Star Wars et Marvel quittent Netflix !

De Dan Auteur - Posté le 8 septembre 2017 à 10h48 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le service de streaming vidéo de Disney n'est pas nouveau. On savait qu'il avait l'intention de rentrer en concurrence avec Netflix et les autres acteurs du marché. Une fois le divorce consommé, la question était de savoir qui allait avoir la garde de Star Wars et des films Marvel ? Eh bien fini Netflix, désormais il faudra aller sur la plateforme de streaming vidéo de Mickey !

Star Wars et Marvel quittent Netflix en 2019

En effet, c'est le PDG de Disney, Bob Iger, qui a annoncé la nouvelle lors de la Bank of America Merrill Lynch 2017 Media, Communications and Entertainment Conference. Il n'a pas détaillé le processus pour l'instant car le service de streaming ne sera pas disponible avant 2019. Autant dire que les équipes ont largement le temps de tout préparer en amont !

Une chose est sûre, c'est qu'avec les films issus des univers Marvel et Star Wars, Disney va s'assurer de beaux succès et risque d'attirer pas mal de clients avec un tel catalogue. Reste à voir si le public voudra payer un énième abonnement... 

Cette décision va plomber Netflix qui n'aura donc plus le droit de proposer ces films sur sa plateforme dès 2019. Pour l'heure, aucune idée du prix auquel le service de Disney sera proposé, mais avec un catalogue aussi riche, il y a fort à parier pour que l'abonnement soit un peu plus cher que celui de Netflix qui tourne aux alentours de 10 euros par mois. Bob Iger dévoilera davantage le projet dans les mois à venir.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyMarvelStar Warscataloguestreamingnetflix

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (35)

Par Korwy, il y a 2 semaines :

La Fox se barre, Disney se barre... Encore quelques années et on va devoir s'abonner à une 12aine de chaines pour que ça reste dans le domaine légal...

Répondre à ce commentaire

Par blake, il y a 2 semaines (en réponse à Korwy):

Ou on retournera regarder du streaming gratuit :D

Répondre à ce commentaire

Par Korwy, il y a 2 semaines (en réponse à blake):

Les sites de streaming gratuits ET légaux, y en pas des masses qui proposent du contenu qui m'intéressent XD

Répondre à ce commentaire

Par personne, il y a 2 semaines (en réponse à Korwy):

sauf que ça sera pas légale et du coup toutes les entreprise devront se réunir pour monter les chiffres

Répondre à ce commentaire

Par Styliann, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Monster Old

Répondre à ce commentaire

Par Neowax, il y a 2 semaines :

Et voilà ça commence... chacun va commencer à créer son site de streaming avec ses exclus et du coup si tu as envie de voir la série a, b et c qui avant était dispo sur le site x. Tu payais ton abonnement fixe de 15 euros/mois. maintenant tu vas devoir payer 45 euros/mois. Et tu n'auras pas plus de temps pour voir tout ce que tu veux voir.

Pour ma part, je paierais volontiers une certaine sommes mensuel pour avoir à un catalogue qui regroupe tout avec un bon service. Mais vu la tournure ds choses je préfère continué le Streaming.

Répondre à ce commentaire

Par Rilax, il y a 2 semaines :

J'ai arrêté de pirater en masse avec Netflix.
Vu comme c'est parti, je vais me désabonner et recommencer à pirater. J'ai pas les moyens de payer plusieurs services de streaming.
Si les majors ne veulent s'entendrent entre eux pour nous proposer un service efficace pour un prix raisonnable, qu'ils meurent. Il ne sont plus utiles.

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 2 semaines (en réponse à Rilax):

Amen

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Rilax):

Franchement pareil que toi mon pote, en ce moment j'ai Netflix et Ocs mais vu comment ça se profil, je vais revenir aux vieilles habitudes. En plus, l'un n'a même pas toute les saisons d'une série fini depuis des lustres et l'autre n'a qu'un contenu megrichon.

Répondre à ce commentaire

Par Pouki, il y a 2 semaines (en réponse à Rilax):

Bon, ben, tout pareil que toi ...

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 2 semaines :

Alors si ça n'incite pas les usagers à utiliser les torrents ou Popcorntime ....... je ne sais pas!
c'est du n'importe quoi ce business ....

Répondre à ce commentaire

Par Zayow, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Depuis Netflix j'ai clairement arrêter de télécharger les séries. Maintenant on va devoir s'y remettre. Ils comprennent pas que tout Netflix n'ira pas sur leur plateforme ? Une pour la Fox. Une pour Disney. Et puis quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Musotensei, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Sa me fais rire le côté " riche catalogue" sans deconner y aura quoi sur leur service?les film Disney qu'on a vu 30 fois déjà et qu'on regarde plus, les star wars que tous les fan on déjà en coffret et les 10 film Marvel ...

