Doctor Who

Matt Smith bientôt de retour pour reprendre son rôle dans Doctor Who ?

De Ivy Auteur - Posté le 12 juillet 2016 à 14h18 dans Hitek

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Doctor Who pourrait-il se régénérer en... lui même ? C'est en tout cas ce que suggère le journal britannique The Mirror. Le quotidien affirme que Matt Smith, l'acteur qui a incarné le Seigneur du Temps entre 2009 et 2013 avant de se régénérer en Peter Capaldi, pourrait reprendre le rôle principal de la série après le départ de celui-ci. Mais un tel retour en arrière est-il vraiment possible pour Doctor Who ? Et juste pour le plaisir on se repasse sa dernière régénération. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un visage du passé

Ce week-end, le journal The Mirror expliquait que Steven Moffat, le producteur exécutif de la série, avait laissé entendre que Matt Smith serait le premier Docteur à "revenir". Selon lui, l'acteur de 32 ans pourrait "reprendre le rôle du Doctor après le départ de Peter Capaldi". Mais au delà de ça, le showrunner n'a pas dit mot sur le sens que pourrait avoir ce retour.

Tout ce que nous savons pour le moment c'est que Peter Capaldi, l'actuel visage du Docteur, devrait rendre son tablier après la saison 10 qui sera diffusée en 2017. De son côté, Matt Smith a plusieurs fois fait savoir ouvertement qu'il aimerait reprendre son rôle.

grrere

Le départ du producteur  

Si le producteur et chef scénariste aimerait que Matt Smith fasse son grand retour dans la série, un obstacle assez important se profile. En effet, la saison 10 marquera non seulement le départ de Peter Capaldi, mais également celui de Steven Moffat. Comme c'est lui qui avait confié le rôle du Doctor à Matt Smith en 2009 lorsqu'il avait repris les rênes de la série, nous ne sommes pas certains que son remplaçant, Chris Chibnall, ait très envie de reprendre l'acteur fétiche de la période Moffat. On se doute qu'il voudra commencer par apposer sa propre signature sur la série. 

Cela n'a pourtant pas empêché Steven Moffat de déclarer que Matt Smith "clame ouvertement que le rôle lui manque et qu'il regrette d'être parti" au Mirror. Le producteur était déjà revenu sur le  fait qu'il avait très mal vécu le départ de l'acteur il y a trois ans. "Matt, qui est aussi mon ami et mon allié, s'en allait. Je n'ai pas réussi à le faire rester. J'avais l'impression que tout s'écroulait autour de moi."

zrezrez

Un retour qui aurait du sens ?   

Au delà de l'avis du producteur et de l'acteur, il faut également se demander si un tel retour aurait un sens ? Car pour le moment, aucun Docteur n'a repris un visage du passé. Cependant, à la base, l'idée des régénérations permet à la série de changer le casting du personnage principal sans avoir à se justifier à chaque fois. A la base, cette particularité était accompagnée d'une règle imposant douze régénérations maximum (soit treize versions d’un seul Time Lord). Mais ce cadre a lui aussi sauté et les personnages du Maitre et du Docteur ont tous les deux finalement obtenu d'autres régénérations.

En gros quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Les scénaristes peuvent donc facilement manipuler les règles qu'ils ont créé pour rendre un tel événement possible. Avec Doctor Who, rien ne semble impossible. 

De plus il est suggéré que le Docteur peut prendre le visage de personne qu'il a déjà croisé (pour justifier l'apparence de Peter Capaldi qui était déjà apparu dans la série dans un autre rôle.) Donc en théorie, il n'y a rien qui lui interdit de reprendre la même apparence. 

azezae

Après, le tout est de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée de faire revenir Matt Smith. Même si ses fans reviendraient au galop, une partie du public risque d'être lassée par cette reprise de rôle. De plus son arc narratif est terminé depuis un moment et les scénaristes devraient faire fort pour relancer l’intérêt du public. Pour le moment, on ignore encore si l'équipe de la BBC réfléchit sérieusement à cette possibilité, au-délà de la rumeur, mais nous serions déjà heureux de voir l'ancien Docteur revenir même si ce n'est que pour un petit caméo ! 

