Delitoon : mangas et BD débarquent sur mobile au format webtoon

De GomeWars Auteur - Posté le 12 novembre 2017 à 19h10 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dans les transports en commun, au bureau/école, ou chez vous, il est difficile de trouver la bonne plate-forme pour visionner mangas. Et pour cause, le choix est vaste. Les formats peuvent varier selon les mangas et généralement, ne sont pas adaptés à tous nos besoins. À côté de ça, certaines plate-formes existent et se spécialisent, notamment sur mobiles, où la consommation de mangas est conséquente. 

Le webtoon débarque en France

Delitoon est une plate-forme numérique française spécialisée dans le webtoon. Si vous n'êtes pas familier avec le terme webtoon, il se réfère à des contenus de type bandes-dessinées spécialement conçus pour une lecture sur écrans. Ainsi, les séries sont créées au format scroll, pour une lecture numérique facilitée, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. Delitoon est un service franco-coréen, qui permet de profiter du webtoon avec la même expérience qu'en Asie, mais en langue française. La plate-forme offre une grande variété de séries, avec une similarité : leur aspect cartoon. Dispatchés en genres, certaines séries ont déjà gagné un bon nombre de lecteurs, comme Honey Blood, best-seller du site avec plus d'1 million de lecteurs recensés. 

1

Delitoon, qui compte aujourd'hui 150 000 inscrits a su convaincre un lectorat jeune (16/24 ans) et assez féminin. La plate-forme, initiée par un éditeur de BD, opte pour un modèle économique Freemium avec une monnaie virtuelle appelée (deli).coin. Il est possible de découvrir toutes les séries gratuitement puisque les 3 ou 4 premiers épisodes sont toujours offerts. Après, il faut utiliser les coins pour débloquer les épisodes. Accessible à toutes les bourses, la première offre est à 3,99 euros. Sans engagement et sans abonnement, les contenus sont disponibles à vie. L’expérience de lecture est encore plus agréable avec l’application disponible sur les stores iOS et Android, vous pourrez liker une série, la mettre en favori, et même les télécharger pour lire sans connexion !

1

Même si 75% des inscrits sont des femmes, Delitoon possède également des séries plus à même de contenter un public masculin. Côté Fantasy/Aventure, on retrouve Saint Yeoju. Yeoju, lycéenne, est bloquée dans un jeu vidéo après avoir accepté un contrat tendu par un mystérieux PNJ. Peu habituée au genre, elle se retrouve peu à peu perdue par ses nouvelles capacités. Seulement, elle devra apprendre vite, les monstres et autres sorciers trainent et la mort attend au tournant. Si vous préférez les contenus encore plus matures, de nombreuses séries S-F, des drames ou des thrillers sont disponibles sur le site. Les premiers épisodes peuvent être visionnés gratuitement, histoire de se faire un avis. 

Romantisme et vampire

Les vampires ont le vent en poupe. Honey Blood relate les mésaventures de Naerim, la fille d'une chaman, moquée à l'école, à cause de la profession de sa mère. Au cours d'une sortie scolaire, la jeune fille va faire la découverte d'un vampire. Sans le vouloir, Naerim se rend compte qu'elle le contrôle. Débute alors l'histoire d'un triangle amoureux, mêlant romantisme léger et intrigue à l'eau de rose, le tout sur fond de drame à sang-froid. Naerim devra également jongler avec l'arrivée de son ami d'enfance Hyoyoul, devenu un grand et séduisant gaillard. Sympathique et protecteur, il tentera de veiller le mieux qu'il peut sur la jeune fille, cachant plus ou moins bien ses sentiments naissants à son égard. 

1

©Delitoon/Wosmu

Naerim n'est pas qu'une lycéenne classique, elle est également une auteure de romans à succès sur Internet. Problème, le vampire tout juste réveillé lui est dévoué corps et âme, pour le meilleur comme le pire. Un lien unique les unis, un fil rouge ineffaçable qui n'est visible que par eux. Honey Blood est un véritable succès, tant européen qu'asiatique. Dessinée de la main de Lee Narae, la série a déjà sa saison 2, et pourrait continuer sur ce chemin là. L'auteure coréenne est notamment connue pour l'adaptation de Maximum Ride, la série de science-fiction de l'Américain James Patterson. 

 

1

©Delitoon/Wosmu

Malgré ses airs sucrés emplis de clichés à l'eau de rose, Honey Blood aborde des sujets sérieux avec souplesse, comme le harcèlement scolaire. Non sans humour, ce problème sociétal y est évoqué constamment, avec suffisamment de couleurs pour qu'il ne choque pas, sans pour autant le soustraire à l'intrigue ou aux yeux des lecteurs. Le problème a beau être grave, il ne constitue pas intégralement Honey Blood, romancé par le triangle incarné par Naerim, son ami d'enfance et son vampire. 

Si vous souhaitez essayer gratuitement la série, les 4 premiers épisodes sont disponibles juste ici

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : DelitoonHoney Bloodwebtoonlongstrip

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 1 semaine :

Je connaissais déjà mais ça fait plaisir de le voir ici

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 1 semaine :

il est vide en contenue :s y'a beaucoup mieux ailleurs mais bon vu que c'est sponso '-'

Répondre à ce commentaire

Par madzell, il y a 1 semaine :

Sinon y a déjà Line Webtoon et Tapas.io qui ont deja de très bon mangas et comics

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 1 semaine :

Mouai perso sur le site de scan où je lis la plupart de mes manga il y aussi des manhwa par contre 9 fois sur 10 c'est par mal servi niveau scène de cul et/ou violence mais on un scénario pas mal aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Nir, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Les prix de se site pour du dématérialisé c est scandaleux

Répondre à ce commentaire

Par Firaliz, il y a 4 jours :

"webtoon, il se réfère à des contenus de type bandes-dessinées spécialement conçus pour une lecture sur écrans."
J'appelle ça une bande dessiné sur un smartphone/pc arreté d'inventé des mot chelou pour rien sinon moi aussi je peut hein : clicneur c'est pour surligné sur un écran
voila vous aussi précomandé le clicneur seulement 2€50 chez votre marchant de journaux, ah bah non du coup chez moi ... je vous passe mon paypal en mp si voulez un cliclineur

Répondre à ce commentaire

Par Ginji, il y a 3 jours (en réponse à Firaliz):

Hum, j'ai déjà déposé un brevet sur le clicneur.

Je l'ai appelé le Stabclic, et coute environs 10€ dans tous les bons magasins.

Si tu as commencé à commercialiser ton idée, je te conseille de vite la retirer avant que le groupe d'avocats que ma société à engagé ne te poursuive, te ruine toi et les tiens jusqu'à ta 5eme descendance ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Firaliz, il y a 3 jours (en réponse à Ginji):

Mon responsable marketing ma dit que c'est bon j'ai les accréditation je ne suis qu'un concourant qui a le monopole du marché car mon produit ce vend mieux de part sont prix moins élevé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 19 heures

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 5 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 6 jours

Note : 8,25