Ellp : 5 façons d'augmenter votre productivité en automatisant votre PC

De GomeWars Auteur - Posté le 12 octobre 2017 à 9h23 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lorsque vous êtes sur votre ordinateur, un paquet de futilités peut venir perturber votre concentration. Qu'il s'agisse de votre digestion, des notifications Facebook ou de votre machine qui, sans raison apparente, à décider de ralentir, nombreux sont ces problèmes qui viennent altérer votre productivité. Des logiciels sont là pour pallier à ça et parmi eux : Ellp.  

L'automatisation à portée de main

Ellp se propose de gérer pour vous de nombreuses tâches basiques, mais chronophages à la longue. Via son système d'applications à la carte, il vous propose un carnet de solutions que vous personnalisez avant d'adopter. Ainsi, de la suppression de vos fichiers inutiles au tri des icônes de votre bureau en passant par la gestion de votre agenda, Ellp vous débarrasse et s'occupe de tout. Pour les connaisseurs, Ellp est similaire à IFTTT dans son fonctionnement.

Pour les accros à Facebook, le service propose également de vous rappeler à l'ordre après 1 minute minimum passée sur le réseau social. L'obtention et l'activation sont relativement simples et se réalise en deux clics, le tout gratuitement. Et gratuit, Ellp compte bien le rester. Pas de période d'essai ou de fonctionnalités payantes par la suite, quoiqu'il arrive. Même pour ses mises à jour futures, le logiciel ne tient pas à faire débourser un centime à ses utilisateurs. Toutefois, pour le moment, seules les machines sous Windows peuvent en bénéficier. Android et iOS sont prévus pour bientôt. 

1

Sur Ellp, les services reposent sur un système de cartes. Les cartes sont divisées en 4 catégories : Productivité, Sécurité, Performance et Divertissement. Toutes les cartes sont accessibles et installées via un seul clic. Une seule option est à paramétrer afin de faciliter le tout. Si vous ne souhaitez plus bénéficier de la fonction d'une des cartes, pas besoin de la désinstaller, une simple désactivation est possible en un clic. Ellp se veut facile à prendre en main et à comprendre.

Même si l'interface est en anglais, il va sans dire que votre grand-mère parviendrait à y naviguer sans problème. Les cartes sont assez nombreuses et leur nombre va continuer de grandir avec le temps. Il va sans dire que certaines sont plus ludiques que d'autres. Ainsi, Ellp peut vous notifier si la Station Spatiale Internationale passe au-dessus de votre tête. Plus ou moins utile, mais divertissant. Histoire de vous faciliter la tâche, voici 5 cartes pour augmenter votre productivité et ce, sans bouger le petit doigt. 

Nettoyer le dossier "Téléchargements"

Qu'il s'agisse d'images, de fichiers d'installation ou de films non avouables, ces derniers empiètent l'espace de vos disques durs. Bien évidemment, lorsque l'on télécharge quelque chose, on y prête attention quelques minutes et puis on le laisse trainer indéfiniment. Et à mesure que l'on répète la même opération, le dossier finit par crouler sous une montagne de fichiers inutiles.

1

Ellp va vous aider et ce, sans même que vous y prêtiez attention. Donnez lui le feu vert et il vous aidera à pallier à ce problème en deux temps trois mouvements. Toutefois, Ellp ne fait pas dans la demi-mesure. Il supprime en se référant à la date. Si vous souhaitez conserver des fichiers, rangez-les là où il faut. Votre dossier "Téléchargements" n'est alors plus qu'un dossier de transition et non plus une zone de stockage. 

Remise au boulot immédiate

Ennemi de la productivité partout dans le monde, Facebook peut hypnotiser ses utilisateurs, à mesure que ceux-ci descendent dans leur fil d'actualités. Entre les vidéos de chat, les messages à consonances politiques et les pages de memes, il est facile de s'occuper pendant des heures avant de décrocher. Toutefois, Ellp peut vous aider à contrer votre addiction naissante avec une simple alerte.

Cette dernière se déclenche après un temps donné et vous informe qu'il serait temps de retourner travailler. Malheureusement, cette carte n'existe pas encore pour Twitter. Du coup, vous pourrez alterner entre les deux sans vous faire prendre. Évitez juste de dire d'où vous tenez l'astuce. 