Répondre à ce commentaire

Par Korwy, il y a 2 semaines (en réponse à Musotensei):

Perso certains Disney se regardent très bien une 31ème fois et j'ai certes les DVD, mais parfois la tablette est plus pratique d'utilisation que la TV (genre pas d'écran dans la chambre)

Répondre à ce commentaire

Par heartness, il y a 2 semaines (en réponse à Musotensei):

y a plutot 30 films marvel, tout le monde n'a pas rogue one, ni le 7, ni le 8 qui sortira prochainement en coffret, et les films disney y en a des nouveaux chaque année (sans parler des courts métrages dont on entend peut parler).
Et pour couronner tout ça, on aura surement le droit à de nouvelles séries (star wars rebels saison 4 par exemple et d'autres trucs pour marvel) et sans parler de la tonne de publicité pour les produits dérivés :)

donc si y a quand même du programme en fait xD
Maintenant je suis d'accord que c'est souvent trop cher pour que ce que ça vaut et que la multiplication de plateforme va surement inciter au piratage x)

Répondre à ce commentaire

Par Miak, il y a 2 semaines (en réponse à Musotensei):

Je suis d'accord, certes disney pourra y mettre les pixar et autres Marvel, Star Wars et compagnie. Mais clairement, je ne pense pas qu'au final le catalogue soit aussi riche et varié que sur Netflix. Je suis assez perplexe et déçue parce que ça veut aussi dire que toute les séries marvel netflix vont sauter et j'ai un peu peur de ce qu'ils vont en faire du coup -_-

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 2 semaines (en réponse à Musotensei):

oui mais c'est Disney, vu le pognon qu'ils ont ça m'étonnerais qu'ils proposent uniquement un catalogue Disney, ils seront obligés d'acheter des droits de diffusion d'autres productions pour pouvoir avoir des abonnés enfin je le vois comme ça, cela m'étonnerais fortement que Disney se tire une balle dans le pied de cette façon, c'est un peu comme Netflix : il y a des séries, films exclusifs Netflix mais tu trouves d'autres contenues, en plus cela permettra peut être au studio de commencé à faire des séries. nous avons vu que le studio Netflix s'est développé de cette façon, pourquoi ne pas reproduire le même schéma? enfin quoi qu'il arrive si ils le font c'est que des gens ont étudié la question est qu'il sont casi sur de leurs rentabilités.

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 2 semaines (en réponse à Musotensei):

et les pixar ...... ça joue vite dans la balance !

Répondre à ce commentaire

Par Maxlander, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Alors avant Netflix on avait Disney et sa chaîne qui se plantait totalement, divers site aux us et en France qui ne décollaient pas.
Netflix arrive, tout le monde voit que ça décolle, ferme leurs propre service.
Les spectateurs se disent "enfin on a tout au même endroit avec un prix correct, je ne télécharge plus"
Et maintenant les anciens sites vont être remis en forme et en ligne car Disney and co se disent "marre de filer de la tune à Netflix, on peut faire sans eux"...
Donc retour case départ avec plusieurs opérateurs saut qu'entre temps Netflix a grandi, propose son propre catalogue et des programmes de qualité (dans l'ensemble). Et les dinosaures pensent lancer tout seul? Ils oublient que si les gens ont préféré Netflix c'est notamment car ils avaient tout en un seul abonnement.
La majorité n'aura ni l'envi, ni les moyens de se payer 2,3,4 abonnements pour tout voir.

On verra comment le marketing va résoudre ces soucis (ou les financiers, y en aura bien un dans quelques années pour racheter Netflix sûrement... ou tenter)

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 2 semaines :

ils veulent tous leur part de marché, mais ils se rendent pas compte que le marché va leur passer entre les doigts.

Répondre à ce commentaire

Par Morty_mocfly, il y a 2 semaines :

Je trouvais déjà que Netflix en France ne proposait pas vraiment tout ce qui était possible, ça me rebutait à prendre un abonnement...
Mais alors là c'est le pompon...


C'est pas comme ça que le piratage va s'arrêter, au contraire avec la multiplication de services de Streaming payant qui proposent 2/3 exclus, la prolifération du piratage va s’accroître, les gens ne veulent pas payer pour des abonnements A-B-C-E-F-G-X pour pouvoir voir les séries qui les intéressent. Netflix proposait quelque chose de correct qui devait être améliorer en terme de contenu pas descendu par les CEO avides de fric qui se séparent de ce regroupement intéressant.

A vouloir voler trop près du soleil on finit par se brûler les ailes.


Marre de devoir payer une redevance télé pour des programmes de merde que je ne regarde de toute façon pas, et à côté de ça les programmes/films/séries intéressantes sont payants en +...

