Density : prémices d'un conflit entre humains et extra-terrestres

De GomeWars Auteur - Posté le 13 septembre 2017 à 10h04 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que les extraterrestres peinent à venir pointer le bout de leur nez par chez nous, dans les fictions, ils sont toujours aussi présents. Dans Density, ces bestioles venues d'ailleurs viennent perturber les vacances outre-Atlantique de Chloé, accompagné de son frère, de sa soeur, et d'une amie. Suite à cette rencontre du troisième type, la jeune femme se retrouvera avec une nouvelle capacité : celle de modifier sa densité corporelle. 

Vacances chamboulées 

Density ne relate pas qu'une simple rencontre un peu étrange entre une humaine et un extra-terrestre. La trame est plus profonde et plus compliquée. Et pour cause, les extra-terrestres ne sont pas là pour le prochain tournoi de Bridge d'Arkansas mais bien pour envahir le monde. Cette perspective plus sombre n'est souhaitée par personne de lucide, et le petit groupe va se retrouver au beau milieu des prémices d'un conflit entre humains et extra-terrestres. 

1

Seulement, Chloé possède maintenant une arme inattendue, celle de modifier sa densité corporelle. Cette capacité notable lui permet aisément de faire face à différentes situations. Cette alternance lui prodigue un avantage considérable dans ce conflit imprévu. Via une densité corporelle plus faible, Chloé peut traverser n'importe quel objet physique. L'infiltration relève alors du plaisir pour la jeune femme. Qui plus est, une fois ce pouvoir davantage maitrisé, Chloé peut s'élever dans les cieux, à la manière des aigrettes d'un pissenlit après que l'on ait soufflé dessus. 

1

Toutefois, l'alien qui a permis à Chloé de se dégoter un nouveau pouvoir n'était qu'un éclaireur, et un éclaireur à la visée similaire à un Stormtrooper qui plus est. Et pour cause, la cible n'était pas Chloé, mais son frère. Pourquoi ? La question demeure. Mais l'intention elle, est toujours présente. 

Tout public

Malgré son conflit armé approchant et la touche mature de ses dessins, Density s'adresse à tous les publics. Le décor se voudra garder un ton plus sombre, s'appuyant sur ses personnages pour contrebalancer le tout. Ainsi, Density conserve un mélange sucré mais mature, capable d'aborder des sujets plus graves, de manière parfois subtile. Ce cocktail audacieux est né de la plume de Lewis Trondheim (Donjon, Infinity 8), accompagné du duo de dessinateurs Stan & Vince (Vortex, Les Chronokids).  

Le premier album de Density, qui parait ce mercredi 13 septembre, est le premier volet d'une trilogie. Le second volet, parait quant à lui début 2018. De quoi permettre aux lecteurs de digérer les débuts d'une guerre intergalactique avant de replonger de plus belle la tête la première, accompagnant une Chloé aux pouvoirs développés. Density est disponible aux éditions Delcourt Comics au prix de 15,95€.

1

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : DensityDelcourtalienconflitdensité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Guiguiche, il y a 1 semaine :

Bien bien sympatoche ! Je vais peut-être me laisser tenter....

Répondre à ce commentaire

Par farfa-raveuse, il y a 3 jours :

Pourquoi pas, à voir :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 6 jours

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8