Avec Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, le célèbre personnage de jeu vidéo, Crash, s’est offert un retour clinquant dans l’industrie. Reprenant les trois premiers volets dans une compilation qui sent bon la nostalgie savamment modernisée. Un léger point noir vient toutefois entacher cette nouvelle édition : C’EST BEAUCOUP TROP DUR. C’est en tout cas ce dont se plaignent de nombreux internautes qui se heurtent à des niveaux particulièrement coriaces.
Le mauvais coup de vieux
Une réelle augmentation de la difficulté ou une excuse parce que les joueurs échouent là où, vingt ans en arrière, ils réussissaient avec les yeux fermés ? Il se pourrait que ce soit un peu des deux. Pour la seconde théorie, il est évident qu’avec le temps, les joueurs ont mis de côté les mauvais moments passés à insulter Crash parce qu’on était incapable de gérer la Native Forest. On préfère se souvenir des bons moments, et non pas de notre incompétence cuisante.
Pour vous rassurer néanmoins, chers lecteurs souriant narquoisement parce que vous galérez comme des porcs sur cette nouvelle version, un internaute s’est intéressé à cette difficulté incohérente par rapport aux premiers volets. Et il semble avoir trouver une réponse. Il s’agirait tout bonnement d’une modification de la forme des pieds de Crash qui empêcheraient une bonne réception et, donc, des sauts corrects.
the reason jumps feel harder in the n.sane trilogy isn't really due to falling a bit faster but because collisions can be wonky upon landing pic.twitter.com/jxbvijNU6c
3 juillet 2017
Bon après, les développeurs se sont peut-être dit qu’avec 20 ans de plus, les joueurs seraient capables d’appréhender cette nouvelle échelle de difficulté, mais c’est sans compter sur la mauvaise foi des internautes. OUI, J’AI DIT MAUVAISE FOI.
Native Fotress in Crash Bandicoot was hard when I was 7.
2 juillet 2017
I am now 20 and I think it's harder.
Par Darknat, il y a 7 ans via l'application Hitek :
Putzin mais arrêter de vous plaindre ; il est très bien !
Répondre à ce commentaire
50
6