C'est lors de la Game Developer Conference que Nvidia et Epic Games ont dévoilé une vidéo de démo pour présenter le Ray Tracing en temps réel sous Unreal Engine 4. Et le moins que l'on puisse dire après avoir vu la démo, c'est qu'il est quasiment impossible de distinguer des scènes de cinématiques à des scènes de film tant les détails et la gestion des lumières sont incroyables.
La frontière entre cinéma et jeu vidéo de plus en plus mince
Le Ray Tracing, c'est quoi ? Eh bien, pour faire simple c'est une technique qui permet de simuler avec un niveau de réalisme très pointu le comportement de la lumière dans un rendu graphique. Comme vous devez vous en douter, cette technique demande l'artillerie lourde aussi bien en hardware qu'en software pour pouvoir tourner. Et la démo en temps réel est bluffante.
Pour Epic Games, cette technologie est ce qu'il faut pour "recréer des environnements complexes". Bref, très bientôt, il nous sera impossible de dire si telle scène provient d'un jeu vidéo ou est extraite d'un film !
Par Savi, il y a 6 ans :
incroyable comme technique on dirait vraiment un film !
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