Game of Thrones

Game of Thrones : ces détails que vous n'avez peut-être pas remarqué dans l'épisode 5

De Hollyhock Auteur - Posté le 17 août 2017 à 17h48 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Décidément, cette saison 7 de Game of Thrones semble aller 10 fois plus vite que toutes les autres saisons réunies. Avec l'arrivée de Daenerys à Westeros, l'épopée semble toucher à sa fin. Alors que l'épisode 5 semble presque "vide" comparé à ce que nous avons pu avoir depuis le début de la saison, ce dernier regorge de petits détails qui ont leur importance !  

#1 Cersei va-t-elle mourir avant de mettre son enfant au monde ?

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

A la surprise de tout le monde, Cersei a annoncé à Jaime qu'elle était enceinte de lui. Une nouvelle qui va à l'encontre de la prophétie de Maggy la Grenouille que Cersei était allée voir alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente. Celle-ci lui avait prédit qu'elle épouserait le roi, que ce dernier aurait 20 enfants, et elle 3 (sous-entendant ainsi qu'elle et lui n'auraient pas d'enfants ensemble). Ses trois enfants seraient couronnés d'or (ici il faut comprendre que l'on parle de leur couleur de cheveux) et mourraient. Jusqu'ici, Maggy la Grenouille a eu raison sur toute la ligne, alors qu'en est-il de ce quatrième enfant ? 

Est-ce une ommission de la sorcière ? Ou cela est-il le signe que Cersei va mourir avant d'accoucher, la prophétie excluant un quatrième enfant ? 

cersei

#2 S'il fallait une preuve de plus que Jon est bien un Targaryen... 

got

Nous savons désormais de façon officielle que Jon est bien un Targaryen, fils du frère aîné de Daenerys et de la petite sœur de Ned Stark. 

Personne n'a pu oublier cette scène intense durant laquelle Jon touche le museau de Drogon, au delà d'un signe évident que Daenerys peut bel et bien faire confiance à Jon, c'est aussi une nouvelle preuve que du sang Targaryen coule dans les veines du Roi du Nord. En effet, on a rarement vu Drogon se laisser approcher par un autre personnage que sa propre mère tout au long de la série. 

#3 Gendry dans sa barque

gendry

Souvenez-vous, dans la saison 3, Davos aidait Gendry à s'enfuir de Dragonstone en le laissant dans une barque. Depuis, plus aucun signe de vie du garçon, à tel point que ce dernier était devenu un véritable meme sur Internet. Chaque nouvelle saison, comme une sorte de grand running gag, tout Internet se demandait si Gendry était encore en train de ramer dans sa barque depuis toutes ces années.

Nous avions eu vent du retour du personnage dans cette saison 7, et visiblement, les créateurs de la série n'ont pas résisté à insérer une petite référence au meme désormais célèbre. Une référence qui s'exprime au travers d'une réplique de Davos lui-même, qui va chercher le jeune homme dans une forge de Port-Réal :

"Je n'étais pas certain de te trouver. Je pensais que tu ramais peut-être encore." 

got

got

#4 Le marteau de Gendry

gendry

Alors que Davos lui demande s'il sait maitriser une arme, Gendry précise qu'il préfère utiliser le marteau. Rien d'étonnant à cela, le jeune homme est forgeron, mais il est aussi amusant de noter que son père, Robert Barathéon était lui aussi un fervent utilisateur de cette arme. C'est d'ailleurs avec un marteau de guerre qu'il tuera Rhaegar Targaryen. 

Autre petit détail à noter, on peut voir une tête de cerf, symbole de la famille Barathéon, sur le marteau de Gendry !  

 #5 Tels pères, tels fils

jon

L'épisode 5, c'était aussi la rencontre entre Jon et Gendry, deux batards de deux hommes qui furent les meilleurs amis du monde. Leur rencontre était l'amusant reflet des retrouvailles de leurs deux pères durant le tout premier épisode de la série. 

Alors que Davos ordonne a Gendry de cacher sa partenité, ce dernier décide de passer outre et annonce de but en blanc à Jon qu'il est le fils de Robert et qu'au nom de l'amitié de leur deux pères, ils devraient se faire confiance. Ainsi, Jon commence par dire à Gendry qu'il est plus fin que son père, et Gendry rétorque que Jon est plus petit que le sien. Un échange moqueur et plein de bienveillance qui n'est pas sans rappeller celle de Ned et Robert alors que ce dernier fait une visite à Winterfell. Robert avisant son ami qu'il était devenu gros, l'autre lui rétorquant qu'il ferait mieux de se regarder. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dans tous les cas, le courant semble être bien passé entre les deux hommes, on espère qu'une belle amitié se profile entre eux! 

