13 détails de films que vous avez certainement manqués

De GomeWars Auteur - Posté le 10 octobre 2017 à 11h54 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les films sont bourrés de références, c'est un fait. Introduits par le réalisateur lui-même ou un membre de l'équipe technique, ces détails font généralement office de clins d'oeil. Ils attendent là, parfois plusieurs années, dans l'espoir que quelqu'un les remarque. Certains font partie de ses yeux attentifs et il arrive qu'après seulement un seul visionnage, une référence leur saute aux yeux. Pour d'autres, même après avoir regardé 5 fois la version longue, impossible de repérer quoi que ce soit. Pas d'inquiétudes, voici 13 détails de films que vous avez certainement manqué. Qui plus est, c'est un excellent moyen de briller en société. 

Iron Man 1 & 2

1

Dans Iron Man, lorsque Pepper vient voir Tony dans son atelier, on peut apercevoir un prototype du bouclier de Captain America au second plan. Le bouclier a été mis là par un artiste de chez Industrial & Magic, comme une blague. Ils ont alors décidé de le garder pour voir si quelqu'un allait le remarquer. Evidemment, ce fut le cas et ils ont dû le rajouter dans Iron Man 2 également, histoire de rester cohérent.  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Gladiator

Dans Gladiator, lorsque Maximus est vendu à Proximo, il est destiné à combattre dans l'arène. Le peuple veut du sang, et il en aura. Afin d'être un minimum protégé, Maximus se voit offrir un plastron. Après chaque combat/victoire, un nouvel ornement est rajouté au plastron, comme un trophée. Son armure se personnalise au fur et à mesure du film, avant de pouvoir atteindre sa forme finale, secondée par le casque à pointes. 

1

Pacific Rim

Dans Pacific Rim, on peut voir une pin-up inscrite sur le côté gauche de l'armure de Gipsy Danger. C'est une référence aux avions de combat de la Seconde Guerre mondiale, sur lesquels les pilotes avaient l'habitude de dessiner, pour les customiser. L'emblème est également présent sur les vestes de Raleigh et Yancy Becket. Il s'agit d'un clin d'oeil aux moteurs Gipsy de Havilland, également référencé dans le nom du jaeger. 

1

Le Monde de Némo

Tout le monde connait la tirade de Dory dans le film Le Monde de Némo, alors que celle-ci cherche à rejoindre le jeune poisson clown, séquestré dans l'aquarium du cabinet d'un dentiste. Alors que l'on peut lire P. Sherman suivit de l'adresse, le nom correspond à la prononciation rapide de Fisherman (pêcheur en anglais). 

1

Vaiana : La Légende du Bout du Monde

Lorsque dans Vaiana, Maui se transforme dans l'espoir de pouvoir contrôler son pouvoir, il finit par écoper de l'apparence d'un homme à tête de requin. Ses tatouages vivants reflètent ses exploits et ses mésaventures et lorsque la transformation opère, son mini-moi change également de forme. C'est ainsi que le spectateur se retrouve avec deux hommes à tête de requin, au lieu d'un.

1

Spider-Man Homecoming

Alors que le jeune Peter Parker était aux prises du Vautour dans Spider-Man Homecoming, certains détails n'ont pas échappé aux spectateurs. C'est le cas du nombre de toiles que peut encore lancer Peter, dans son costume dernier cri de chez Stark Industries. Même s'il possède beaucoup de fonctionnalités et de gadgets en tout genre, ce costume ne semble toujours pas repasser les chemises à sa place. 

1

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Dans Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, lorsqu'Aragorn campe aux abords de la montagne, il lui est déconseillé de s'y approcher, les lieux étant maudits. Avant de s'y aventurer en compagnie de ce qu'il reste de la Communauté de l'Anneau, Aragorn se tourne vers la montagne. Alors que certains n'y voient qu'un souffle, il s'agit en fait du Roi des Morts, dissimulé dans la brume. Vous le savez, ce dernier, accompagné de ses compères, n'hésitera pas à festoyer sur le dos des Oliphants, un peu plus tard. 

1

Man of Steel

Dans Man of Steel, lorsque Clark revient dans sa ferme familiale du Kansas, il est déposé par un camion de chez Lexcorp, la firme de Lex Luthor. Un petit clin d'oeil à l'ennemi emblématique de Superman, alors que ce dernier passera l'opus à s'attaquer à des Kryptoniens. 

Kingsman : Services Secrets

Lorsque dans Kingsman : Services Secrets, Eggsy est entraîné pour devenir le nouveau Lancelot, il doit réaliser une batterie de tests. Ces épreuves sont là pour prouver que ses aptitudes sont dignes d'un véritable Kingsman. Pour la dernière épreuve, Eggsy doit tirer sur son chien JB. Une bâche en plastique a été prévue pour le coup, facilitant par la suite le nettoyage. Seulement, à en croire la scène, il n'a jamais été prévu qu'Eggsy réussisse l'épreuve. 

1

Vaiana : La Légende du bout du monde

Dans Vaiana, les spectateurs ont pu faire la connaissance de HeiHei, un poulet relativement stupide. En même temps, c'est un poulet. Le volatile va d'ailleurs avoir du mordant, tant il tient absolument à engloutir The Rock. Au cours des premières scènes, on le voit avaler un caillou, avant de tenter de répéter la même opération avec le doigt de Maui, interprété par The Rock. The Rock signifie rocher/caillou en anglais, soit un jeu de mots simple et efficace. 

