Game of Thrones

Game of Thrones: les évènements à retenir du premier épisode de la saison 7

De Marceau Auteur - Posté le 17 juillet 2017 à 11h06 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Attention spoiler, ceux qui n'ont pas vu le premier épisode de la septième saison et qui ne souhaitent rien savoir, passez votre chemin et revenez plus tard. 

Après une très longue attente, la septième saison de Game of Thrones a enfin débarqué. La pression était grande, nous entrons dans les deux dernières saisons de la série et les différents trailers de la saison annonçaient des événements épiques s'y déroulant. Cet épisode n'est clairement pas le meilleur de la série, il était néanmoins nécessaire pour poser les bases des prochains événements. 

L'ultime vengeance d'Arya

Tuer Lord Frey en lui ayant fait manger ses enfants n'était pas suffisant. Arya voulait une vengeance d'encore plus grande envergure. Dans la toute première scène de l'épisode, on la voit revêtant le visage du défunt Walder Frey. Elle porte alors un toast, accompagnée de toute la famille Frey. Seulement, le vin est empoisonné. Aux survivantes, elle dira :

Quand on vous demandera ce qui s'est passé ici, dîtes que le Nord se souvient. Dîtes leur que l'hiver est venu pour la maison Frey. 

Arya devient donc une vengeresse sans pitié prête à tout pour obtenir vengeance. Aucun doute, elle est vraiment devenue Lady Stoneheart

Le caméo d'Ed Sheeran 

Plus tard sur sa route, Arya croisera une bande de soldats Lannister, chantant autour d'un feu, dont l'un d'eux est interprété par Ed Sheeran, qui marque ainsi son caméo dans la série. Les soldats proposeront à Arya de se joindre à eux pour le repas. Quand ils lui demanderont pourquoi elle va vers le sud, la jeune fille répondra qu'elle va tuer la reine. Provoquant alors l'hilarité des soldats. Arya est donc lancée sur la route de la vengeance et plus rien ne semble pouvoir l'arrêter. 

Au Nord

A Winterfell, Sansa a tenu tête à Jon devant tous les seigneurs du Nord. La raison de la dispute: le sort des maisons qui ont trahi les Stark, les Omble ainsi que les Karstark. Sansa réclamait une punition lourde, pour montrer aux autres seigneurs le prix de la trahison. Jon, lui, clamait que le temps était à l'union et qu'il ne voulait pas punir les enfants pour les fautes des pères. C'est finalement Jon qui a eu le dernier mot, mais cette scène marque les dissensions qui règnent dans le camp des Stark. Dissensions qui pourraient bien profiter à un certain Littlefinger, qui se fait étonnamment discret. Sansa lui prouve d'ailleurs qu'elle n'est plus la petite fille sans défense qu'il a connu. 

A l'occasion, Lyanna Mormont a fait une autre démonstration de force. Les seigneurs protestaient sur le fait que les femmes, elles aussi, devraient se battre. La jeune fille a alors lancé "Je n'ai pas besoin de votre permission pour défendre le Nord". Ce qui a fait taire tous ses opposants. 

Cersei et Euron

Aucune surprise ce ce côté là, Euron Greyjoy et Cersei Lannister ont bien décidé de s'allier. Euron a montré qu'il n'était pas dupe, il est conscient qu'il n'intéresse Cersei que pour sa flotte. Néanmoins les deux partagent une chose : ils ont soif de sang. 

Le Limier

Il est loin le Sandor Clegane que nous avons connu au début de la série. Il voyage désormais dans le Nord aux côtés de la Fraternité sans bannière. Au cours d'une scène plutôt effrayante, il aura une vision dans les flammes de l'armée des morts cherchant à franchir le Mur. 

Du verredragon...

Sam continue son initiation à la citadelle. Cherchant par tous les moyens à se renseigner sur le moyen de combattre les marcheurs blancs. Dans un livre, il trouvera alors quelque chose d'important. Du verredragon serait disponible en grande quantité dans un lieu bien précis de la carte : Peyredragon.

Il croisera aussi le chemin de Jorah Mormont, enfermé dans une cellule de la Citadelle dans le but de se faire guérir de sa maladie. 

... A Peyredragon

Le hasard fait bien les choses. Daenerys vient de débarquer à Peyredragon, où donc se trouve une montagne d'une des seules armes utilisable contre les marcheurs blancs. Jon, qui se trouve donc en première ligne, aura besoin de l'aide de Danny pour lutter contre l'armée des morts. L'épisode se clôture sur la Mère des Dragons, arpentant le château suivie de ses plus fidèles alliés et lançant un "Shall we begin ?" prometteur. 

 

 Nous devrons attendre une semaine pour voir l'épisode 2 dont voici le trailer :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronessaison 7épisode 1

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (193)
pic

Dernier avis positif

Par Tigreblanc, il y a 3 mois

Sérivore acharné et inépuisable depuis de nombreuses années et très hétéroclite dans mes choix, j'avoue… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par NTM, il y a 3 mois

Quelle idée de cacher des commentaires négatifs ? Que cherchez vous à faire ? Si quelqu'un n'aime pas une série, pour… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (20)

Par Sapoi, il y a 4 mois :

Vraiment décevant cet épisode, il s'y passe rien du tout...