1

Trier votre bureau

Au fil des semaines, voire des mois, il est aisé d'encombrer son bureau d'icônes. En même temps, un logiciel/jeu/image/fichier équivaut à un icône. Si vous avez coché l'option durant l'installation, évidemment. Certaines personnes peuvent continuer à installer moult jeux avant de se rendre compte que leur bureau est devenu illisible. Histoire de parvenir à garder un oeil avisé, Ellp vous donne la possibilité d'automatiser le tri des icônes. Ainsi, si un nombre défini d'icônes est atteint, une partie est rangée dans un dossier. De cette manière, votre bureau est rangé, sans que vous n'ayez fait quoi que ce soit. Hop, du temps de gagné.

1

Une alerte lorsque je télécharge le même fichier deux fois

Pour votre travail ou votre plaisir, vous pouvez être amenés à télécharger beaucoup. Et beaucoup, peut devenir gênant. Les fichiers s'empilent et parfois, sans vous en être rendus compte, vous avez téléchargé le même fichier deux fois. À chaque fois que vous répétez l'action, vos dossiers sont remplis inutilement, ce qui grappille l'espace de votre disque dur.

 

Pas de souci, Ellp se fera un malin plaisir de vous alerter dès que vous avez téléchargé deux fois le même fichier. Ne vous inquiétez pas, Ellp ne vous juge pas. Même si vous vous avérez être sacrément tête en l'air. Mais ça, vous le saviez déjà.

Nettoyer les disques durs

Une des manières les plus chronophages de perdre son temps sur son ordinateur, c'est de devoir vider ses disques durs. Il faut alors poser un RTT ou parvenir à être en arrêt maladie pour pouvoir y faire le ménage. Avec le temps, leur capacité de stockage a considérablement augmenté, parallèlement au nombre de fichiers qui peuvent y résider. Ainsi, lorsque vient l'heure du ménage de printemps, vous perdez encore plus de temps à tous les regarder. Et plutôt que les visionner un par un, confiez la tâche à Ellp.

1

Ce dernier supprime les fichiers inutiles, ceux qui prennent de la place sans rien apporter. Evidemment, il ne va pas vider vos disques durs pour vous, juste trier vos déchets avant de vous laisser le soin de mettre le tout dans la benne, ou non.

Si vous souhaitez davantage d'informations sur Ellp voire même tester le logiciel, c'est par ici.

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : Ellpautomatiserproductivité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Guiguiche, il y a 1 semaine :

Je vais lui donner sa chance ! Rien que pour vider automatiquement mes fichiers inutiles.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 semaine :

il suffit d'être organisé...

Répondre à ce commentaire

Par Dedede, il y a 7 jours (en réponse à Quelqu'un):

ne prends pas ton cas pour une généralité, certaines personnes ( comme moi par exemple ) ne sont pas organisées et ne le seront jamais

Répondre à ce commentaire

Par NoOnesCares, il y a 3 jours (en réponse à Quelqu'un):

L'intérêt de cette application comme donné dans l'article est de gagner du temps en réalisant des tâches basiques mais chronophages. Donc dénigré en sous entendant que ceux qui ne le font pas sont désorganisés n'est pas une solution. On a pas nécessairement 1h pour ranger nos fichier, nos icônes, nettoyer le navigateur et les téléchargements ou ce genre de connerie. Et quand bien même certaines applications ne servent pas à faire de l'optimisation ou du rangement à moins qu'un rappel à l'ordre si on passe trop de temps sur un réseau social soit une action de rangement optimisation des fichiers ? Et bah Nan ! Donc réfléchis avant de t'exprimer, merci

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 3 jours (en réponse à NoOnesCares):

être organisé c'est ne jamais laisser les choses en vrac, comme quand tu manges, après tu nettoies et range ta vaisselle au lieu de l'accumuler pendant des jours

Répondre à ce commentaire

Par NoOnesCares, il y a 3 jours (en réponse à Quelqu'un):

Effectivement, mais quand tu cumule 10 tâches chronophages alors que tu as juste envie de te détendre après le boulot tu choisi ce qui est le moins indispensable. Or le nettoyage de l'ordinateur est extrêmement secondaire donc des applications qui peuvent te seconder là dessus on va pas râler. De plus qui sont gratuites donc pourquoi râler ? Franchement....

