'est pas qu'un déguisement ! Apres bien entendu je n'ai absolument rien contre les personne qui cosplay sans les caractéristiques physique proche du "réel" ... tout ça ne reste que mon humble avis apres .

Répondre à ce commentaire

Par sunny, il y a 8 ans :

c'est plus de la création personnel que du cosplay ...

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 8 ans :

"Coucou Kotaku, on traduit juste vos articles, c'est du travail en moins et ça nous fait des thunes"

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 8 ans :

C'est original un concours de cosplay sexy qui récompense l'espoir !

Répondre à ce commentaire

Par Kenro, il y a 8 ans via l'application Hitek :

miam

Répondre à ce commentaire

Par Pokenazi, il y a 8 ans :

Si jamais c'est avec un seul N Cubone et "l'autre Pokemon" c'est Noctali, des bisous <3

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 8 ans :

Franchement faut arrêter respectez nos rétines 4/5 meuf c'est une grosse, et les grosses passe pour maigre, uniquement parcequ'a coté d'une plus grosse qu'elle encore ! , ouvre un bouquin, n'importe quel comic book, et trouve moi une page avec un dessin officiel d'une Harley Queen qui pése 180 Kg et alors LA ! LA j'DIT NO PROB BON COSPLAY, en attendant un cosplay la base c'est pas que ce soit le plus ressemblant possible ? j'shui désolé mais au lieu de passé des heures à coudre un costumes, elle feraient mieux de passé des heures à la salle de sport.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.