DanMachi – La Légende des Familias : un nouveau manga fantasy

De Mickaël Auteur - Posté le 6 septembre 2017 à 15h41 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si vous ne savez pas quoi lire pour cette rentrée, le manga DanMachi – La Légende des Familias pourrait prendre facilement place dans votre poche ou sur votre table de chevet. Edité depuis 2013 par Square Enix au Japon, ce manga qui adapte le light novel de Fujino Omori (scénario) et Suzuhito Yasuda (illustrations) intégrera le catalogue Shonen des éditions Ototo dès le 8 septembre prochain.

danmachi

La naissance d’un héros mythique

L’histoire se déroule dans un univers fantasy, plus précisément dans la cité Orario, dans laquelle les mythologies du monde entier viennent se mêler, et où se retrouvent les dieux et les déesses.

Vous allez suivre les aventures de Bell Cranel qui souhaite devenir le plus grand aventurier de tous les temps depuis la mort de son grand-père, mais pour cela il devra parcourir le Donjon d’Orario qui est un véritable labyrinthe. Pour y arriver, il devra compter sur l’impopulaire déesse Hestia pour vaincre de terribles monstres et divinités. Au fil de son aventure, Bell va développer de mystérieuses capacités qui vont attirer l’attention des dieux.

DanMachi – La Légende des Familias mélange parfaitement l’aventure, l’action et la comédie avec un soupçon de folie.

Si le manga vous donne envie de découvrir les aventures de Bell, vous le retrouverez au prix de 6,99 euros à partir du 8 septembre 2017.

DanMachi par Fujino Omori

L’auteur Fujino Omori s’est inspiré de ses lectures passées (Evangelion, Dragon Quest, Sword Art Online) qui lui ont donné le goût d’écrire et de créer DanMachi – La Légende des Familias. Un véritable succès au Japon en 2015 avec plus d’un million d’exemplaires écoulés. Quant à son auteur, il a remporté le Grand Prix Award de Book Walker la même année. Pour couronner le tout, un spin-off est sorti en 2014 intitulé Sword Oratoria qui sera ensuite adapté en manga et à travers une série animée qui a débuté en mai 2017. D’ailleurs, le tout est disponible sur la plateforme Wakanim en France depuis mai 2017. Un véritable succès pour ce manga.

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : DanMachi – La Légende des Familiasmanga

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Badabulle, il y a 2 semaines :

ça me tente pas mal du tout !

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 2 semaines (en réponse à Badabulle):

laisses toi tenter il est très bien !

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 2 semaines :

La scène où il combat le minotaure enragé m'a donner tellement de frisson! Je recommande grave pour les gens qui connaissent pas (même si la plupart des gens connaissent déjà j'imagine :p )

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 2 semaines (en réponse à Ninja):

Très bon manga, c'est vrai !

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 2 semaines :

Il est pas tout récent celui la, mais il est pas mal c'est vrai

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 2 semaines (en réponse à Yozozo):

bah il est récent en france j'imagine, après qui sont les personnes qui attendent que ça sorte en france, hein ....

Répondre à ce commentaire

Par Kaizokhu, il y a 2 semaines (en réponse à Remilia Scarlet):

Acheté en 2016 en blueray .... Donc sortie en France pas récente ....

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 2 semaines :

Oui je recommande et les dessins sont plutôt pas mal au niveau des personnages et décores en plus (un peu plus gore que l'anime d'ailleurs).
Par contre j'ai commencé le spin-off sword of oratoria les dessins sont un peu différents (moins bien marquant sur les détails, différences des chara disign) mais à l'air de se focaliser sur les expressions faciale et dialogues des persos. Je crois qu'un autre spin off se fait sur Ryu aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 2 semaines :

j'ais vu l'anime. C'est vraiment sympa et avec quelque bonne idée , je conseille pour ceux qui aime les anime/manga fantasy

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 2 semaines :

L'animé (que j'aime beaucoup) est fini alors que le manga non.
Absolument à voir en animé !!! , un régal.
Il y a un spin off du manga (vue du coté de l’héroïne) qui est pas mal aussi :) , même si il n'apporte rien de plus ...

