Rechercher Annuler

Les Etats-Unis sacrés champions du monde 2018 de Quidditch

De Guillaume Chagot - Posté le 6 juillet 2018 à 15h44 dans Insolite

Alors qu'une bonne partie de la planète a les yeux rivés sur la Coupe du monde de football, les fans de la saga Harry Potter ont pu assister à la Coupe du monde de Quidditch. La compétition a été remportée par l'équipe des Etats-Unis, dans une finale face à l'équipe de la Belgique. Pour ceux qui ne se souviendraient de ce qu'est le Quidditch, eh bien le voici : 

120 à 70

Ce lundi 2 juillet, à Florence, l'équipe des Etats-Unis s'est vue sacrée championne du monde de Quidditch. Après un match qui s'est terminé sur le score de 120 à 70 face à l'équipe de Belgique, les joueurs américains ont pu soulever leur troisième titre. Après s'être imposé en 2012 et en 2014, les Etats-Unis avaient finalement dû s'incliner face à l'Australie. Ce nouveau titre, les américains le doivent à Harry Greenhouse, qui est parvenu à attraper le vif d'or à la fin de la partie. 

Pour voir le tweet original.

Cette compétition, qui a vu le jour en 2012, prend place tous les deux ans. 800 joueurs issus de 29 pays différents se donnent rendez-vous tous les deux ans pour s'affronter et sacrer, la meilleure équipe du monde. Un match de Quidditch est un fin mélange de Handball et de balle aux prisonniers. Deux équipes de sept joueurs s'affrontent et pour remplacer les balais volants, les joueurs doivent courir avec un balai entre les jambes. Pour faciliter le déplacement des joueurs, les balais sont généralement remplacés par de simples tiges. 

Pour voir le tweet original.

Comme dans la saga de J.K. Rowling, pour marquer des points, les joueurs doivent envoyer les ballons dans les arceaux. Les parties se finissent à la 20ème avec l'apparition du vif d'or. Ce dernier est représenté par un joueur tout de jaune vêtu, courant sans balai sur le terrain, une balle de tennis accrochée à la hanche. L'équipe qui l'attrape remporte 30 points et met fin à la partie. Une discipline qui prend de l'ampleur année après année. Et qui sait, peut-être que la France brillera à son tour dans cette compétition, même si l'équipe s'est inclinée en quarts de finale face aux belges. 

Une erreur ?

Source(s) : Konbini

Mots-Clés : etats-unisQuidditchcoupe du monde

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

Qui a dit que les hommes ne savaient pas se servir d'un balai ?!

Répondre à ce commentaire

Par Waff, il y a 6 ans :

Erratum à la dernière ligne, la France a déjà été championne du monde de quidditch en 2015.

Répondre à ce commentaire

Par Arnvar, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Ouai merci hitek de nous donner aucune informations sur les equipes favorites et sur déroulement de la compétition.

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 6 ans :

aux secours...

Répondre à ce commentaire

Par KONFORAMADAN, il y a 6 ans :

Un crash sur la tour Montparnasse ou sur le grand palais aurait plus d'impact que sur la Tour Eiffel (A moins de que le crash s'étend de la tour Eiffel à la tour Montparnasse et creuse une "nouvelle avenue")

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.