Rechercher Annuler

Personne ne prête attention à un enfant SDF sauf... un autre SDF

De Nicolas - Posté le 26 février 2015 à 11h56 dans Insolite

Les expériences sociales filmées sont de plus en plus récurrentes et la dernière en date montre un jeune enfant grimé en SDF en pleine rue, à New York, avec pour seuls vêtements un jean troué et un t-shirt alors que la température extérieure frôle les -15 degrés. On vous laisse découvrir la réaction des passants en vidéo.

Le jeune garçon n'a pour seul abri qu'un sac poubelle. La scène est assez choquante puisque les passants ne s'arrêtent pas et les plus concernés se contentent juste de tourner la tête vers le gamin, mais sans lui demander s'il a besoin d'aide. Il faudra attendre près de deux heures pour qu'une personne daigne venir en aide au jeune enfant en lui proposant une veste pour se réchauffer. Mais le plus surprenant est que l'homme qui aide l'enfant n'est autre qu'un SDF lui-même. L'homme vit dans la rue depuis plusieurs années et il est le seul à prêter attention à un pauvre enfant en détresse. Une vidéo assez choquante qui montre l'indifférence des passants envers les personnes sans abris.

sdf

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : YouTube

Mots-Clés : new yorksdf

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (71)

Par lolilol, il y a 9 ans :

Dans ce genre de situation on sait ce que l'on aurait fait seulement si on avait assisté à la scène.
C'est bien beau de dire "Ouais mais moi j'aide le petit si je le vois". Si en 2H personne n'a levé le petit doigt alors ce sera la même chose pour nous (dans 99% des cas)

Répondre à ce commentaire

Par kiteh , il y a 9 ans (en réponse à lolilol):

ca fait plaisir d'être considéré dans les 1% dans ce cas :)

Répondre à ce commentaire

Par hitok, il y a 9 ans (en réponse à lolilol):

Pas d'accord.

Les américains sont extrêmement individualistes, bien plus que les francais.
Ce qui se ressent dans le système de santé publique.

En France, à défaut de faire quelque chose personnellement pour le gamin, des gens auraient contactés les services publiques dont tout le monde peut bénéficier, fortuné ou non.

Aux Etats-Unis, le système est différent. Si tu n'as pas d'assurance, ou d'argent, les services "publiques" ne feront rien.

La culture française, bien que tout de même proche, est différente de la culture américaine, qui, malgré certains assouplissements, reste fortement opposé à l’assistance sociale gouvernementale avec pour modo le "self made man" qui s'en sort dans la vie par ses seules force et volonté.

Répondre à ce commentaire

Par Warvin, il y a 9 ans (en réponse à hitok):

Enfin quelqu'un avec qui communiqué !

Répondre à ce commentaire

Par Nostalgique, il y a 9 ans (en réponse à hitok):

Je te renvoie ainsi a cette article pour voir si ta "theorie" est fondée.
http://hitek.fr/42/…

Répondre à ce commentaire

Par hitok, il y a 9 ans (en réponse à Nostalgique):

Avant toute chose, malheureusement la vidéo donnée en lien n'est plus en ligne.

Cependant "pepperridge farm remembers".


Pour ceux qui n'auront pas eu l'occasion de la visionner elle a volonté à montrer combien l'attention des gens est différente, selon l'accoutrement du sujet.

On compare ici la réaction des passants à l'évanouissement en pleine rue d'un citoyen semblable à un sans abri (si je me souviens bien) et celui d'un citoyen revêtant costume, cravate, bon chic bon, genre...

Avant toute chose, je tiens à signaler que dans la vidéo présente sur cette page, il s'agit d'un enfant. Et non, d'un adulte, comme dans l'autre vidéo.
Ce qui avant toute chose fait une nette différence comportementale.

