Disney augmente considérablement son offre pour racheter la Fox afin de contrer Comcast

De GomeWars Auteur - Posté le 20 juin 2018 à 16h24 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Pendant que la Fox se frotte les mains, Disney et Comcast jouent des coudes. Après une première offre à la mi-décembre, Disney a dû faire face à une offre en provenance du groupe Comcast Corporation. Bien décidé à acquérir certaines parties de la Fox, le géant aux oreilles de Mickey rempile avec une nouvelle offre bien supérieure à l'originale. 

Une offre totale de 85,1 milliards de dollars

Ce mercredi 20 juin, le site Deadline rapporte que Disney augmente son offre pour le rachat de la Fox. Initialement placée à 52,4 milliards de dollars, la barre est rehaussée à 71,3 milliards de dollars. Une offre bien supérieure aux 65 milliards proposés par Comcast. Dans l'accord, Disney indique vouloir également régler la dette nette de la Fox de 13,8 milliards, élevant la transaction totale à 85,1 milliards de dollars. 

"L'acquisition de la 21st Century Fox apportera une valeur financière significative aux actionnaires des deux entreprises et, après 6 mois d'intégration de planning, nous sommes encore plus enthousiastes et confiants sur le placement stratégique des atouts et des talents de la Fox.

Dans une période de changement dynamique dans l'industrie du divertissement, la combinaison des collection d'entreprises et de franchises de Disney et de la Fox nous permettra de créer davantage de contenu attirant de bonne qualité, étendre nos offres à destination des consommateurs ainsi qu'une présence à l'internation, de même que délivrer plus d'expériences de divertissement personnalisées et irrésistibles afin de répondre à la hausse de la demande des consommateurs à travers le monde." a déclaré Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company.

Bien décidé à faire l'acquisition de ces parts, Disney annonce sa contre-attaque le jour même où le conseil de la Fox doit se réunir pour discuter de l'offre de Comcast. Pour rappel, les parts en jeu concernent des franchises comme Avatar, Deadpool et X-Men, de même que la série Modern Family, ainsi que que la chaîne National Geographic, 30% d'Hulu, Star India, 39% de la chaine Sky et un studio TV. 

Comcast n'a pas les mains liées et peut encore contre-attaquer en proposant une nouvelle offre. Quoiqu'il en soit, le boss final à passer pour cet accord n'est autre que les autorités américaines de la concurrence. Toutefois, l'accord de fusion entre AT&T et la Warner ayant été validé le 13 juin dernier à hauteur de 85,4 milliards de dollars, ce rachat a des chances de voir le jour. 

Une erreur ?

Mots-Clés : rachatfoxDisneyComcast

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Tim45, il y a 4 semaines :

Pognoooooon!

Répondre à ce commentaire

Par Farore, il y a 4 semaines (en réponse à Tim45):

de diiiiiingue !!

Répondre à ce commentaire

Par R0GER RABBiN, il y a 4 semaines (en réponse à Farore):

J'AiMERAi C0N M'EXPLiQUANT QU0i 16 HiST0iRES 2 GR0SSES H0UX N0US REGARDE.... N0US ....LAiSSE MiC ART !

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 4 semaines :

Ils peuvent pas se taper dans la main pour en finir ?

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 4 semaines (en réponse à Guiguiche):

Pourquoi ? Regarde, si la Fox avait céder dès le début, ils auraient empocher 50 Milliard. Maintenant on leur en propose un total de 85, ils auraient tort de s'en priver XD

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 4 semaines :

Allez, on signe les papiers, l'offre ne va pas s'accepter toute seule.
Que Disney puisse gentiment commencer le reboot des xmen et des 4fantastiques pour les incorporer dans le MCU pour la phase 5. (trop court pour la phase 4 je pense).