#6 Gilly révèle que Rhaegar et Lyanna se sont mariés 

mariage

Alors que Sam rumine contre les mestres de la Citadelle, Gilly lit un ouvrage et ne cesse de poser des questions à son amant qui ne l'écoute que d'une oreille. Sauf que cette dernière fait accidentellement référence à un évènement capital dans les mémoires de Maynard : celui-ci a annulé le mariage de Rhaegar pour le marier à une autre femme lors d'une cérémonie secrète à Dorne. Cette révélation semble anodine mais elle confirme que Jon est loin d'être le batard qu'il pense être. En fait, il est issu d'un mariage et pas n'importe lequel, celui d'un Targaryen et d'une Stark !

Malheureusement Sam est beaucoup trop en colère et préoccupé pour y prêter attention, et de toutes, façons il est bien loin d'imaginer que son ami de la Garde de Nuit soit concerné par ce mariage. 

 

UNE BOX POUR LES FANS DE GAME OF THRONES ! 

Pour fêter la saison 7 que nous attendions tous avec impatience, Hitek vous propose une box thématique consacrée à la série mythique pour 39,99€ ! 

Pour la commander, c'est ici que ça se passe

got

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesÉpisode 5saison 7

Source(s) : wikiofthrones

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (191)
pic

Dernier avis positif

Par Tigreblanc, il y a 3 semaines

Sérivore acharné et inépuisable depuis de nombreuses années et très hétéroclite dans mes choix, j'avoue… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par NTM, il y a 4 semaines

Quelle idée de cacher des commentaires négatifs ? Que cherchez vous à faire ? Si quelqu'un n'aime pas une série, pour… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (47)

Par Frodon, il y a 1 mois :

J'ai adoré le coup de "je croyais que tu ramais encore" xD

Répondre à ce commentaire

Par Hoodykush, il y a 1 mois :

Pour ne pas remarquer ça franchement il faut juste pas avoir vu l'episode..

Répondre à ce commentaire

Par Mélo, il y a 1 mois (en réponse à Hoodykush):

Euuuuh non. Le coup de l'histoire que raconte la femme de Sam je n'y ai pas prêté plus attention que ça et au final c'est important, et j'avoue que le coup du cerf sur le marteau non plus. Je pense ne pas être la seule

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 1 mois (en réponse à Mélo):

Ah, moi j'ai gueulé contre Sam pour ne pas avoir écouté, ça m'a énervée haha
Mais le marteau, j'avais pas vu le cerf dessus en effet

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 1 mois :

En voyant l'épisode 6 qui a leaké , sans spoil, on comprend pourquoi le budget de celui-ci était moindre .

Répondre à ce commentaire

Par Ryad69, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Enfait pour Cercei c'est très simple et justifié elle va faire une fausse couche

Répondre à ce commentaire

Par Linky, il y a 1 mois (en réponse à Ryad69):

Ou elle ment tout simplement

Répondre à ce commentaire

Par Ryad69, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Linky):

Non tu verra je veux pas te spoiler mais croit moi

Répondre à ce commentaire

Par Forax, il y a 1 mois (en réponse à Ryad69):

Oui je pense aussi qu'elle fera une fausse couche

Répondre à ce commentaire

Par Hurdur, il y a 1 mois (en réponse à Forax):

"je veux pas te spoiler"

c'est fait

putain mais la réflexion de certaines personnes

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 semaines (en réponse à Hurdur):

Ouais c'est Genre "je veux pas te spoiler sur la mort de jon snow à la fin mais crois moi".

Vraiment des blaireaux on dirait qu'ils sont tous méga pressé de te raconter ce qu'ils savent car pour une fois qu'ils sont dans les premiers à savoir ça !

Les gens qui lisent les spoils ou qui regarde les épisodes dans une langue qu'ils ne maitrisent pas et en mauvaise qualité juste pour être les premiers ça me fait rire. Moi personnellement je ne les regarde qu'en français en 1080p même si je dois attendre au moins j'apprécie vraiment.


Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois :

Je pense que Cersei n'est en réalité pas enceinte .
Elle voit que Jaime remet en question son autorité et sa légitimité, elle a peur de voir partir la seule personne qu'elle aimait vraiment et son seul veritable allié .
En clair lui annonce une fausse grossesse pour s'assurer qu'il reste le tenant par son sentiment de paternité (et la peine réelle qu'ils ont eu de la perte successive de leurs 3 enfants )

Répondre à ce commentaire

Par Nodragdare, il y a 1 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Je me suis dit exactement la même chose en voyant la scène. C'est plus une magouille de sa part pour garder Jaime fidèle et dévoué qu'autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Greystoke, il y a 1 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Ce qui pourrait effectivement pousser Jaime à l'étrangler en apprenant qu'elle a trompé son amour.

Répondre à ce commentaire

Par Mélo, il y a 1 mois (en réponse à Spider Marmotte):

J'ai pensé à la même chose !! Et comme Greystoke le dit, je vois bien Jaime la tuer au moment où il apprend que c'est faux. Mais petite question bête ça viens d'où déjà l'idée qu'elle se fasse étrangler ?

Répondre à ce commentaire

Par chipoteur, il y a 1 mois (en réponse à Mélo):

L'étranglement de Cersei par Jaime vient d'une théorie. Il y a un plan au début de cette saison 7 où Cersei se tient sur la carte de Westeros, discutant avec son frère. L'endroit où elle se situe est une zone appelée "La nuque" alors que jaime se tient sur "Le doigt".
Normalement c'est ça mais vérifie quand même sur google '-'

Répondre à ce commentaire

Par Messiah, il y a 1 mois (en réponse à chipoteur):

La théorie de Cersei qui se fait étrangler vient surtout de la fin de la prophétie que la vieille sorcière a fait à Cersei. Dans le livre, la prophétie en dit plus que dans la série : "Lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie"

Sachant que "valonqar" est un mot en haut-valérien qui signifie "petit frère"...
Je suis assez d'accord sur la théorie qui dit qu'elle n'est pas vraiment enceinte et que quand Jaime l'apprendra, il voudra l'étrangler... A voir !

Répondre à ce commentaire

Par RickySpanish, il y a 1 mois (en réponse à Messiah):

Le petit frère n'est pas forcément le petit frère de Cersei... Pourquoi ça ne serait pas ce nouveau bébé, le petit frère de ses enfants ? Et du coup, elle pourrait avoir une fausse couche fatale...

Répondre à ce commentaire

Par Messiah, il y a 1 mois (en réponse à RickySpanish):

Ca se tient aussi :) Je parle pas suffisamment le haut-valérien pour savoir si "petit frère" pourrait vouloir dire son enfant?!

Répondre à ce commentaire

Par blueblerry, il y a 4 semaines (en réponse à Messiah):

Petit Frère ça marche aussi pour Tyrion. Jaime est le frère jumeau de Cersei du coup ça colle pas x).

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 4 semaines (en réponse à Messiah):

"Valonqar" signifie "petit frère/petite sœur" car le Haut-Valyrien est sans genre. Donc Cersei peut mourir tuer par n'importe qui du moment que cette personne n'est pas l'aîné d'une fratrie.

Répondre à ce commentaire

Par Olifaxe, il y a 1 mois :

Si les accessoiristes ont mis tant de peine à faire l'emblème des Barathon, ils auraient pu s'en donner pour faire en sorte que la masse ne ressemble pas à un truc gonflable en plastique.

De manière générale, dans tous les films et série, et pas seulement GoT, ils ont du mal à restituer le poids des objets que manipulent les personnages. Ça fait très vite faux quand un des personnages manipule une masse ou une grosse hache à peu près comme une épée.

Répondre à ce commentaire

Par Lord Lord, il y a 4 semaines (en réponse à Olifaxe):

T'as déjà manipulé un marteau de guerre toi pour savoir quel effet ça fait ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jean du mou, il y a 1 mois :

Bandes de Blairs c'est une fausse couche pour cercei donc pas de décès avant d'accoucher.

Répondre à ce commentaire

Par Getsumi, il y a 1 mois :

Et si l'accouchement la tuais ainsi que son petit nain ?

Répondre à ce commentaire

Par Hoodykush, il y a 1 mois (en réponse à Getsumi):

As tu dejà vu un grand nain ?