Ensuite. Le résultat de la vidéo en lien est évidement que les gens sont plus réceptif à l'évanouissement de l'homme bien vêtue que celui du "paria".
Pourquoi ? eh bien justement, parce que ce dernier est considéré comme un paria.
On est bien plus réceptif au malaise de quelqu'un appartenant à notre monde.
Ici, on parle d'un individu, qui pour quelque raison, lui incombant ou non, vie en marge de cette société, ne partageant plus ses eusses et coutumes, mais seulement ses trottoirs.

Cette distanciation est effectivement triste mais elle est avant tout nécessaire pour la majorité afin de lutter, face à l’échec de notre société, contre une amertume et un malaise jugés encombrants. Ce n’est pas forcément courageux, c’est certain, mais c’est humain.

Ensuite, comme dit, les sdf, vus comme un échec social, chose étant amplifiée par des comportements isolés mais forts, attisent la crainte.
Un sentiment d'insécurité qui peut provoquer la colère et le dégout.

Enfin, pour ne pas épiloguer, on ne peux pas comparer le (considéré comme) "normal" et l' "anormal".

Ainsi, plutot que de soutenir encore et encore le problème, tachons de trouver une solution. J'aurais aimé que l'on question quelques passants, ceux qui le veulent bien, et leur demander pourquoi ils ne sont pas arrêtés?
Sont ils seulement pleinement conscient de la scène à laquelle il viennent d'assister ?
Notre société est-elle condamnée ou peut-on faire naître une prise de conscience collective et rationnelle ?

Ca reste une vidéo ayant un but louable, mais enfoncé des portes ouvertes n'est que peu utile, alors que ce sujet, parmi d'autres, devient brulant, spécialement aux Etats-Unis où l'on remet en question le principe d'égalité des hommes.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 9 ans (en réponse à Nostalgique):

Le youtubeur qui a fait cette vidéo est suisse et je pense que ca a était tourné en Suisse donc sauf si je me trompe sa montre rien sur la France.Surtout que la mentalité suisse n'est vraiment pas la meme que celle francaise.

Répondre à ce commentaire

Par dadoux56, il y a 9 ans (en réponse à hitok):

Suffit de se balader en France, tu vois beaucoup de gens s'arrêter toi ? moi perso j'habite à Rennes, et des sdf t'en a à tout les coins de rue ... je donne de temps en temps, mais si je devais donner à tous je grillerai mon salaire en 10 jours, c'est malheureux mais que veut tu ...

Répondre à ce commentaire

Par Nienna, il y a 9 ans (en réponse à hitok):

Ce que tu dis a propos des americains est en partie vrai mais faux par la meme occasion: certes ils sont individualistes dans tout ce qui concerne l'argent et le boulot ("ma reussite, c'est grace a moi et a personne d'autre"). En revanche, en ce qui concerne l'aide aux autres, crois moi, ils sont 10 fois plus helpful que les français (je vis la bas je sais ce que je dis). Ya qu'a voir le nombre d'etudiants et de lyceens qui font du volontariat (95%)!
Quand j'ai dis que j'en avais jamais fait, ils m'ont regardé bizarrement.

Répondre à ce commentaire

Par hitok, il y a 9 ans (en réponse à Nienna):

Attention à ne pas confondre comportements collectivistes et morale de société.

Paradoxalement oui sans doute les français sont moins investis dans le social, parce qu'il y a en France des institutions publiques pour cela.
Il n'y a pas énormément d'associations d'aide aux étudiants, d'aide aux sans abris, ou j'en passe, parce qu'un gouvernement a été mis en place pour cela, pour aider financièrement ceux dans le besoin, directement ou indirectement via le système de subventions aux organismes type la croix rouge.

Donc peut être, la solidarité peut se faire plus grande aux Etats-Unis mais c'est assurément parce que la précarité et la misère y est bien plus importante.

Paradoxal, non ?

Non.

La France ne connait pas de villes comme la nouvelle Orléans, Detroit ou los angeles.

