Game of Thrones

Game of Thrones : 5 coïncidences et scènes miroirs entre les saisons qui font beaucoup réfléchir !

De Hollyhock Auteur - Posté le 31 juillet 2017 à 15h46 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Game of Thrones possède un univers extrêmement riche et fourmillant de détails, c'est bien pour cela qu'autant de théories circulent et c'est aussi pour cette raison que chaque épisode est scruté à la loupe par les fans !

Certains d'entre eux ont d'ailleurs remarqué des coïncidences (ou non) du scénario qui ont des répercussions bien plus tard dans la série, à l'image des cinq que nous allons vous montrer dans cet article !  

1. Le toucher funeste

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

 Au tout début de la série, Robert Baratheon rend visite à son vieil ami Ned et toute sa petite famille Stark bien alignée pour accueillir le souverain (sauf Jon qui est relégué au deuxième rang). Robert passe devant chacun d'entre eux mais n'a de contact physique qu'avec Ned, Catelyn, Rickon puis Robb. 

Coup du sort, ces 4 personnages vont connaître un sort funeste et violent dans les saisons suivantes. 

Simple coïncidence ou toucher maudit ? On pencherait plutôt pour la première option (d'autant plus que rien ne nous indique que les 3 membres restants de la famille (hors Jon) vont survivre jusqu'à la fin de la série), mais il est "amusant" de constater que Ned, Catelyn, Rickon et Robb n'auront pas survécu aux accolades de leur ancien souverain ! 

Ned Stark, décapité à la fin de la saison 1 

got

got

Robb Stark, poignardé lors des Noces Pourpres 

got

got

Catelyn Stark, égorgée lors des Noces Pourpres 

got

got

Rickon Stark, transpercé d'une flèche par Ramsay Bolton

got

got

#2 La première réponse de Tommen prédit son règne 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Alors que le corps de Joffrey est encore tiède et juste sous leurs yeux, Tywin se tourne vers son dernier petit-fils, Tommen pour lui faire comprendre ce que cela implique que d'être souverain. Il lui pose alors la question "qu'est-ce qui fait un bon roi ?

got

"Oui, tu vas devenir roi. Quel genre de roi penses-tu être ?"

got

"Un bon roi ?"

got

"Mais qu'est-ce qui fait un bon roi ? Quelle est la qualité la plus importante d'un bon roi ?"

got

"Sa sainteté ?" 

Tommen aurait pu répondre beaucoup de chose, et à dire vrai, l'esprit pieu d'un roi n'est pas forcément la première chose à laquelle on penserait. Pourtant c'est ce que Tommen fait, avant d'être mis en garde par son grand-père : le Roi Baelor le Béni aussi était très pieu, jusqu'à ce qu'il se laisse mourir de faim car la nourriture étant de ce monde, elle est pêchée. 

Tommen écoute son grand-père avec attention et tout deux en viennent à la même conclusion : ce qui fait un bon roi, c'est sa sagesse. Pourtant, quelques saisons plus tard, les paroles de Tommen prennent une tournure prophétique quand celui-ci se dévoue tout entier à la religion sous l'aile du Grand Moineau. 

got

Pourtant, son grand-père l'avait prévenu que ce n'était pas une bonne idée, et cela va malheureusement se confirmer pour le jeune souverain. 

#3 Les commanditaires des Noces Pourpres ont subit le même sort que leurs victimes 

Personne ne peut oublier les Noces Pourpres, l'une des scènes les plus marquantes et les plus horribles de la série. Un épisode sanglant dans lequel le spectateur prend conscience que la famille Stark, celle que nous suivons depuis le début est loin d'être intouchable et pire, va sans doute définitivement disparaître. 

Cependant, dans les saisons qui vont suivre, les trois commanditaires de l'attaque - Walder Frey, Tywin Lannister et Roose Bolton - vont subir des sorts similaires aux trois principales victimes de la trahison. 

Avant d'être poignardé à mort, Robb va être transpercé de nombreux traits, c'est aussi le sort qui attend Tywin Lannister, tué par deux carreaux tiré par Tyrion. 

got

got

Talisa est poignardée au ventre, ce qui arrivera également à Roose Bolton, poignardé au même endroit par son fils, Ramsay

(à noter également que Roose est celui qui poignarde Robb au ventre dans les Noces Pourpres)

got

got

Catelyn sera égorgée sous les yeux satisfaits de Walder Frey, quelques saisons plus tard, lui aussi sera égorgé de la même façon par la fille de sa victime, Arya 

got

got

#4 Les deux affrontements de Ned contre la Garde Royale peuvent se regarder en miroir 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ned Stark s'est vu affronter deux fois la Garde Royale. La première durant sa jeunesse, pendant la Rébellion de Robert Barathéon lorsqu'il part chercher sa sœur retenue dans la Tour de la Joie (en train de mettre Jon Snow au monde) et de nombreuses années plus tard lorsque Jaime vient l'arrêter alors qu'il comptait quitter la ville de Port-Réal.