1

Les Gardiens de la Galaxie 2

À la fin du film Les Gardiens de la Galaxie 2, les crédits défilent, comme à leur habitude. Même si peu de monde restent attentifs à ce moment-là, certains auront eu l'occasion de voir un clin d'oeil à Groot faire son apparition. Une ligne est, au départ, affichée par I AM GROOT, avant d'être traduite à l'écran. Alors, Team GROOT ?

1

1

Lilo & Stitch

Tout le monde a vu Lilo & Stitch. Une aventure entre une famille d'hawaïennes orphelines et un extra-terrestre à l'allure bizarre. Au début du film, les relations entre Lilo et sa soeur Nani sont plutôt tendues. Après une dispute, Lilo va se confiner dans sa chambre, avant que les deux soeurs ne hurlent dans un oreiller/coussin pour pouvoir évacuer leur frustration. Toutefois, Lilo parvient à aller dans les aigus, à un tel point que le son a réveillé un chien, qui se met alors à aboyer.

Rogue One : A Star Wars Story

Vous le savez, Rogue One prend place juste avant le début des événements de Star Wars, épisode IV : Un Nouvel Espoir. Même si le film est paru bien avant Rogue One, une scène d'époque a été gardée, comme clin d'oeil à la saga. Bien évidemment, cette scène a été modifiée un peu pour qu'elle puisse s'intégrer parfaitement avec le film.  

Rogue One: A Star Wars Story (2016) Used An Archive Footage From Star Wars: Episode IV - A New Hope (1977).

Une erreur ?

Mots-Clés : détailsfilmsréférences

Source(s) : Reddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Guiguiche, il y a 1 semaine :

Va falloir que je m'implante une nouvelle paie d'yeux moi...

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 1 semaine :

J'ai tellement vu le seigneur des anneaux que je ne risquais pas de rater le roi des morts personnellement ^^

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 1 semaine (en réponse à Hypnozz):

difficile de le rater quand tu l'as vu au moins 10 fois ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 1 semaine :

Pour le truc du Seigneur des Anneaux c'est quand même assez flagrant de voir le fantôme au milieu du passage, non ? Aussi loin que je m'en souvienne, je l'ai toujours vu..

Et pour ce qui est du générique des GDLG2 le "I AM GROOT" apparait genre plus d'une dizaine de fois dans tout le générique, faut juste ouvrir les yeux.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 1 semaine :

heu "Pour la dernière épreuve, Eggsy doit tirer sur son chien JB. Une bâche en plastique a été prévue pour le coup, facilitant par la suite le nettoyage. Seulement, à en croire la scène, il n'a jamais été prévu qu'Eggsy réussisse l'épreuve. "

Heu, ok, pourquoi?

Répondre à ce commentaire

Par iAmSeb, il y a 1 semaine (en réponse à guigui):

T'as vu le fillm au moins?

{SPOILER} Balle à blanc, c'est expliqué par la suite ;)

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 1 semaine (en réponse à iAmSeb):

Je trouve que la bâche donne justement l'impression que la balle est réel et Eggsy en la voyant peut dans ce cas beaucoup moins flairer l'embrouille avec la balle à blanc et élimine donc d'office cette possibilité, ce qui ne lui laisse plus que deux solution, tuer son chien et être un Kingsman ou ne pas le faire.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 1 semaine :

"C'est le cas du nombre de toiles que peut encore lancer Peter, dans son costume dernier cri de chez Stark Industries" j'ai toujours cru que ses toiles sortait de son corps :(

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 3 jours (en réponse à Butters):

ça dépend des versions ...

Répondre à ce commentaire

Par meh, il y a 3 jours (en réponse à Butters):

c'est que dans la première trilogie et dans quelques, et je dis bien quelques comics, que c'est direct de Peter, sinon ça a toujours été des web shooters

Répondre à ce commentaire

Par Merlin47, il y a 3 jours :

Pour "i am groot" il n'y a pas qu'une seule ligne du générique. C'est plein de noms qui sont transformés:)

Répondre à ce commentaire

Par marco9779, il y a 3 jours (en réponse à Merlin47):

Je me suis même demandé si y avait un message caché en fonction du nombre ou du temps entre chaque apparition

Répondre à ce commentaire

Par nnnnb, il y a 3 jours :

Nickel le petit commentaire sur tante May bonne qu'a repasser les chemises de peter. Vous en avez d'autre du sexisme gratuit et ordinaire ? Franchement Hitek subit un nivellement par le bas assez remarquable.

Répondre à ce commentaire

Par legendofvador, il y a 3 jours (en réponse à nnnnb):

T'as lu l'article au moins ?? à quel moment il parle de Tante May ? C'est le costume qui est mentionné, du genre "il est moderne avec plein de gadget, mais il ne fait pas tout", c'est juste une expression, comme "faire le café"

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 3 jours (en réponse à nnnnb):

Don't feed the troll

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 3 jours :

Pour le bouclier du capitaine, on parle dj protype egalement dans Spiderman Incoming vers la fin quand Happy charge le matériel dans l'avion. Je ne savais qu'il parlait de cela

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 18 heures

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 7 jours

Note : 8
Test La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, l'incontournable de cette fin d'année

La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre

Il y a 1 semaine

Note : 8,8