Répondre à ce commentaire

Par Jenks , il y a 9 ans (en réponse à hitok):

Je suis pas si sûre. En attendant mon bus il y avait une sdf étalée sur le trottoir, état d'ébriété très avancé, bien amochée avec une grosse plaie au cuir chevelu, je sais pas si elle s' est battue ou autre. En tout cas personne ne s' est arrêté ou alors juste pour jeter un coup d'oeil. Tout le monde l'observait depuis les arrêts de bus et personne n'a bougé. J'y suis finalement aller car je suis infirmière et que je pouvais pas prendre mon bus pour aller bosser à l'hôpital tranquillou alors que je viens de laisser quelqu'un sur le trottoir. Si la France n'est pas les USA, ce genre de situation devient de plus en plus courant. Un jour aux urgences on nous a ramené une petite mamie avec un col de fémur cassé suite à une chute sur la voie publique et ben je peux te dire qu'il s' est passé un certain moment avant que quelqu'un lui vienne en aide et appelle les pompiers.

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 9 ans (en réponse à lolilol):

100% d'accord

Répondre à ce commentaire

Par MasclOu, il y a 9 ans (en réponse à lolilol):

Le soucis avec ce genre de vidéo "sociale" c'est qu'on sait pas.. Partons que cette vidéo est tourné a côté de chez moi. Perso si jvois un type filmé le gamin je m'arrête pas. Jme dis "encore qql qui veut faire du buzz". Si personne le film jlui aurait payé une choco et un chocolat chaud!

Répondre à ce commentaire

Par incrottin, il y a 9 ans (en réponse à lolilol):

stp c koi la musik ?

Répondre à ce commentaire

Par jeanlucasec, il y a 9 ans :

Honteux !

Répondre à ce commentaire

Par hitok, il y a 9 ans (en réponse à jeanlucasec):

Mouais...

Le sdf samaritain est la depuis le début de la vidéo...

Il aurait donc attendu deux heures pour intervenir ?


Soit c'est plutot étrange comme réaction, soit ca sent la mise en scene

Répondre à ce commentaire

Par Mithras, il y a 9 ans (en réponse à hitok):

Mouais pour moi ca sent le coup monté, comme tu la dit, le sdf était a coté pendant 2h et n'a rien fait..

Et puis on voit parfois des gens qui s’arrêtent et regardent droit vers la caméra... ce qui m'ammene a penser que peut être la personne qui filmait n'était pas très discrète et que les gens ont pensé a un coup monté etc
En plus, a -15 en T-shirt ? je trouve pas ca très crédible, même pour un gosse abandonné, ou quelqu'un qui n'a pas d'argent

Après il ne faut pas croire que je dis que le fait que personne ne s'arrete pour l'aider c'est bien, au contraire, même si perso je ne me serais pas arrêtée, au contraire. Il est bien plus simple pour beaucouo de gens de faire semblant de ne rien voir que de s'arreter pour proposer de l'aide.

Répondre à ce commentaire

Par Kiro, il y a 9 ans :

Vous êtes la à dire dans vos commentaires que personne ne se serait arrêté, mais qu'en savez vous?? Moi qui suis étudiant et qui n'ai pas grand chose à offrir, il m'est souvent arrivé de m'arrêté et de m'assoir a coté de certains SDF pour discuter avec eux, très souvent je prend 2déjeuner ou alors j'en est deux quand il y a 1achété = 1offert bah je le mange jamais le deuxieme et je le donne toujours à un sans abris que je croise ou si je trouve personne à des gens qui attendent le tram (oui souvent certains sont surpris, mais pratiquement tout le monde prend, je dois avoir un tête sympas!). Il y a un sdf qui doit avoir mon âge (20ans) qui est toujours sur mon trajet, juste a coté de ma fac, je me suis souvent arrêté pour discuter avec lui, et chaque matin je lui donné une partie de mon déjeuné! J'ai pas beaucoup d'argent, mais je me sens mieux après avoir fais ça, je trouve ça normal, je n'ai pas les moyens de lui offrir un logement ou plus, alors que j'aimerais! Mais je me contente de ce que je peux donner!
Depuis 1mois, je n'ai plus revu cette personne..
J'habite à Montpellier.

Répondre à ce commentaire

Par Groundation, il y a 9 ans (en réponse à Kiro):

On a peut-être croisé le même alors si tu es de Montpellier ...