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 6 jours :

Ahhh... je connaissais pas du tout ce types de logiciels. Car clairement c'est le bordel mon PC et rien que pour le nettoyer et le ranger je le fais jamais.

Bon maintenant faut que je trouve le temps d'installer le logiciel et le parametrer... c'est pas gagné haha :)

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 5 jours :

Sûr qu'en cette époque d'assistés cette app va faire fureur...

Répondre à ce commentaire

Par aurley, il y a 5 jours (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Utilisant mon ordinateur tres souvent car travaillant dessus j'ai pas tjrs le temps de le ranger ... c'est pas etre assisté mais c'est juste un gain de temps enorme

Répondre à ce commentaire

Par Anon, il y a 5 jours :

Mon suel problème avec cce service, c'est qu'il est gratuit... C'est sur que c'est génial, ca à l'air super utile. Mais je suis certain qu'ils vendent des donnés récoltés sur les ordinateurs. Ou bien ca leur sert de publicité pour d'autres produits. Faiters attention à la gratuité.

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 5 jours (en réponse à Anon):

Je suis d'accord, comme dis l'adage : si c'est gratuit c'est que c'est vous le produit

Répondre à ce commentaire

Par luluedanslalune, il y a 5 jours :

Ça à l'air pas mal pour ceux qui sont désorganisés, ou qui n'ont pas envie de prendre du temps sur ce genre de chose :)

Perso, j'aime bien ranger :)

(Non je ne suis pas un robot j'ai coché la case en arrivant)

Répondre à ce commentaire

Par ToHo, il y a 4 jours :

Perso, je trouve ça chelou :
- une app gratuite
- qui demande une inscription (même gratuite)
- qui fait du bon taff
- qui agis sur les fichiers de mon pc etc..

J'ai bien peur qu'ils revendent les infos du genre mail num etc, notamment parce qu'il faut se connecter pour l'utiliser. Car pourquoi devoir créer un compte si l'app est gratuite ? De plus je n'apprécie pas du tout qu'une app est accés à mes fichiers.

Je ne dis pas que l'app est mauvaise, je me permet juste de partager mon ressenti par rapport à celle-ci.

Répondre à ce commentaire

Par So-Chan, il y a 4 jours :

Concernant les données collectées, les infos trouvées :

Accord de licence
"11. Privacy

The Software may collect anonymous (non-personally identifiable) information to help Ellp to improve and prioritize feature development of the Software. The collected data will neither allow nor be used to identify or contact particular users. All collected data is strictly confidential and never provided to any 3rd parties.
When You install the Software, You will be required to provide personal information to log in to your Ellp profile (including Name, Surname and Email address). Such information you provide will be processed in accordance with our privacy policy and you are therefore advised to review such policy prior to downloading the Software. You may access our Privacy and Cookies Policy at any time at https://www.ellp.com/privacy/ "

Répondre à ce commentaire

Par Aneta, il y a 3 jours :

Bonjour je suis Aneta, représentante de Ellp. Pour répondre à vos questions, j’aimerais vous assurer que vos informations privées sont notre principale priorité. Toutes les informations collectées sont confidentielles et ne seront jamais communiquées à des sites tiers. Pour rappel, Ellp est disponible gratuitement, et le restera tant que nous existerons. Notre vision à long terme est de garder Ellp disponible pour tout le monde gratuitement. Juste des fonctionnalités premium seront disponibles.

***
Hi, I am Aneta, an Ellp representative. Following on the concerns a few users voice, I would like to assure you that data privacy is our highest priority. All collected data is strictly confidential and never provided to any 3rd parties. As for the fact that Ellp is available for free, it will remain free as long as we manage to sustain it. Our long-term vision is to keep Ellp available to everyone at no cost, asking a premium for some features.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

Thor: Ragnarok

Il y a 15 minutes

Note : 8,1666666666667
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 1 jour

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 1 semaine

Note : 8