Répondre à ce commentaire

Par la vinasse, il y a 1 mois :

A voir aussi quand jon parle a denerys elle porte une broche de trois dragon mais un est cacher par ces cheveux , soit pour dogon qui va clams soit l arriver de jhon , un membre de la famille restant a trouver ( tyrion )

Répondre à ce commentaire

Par AnneHüss, il y a 1 mois :

A aucun moment le nom Stark a était prononcé, donc arrête de décider que Jon est Mi Stark-Mi Targaryen, Tyrion aussi à toucher un dragon un moment, c'est pas pour ça qu'il est Targaryen

Répondre à ce commentaire

Par goultards, il y a 1 mois (en réponse à AnneHüss):

Mais.. mais.. on le sait pertinemment qu'il est mi Stark mi Targaryen, on le voit dans une des visions de Bran qui montre la naissance de Jon

Répondre à ce commentaire

Par Linky, il y a 1 mois (en réponse à AnneHüss):

Tu regardes Got ?!

Répondre à ce commentaire

Par Speculoos, il y a 1 mois :

Je ne suis plus très sûr, mais Tyrion n'aurait pas fait plus au moins la même chose que Jon en s'approchant d'un des dragons ? (Voir Drogon ?)

Répondre à ce commentaire

Par Miriakus, il y a 1 mois (en réponse à Speculoos):

Il y a une théorie comme quoi il serait un targaryen en fait ^^

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 1 mois (en réponse à Speculoos):

Il n'a touché qu'un des petits dragon, drogon etait dehors

Répondre à ce commentaire

Par Speculoos, il y a 1 mois (en réponse à LeTitanicNeSombreraPlus):

Ah oui juste, merci de l'info !

Répondre à ce commentaire

Par Or3l, il y a 1 mois (en réponse à Speculoos):

Il paraîtrait que la mere Lannister couchait avec le roi fou quand tywin etait main du roi.. plusieurs fois Tywin dit à Tyrion qu'il n'est pas son fils, pas qu'il ne le considère pas comme son fils. Et la mere de Daenerys, de Jon et de Tyrion sont toutes 3 mortes en couche... donc il se pourrait que Tyrion soit le demi frere de Daenerys. 3 dragons, 3 Targaryen...

Répondre à ce commentaire

Par ColonelAstik, il y a 1 mois (en réponse à Or3l):

Tres juste Auguste. Ca explique aussi pourquoi Tyrion a pu approcher les dragons et les delivrer a Meereen sans se faire griller la couenne

Répondre à ce commentaire

Par Miriakus, il y a 1 mois :

Cersei n'a pas a mourir les fausses couches ça existe :)

Répondre à ce commentaire

Par Youyoute, il y a 1 mois :

Mais... La copine de Sam s'appelle Gilly? Je pensais qu'elle s'appelait Vère? O.o

Répondre à ce commentaire

Par Youyoute, il y a 1 mois (en réponse à Youyoute):

Aaaaaaah mais ouais en faite Gilly c'est Vère en anglais x) autant pour moi

Répondre à ce commentaire

Par magic, il y a 1 mois (en réponse à Youyoute):

Pour être un peu plus précis, les traducteurs l'ont appelé "Vère" afin de faire la fleur de primevère (GillyFlower). Le mestre Aemon en fait la remarque mais si tu regardes en VF, tu ne pouvais pas le savoir ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yummy24, il y a 1 mois (en réponse à Youyoute):

Vère est le prénom qui lui a été donné lors de la traduction française ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mav'Art, il y a 1 mois :

Je veux pas faire ma raclette, mais "qui va chercher le jeune homme dans une forgerie de Port-Réal". Une forgerie ? Really ? Une forge c'est suffisant non ? :O

Répondre à ce commentaire

Par Lord Lord, il y a 4 semaines (en réponse à Mav'Art):

Diablerie

Répondre à ce commentaire

Par ColonelAstik, il y a 1 mois :

Cersei ne va pas (pas encore en tout cas...) mourir. Mais cet enfant ne naitra pas et elle fera une fausse couche, donc la prophetie de Maggie est toujours bonne... pas de 4eme

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois (en réponse à ColonelAstik):

Elle est pas sensé avoir déjà fait des fausses couches par le passé ?!

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 1 mois :

"Est-ce une ommission de la sorcière ? Ou cela est-il le signe que Cersei va mourir avant d'accoucher, la prophétie excluant un quatrième enfant ? "

vous oubliez la possibilité qu'elle ait menti à son frêre peut être pour des raisons de motivation :-)

Répondre à ce commentaire

Par Buttercup, il y a 1 mois :

Sinon en français on dit "forge", pas "forgerie".

Forgerie : Action de fabriquer, de monter de toutes pièces (une chose imaginaire ou trompeuse) pour les besoins de la cause; résultat de cette action.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 5 jours

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8