Répondre à ce commentaire

Par Kiro, il y a 9 ans (en réponse à Groundation):

Fac' de droit dans le centre historique, entre l'arret Louis Blanc et ma fac :)

Répondre à ce commentaire

Par lolilol, il y a 9 ans (en réponse à Kiro):

La réponse à ta question se trouve dans ta phrase : "J'ai pas beaucoup d'argent, mais je me sens mieux après avoir fais ça, je trouve ça normal, je n'ai pas les moyens de lui offrir un logement ou plus, alors que j'aimerais "

pour aider il faut avoir presque vécu ce que la personne vie au moment ou tu la vois.Le Sdf l'a aidé parce qu'il vit ça H24

Répondre à ce commentaire

Par dadoux56, il y a 9 ans (en réponse à Kiro):

C'est bien t'aura une médaille mon grand.

Répondre à ce commentaire

Par Schtroumpfy, il y a 9 ans :

Presque la moitié des votes sont "je me serai arrêté", je cherche pas les conflits mais sûrement le ¾ sont hypocrites et ne s'arrêtent jamais. On connait tous des gens qui parlent de la misère de ces gens mais qui ne s'arrêtent pas, faut être honnête.

Répondre à ce commentaire

Par Lulz, il y a 9 ans :

Les fautes d'orthographe sont de plus en plus nombreuses sur Hitek.fr. (en reprenant votre première phrase pour exemple)

Répondre à ce commentaire

Par Kadir, il y a 9 ans (en réponse à Lulz):

D'orthographes*

Répondre à ce commentaire

Par Al, il y a 9 ans (en réponse à Kadir):

D'orthographe*

Répondre à ce commentaire

Par Lulz, il y a 9 ans (en réponse à Kadir):

Je t'invite à te renseigner sur Google avant de te prononcer.

Répondre à ce commentaire

Par kimon, il y a 9 ans :

rien de honteux du tout ..... Juste râle le cul des vidéos américain qui joue a la corde sensible. Voila comment c'est mie en place. Sérieux un SDF ne va pas ce balader nue dans les rue ..... Juste a voir ses vêtements propre mais déchiré pour faire le SDF XD. Sérieux ça devient lourd toute les 2 minutes une vidéo qui dit au regarder le pauvre il est triste ...... Venez donner de l'argent au mec qui a fait la vidéo mais qui n'a pas bouger pendant 2H non stop lui ^^ Alors que les passent ne reste pas pendant 2H :)
Les SDF ne sont pas idiot loin de la. Ils savent que avec du journal sous les vêtement ça fait un isolent contre le vent. Utilisé aussi par les cycliste de haut niveau pour le tour de France (dans les zone froide). Lui pourtant il fait froid pratiquement rien sur le dos et reste au milieu du trottoir au lieu de ce mettre contre un bâtiment au tu auras surement moins de vent (mais plus gênant pour le cameraman)

Répondre à ce commentaire

Par kimon, il y a 9 ans (en réponse à kimon):

même le sac poubelle est propre XD

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 9 ans :

Ça me donne envie de pleurer...
J'aurai jamais pu tourner la tête... Surtout pour son âge...
On peut pas aider tout le monde mais pour le coup je suis certain que je l'aurai fait...

Répondre à ce commentaire

Par Hedalium, il y a 9 ans :

Le problème des enfants SDF, c'est qu'en général, on voit le mal partout. Donc on pense vite (enfin, moi, je dois avouer que ça m'arrive), c'est de me dire qu'il fait parti d'une organisation, qui utilise les enfants pour avoir plus d'argents. Et si on se trouve dans ce cas là, l'argent revient en bien maigre partie à l'enfant. Bon, je vois sans doute le mal partout.

