Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : la fin pourrait être remaniée pour remplacer celle de Dragon Ball

De Guillaume Chagot - Posté le 13 novembre 2017 à 14h59 dans Séries TV

Alors que Dragon Ball déchaine toujours les chroniques, plus de trois décennies après sa première diffusion, une nouvelle pourrait bien venir affecter le bon déroulement de la chronologie créée pour l'oeuvre d'Akira Toriyama. En effet, le mangaka japonais n'a pas encore pris de décision concernant la fin de Dragon Ball Super, laissant présager une fin alternative. 

Akira Toriyama encore indécis  

Début novembre se tenait le salon du Manga à Barcelone. Pour l'occasion, Hiroyuki Sakurada et Kimitoshi Chioka, deux producteurs de la série s'étaient rendus sur place pour discuter de la série avec les fans. À l'occasion d'une interview, les deux Japonais ont révélé qu'Akira Toriyama ne s'était pas encore décidé sur la marche à suivre concernant la fin de Dragon Ball Super. La chronologie de Dragon Ball est compliquée. Pour résumer très grossièrement, la saga se divise de la façon suivante : Dragon Ball, Dragon Ball Z, puis Dragon Ball Super. Dragon Ball GT évoluant en dehors de l'oeuvre principale de Toriyama. Pour étoffer la saga, des films et des OAV ont fait leur apparition à côté. 

1

Hiroyuki Sakurada et Kimitoshi Chioka au salon du Manga de Barcelone

Au départ, Dragon Ball Super devait rejoindre les évènements des oeuvres précédentes d'Akira Toriyama afin de s'y immiscer doucement mais sûrement. Un moyen d'imbriquer toutes ses créations entre elles. Seulement, l'auteur japonais ne semble pas décidé et il se pourrait bien que Dragon Ball Super suive un tout autre chemin. Vous le savez, Dragon Ball Z se termine quelques années après la mort de Majin Buu avec un combat confrontant Son Goku et Oob, la réincarnation humaine de Majin Buu. De son côté, DBS a débuté un an seulement après la mort de Boo, entrant alors dans un arc inédit, permettant à des personnages inédits de faire leur apparition. 

1

Goku vs Oob

Rien ne dit si DBS malaxera son scénario de façon à finir de la même façon que DBZ, laissant la nouvelle série entrer dans le moule. D'un autre côté, il est impossible que DBS rejoigne DB GT, à cause des nouvelles transformations de Goku. Toutefois, tout ceci ne simplifie pas la chronologie de la série, plus compliquée que jamais. Des films feront également leur apparition, s'imbriquant quelque part, compliquant de nouveau le tout. 

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Mots-Clés : dragon ballfinakira toriyama

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Dragon Ball Super (51)
pic

Dernier avis positif

Par Furious Jumper 005, il y a 4 ans

Vraiment cool !!! Être vegeta bieeennnn suuuur ahahah!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par DBGT still alive, il y a 5 ans

faut avouer que DBGT surclasse de loin DBS et ses films tout pétés déjà rien que le dernier... Une pensée pour ce Broly… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Dragon Ball Super ? Laisse un avis !
Commentaires (13)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

Faites pas les cons avec ça svp...

Répondre à ce commentaire

Par Mr Been, il y a 6 ans (en réponse à Guiguiche):

MAIS AL0RS ????..... Dragon Ball Evolution,,,, il ceci tue dent quelle arc naratif ?

Répondre à ce commentaire

Par MisterBA56, il y a 6 ans :

Sa serait cool parce que personnellement la fin de dbz je ne la trouve pas extraordinaire

Répondre à ce commentaire

Par lol10, il y a 6 ans (en réponse à MisterBA56):

et ça ferait perdre beaucoup de crédibilité à la série, déjà qu'elle en perd pas mal à l'animation et le scénario de l'anime;;;

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 6 ans (en réponse à lol10):

Va falloir arrêter de pleurer sur l'animation hein. A un moment donné, un peu d'honnêteté intellectuel ne ferait pas de mal à certains. Certains sont restés bloqués sur l'épisode 5 apparemment.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 6 ans (en réponse à Jack):

C'est très inégal. Globalement mieux qu'avant, mais autant on a des épisodes magnifiques (109-110, 114 par exemple), autant on a des épisodes dégueulasses.

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 6 ans :

oh oui vivement qu'ils expliquent comment on passe d'un sayan god à un sayan 4
Autant le DBGT est pas super autant je trouve qu'il y a une certaine continuité avec DBZ, mais là...
Si l'histoire de DBS me semble plus sympa, je note quand même des trucs complètement craqué : gohan qui perd contre un homme de freezer, la fusion kale/califla qui surpasse le sayan god rouge, genre c18 et krilin dans le tournoi alors qu'on peut recruter dans l'univers et pas seulement la terre
...bref! affaire a suivre de pas trop près pour pas que ça fasse trop mal

Répondre à ce commentaire

Par Kikitsune, il y a 6 ans :

Même si je l'adore, il faut reconnaître que Toriyama a prostitué son œuvre comme peu d'artistes avant lui.

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 6 ans :

Dragon Ball c'est mort depuis longtemps pour moi, même en prenant le manga ça arrête d'être parfait après Freezer. Cyborg/Cell reste cool à lire.

Je peux pas jeter Buu par pure nostalgie mais je trouve ça assez médiocre en vrai. Et je jette tout ce qui vient après ça (GT, OAV, S,...)

Répondre à ce commentaire

Par Kikitsune, il y a 6 ans (en réponse à dre):

Le dernier arc est quand même un retour aux sources, avec beaucoup d'humour comme au début du manga. N'oublions pas que le SS 3 est limite une autoparodie.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 6 ans (en réponse à Kikitsune):

De DBS? J'avais pas envie de m'encombrer avec l'anime. J'ai parcouru les scans... Alors, je ne sais pas si c'est moi qui ai grandi ou si je reste bloqué dans ma nostalgie de DB/Z; mais bon sang, comme c'est de la merde DBS ôÔ
Cette série ne présente aucun intérêt, c'est juste un défilé de combat. Franchement les mecs tirent 1d10 dans une table de rencontre écrite par un enfant de 8ans pour décider du scénario...

Répondre à ce commentaire

Par Mte, il y a 6 ans :

Y'a un truc qui m'échappe... Où est le problème ??? C'est juste 2 épisodes, où goku rencontre uub... Il ne se transforme pas en SSJ blue car ça n'existait pas à l'époque ?? Quel problème ??? Juste dire que Uub malgré son potentiel est encore très faible face à Goku, qui n'a nul besoin de se transformer en SSJ BLUE... Que je sache il ne se transforme pas en SSJ3... pourtant il sait le faire..

Répondre à ce commentaire

Par Flashback, il y a 9 mois :

Je sais même pas pourquoi dbs existe,si ils voulaient supprimé GT qui est une grosse purge sans originalité et bien ils n'avaient qu'à juste garder DB ET DBZ, pourquoi rajouter encore quelques choses de merdique. Surtout qu'ils partent d'une bonne intention, ils reabilite plein de personnage comme freezer ou des membres de la z team mais sinon ils ont tout ruiné, son goku est con néanmoins certain désigné de personnage sont originaux mais leur histoire ne va pas loin. Arrêtez de détruire nos classiques

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.