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 4 semaines (en réponse à dre):

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui pensent aux avantages que pourraient avoir une telle alliance, et qui ne réduisent pas ce rachat uniquement aux questions pécuniaires ! :)

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 4 semaines :

J'ai hâte juste pour que marvel récupère ENFIN certaines licences (rassurez moi y'aura plus ce genre de problèmes s'ils se mettent d'accord ?)

Répondre à ce commentaire

Par Twnswon, il y a 4 semaines (en réponse à boopette):

Il y a toujours Sony qui va gêner avec Spider-Man

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 semaines :

Je me demande ce que ça cache vraiment...
Car soyons honnêtes, il est évident que le cinéma ne rentabilisera jamais une telle affaire !
85 milliards à amortir, c'est mission impossible.
Le cinéma doit donc représenter une partie presque infime des revenus du groupe Disney, à moins que les mecs prévoient d'amortir le deal sur deux voire trois décennies...

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 4 semaines (en réponse à Kirishikey):

les produits dérivés

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 semaines (en réponse à boopette):

A vérifier, mais après une recherche rapide, je vois qu'en 2012, le chiffre d'affaire du groupe représente environ 42 milliards, pour 5.6 milliards de "résultats nets", je suppose que ce sont les "bénéfices".
Tablons donc sur 8 milliards de bénéfices annuels (estimation donc très généreuse) = une bonne décennie pour amortir le deal.
10 ans avant que ce deal se mettent à rapporter des sous !
Certes, on peut arguer que les productions Fox dynamiseront le chiffre d'affaire, et que ce sera donc, peut-être, plus rapide.

Répondre à ce commentaire

Par Kobé, il y a 4 semaines :

Il y a pas une loi qui interdit le monopole d'un secteur ? Disney rachète tout l'audiovisuel...

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 4 semaines (en réponse à Kobé):

Ce sont les lois anti-trust. Cependant, ce serait injuste que la loi américaine empêche ce rachat. Parce que si Disney rachète massivement (LucasFilms, Marvel, etc), ce n'est pas le seul gros studio qui fait ça. Par exemple, Time Warner a racheté un bon nombre de studios de cinémas (5 en 1996 si mes souvenirs sont exacts). Le truc, c'est que Disney possède une plus grande visibilité que la Warner, donc on parle plus de leurs rachats, et du coup la plupart des gens ont une image d'un studio qui bouffe tout autour, alors que tous les gros studios ont toujours fonctionné ainsi.

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Finalement on y arrive dans ce monde cyberpunk où les multinationales surpuissantes vont dominer le monde, si ça se trouve cyberpunk 2077 ne sera qu'un simulateur du futur dans lequel nos enfants ou petits enfants évolueront..

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 semaines (en réponse à Bred):

Mais réveille-toi, tu fais fonctionner ton ordinateur avec le pétrole que tu puises toi-même chaque matin ?
Ça fait 80 ans qu'une poignée d'entreprises représentent 90% des extractions pétrolières, donc que le monde dépends d'eux, car impossible de se passer de pétrole : voiture, électricité, plastique, cosmétiques, tu fais quoi sans pétrole ? On commence à peine à développer un peu le renouvelable par-ci par-là.

Idem pour internet, depuis le début c'est le Monopoly d'une poignée de Yahoo, Google, Facebook, Twitter.

Idem pour les grands médias, qui sont souvent possédés par de puissants groupes industriels ou riches milliardaires.

Donc le monde Cyberpunk, ça fait un demi-siècle qu'on y est déjà plus ou moins.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 4 semaines (en réponse à Bred):

Je suis pas du tout d'accord concernant la comparaison avec Cyberpunk.
Sinon concernant le fait que les multinationales dirigent notre monde, oui ca fait depuis déjà belle lurette que c'est comme ca. Je dirais que ca a commencer vers 1850 avec la la Standard Oil Company, m'enfin à voir.
Alors a moins que tu sois jeune, dans ce cas tu découvre, mais sinon il est temps d'ouvrir les yeux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.