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 2 semaines (en réponse à Morty_mocfly):

super ouinouin se plaint .. désolé mais bon .. faut assumer un peu des fois hein :p on fait ce qu'on fait parce qu'on le veut..

on est pas obliger de tout consommer.. on est pas obliger de tout voir.. après venir pleurer parce que c'est pas comme vous voulez à l'heure que vous voulez c'est quand même fort de café .. sinon on fait pareil pour tout hein .. les restos une licence globale.. le sport un abo .. ect .ect ... faut arrêter non ..

je fais comme tlm hein .. mais se plaindre qu'ils veulent faire comme tout le reste de la société c'est quand même bizarre :p

Répondre à ce commentaire

Par Drakoniid, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à oups):

Donc, sous le prétexte de "on est libre de consommer", on a pas le droit a avoir des services pas trop cher et qui soient globalisé pour pouvoir regarder ce qu'on veux ? Plus encore, tu cites la salle, mais à celle ci ou tu payes un abonnement, tu payes cet abonnement pour une seule machine ? Non, pour toute la salle. Pareil, ici, on voudrait tout le contenu "télévisuel" au même endroit, et pas devoir payer des cents et des milles pour au final piocher 3 films sur chaque plateforme.

Répondre à ce commentaire

Par tim, il y a 2 semaines :

quand est il des séries Netflix / Marvel ?

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 2 semaines (en réponse à tim):

Excellente question.
C'est netflix qui produit, donc ils ont les droits de diffusion je suppose. Par contre disney risque de reprendre les droits marvel à la fin des contrats?

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 2 semaines :

Je ne suis pas abonné à Netflix depuis très longtemps (deux mois) du coup les habitués pourront éclaircir ce point, mais n'y avait-il pas déjà très très peu de contenu issu du catalogue Disney sur Netflix ?

J'y ai jamais vu un Star Wars, et très très peu de Marvel et autres Disney...

Répondre à ce commentaire

Par PandaBarbe, il y a 2 semaines (en réponse à Nembourg):

Si très très peu genre deux trois La-haut et Kuzco xD wow on perd masse de truc quand même =p

Répondre à ce commentaire

Par Vaca, il y a 2 semaines :

Bha moi je reste sur Netflix je vais pas encore me payer un abo Disney plus cher pour re voir Star wars ou quelque dessin animer... Je sais bien que Disney doit vvire mais un moment ca suffit !

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 semaine (en réponse à Vaca):

Disney dois vivre?C'est serieux cette declaration?

Parce qu' avec des mecs qui rachete star wars tu t' imagine vraiment qu' ils manquent de thunes?
A mon avis les gars de Netflix on nettement plus de difficultées.Et vu ce qu' ils ont tenter de proposer, a savoir des programmes nombreux et varier pour un seul abonnement je trouve que disney qui veux juste gratter encore un peu plus de fric peu bien aller se faire en******.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 2 semaines :

La force de netflix c'est qu'ils font des séries. Et c'est la principale raison pour laquelle je me suis abonnée. Voltron, house of cards, designated survivor, strangers things ect...

Disney offre ses dessins animés, SW et les Marvel? Perso, je les ddl après les avoir vu au cinéma. Donc sur netflix, j'étais contente de voir winter soldier, mais je l'ai déjà sur mon ordi.

Si netflix créé une sorte de cloud où l'on peut mettre des films/séries, ca serait génial!

Bref, je vais pas me désabonner de netflix pour autant pour le moment. Mais jamais je ne prendrai un abonnement pour Disney... je trouve que c'est une mauvaise stratégie.
Après le soucis, c'est les consommateurs. S'ils s'abonnent tous à Disney, tous les gros producteurs vont faire pareil. Il faut que les consommateurs soient intelligent et boycottent. Malheureusement...

Répondre à ce commentaire

Par Iccy, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Si Disney et Fox imagine qu'on va s'abandonner à 10 plate-forme de vod ils se bercent d'illusions des clients ils en auront c'est sur mais ne vont pas attirer les consommateurs Netflix qui trouvent leur compte sur cette plate-forme même si il doivent faire une croix sur certains contenus reste à Netflix de fournir plus de nouveaux contenus pour pas perdre trop de clients

Répondre à ce commentaire

Par Tyë, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Je vais retourner sur pirate bay.

Répondre à ce commentaire

Par H0ly, il y a 2 semaines :

Question bête :
Que se passe t-il pour la suite des droits sur The DEFENDERS (Daredevil, Jessica Jones, Ironfist, Luke Cage) de MARVEL?
L'impact m'inquiète.
Désolé, je ne sais pas trop comment ces contrats ont été signés donc si quelqu'un a des infos...
Merci.

Répondre à ce commentaire

Par powereborn, il y a 1 semaine :

Pas d'inquiétude pour les séries marvel netflix original. Netflix et aussi propriétaire de ces séries car a investi un max. Netflix avait prévu le coup et c'est pour ça qu'elle a beaucoup investi dans de nouvelles séries elle-même. Netflix prend de bonne décisions. En revanche, disney déçoit.

Répondre à ce commentaire

Par indiana, il y a 1 semaine :

Les gens qui commentent en disant qu'ils n'iront pas sur la vod disney ne sont tout simplement pas la cible de la plateforme.
Les services de vod (Netflix, Hulu, Amazon) proposent essentiellement du contenu pour adulte, Disney va créer une plateforme dédiée aux enfants, donc un contenu adapté à eux et beaucoup de parents vont payer pour ça. Je pense qu'il risque malheureusement de prendre une bonne part du marché...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 6 jours

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8