Deadpool 2

Deadpool 2 : les scénaristes révèlent pourquoi la scène du bébé Hitler a été coupée

De GomeWars Auteur - Posté le 16 mai 2018 à 11h59 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce mercredi 16 mai, Deadpool 2 sort dans les salles françaises. Les premières réactions sont tombées la semaine dernière et pour la plupart, elles sont très bonnes. De bonne augure pour le film réalisé par David Leitch qui obtient une note de 68/100 sur Metacritic, note similaire à Avengers: Infinity War. Au cours d'une interview, les scénaristes de Deadpool 2 ont confié les raisons de l'absence de la scène avec bébé Hitler. Mais avant ça, redécouvrons la dernière bande-annonce en date. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Trop, même pour Deadpool 

À l'occasion de la première de Deadpool 2 à New-York, Rhett Reese et Paul Wernick, scénaristes du film, ont été approchés par ComicBook.com et ont discuté plus en détails de la scène avec bébé Hitler. Car oui, dans Deadpool 2, la scène post-générique devait se concentrer sur Hitler en bas âge. L'anti-héros en costume rouge et noir voyage alors dans le temps pour le tuer et ainsi empêcher les atrocités commises qui ont suivi l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Deadpool 2 a déjà prouvé avoir quelques limites, notamment avec la censure de la blague sur Disney. Cette scène avec bébé Hitler en faisait également parti et l'équipe du film a préféré se débarrasser de la patate chaude.

"Je pense qu'elle a été coupée parce qu'elle se trouvait à la toute, toute fin et qu'elle laissait les spectateurs se dire : 'Oh ? Certes, c'est bébé Hitler mais ça reste un bébé. C'est assez bizarre de voir ça !' avoue Wernick. "Nous sommes Deadpool mais il y a une ligne que nous ne pouvons franchir."

"Tuer des bébés pourrait en être une." continue Reese. "Nous ne sommes pas allés bien loin sur cette voie. C'était une idée qui nous est venue mais nous ne sommes pas allés très loin avec elle."

Ce que souhaitaient avant tout les scénaristes, c'est que le film garde son identité propre. Les films de super-héros pullulent et il est aisé de se perdre dans la masse. Deadpool parvient à se démarquer sans peine grâce à son univers déjanté et un 4ème mur quasi inexistant. 

"Ce que nous ne souhaitions pas, c'est remplir le film avec trop de personnages. Nous en avons ajouté un peu mais nous souhaitions être certains que c'était définitivement un film Deadpool. Le grossir un peu pour satisfaire les fans mais pas suffisamment pour qu'ils le ressentent comme un film Avengers." conclu Rhett Reese.

Après 3 années de développement, le script a été peaufiné avant d'être adapté à l'écran par Deadpool, Cable et la X-Force. Sans oublier les nombreux méchants qui ne manquent pas de marquer l'écran de leur hémoglobine écarlate. En 3 ans, plusieurs idées ont eu l'occasion d'effleurer l'esprit des scénaristes. L'une d'entre elles plaçait Deadpool dans le rôle d'un père de famille aimant. Une idée qui n'est pas restée longtemps avant d'être envoyée à la corbeille. 

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolhitlerscène post-génériquebébé

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Deadpool 2 (1)
pic

Dernier avis positif

Par Thelicorne, il y a 3 jours

Franchement c'est vraiment le feu, si vous aviez aimer le Deadpool 1 vous aller adorer le 2!!!!

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Deadpool 2 ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Guiguiche, il y a 5 jours :

Une scène qui me manque déjà...

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 5 jours :

Ca m'aurai pas gêné perso

Répondre à ce commentaire

Par Nom/Pseudo, il y a 5 jours via l'application Hitek :

Moi j'aurais pas pensé que câble sauve la vie de dead pool.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 5 jours :

Mouai nan, ça aurait de trop.
J'ai vu le film hier et franchement il y a pas besoin de ça et une scène pareil aurait même casser le résultat. La scène post credits est parfaite telle qu'elle est.

Pour ceux qui veulent un avis : j'ai rarement vu une salle de ciné pleine se marrer autant (avant première donc que des amateurs du genre, c'est clairement pas pour tout le monde)

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 4 jours (en réponse à Surt):

J'sais pas, y a pas vraiment de vannes qui m'ont fait vraiment rire dans celui la... Par contre les scènes post générique sont super !

Répondre à ce commentaire

Par Zangdharr, il y a 3 jours :

ça va surtout à l'encontre de ce qui est développé autour du personnage de russel, on tue pas les enfant, même si ils sont destiné à devenir des monstres.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 3 jours

Note : 8,2
Test Honor 9 Lite, un smartphone d'entrée de gamme avec pas mal d'atouts : fiche technique, prix et date de sortie.

Honor 9 Lite

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Samsung Galaxy S9, le nouveau fleuron de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S9

Il y a 1 semaine

Note : 8,4