Dragon Ball Super

Dragon Ball Super, épisode 126 : de l’espoir, mais pas trop

De Justin Auteur - Posté le 7 février 2018 à 10h34 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Que dire, que dire, que dire… Dans la sphère de Dragon Ball, les semaines s’enchaînent et se ressemblent. L’épisode 126 ne dérogera pas à la règle en proposant un épisode bourré de bonnes intentions qui ne fonctionnent pas, ou pas assez.

L’épisode s’ouvre donc comme il se terminait, avec un duel intense entre Toppo et C-17. Bien que largement supérieur, le néo-Dieu de la Destruction fanfaronne à l’idée d’éliminer le cyborg et se heurte, une nouvelle fois, à la fourberie de Freeza. Lequel se fait, à nouveau sévèrement rétamer. On notera, par ailleurs, le moment magique où C-17, ainsi que l’univers 7 dans les gradins ont cru éliminer Toppo en lui renversant une petite colline sur lui. Chose qui ne marche plus depuis Dragon Ball. Et encore, Son Goku se relevait déjà à l’époque.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Donc Toppo s’est vanté, Toppo a expliqué combien il était devenu "méchant", mais au final, Toppo en a trop voulu, et Toppo s’est fait éliminer. Se faire éliminer par Vegeta et l’explication qui est donnée est néanmoins plus que louable. L’antagoniste ayant changé de bord en l’espace de quelques minutes seulement, l’idée semblait insupportable à Vegeta, fier de ses origines et de ce qu’il est. On relèvera, de plus, que pour la première fois depuis le début du Tournoi, il évoque sa fille, et pas seulement Kyabe. Et si, pour nous, Bra est née il y a près d’un an, c’était seulement il y a une poignée de jours dans l’animé. Donc bon, ce serait bien de pas l’oublier quand même…

Une précipitation étonnante

On a souvent reproché à Dragon Ball, de manière générale, de s’attarder, encore et encore sur les combats. Mais ici, tout semble aller très vite. Trop vite ? Je ne sais pas, c’est l’impression, purement personnelle, que cela dégage. On dirait presque que les scénaristes sont, eux-aussi, sur la contrainte de la restriction de 131 épisodes et qu’ils bâclent tout jusque-là pour rentrer dans les temps. En vérité, beaucoup d’épisodes ont été inutiles jusque-là dans le Tournoi du Pouvoir, que ce soit par rapport à Brianne ou encore la fusion entre Caulifla et Kale.

Ici, entre le moment où Toppo répète à Vegeta "Je suis ton adversaire" jusqu’au moment où Toppo est éliminé, il se passe seulement trois minutes. Et encore. C’est-à-dire que l’on perd beaucoup de temps sur un combat entre Toppo et Freeza/C-17 qui semble complètement inutile puisqu’aucun des deux derniers ne semble capable de le battre, et que l’on passe seulement quelques secondes sur l’essence même de l’épisode. Dommage ? Je ne sais pas, on se plaint quand c’est trop long, on se plaint quand c’est trop court : pour cette fois, mettons ça sur le fait de la mauvaise foi.

dbs

N’empêche qu’au final, Toppo se fait vite balayer. De l’épisode dernier où l’on arrive au générique de fin en se disant "Ah bah merde, il y a deux mecs surpuissants maintenant, comment ils vont faire ?", et maintenant, on a qu’une mince frontière. Toppo n’a-t-il pas été exploité jusqu’au bout ? A voir, peut-être dans un futur proche (lointain du coup, si la saga est repoussée à 2019, et encore).

Jiren contre tous

Jiren est donc, bien évidemment, l’ultime guerrier adverse de l’univers 11. Il semble entreprendre une transformation étonnante à la fin de l’épisode, à voir s’il s’agit là d’un simple step-up de pouvoir, où si l'on va assister à une nouvelle forme. Aucune idée. En tout cas, Freeza, C-17 et Vegeta complètement dépassés vont sûrement faire de la figuration pendant quelques temps. La semaine passée, on évoquait les théories de la fin du Tournoi du Pouvoir, on peut d’ores et déjà en éliminer deux. Celle selon laquelle le combat se finirait au time-out avec Toppo encore sur l’arène. Et celle de la fusion entre Goku et Vegeta qui semble dorénavant relativement improbable vu le cas physique de Vegeta.

On se dirige donc bel et bien vers un duel Goku/Jiren. Il reste désormais quatre épisodes, en évinçant l’épisode 131 qui devrait conclure l’arc. C-17 et Freeza devraient sortir très bientôt, ce qui ferait sortir Goku de ses gongs bientôt. En espérant néanmoins que l’on ne se dirige pas vers une fin en Goku Ultra Instinct, ce qui serait insupportable. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball superDBSreviewépisode 126

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Dragon Ball Super (42)
pic

Dernier avis positif

Par Julien Olivier, il y a 2 mois

Au final vous vous êtes tous tromper bande de naze!!!!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ybhg, il y a 12 mois

Dragon Ball Super c'est de la merde!!!
Surtout dans les première épisode où montre Vegeta faire le pitre et chamter la chanson… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Dragon Ball Super ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par jeanLucasec, il y a 3 mois :

Cool cette petite review hebdo !