Répondre à ce commentaire

Par roronoa, il y a 9 ans :

90% des gens ne se seraient pas arrêté en croyant que c'est encore un ptit gitan embauché par la mafia

Répondre à ce commentaire

Par roronoa, il y a 9 ans :

90% des gens ne se seraient pas arrêté en croyant que c'est encore un ptit gitan embauché par la mafia

Répondre à ce commentaire

Par TheHight, il y a 9 ans :

Le gamin tu le vois à 4km que c'est un fake --'

Répondre à ce commentaire

Par pichette vivi, il y a 9 ans :

C tout à fait ça, des gamins, femme enceinte ou maman avec un bébé dans les bras pleurent tte la journée qu ils ont rien à manger et ensuite le reste de la famille viennent les récupérer en BMW ou Mercedes.
Bien sûr faut pas tout généraliser mais je pense que les gens en ont marre de se faire prendre pour des pigeons.
En attendant combien de personnes qui bossent comme des dingues pour un pauvre smic, et après avoir payé tte leur facture leur reste plus grand choses pour faire le mois ?
Perso je préfère aider certaines de mes connaissances qui sont dans cette situation

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 9 ans :

Mais avec le nombre de video qui y a sur les gens dans la rue, les gens savent que c'est de la comédie, et en plus le caméraman est PAS discret du tout, la plupart des gens regardaient la caméra. Et cela m'étonnerait qu'un jeune se retrouve dans la rue, les gens sont pas stupide à ce points là!

Répondre à ce commentaire

Par Reynald, il y a 9 ans :

j'ai appris a donner a un sdf pas d'argent mais un repas ,je l'ai deja fait avec mes enfants qui me demander pourquoi je le faisais et je leurs est juste repondu que si j'etais a ca place j'aimerais aussi que quelqu'un me donne un repas. ca m'a couté 3 € 1 sandwich 1 litre de coca et 1 boite pour son chien mais ca m'a rendu fier de voir mes enfants qu'y m'en parle encore 1 ans apres !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 9 ans (en réponse à Reynald):

En effet, parfois ça me parait mieux qu'un don pécuniaire.
Si la personne est vraiment dans le besoin elle le prendra, celui qui ne cherche que l'argent le refusera..

Répondre à ce commentaire

Par kot0n, il y a 9 ans :

go get a job. sinon ils ont réellement laissé leur petit frère dans le froid pendant deux heures, parce que la ça sent la pneumonie.

Répondre à ce commentaire

Par Mme Lox, il y a 9 ans :

C'est une honte... Dans quel monde vit-on? Les plus démunis sont les plus généreux... Quand je vois un SDF dans la rue, je donne toujours quelque chose : un peu d'argent, de la nourriture, de l'eau, et parfois même une cigarette. J'ai aidé une femme dans la rue quand j'avais 15 ans, elle vivait dans un parking sous-terrain. Je lui apportais des repas chauds, du café, des vêtements pendant presque deux ans. Aujourd'hui j'en ai 24, et cette femme a un logement, un emploi et un compagnon. Et chaque jour elle me remercie de l'avoir aidée. On croit que ça ne sert à rien, mais au contraire... Ça n'a pas de prix de voir cette femme heureuse.

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 9 ans :

En fait ceux qui disent "oui mais les gens sont des hypocrites a dire qu'ils vont s'arrêter mais en fait non" se justifient eux même et se réconfortent dans leur égoïsme et leur inaction (allez-y, mettez moi des pouces rouges si ça vous chante, je m'en bat les ovaires ça prouvera que j'ai raison!)

Quand j'étais à Montpellier et que j'avais des chèques déjeuné (6€) que ma mère me donnait (alors que je n'avais pas forcement un rond pour me nourrir pour toute la semaine) je préférais donner un chèque à un SDF parce que je savais que des que je rentrais chez mes parents je pouvais me nourrir la panse et dormir au chaud, surtout quand c'était des jeunes de mon age (entre 20 et 30 ans)

Et après on me demande pourquoi je ne supporte pas les être humains? Mais rien qu'à lire la plupart des réactions ici ça donne la gerbe!

