Doctor Who : pour la première fois, le 13ème Docteur sera une femme !

De Dan Auteur - Posté le 17 juillet 2017 à 9h01 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce dimanche 16 juillet, les fans de la série Doctor Who attendaient l'issue de la finale de Wimbledon, non pas pour savoir si Federer allait remporter le match mais pour connaître l'identité du nouveau héros de la série britannique. En effet, la BBC avait annoncé que le nouveau visage du Doctor Who allait être dévoilé au grand public et l ... Surprise !

Une femme pour la 13ème régénération du Docteur

Surprise pourquoi ? Tout simplement parce qu'à 17h30, dans une courte vidéo publiée sur Twitter, la chaîne a dévoilé que Jodie Whittaker sera la prochaine Doctor Who ! Un cas inédit pour la série puisqu'elle sera la première femme a endosser le costume du personnage principal de la série de science-fiction.

Jodie Whittaker n'est pas inconnue du public car l'actrice âgée de 35 ans avait déjà été vue dans la série policière Broadchurch. De son côté, Whittaker s'est réjouie de ce choix et a déclaré : "Cela me paraît énorme, en tant que féministe, que femme, que comédienne, qu'être humain, en tant qu'individu qui veut continuellement se pousser et relever des défis". Elle a tenu a rassurer les téléspectateurs quand à ce choix : "Les fans ont déjà vu de nombreux changements, et celui-ci en est seulement un nouveau, différent, mais pas effrayant".

Jodie Whittaker succédera donc à Peter Capaldi qui incarnait l'extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps depuis 2013. L'actrice qui sera la 13ème régénération du Docteur fera équipe avec Chris Chibnall, le producteur de la série créée en 1963. Celui-ci a expliqué que le choix d'une femme pour ce rôle avait toujours été dans un coin de sa tête et Jodie Whittaker s'est imposée comme étant un premier choix : "Nous somme ravis d'avoir obtenu ce premier choix, son audition pour Le Docteur nous a simplement épatés".

Rendez-vous en décembre prochain pour voir débarquer la jeune femme dans le programme à l'occasion d'un épisode spécial Noël !

Une erreur ?

Mots-Clés : Jodie WhittakerDoctor Whosaison 1113ème régénérationfemmeinéditBBC

Source(s) : braindamaged.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois :

Encore un gender Bender inutile .

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 4 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Encore un commentaire inutile.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois (en réponse à Destiny):

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire et il faut dire que mon commentaire était plus que succint .
Le gender bender est ridicule et inutile parce qu'il ne fait que transformer des des personnages d'un sexe en un autre au nom de l'égalité homme/femme . C'est naze parce que justement tout ce que çà dit au final c'est que les personnages féminin ne peuvent être que des ersartz de personnages masculin .
Alors que si on voulait être intelligent on créerait des personnages féminins de premiers plan . Sans deconner où sont passer les Ellen Ripley, les Dana Scully ...
D'ailleurs en parlant de Scully l'actrice disait vouloir incarner James Bond : '' Mais non putain incarne un nouveau truc, une héroïne qui dechire et qui se suffit à elle même .
Même Marvel a compris son erreur avec le politiquement correct et l'egalitarisme forcé, ils ont arrêtés de transforermer des heros blanc en noirs et on decidé de faire au cinema avec un casting d'enfer Black Panther .

Répondre à ce commentaire

Par Scratch, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Spider Marmotte):

Dire qu'une femme jouant le rôle joué avant par un homme n en fait qu'un ersatz de personnage masculin est stupide, d'autant plus ici. Déjà, cela revient à juger un personnage féminin comme profondément différent d'un personnage masculin, ce qui n'est qu'une construction sociale qui doit justement être détruite. De plus, c'est d'autant plus stupide dans docteur who où les timelord se fichent totalement du genre. Une preuve que l'idée n'est pas mauvaise ? Simplement Missy qui fut sublime et n'a absolument pas été un ersatz du docteur. Le docteur a été jeune, vieux, est passé par plein de personnalités. Être une femme ne devrait pas définir sa personnalité, c'est une caractéristique inédite comme une autre et il serait stupide de le critiquer avant de l'avoir vu a l'oeuvre.