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 3 mois :

J'ai réfléchi à un truc en regardant l'épisode: Goku, Vegeta et Jiren seuls survivants.
Time's up : l'univers 7 a le plus de combattants, Jiren est effacé..
Mais il refuse, il résiste, power up ultime de Jiren.
Les ZenO veulent en remettre une couche,
mais Jiren demande avant, humblement son baroud d'honneur au Grand Prêtre.
Les ZenOs lui accordent, amusés.
Les anges, le Grand Prêtre, les dieux, tout le monde est stupéfait.



Voilà, ça prendrait 2min pour expliquer que Jiren surpasse indirectement le Grand Prêtre, Whis et Beerus (et toute cette mythologie dont j'n'ai jamais vraiment été fan).
Fin logique, Goku le bat, et redevient, indirectement aussi, le perso le plus "puissant" de l'Univers Dragon Ball.
Fin.

Ouai ouai je sais, brannllette mentale x1000.

Répondre à ce commentaire

Par Allandhuy, il y a 3 mois (en réponse à Yoplay):

Fin sans aucune logique. T'as vu un peu la force de whis ? En un coup il assomme beerus. On est même pas sur que jiren soit plus fort que beerus. Et me grand prêtre est encore plus puissant que whis.

Si tu avais lu le manga tu saurais que jiren n'en a que faire du tournoi. Si ils doivent perdre ça serait le destin de son univers et il l'accepte.

Répondre à ce commentaire

Par reploid, il y a 3 mois :

J'adore : on râle (à juste titre) de combats trop vite baclé, mais rappelez-vous les 5 fameuse minutes avant la destruction de la planéte namek ... CES PUTA*N DE 5 MINUTES INTERMINAAAABLES.

Répondre à ce commentaire

Par Allandhuy, il y a 3 mois :

Pourquoi une fin ultra instinct serait insupportable ? C'est la fin la plus logique. Goku n'a pas la puissance pour rivaliser face à lui et je n'imagine pas une transformation supplémentaire. Forcément les deux options sont soites time up ou alors ultra instinct.

Perso j'aimerai bien voir goku se faire éliminer et végéta refaire l'autodestruction et ne pas en finir avec jiren. Finalement il revient en ultra instinct et élimine jiren. Végéta est vraiment bien mis en avant ces derniers épisodes et peut être qu'il aura enfin son heure de gloire.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 3 mois :

La moitié de l'arc en lui même ne sert à rien :/

*Une action ce produit*
*Le public useless décrit ce qui vient de se passer*
--on répète pour absolument tout ce qui se passe à l'écran--

Sérieusement, si il y a bien un truc qui me soule la dedans c'est bien ça... A moins que la majorité du public est trop c** pour comprendre ce qu'il voit... on doit être le genre de gens à devoir se faire pré-mâcher la bouffe avant de se faire aider à avaler...

Répondre à ce commentaire

Par bill, il y a 3 mois :

A la fin de l'episode, on voit Jiren , goku vegeta c-17 . moi je vois bien un combat ou les 3 sortes ce sacrifie pourr sortir Jiren comme gohan. Et la il reste freezer caché et dans un coin comme il sait faire . Il fait son voeux pour un comme un dieux ou autre , ca pourra etre une bonne suite

Répondre à ce commentaire

Par Bibou, il y a 3 mois :

Une fin en ultra instinct serait insupportable ??? Désoler mais si ils ont introduit cette transformation c'est bien pour qu'elle serve à quelque chose ce qui pour le moment n'a pas été le cas donc à mon avis évidemment que la fin se fera avec un ultra instinct mais plus maitrisé et c'est tant mieux parce ce que sinon nous montrer cette transformation n'aurait servi à rien

Répondre à ce commentaire

Par Bazinga, il y a 3 mois :

Pour la survie de leur univers, Goku et ses potes devraient plutôt passer leur temps à courir un peu partout en attendant la fin des 2-3 minutes.

Comme ça il gagne par supériorité numérique, vu qu'on voit clairement qu'ils n'ont pas le niveau pour battre Jiren pour le moment (coucou l'UI).

C'est pas très dragonballesque, mais techniquement on est censé parler de l'effacement de leur univers.
S'ils perdent, c'est fini, y a plus de Bulma, Chichi, Goten, Trunk & co.

Le choix judicieux serait de gagner, ensuite avec le vœux tu ressuscites tout le monde (bisounours), et là tu te fais un combat spectaculaire avec l'adversaire le plus fort que tu n'as jamais eux et que tu n'as pas réussi à battre à la loyal, sans qu'il y est un risque de supprimer tout un univers si tu ne fais pas le poids.

Enfin de toute façon depuis le début on ne ressent aucune tension. On ne ressent pas l'enjeu d'un effacement d'univers en cas de défaite.

Répondre à ce commentaire

Par Mister M, il y a 3 mois :

Bien évidemment que ça va se terminer en goku ultra instinct vs jiren... On le sait depuis le début

Répondre à ce commentaire

Par Zakaria Foutres, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Vous pompez les vidéo Du Chef, bande de nazes. Ça mérite un coup de spatule.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 4 jours

Note : 8,2
Test Honor 9 Lite, un smartphone d'entrée de gamme avec pas mal d'atouts : fiche technique, prix et date de sortie.

Honor 9 Lite

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Samsung Galaxy S9, le nouveau fleuron de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S9

Il y a 2 semaines

Note : 8,4