Et vous ? Pensez-vous que le retour de Matt Smith dans le rôle du Docteur soit une bonne idée ? 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Whomatt smithPeter Capaldimoffattennant

Source(s) : mirrorblastr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Doctor Who (44)
pic

Dernier avis positif

Par Enzo77 Official, il y a 2 semaines

j'adore cette série depuis que j'ai 5 ans

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par thekenny78, il y a 2 ans

bof cette serie ne me plait pas :(

Sa note :

4
Tu regardes Doctor Who ? Laisse un avis !

Commentaires (25)

Par fifi, il y a 1 an :

ce serait vraiment bizarre. Et pourquoi pas faire revenir tennant ?

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 1 an :

Franchement, j'adore le 11ème Docteur mais que l'actuel se régénère en lui n'est pas une bonne idée à mon sens. Ce serait comme si Peter Capaldi avait échoué et qu'on reprenait l'ancien :/ (Alors qu'il est génial Capaldi !) Et puis on pourrait voir ça plutôt comme une régression.
Même si l'article parlait plutôt de David Tennant (mon Docteur favori), j'aurais voté non.
... ... ...
A moins qu'ils aient un excellente... parfaite idée de scénario...
Ou bien on sort de l'histoire chronologique et on revient sur Eleven mais qui ne s'est jamais régénéré en Twelve, etc etc...

Répondre à ce commentaire

Par Keiaki, il y a 1 an :

Pour moi, Smith est le meilleur Docteur de la série moderne (n'ayant vu que 3 arcs de la série originelle je ne m'avancerai pas). J'adorerai le voir revenir mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le voir reprendre son rôle (après, je dis pas non à un petit caméo dans le style des 50 ans ^^)

Répondre à ce commentaire

Par suta, il y a 1 an :

son retour aurait t'il du sens ? ca fait longtemp que doctor who n'a plus aucun sens ^^ depuis capaldi j'ai du lire les resumé a chaque fin de sason pour pouvoir comprendre ce qui c'est passé ><

Répondre à ce commentaire

Par neness225, il y a 1 an via l'application Hitek :

Franchement ca serait vraiment sympa qu'il revienne faut savoir qu'il n'y a tien d'impossible dans doctor who et il prenait son role vraiment a coeur (comme les autres) mais il avait un petit truc j trouve qui a fait avancer la serie et c vrai que avec une bonne explication ca peut paraitre chouette :) maintenant a eux de trouver le bon scénario x)

Répondre à ce commentaire

Par Ni Tram, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ô joie!! Le meilleur des docteurs à mon humble avis

Répondre à ce commentaire

Par euskadi, il y a 1 an via l'application Hitek :

David Tennant s'était régénéré en lui même donc pourquoi pas un retour de Matt Smith. Pour moi après David Tennant, Matt Smith est le meilleur Doctor. Perso j'ai décroché après la première saison de Peter Capaldi

Répondre à ce commentaire

Par Elvalliant, il y a 1 an (en réponse à euskadi):

La première saison avec Capaldi était naze. La seconde par contre, est vraiment très bien.

Répondre à ce commentaire

Par Tibo, il y a 1 an :

Personellement, j'ai adoré David Tennant (c'est d'ailleurs grace à lui que j'ai re-accroché à la serie). Mais pour moi Matt Smith est, jusqu'à maintenant, la meilleure incarnation du Docteur. Il a réussi à être drôle, loufoque, et serieux à la fois dans son rôle, rien que ça c'est déjà exceptionnel...
Son retour, si il est bien ammené scenaristiquement (il va falloir une explication béton pour justifier son retour), ne peut être qu'un GROS plus dans la serie

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 1 an :

Berk ! Le pire docteur de tous.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 1 an :

J'ai rien contre e ça peut donner un fil conducteur intéressant mais il faudrait que la raison et tout ce qui y mène soit en béton armé....

Répondre à ce commentaire

Par megido, il y a 1 an :

dans le comics de chez titans c'est déjà arrivé durant un arc le 10éme docteur a subit une dérégénération est il est redevenu le 9éme .