Répondre à ce commentaire

Par Scratch, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Scratch):

Missy n'a absolument pas été un ersatz du maître*

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 4 mois (en réponse à Scratch):

C'est pourtant expliqué clairement. Le personnage féminin (ou autre finalement) n'est qu'un ersatz du masculin (ou autre finalement) quand le changement de genre est fait sans approfondissement.
C'est étayé par l'exemple avec Ripley ou Scully.
Fait un Ripley masculin sans changements et il sera un ersatz du personnage féminin.

Répondre à ce commentaire

Par Dragoth, il y a 4 mois (en réponse à Spider Marmotte):

En même temps ce genre de "gender Bender" fait parti intégrante de l'univers de Doctor Who, les seigneurs du temps sont coutumier du fait.
D'ailleurs dans plusieurs épisodes on apprend que c'est même plus que commun (le corsaire, le maître, un garde seigneur du temps...) du coup c'est bien l'une des rares fois où ça n'est pas un "gender Bender" injustifié.
En plus ça va laisser pas mal de possibilités au contraire très intéressantes, quel sera sa position vis à vis de ces anciens compagnons? s'adaptera t'il au niveau de ces futurs compagnons? et quelles réactions auront ils envers lui si d'aventure ils se recroisent?
C'est une habitude de voir ce personnage changer de visage mais c'est la première fois que ce sera également de sexe du coup ça ne presume que du bon pour les fans de la série.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois (en réponse à Dragoth):

Mais arretez avec votre '' Mais ca fait partie integrante de l'univers du Docteur ou les time Lord y sont comme ca '' Si c'etait vrai les scénaristes n'auraient pas attendu le 13eme Docteur et 2017 l'année du SJW pour ca . Et ne me sortez pas que le monde n'était pas assez ouvert avant parce que:
-1 àpart Micheline Benitier qui passe son temps à prier que son fils ne soit pas un sodomite et Jean Donald qui pensent qu'il faut les brûler, tout le monde s'en est toujours branlé que son voisin ou voisine aime la saucisse ou le gazon .
-2 les scénaristes n'auraient jamais eu à craindre en perte de public puisque vu les relations inter-espèces suggérées il y avait peu de chances que les 2 personnes citées en 1er exemple fussent des fans inconditionnels du Time Lord .

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois (en réponse à Destiny):

Bon c'est vrai que Tilda Swinton en Time Lord çà aurait claqué mais pas en Docteur .

Répondre à ce commentaire

Par Sequanah, il y a 4 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Surtout que ça fait longtemps que le doctor dit qu'il souhaite etre une femme ! Ou Roux :)

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois (en réponse à Sequanah):

Ouai longtemps depuis 2012 quoi ...

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 mois (en réponse à Sequanah):

Les créateurs de la série (ceux des classics donc) ont toujours voulu que le Doctor devienne une femme.
Seulement l'époque, les dirigeants de la BBC etc... n'étaient pas d'accord.

Depuis une saison et demi Moffat a teasé ce changement, allant même dans un épisode faire dire à Missy qu'au départ (donc l'incarnation 0 ?) le Doctor était une femme donc bon.

Répondre à ce commentaire

Par ROSWELL_twsm, il y a 4 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Je ne vois pas pourquoi, il est possible qu'il se régénère en femme, c'est tout à fait cohérent avec l'histoire déjà existante. De plus il est même possible qu'il se régénère sous une forme non humanoïde.

Répondre à ce commentaire

Par Gus, il y a 4 mois :

Hâte de découvrir ça

Répondre à ce commentaire

Par Doctor what, il y a 4 mois :

Ah le docteur peut changer de sexe ^^ il me semblait qu'il ne changeait que d'apparence ben a voir ce que cela donne :)

Répondre à ce commentaire

Par suta, il y a 4 mois (en réponse à Doctor what):

bah oui les seigneur du temps peuvent changer de sexe, le maitre est bien devenue missy

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Doctor what):

Il est pas dit que les Time lords ont un genre, ils ont une apparence humaine c'est pas pour autant qu'il y a des genres, au final ils sont peut être hermaphrodite.
Et passer d'un homme à une femme c'est aussi un changement d'apparence.