Dans la première configuration, Ned Stark est accompagné de 5 hommes, les gardes eux, ne sont que deux. Au combat suivant, c'est au tour de Ned d'être seul avec Jory contre une bonne dizaine d'hommes dirigés par Jaime Lannister. 

Etrangement, si l'on regarde les deux scènes à la suite on se rend compte qu'elles sont "en miroir" c'est à dire que les deux situations sont très similaires, mais inversées :

got

La Garde Royale attaque Ned & Co 

got

Ned & Co attaque la Garde Royale 

got

Ned & Co sont en sous-nombre 

got

La Garde Royale est en sous-nombre 

got

Ned prend le dessus sur la Garde Royale 

got

La Garde Royale prend le dessus sur Ned 

got

Ned est attaqué par derrière 

got

La Garde Royale est attaquée par derrière 

#5 De feu et de glace

daenarys vs jon snow overhead shot

Le titre original de Game of Throne est "a Song of Ice and Fire" (littérallement "un chant de glace et de feu") , hors, qui mieux que Jon Snow et Daenerys peuvent représenter ces deux éléments ? De plus, tous deux peuvent potentiellement être les réincarnations d'Azor Ahai

Dans cette nouvelle saison, nous avons plus que jamais confirmation que la série tourne autour de ces deux personnages qui ont fait un très long chemin pour accéder chacun à leur trône. S'ils présentent de nombreux point communs, Jon et Daenerys sont aussi en parfaite opposition, et c'est exactement ce qu'illustre ces deux images mises côte à côte : 

  • - Daenerys est adulée par les esclaves qu'elle vient de libérer mais le respect qu'ils ont pour elle les gardent à distance respectable, Jon est totalement étouffé par ses soldats
  • - L'image avec Daenerys représente l'espoir, les habitants de Yunkai sont désormais tous libres , Jon et ses hommes sont au plus bas à ce moment, voués à mourir.
  • - Pourtant, chacune de ces deux images représentent un tournant, une renaissance dans la vie de ces deux personnages. Daenerys est désormais la briseuse de chaînes et mère de tous. Jon lui, est revenu d'entre les morts mais n'est pas prêt d'y retourner et souhaite se battre afin de devenir le Roi du Nord.

Les créateurs de la série ont-ils fait en sorte que ces deux plans soient en corrélation ? Dans tout les cas, l'image est forte !

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesdétails

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (193)
pic

Dernier avis positif

Par Tigreblanc, il y a 3 mois

Sérivore acharné et inépuisable depuis de nombreuses années et très hétéroclite dans mes choix, j'avoue… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par NTM, il y a 3 mois

Quelle idée de cacher des commentaires négatifs ? Que cherchez vous à faire ? Si quelqu'un n'aime pas une série, pour… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par Frodon, il y a 4 mois :

J'aime beaucoup l'image d'illustration Jon / Dany , c'est superbe !

Répondre à ce commentaire

Par Maohitline, il y a 4 mois :

J'ai l'impression Arya est en quelque sorte "attiré" par le limier quand celui-ci vient à Winterfell avec Le roi Robert

Répondre à ce commentaire

Par Keegan26, il y a 4 mois (en réponse à Maohitline):

C'est aussi la seule personne à qui on demande le nom, et on connait la suite, elle devient No One

Répondre à ce commentaire

Par Divulgacheur, il y a 4 mois :

J'ai l'impression que les personnages meurt quand ils apparaissent à l'ecran

Répondre à ce commentaire

Par Elsa, il y a 4 mois :

J'ai aussi la même théorie keegan26 !! Complétée par les autres enfants : il demande à Bran de lui montrer s'il est musclé, Bran devient paraplegique par la suite et ne marchera plus jamais. Il demande à Aria son nom, elle devient "no one" il remarque la beauté de Sansa, elle devient effectivement la plus belle femme de westeros (considérée comme telle) que ce soit little finger, Geoffrey ou Ramzey ils sont tous sous son charme (même si ils la torturent )

Répondre à ce commentaire

Par Jowy, il y a 4 mois :

Les gars, les fautes tout de même... rien que le [...] hors, qui mieux que Jon Snow... [...]
Or. Or comme dans Mais Où Et Donc Or Ni Car.

Dommage car vos articles pourraient être d'excellente facture. De même que les images à la suite font un peu brouillon car la lisibilité est assez mauvaise. Un petit montage n'aurait pas été de trop.

Quant à l'article, il y a des "trucs" un peu too much mais j'ai beaucoup aimé l'idée du toucher funeste.

Répondre à ce commentaire

Par No One, il y a 4 mois (en réponse à Jowy):

"Hors, qui mieux que Jon Snow, peut entretenir votre Jon Snow ?"

:)

Répondre à ce commentaire

Par elias m, il y a 4 mois :

Robert demande aussi son nom uniquement a Arya (elle n'aura pas de nom plus tard) j'ai l'impression qu'ils ont tout préparé, selon cette logique ceux qui ont pas été toucher devrait rester en vie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 3 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 4 jours

Note : 8,25
Test Huawei Y6 Pro, un beau smartphone d'entrée de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Y6 Pro

Il y a 6 jours

Note : 7,2