Répondre à ce commentaire

Par Liconne Sauvage, il y a 1 an :

Imaginons que lors de sa future régénération le Docteur se trouve face à Smith et que le fait de revoir ce visage familier ils reprennent ce visage :p

Répondre à ce commentaire

Par Liconne Sauvage, il y a 1 an (en réponse à Liconne Sauvage):

Fuck me il reprenne*

Répondre à ce commentaire

Par BadLemonJJT, il y a 1 an :

Je voudrais pas dire une connerie mais il me semble que le Maitre à pas terminer son cycle de régénération

Répondre à ce commentaire

Par ■○■○■○■, il y a 1 an via l'application Hitek :

Pas une bonne idée. Capaldi est genial et s'il part, qu'il y en ait un nouveau. C'est la nouveauté qui fait vivre DW..

Répondre à ce commentaire

Par Nain Tendo, il y a 1 an :

Ca fait un moment qu'on parle de dégénération (c'était même une théorie concernant la fin de la saison 9). C'est le moment d'exploiter cette idée.

Répondre à ce commentaire

Par CathyBlue, il y a 1 an :

Un possible retour de Matt Smith??? Nom de Zeus!! Ce serait juste énorme!!
Je dois avouer que le nouveau Docteur ne me plaît guère, il n'a pas le charisme ni le grain de folie de David Tennant ou Matt Smith, je les regrettes amèrement ces deux là. J'ai pourtant essayé avec Capaldi, mais rien n'y fait, la magie n'opère pas et je me regarde les saisons antérieurs pour me consoler.
Ca peut-être une bonne idée qu'il revienne, ça chamboulerait toutes les règles de DW! Ce serait une première, un pied de nez à la routine^^

Répondre à ce commentaire

Par Elvalliant, il y a 1 an :

Depuis le changement des scénaristes (coïncidant avec l'arrivée de Matt Smith et la montée en popularité internationale de la série), la qualité de la série a vraiment diminuée, malgré de très bon acteurs.
Entre des compagnons féminins toutes pareilles (merci Moffat !) et un scénario bancal qui part dans tous les sens, la seule chose sympa était devenu le jeu des Docteurs et leurs personnalités. Je pense qu'un retour de Matt pourrait être intéressant SI ils lui offrent une nouvelle personnalité : le même docteur, mais différent.

Répondre à ce commentaire

Par LordB3Z, il y a 1 an :

Il y a bien eu le 4 eme docteur dans le film le jour du docteur alors pourquoi pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Enalys, il y a 1 an :

C'est vraiment du vieux fanservice facile. Je trouve que Capaldi était super drôle en tant que Docteur. Il avait vraiment une personnalité qui détonnait avec ses prédécesseurs.
Au lieu de chercher à avancer dans la série on fait demi tour ! c'est quoi la prochaine étape ? Une saison avec Matt Smith et Tennant en même temps ?
Un épisode où Rose revient ? Un épisode dans lequel Matt Smith retourne chercher Amy et Rory ?

Répondre à ce commentaire

Par Pika, il y a 1 an :

Ouiiii !!!!

Répondre à ce commentaire

Par le hood, il y a 6 mois :

capaldi est un bon docteur mais moi même il faut le dire je l'avoue il n'arrive malheureusement pas a la cheville de tennant et Smith je ne dis pas qu'il faut les faires revenir mais si c'était le cas il faudra innover en leurs rajoutant une chose épic digne des seigneur du temp qui nous donne des frissons !!!

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 2 mois :

Franchement, la série avec math smith m'a donné des frissons, j'ai adoré ! Je n'ai pas pleurer quand il est partit, mais j'ai arrêter de regarder doctor who. Car avec Peter capaldi m'a fais aucun effets. Bon, oui si math smith retournais dans la série doctor who sa n'aurais aucun sens, mais franchement sa me ferais plaisir. En plus il y a de nombreux fans qui adorent math smith,comme moi. Alors oui, je suis partante pour qu'il revienne, la série referait un carton !

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 2 mois :

Et puis math smith à quelque chose que les autres acteurs n'ont pas :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.