Achetez vous une conscience à la fin

Répondre à ce commentaire

Par Peacelove, il y a 9 ans (en réponse à lilith):

Je vais te demander un truc déjà pourquoi c'est gens la sont à la rue ? Ne peuvent t'il pas se bouger un peu ? Moi si je donne de l'argent je vais en donner qu'aux gens qui font de la musique ou un petit numéro. Les gens avec leur vielle pancarte et qui ne font rien ne mérite rien

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 9 ans (en réponse à Peacelove):

oula voici le mec qui vient et qui commence à faire la morale 2fr50, certaines personnes auront toujours moins de chances que d'autres: parents décédés, parents qui les rejettent ou qui ne veulent pas aider leurs gosses, système administratif merdique trop long, trop compliqué, boulot pas assez bien payer pour continuer la fac et payer son loyer, licenciement abusif, chercher du travail et que tout le monde te ferme la porte au nez (et me dites pas ils ont qu'a travailler chez macmerde ou KFCholestérol srx, cette excuse marche une fois mais pas deux)

Comment oses tu juger les gens qui sont à la rue sans connaitre leur histoire? (je ne dit pas, il y en a qui ont eu le choix, mais ceux la tu les repère vite)

De plus ce n'est pas donné a tout le monde de jouer de la musique ou faire un petit numéro comme tu dis mais bcp feront des cendriers à partir de canette de soda.

Répondre à ce commentaire

Par Pastis, il y a 9 ans (en réponse à lilith):

Parceque toi tu fais pas la morale depuis tout à l'heure ?

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 9 ans (en réponse à Pastis):

Venant de quelqu'un qui porte comme pseudo "pastis" je ne relève pas, la boeuf attitude?

Répondre à ce commentaire

Par JT, il y a 9 ans (en réponse à lilith):

Je pense que c'est plutôt toi qui essaye de te convaincre que l'être humain est bon par nature. Je pense qu'il faut le travailler pour être bon, il faut le vouloir et s'investir. Ne rien faire est la solution de facilité, et c'est donc ce que feront la majorité des gens.
Et c'est un fait que les gens savent toujours dirent aux autres ce qu'il faut faire, mais peu le ferons eux-mêmes. C'est toujours tellement simple de prendre la bonne décision quand on est objectif et en dehors du contexte.
Personnellement je ne l'aurai pas aidé car c'est évident qu'il n'est pas sdf, et que de toute manière je ne suis pas quelqu'un de généreux. Mais pour avoir déjà vu un sdf à moitié mort ou mort, avec les gens qui passent à coté en ce pinçant le nez à cause de l'odeur, mais qui ne font rien, j'ai du mal à croire que beaucoup aurai fais quelque chose. Je vais même aller plus loin, ce sont, pour ainsi dire toujours, les mêmes catégories de personnes qui aident.

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 9 ans :

50/50 les reponses
Ceux qui savent qu'ils s'en foutrait, et ceux qui essai de se persuader qu'ils l'auraient fait

Répondre à ce commentaire

Par Whyst, il y a 9 ans :

Franchement, un gamin avec les cheveux bien coupés, qui est propre, et qui a des fringues découpées au ciseaux, bah non je m'arrête pas. Svp un peu de bon sens, on dirait vraiment un sdf ? Non. C'est aussi pour ça que les gens ne s'arrêtent pas.

Répondre à ce commentaire

Par Ushin , il y a 9 ans via l'application Hitek :

Un enfant, ça mort ! Je me méfierai ^^

Répondre à ce commentaire

Par batone, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Personnellement je suis honnête et je ne me serais pas arrêter. Les caméras cachés de ce genre qui sont complètement truqué et juste la pour montré la misère des populations " développer ". Pour nous dire regarder vous êtes égoïste, etc... Si seulement c'était pas un gag comme tous ces pseudos défendant des pauvres causes font sans arrêt, pourquoi le gars de la vidéo n'est pas allez l'aider ?

Ce qui est dramatique dans cette vidéo est de voir des gens se battre et prêt à rester des heures dans le froid tous cela pour montrer que notre monde est nul et que nous sommes sans cœur.