Répondre à ce commentaire

Par Antares, il y a 2 semaines :

Mince la team de scantrad va sûrement arrêter de le traduire du coup

Répondre à ce commentaire

Par AbsoluteZero, il y a 2 semaines :

Très bon manga que je recommande ;)

Répondre à ce commentaire

Par Valedrem, il y a 2 semaines :

Juste pour dire que ce manga existe depuis un moment en animé en fait :/

Répondre à ce commentaire

Par MagDonalt, il y a 2 semaines :

"Article sponsorisé" :)

Répondre à ce commentaire

Par Dadou, il y a 2 semaines :

Ça fait au moins depuis 3 ans que pas mal de personnes le lisent dommage qu'on en parle que maintenant très bon manga je conseille aussi Yureka qui est beaucoup plus vieux mais super

Répondre à ce commentaire

Par Pix'el, il y a 2 semaines :

Y'a le light lovel deja en france depuis un an

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 semaine :

J' me suis taper toute la saison 1 de ce truc et la je lis les commentaires des gens...Serieusement vous avez aimer cette sombre bouse?

Ok, c'est toujour amusant de voir le debut de ce genre de manga, quel vas etre l' histoire de base, comment cet univers fonctionne ect...Mais la on a un chef d 'oeuvre du bouletisme d' auteur et de la paresse du scenariste.

Le hero est une me***.y a rien de plus a en dire.l' archetype du blaireau gentil qui bite rien quand evidement le monde entier se transforme en harem pour lui (evidement hein, c'est japoooonais!Donc le mec est une tanche mais toutes les femmes se l' arrache. Les autres persos masculin servent de deco)

Bien sur la tanche est surtout un "hero" se qui se traduis par "t' as des capacitées qui pop sans raison qui te permette de level up comme si t' avais cheat engine dans l' rectum et tu peux aussi OS des "boss de raid" juste parce que loooool t'es trop un hero et qu' on a la flemme de faire une evolution.Juste avance, fais des scenes debiles avec les milles et une petasses de l' anime et les combats tu m' expedie ça! pas d' occas de montrer les miches de la "déesse" quand tu tape des mobs.

Le 500eme anime qui reprend l' idée d 'un monde copier d 'un (mauvais) MMO ouaaaaa genial! Mais en plus mauvais.

Et après les gens vont raler sur Hai to gensou no Grimnar?Outre qu' il est bien plus beau il est mille fois plus complet au niveau des personnages et de leur evolution.

Danmachi est très, très mauvais, la saison 2 a l' air plus interessante puisqu' on change de personnage principal mais fichtre, après avoir encaisser toute la saison 1 et son scenario pourri c'est dur de se motiver a regarder.

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 1 semaine (en réponse à grunge):

Totalement d'accord après l'avoir vu c'est une bouse à la mode, comme l'est reZero (je ne parlerait là du manque réponse à des question évidente dans ReZero)

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 semaine (en réponse à LapinMagik):

Pour ReZero cela dit je suis pas tout a fais pour le mettre au meme niveau que l' execrable Danmachi.
Certe le "hero" de ReZero est d 'une affligeante stupidité mais l' histoire le met dans une situation nettement plus compliquée a gerer donc...On peut pardonner certaines incoherences.

L' idée de ReZero est deja nettement plus interessante pour ce qui est du scenario et le perso lui, evolu vraiment, sans devenir un trou d' balle qui OS tout ce qui s' approche avec "le super pouvoir du hero qui prouve que c'est que lui le hero".

Danmachi est un pitoyable Harem avec un "donjon" ou les monstres sont enfermer pour le plaisir des aventuriers qui vont y faire mumuse quand ça les arrangent sans qu' on sache pourquoi.Ou d' ailleur le hero passe pas beaucoup de temps puisque l' histoire prefere mettre en scene des boobs.
Les persos masculin autre que le hero (au nom absolument pourri quand j' y repense) servent de deco alors qu' en un episode le forgeron sait se rendre plus attachant et interessant que la tanche avec ses pitis couteau qu' on nous oblige a suivre.

Dans ReZero les perso secondaires ont un réel interet et se devellope avec le hero, c'est bien plus equilibrer.

Je ne dirais pas que je suis fan de ReZero, tout comme je deteste pas danmachi, je suis juste en train de faire un constat sur ce qui plombe Danmachi et qui est au contraire plutot bien traiter sur Rezero.

Les deux ont un univers qui me plaisent bien, mais la ou rezero est inventif et agréable a suivre danmachi est un enorme ramassis de stereotypes moisis et resservis depuis des années par des centaines de mauvais anime qu' on a tous regarder une fois puis oublier le jour suivant.

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 6 jours (en réponse à grunge):

Totalement d'accord pour rezero je suis tout à fait d'accord aussi n'était fan au point où j'en avais fait des dessin le problème c'est qu'arriver à l'épisode 25 j'était ultra frustré .
Bonne journée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 6 jours

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8