Et si Life était vraiment le préquel du film Venom ?

De Dan Auteur - Posté le 12 février 2018 à 15h26 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis la sortie de Life - Origine Inconnue, beaucoup pensent que le film avec le duo Reynolds/Gyllenhaal peut être le préquel du prochain film produit par Sony, Venom avec Tom Hardy en tête d'affiche. Même s'il est peu probable que ça soit le cas, il existe de nombreux éléments qui peuvent nous le laisser penser.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

Calvin et Venom pas si différents

 

Commençons par le fait que dans l'univers Marvel, Venom est un Symbiote, une sorte de ver géant qui ressemble beaucoup à l'alien que l'on peut voir dans le thriller de science-fiction réalisé par Daniel Espinosa. Dans Life, l'équipe dans la station spatiale internationale récupère une capsule provenant de Mars dans laquelle elle trouve une forme de vie microscopique.

Quand on s'intéresse à l'alien Calvin, on peut trouver quelques similitudes avec le Symbiote. En commençant par ses capacités. Calvin est capable de s'accrocher partout et extrêmement fort. Quasiment invulnérable et résistant. Tout comme Venom. De plus, les deux ont chacun des sens décuplés leur permettant de détecter de l'eau, de l'oxygène et la présence d'humains. Et puis Calvin, tout comme le Symbiote, peut habiter un corps

Enfin, dans la scène finale de Life, on peut voir pendant quelques secondes des images d'une nouvelle forme d'alien. Calvin semble avoir évolué. Serait-ce une version primaire de Venom ?

De nombreux indices qui laissent planer le doute

D'autres indices peuvent nous laisser penser que le film Life est le prologue de Venom. Tout d'abord, les deux films sont tous les deux des productions de Sony. Et rien que pour ça, des liens peuvent se créer entre les deux. Ensuite, les scénaristes de Life, Rhett Reese et Paul Wernick avaient travaillé un moment sur un script pour Venom.

En mars dernier, des internautes avaient remarqué que des images d'archives de Spider-Man 3 avaient été intégrées dans la bande annonce de Life. Est-ce une erreur ou bien un indice subtil pour faire le lien entre les deux productions ?

Et puis il y a aussi le fait que le film Venom soit une adaptation de l'arc narratif Lethal Protector, sorti en 1993. Dans cette histoire, une entreprise, The Life Fondation, tenter d'armer le Symbiote après avoir réussi à l'extraire du corps d'Eddie Brock. De plus, initialement, le film Venom devait s'intituler Life...  Mais finalement, Sony a décidé de changer le titre car avec toutes ces similitudes, le lien entre les deux films aurait été compliqué à cacher.

Certains diront que le fait que Ryan Reynolds, l'acteur qui incarne Deadpool, soit aussi à l'affiche de Life peut poser problème. Oui, mais il est intéressant de noter que Deadpool et Venom ne sont pas des films liées au MCU. Du coup, le problème de Reynolds semble écarté.

Pour en avoir le coeur net, un journaliste de Collider avait contacté Sony pour savoir si Life était bien le préquel du futur film Venom. Question à laquelle le studio a répondu que c'était une "incroyable théorie de fans". Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 10 octobre prochain pour découvrir Venom, un film de Ruben Fleischer avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed et Jenny Slate.

Une erreur ?

Mots-Clés : LifevenomMarvelprequelpréludeindicespreuvesconnexion

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Savi, il y a 3 mois :

ça se tient ...

Répondre à ce commentaire

Par Roup, il y a 3 mois :

Perso, j'avais bcp aimé ce "Life". Paradoxalement, je le trouve plus proche de l'esprit d'Alien des origines que les derniers pré-quel d'Alien.

Concernant la théorie, ça se tiens du fait de l'effet "cocon" présent à la fin du film et qui donne donc la possibilités à toutes sortes d'interprétation.

Répondre à ce commentaire

Par non mai don qui chu chote, il y a 3 mois :

et E.T s'est le préquelle d'Alien XD

Répondre à ce commentaire

Par non mai don qui chu chote, il y a 3 mois :

enfin bref sa se tient pas vraiment pour plein de raison .... la première 'c'est une relation symbiotique que cherche cette entité

et pas le bouffer pour grossir ou évoluer ... donc c'est faux et puis dans l'univers marvel le premier porteur étant spiderman faudrait voir a pas tous mélanger

Répondre à ce commentaire

Par Transmetropolitan/Spider Jérusalem, il y a 3 mois :

Je me permet à nouveau une petite précision : "Venom est un Symbiote, une sorte de ver géant", mmmmmmmm nan.
Déjà, Venom, c'est le nom que prennent Eddy Brock et le symbiote.
Ensuite, le coup du vert géant, c'est encore nan. La 1ère fois que Spider-man voit le symbiote, c'est sous la forme d'une boule noire.

Jean Michel Pèteburne, toujours là pour la pinaille !

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 mois :

Je n'ai qu'un mot pour cette théorie : capillotractée.

Répondre à ce commentaire

Par FlowX, il y a 4 semaines :

Nouvelle bande annonce sortie, l'entreprise récupère clairement les symbiotes dans les restes d'un vaisseau spatial écrasé, et cette entreprise est la Life Foundation....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 5 jours

Note : 8,2
Test Honor 9 Lite, un smartphone d'entrée de gamme avec pas mal d'atouts : fiche technique, prix et date de sortie.

Honor 9 Lite

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Samsung Galaxy S9, le nouveau fleuron de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S9

Il y a 2 semaines

Note : 8,4