Répondre à ce commentaire

Par Catherine, il y a 9 ans :

C'est peut-être parce que j'habite à la campagne, mais ici les gens s'entraident plutôt... Je ne dis pas que tout le monde s'arrête, mais pour une mamie tombé, on était 3 à l'aider. Je vois souvent des gens donner des sous ou de la bouffe aux SDFs, les gens en stop n'ont pas l’air de trop galérer... Et dans le train, un gars m'avait offert un café et porté mes bagages (moi je partageai mon goûter).
(Je ne critique pas la générosité des citadins, mais n'ayant jamais vécu en ville, je peux pas dire)

Répondre à ce commentaire

Par Tiromir, il y a 9 ans :

Aujourd'hui,je pense que 50% des gens ayant participé au sondage ont été honnêtes.

Répondre à ce commentaire

Par batone, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Et pour rajouter, j'ai rigolé en regardant la vidéo et j'ai pas honte ! Le cameraman et en plein milieux de l'allée donc comment voulez vous que quelqu'un croit en cette histoire et je suis curieux de voir ce qui à écrit sur le panneau car en analysant beaucoup de personne lie ce qui il y a dessus et continue leur chemin.

Répondre à ce commentaire

Par Prelude, il y a 9 ans :

je m'arrêterai.... après t'appelle n'importe quel organisme, les keufs, une assistante sociale n'importe qui... un peu de bon sens....

Ca me rappelle une anecdote : une collègue me dit "quelqu'un a abandonné des petits chats le matin le long de la nationale dans un carton.... ben le soir y'en avait plusieurs d'écrasés ! Faut vraiment pas avoir de coeur quand même."

Je lui ai demandé pourquoi elle ne les avaient pas ramassés.... ça coute pas grand chose de prendre les chatons, de les déposer chez ses parents, d'aller au taf et de les déposer dans un centre plus tard.

Idem pour le gamin : assistante sociale : centre.
Bon après c'est une video attrape people donc .... bof...

Répondre à ce commentaire

Par Prelude, il y a 9 ans (en réponse à Prelude):

ceci étant dit.... effectivement les gens voient la camera, on voit plusieurs personnes regarder ET le gamin est pas naturel et trop propre....

Répondre à ce commentaire

Par dadoux56, il y a 9 ans :

C'est triste à dire aussi, mais une bonne partie des sdf (zonards) sont dans la rue pas choix ...; quand je vois des gars de 20-25 ans dans la rue j'me dit qu'ils pourraient se sortir les doigts du cul, ok c'est difficile, mais loin, très loin d'être impossible de s'en sortir.
Quand tu vois le nombre d'associations leur venant en aide, etc .... et du boulot, tu en veux, tu en trouve, tu te douche, et tu vas faire tout les resto du coin en leur demandant de faire la plonge ...

Répondre à ce commentaire

Par Totor, il y a 9 ans :

VDM ... VIDÉO DE MERDE !! c'est vraiment grave d'en arriver à faire ce genre de mise en scène ... Pour quel but au final ? Cela ne trompe personne ... Il est si facile de filmer la vraie misère, alors pourquoi vouloir nous faire prendre un court métrage avec des figurants pour ce que ça n'est pas ... c'est la forme que je critique, pas le fond ...
La misère est le résultat aussi des politiques sociales de certains pays. Ici il faut tout mettre sur la table et ne pas se contenter de jeter en pâture ce genre de vidéo pour faire le buzz ...

Répondre à ce commentaire

Par fortyr , il y a 9 ans via l'application Hitek :

Les hypocrites qui disent qu'ils seraient arrêté alors que ça donne même pas une petite au sdf

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 9 ans :

52% d'hypocrites, les même qui ont acheté le numéro Charlie Hebdo suite à l'attaque mais qui ne sont pas allé le reprendre parce que c'est moins "tendance et swag". Bande de mythos :rire:

Répondre à ce commentaire

Par saw, il y a 9 ans (en réponse à Guardian):

C'est bien de dénoncer les autres, sauf quand on est soit même un type qui passe son chemin on ne la ramène pas trop, enfin normalement....