Répondre à ce commentaire

Par Cham, il y a 4 mois (en réponse à Sapoi):

Il faut pas oublier que c'est un premier épisode de saison qui est là pour installer les différentes intrigues qui seront présentées

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Cham):

Rien n'oblige a poser des intrigues aussi lentement, le passage de sam était plus du remplissage qu'autre chose et ne méritait pas 10 min.

Répondre à ce commentaire

Par PointGodwin, il y a 4 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

Hey les mecs, si ce qu'il vous faut, c'est des grosses bastons, vous inquiétez pas, ça va venir. Mais ça veut pas dire qu'il ne s'est rien passé dans l'épisode. Tout ce qui est montré a un sens. Le montage de Sam est là pour dire qu'il est là bas pendant un long moment à faire les mêmes corvées pour prouver sa volonté de devenir mestre et il est fait intelligemment. En esperant que vous prendrez votre pied à la chute du mur (j'ai pas lu les livres mais c'est quasi certain que ce sera le dernier plan de la saison).

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 4 mois (en réponse à PointGodwin):

En même temps les livres ne sont pas encore sorties...

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 mois :

elle va tout le temps dire des trucs epique lyanna mormont? parce que la j'etais pret à me battre pour le nord à ses cotés

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Castiel):

Je me suis trouve dans le meme cas mais j'ai compris que j'étais trop froussard pour ça

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 4 mois :

Personnellement, après tout ce temps à attendre cette saison, j'ai été extrêmement excité par cet épisode. Je retrouve une bonne partie de ce j'aime dans Game of Thrones, et qui fait que cette série est indéniablement celle que je préfère : de la violence (la scène d'introduction avec Arya est jouissive), des dialogues exceptionnels (le dialogue entre Greyjoy et les Lannister est génial), des personnages oufissime (big up pour le Limier qui devient à chaque épisode plus intéressant et plus touchant), des personnages émouvants (les soldats de l'armée Lannister m'ont beaucoup touché), un jeu d'acteur parfait, des décors magnifiques, un suspens intenable. On sent qu'on approche d'une guerre sans précédent à la télévision, et que tout va péter. Bref, j'attends beaucoup de cette saison.

Répondre à ce commentaire

Par GeekTourock, il y a 4 mois (en réponse à Gaetan):

Je trouve que les pics sur la fraternité de Cersei et de Jammie étaient faciles à placer mais tellement drôle :) par contre ça n'a pas plus à Cersei...

Répondre à ce commentaire

Par 7H30, il y a 4 mois via l'application Hitek :

En tout cas les fuites du mois d'octobre sont carrément vérifiées pour le première épisode...

Répondre à ce commentaire

Par Bichoc, il y a 4 mois :

Sansa mérites des claques, des petites claques derriere la tete ! Ou bien une féssée en public, gamine qu'elle est !

Répondre à ce commentaire

Par Jongleurfeu, il y a 4 mois :

sincèrement, ceux qui arrivent déjà à critiquer le premier épisode, je sens que vous allez être relou toute la saison - comme chaque saison en fait - c'est à ce demander pourquoi vous continuez à regarder la série ?

cette épisode était parfait ! Reprise en douceur, présentation des intentions à venir de tout les protagonistes important, humour et badassitude, un meurtre de masse pour les plus primaires d'entre nous ( bon, j'avoue j'ai kiffé aussi )

Non, vraiment, la série pouvait pas mieux commencer !

HA ! et la scène de Sam, je me suis douté qu'elle ferai polémique mais perso je l'ai trouvé trés bien. Elle nous montre que le quotidien de Sam est très très loin de ce à quoi on s'attendait, et qu'il en chie ( haha, tu l'as ? )

Bref vivement la suite !

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 4 mois :

Petite coquille sur le paragraphe sur Lyanna "Les femmes, elles aussi, devrai*ent* se battre".
Et bon sang qu'elle est puissante cette gamine *_*

Répondre à ce commentaire

Par Et..., il y a 4 mois :

J'ajouterais le retour de Bran Stark au mur. Plus précisément à Châteaunoir j'ai l'impression, où il va donc retrouver son frère et sa soeur.

Répondre à ce commentaire

Par Syn94, il y a 4 mois :

Sinon c'est normal qu'il soit direct direct dispo en français ? Au début vu que je n'avais pas revu la saison 6 je pensais que l'épisode n'était pas encore sorti et que j'étais entrain de regarder un vieil épisode.

Répondre à ce commentaire

Par Kristoch9108, il y a 4 mois (en réponse à Syn94):

complétement normal, c'est pour éviter le "piratage"

Répondre à ce commentaire

Par Kristoch9108, il y a 4 mois :

Spoiler !!!!





Quelqu'un d'autre à vu la dague dans de Littlefngers dans le livre que Sam lit ou c'est moi qui est complétement nul ?

Répondre à ce commentaire

Par EtalonDuCul, il y a 4 mois (en réponse à Kristoch9108):

Je l'ai vue aussi =)

Répondre à ce commentaire

Par ryuzaki75011, il y a 4 mois :

Arya est devenue lady stoneheart ? vous avez fumé nan ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 1 jour

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 2 jours

Note : 8,25
Test Huawei Y6 Pro, un beau smartphone d'entrée de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Y6 Pro

Il y a 4 jours

Note : 7,2