Répondre à ce commentaire

Par Karl, il y a 4 mois (en réponse à Doctor what):

Regarde avec le "Master".
Lui a bien changé de sexe.

Répondre à ce commentaire

Par Dr.Yan, il y a 4 mois (en réponse à Doctor what):

Le maitre l'a déjà fait, pk pas lui ? perso je suis confiant pour ce 13th doctor. on verra ce qu'elle vaut

Répondre à ce commentaire

Par scal, il y a 4 mois :

Tennant président !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lilou30, il y a 4 mois :

Je suis sceptique, depuis que David Tennant et partie je bloque sur la série. J'arrive plus à avancée.
Très déçu des changements des personnages. ( avis perso ).

Va falloir que je mi remettre. Malgré le manque de motivation

Répondre à ce commentaire

Par Nerakami, il y a 4 mois (en réponse à Lilou30):

J'avais le même avis au départ, pourtant Matt Smith était vraiment bon lui aussi, et Capaldi n'est pas mauvais non plus :)

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 4 mois :

Je rappelle aux rageux qui n'ont que pour mot "ahaha et on va dire quoi maintenant, doctoresse qui?" Que le mot Docteur est aussi utilisé pour les femmes.

Exemple : Docteur Quinn, femme médecin.


Voilà bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Blop, il y a 4 mois (en réponse à Ginger):

Oui surtout qur bon, la série est anglaise et en anglais the doctor va pour les hommes et les femmes x)

Répondre à ce commentaire

Par Deadkitty, il y a 4 mois :

Décevant

Répondre à ce commentaire

Par Mc, il y a 4 mois :

Peter capaldi restera le meilleurs <3

Répondre à ce commentaire

Par norg, il y a 4 mois :

En même temps le maitre avait bien changé de sexe donc bon.
Je en suis pas sur qu'à l'époque on ait autant gueulé pour le problème que ça pose. c'est à dire aucun.
Le Doctor c'est le Doctor

Répondre à ce commentaire

Par siilers, il y a 4 mois :

Le politiquement correct commence a sérieusement me faire chier.. BORDEL, après SOS fantôme, la Momie, maintenant c'est Doctor Who ? Déjà Bill qui était cliché sur pattes maintenant sa? -_-

ps. les feminazi/WitheKnight perdez pas votre temps a m'insulté, je ne lirais pas.

Répondre à ce commentaire

Par Shusui, il y a 4 mois :

Le pauvre Docteur ne sera jamais roux apparemment =D

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 mois (en réponse à Shusui):

On ne connait pas l'apparence qu'elle va avoir au final.
Tout comme pour la présentation de Ten, Eleven et Twelve d'ailleurs, ils n'ont eu leur propre look qu'au début de leur saison (et il a évolué).

Donc rien n'empêche que the Doctor soit une femme rousse (pitié exaucés moi !)

Répondre à ce commentaire

Par Vecx, il y a 4 mois :

Moi qui m'était dit "Bon cette fois tu essayes de pas te faire spoiler le nouveau docteur avant l'épisode!" tant pis... :'(
Sinon j'adore cette actrice!

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 4 mois :

Je pleure de rire en lisant certains commentaire xD Je suis un grand fan de la série et j"ai regardé les épisodes depuis 1963. Ça fait des années que j'attend que le Docteur devienne une femme. Et l'interprétation du Maître en Missy m'en a totalement convaincu. Déjà après Matt Smith, je souhaitais un Docteur âgé et Capaldi est arrivé avec une excellent interprétations et maintenant le Docteur ca enfin être une femme. Prions pour que ils suivante il soit Roux :c

Répondre à ce commentaire

Par Siilers, il y a 4 mois :

La série sera donc renommée "Doctor Whore" non?

Répondre à ce commentaire

Par Wu-Gear, il y a 4 mois :

Le 9è docteur dit qu'un seigneur du temps peut avoir deux têtes ou pas de tête du tout à l'issue de sa régénération. Le prochain docteur on lui met pas de tête comme ça personne ne gueulera !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 1 jour

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 2 jours

Note : 8,25
Test Huawei Y6 Pro, un beau smartphone d'entrée de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Y6 Pro

Il y a 4 jours

Note : 7,2