Répondre à ce commentaire

Par saw, il y a 9 ans :

Un gamin seul dans la rue c'est assez rare, les jeunes SDF ça n'existe pas. Soit il a fugué ( mais faut être timbré pour le faire sans plan B), soit il a des parents irresponsables ( plus probable). En essayant de me mettre dans le cas d'un gamin qui a tout perdu, la dernière idée qui me viendrait en tête est de croupir dans une rue avec un sac poubelle. Je pense qu'à cet age là les jeunes savent que la méthode de la pancarte ça marche pas pour trouver de l'aide de façon urgente. Perso l'idée la plus désespérée serait d'aller dans un centre commercial ou autre. Au moins il fait chaud et le mec de la sécu ne pourra pas te jeter dehors parce que ça se fait clairement pas avec un gamin pommé ( il pourra appeler de l'aide, si le le jette, c'est le pire des creuvards).
En tout cas, la plupart des gens ne cherchent pas à réflechir à la place du gamin, c'est pour ça que montrer la misère avec une pancarte, c'est humiliant et c'est la méthode la moins efficace au monde.

Répondre à ce commentaire

Par fortyr , il y a 9 ans via l'application Hitek :

Qui a déjà vu un sdf dormir dans un sac poubelle ?

Répondre à ce commentaire

Par Pand'Horn, il y a 9 ans via l'application Hitek :

La quasi totalité des personnes diront instinctivement qu'ils auraient aidés ce jeune. Sauf qu'allier paroles et actes n'est pas aussi facile. Mais cette video montre également que c'est lorsque l'on a plus rien que l'on vient en aide aux autres en leurs donnant le peu que l'on possède..

Répondre à ce commentaire

Par The-FeniX, il y a 9 ans :

admiré la façon de se comporter des gens , de vrai mouton !
tout le monde tourne la tete et se barre mais quand le sdf vien le voir la on remarque plusierur personne s'arreter --'

Répondre à ce commentaire

Par incrottin, il y a 9 ans :

SVP URGENT, C'EST QUOI LA MUSIQUE ?

Répondre à ce commentaire

Par Yung Gunna, il y a 9 ans :

merde!! Je me suis trompé je voulais mettre je me serais arrêté!!

Répondre à ce commentaire

Par Carkbros, il y a 9 ans :

sa pue la mise en scène :/
-le cameraman à déja une attitude louche : sa façon de filmer, et surtout pourquoi il filme un sdf plutot que de l'aider ?!
-le sdf qui l'as porté secours a tout de même mis 2h a réagir !!
-l'enfant n'a pas des vêtements sales, abimés par l'usure mais son t shirt est coupé par ce qui pourrait être des ciseaux .
-son visage est propre

Voilà c'est simplement mon intuition . Je respect totalement les personnes sdf .

Répondre à ce commentaire

Par OMG, il y a 9 ans :

Moi aussi j'aurai même pas prêter attention à un gosse sdf tout simplement car c'est interdit par la loi donc ça pue le fake de base --'

Répondre à ce commentaire

Par amerlwiz, il y a 9 ans :

lol, le gamin a du passer 10 minutes dans le froid dés le début le homeless est présent. et combien de personnes s'arretent sans qu'on les montres?

Répondre à ce commentaire

Par hooo, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Il c'est passer la même chose en France et ils ont fait des tests en laissant un enfant dehors et c'était pire qu'en Amérique le gamin est rester sans rien jusqu'a la tomber de la nuit !!! et si c'est un gamin étranger c'est pire encore!! la France n'est absolument pas meilleur que les américains!! pas d'hypocrisie ! Les gens ne sont pas plus humains ici surtout ces derniers temps

Répondre à ce commentaire

Par Nemesis, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Je vote pas je sais pas ce que j'aurais fait en ce moment je fait des aller retour Paris chez moi et dans les RER et les gares y a des mendiants et j'avoue je les regarde même plus donc........ Pourtant je suis pas ( du moins je pense ) une mauvaise personne ...... Dur de juger quand même

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.