Game of Thrones

Game of Thrones : une explication sur le retour de Benjen Stark ?

De Mavrik Auteur - Posté le 23 août 2017 à 18h08 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cet article contient des spoilers sur le dernier épisode de Game of Thrones

Lors du dernier épisode de Game of Thrones, Benjen Stark, l'oncle de Jon, a fait son retour pour sauver la vie de ce dernier alors qu'il allait être tué par les Marcheurs Blancs. Il s'est ensuite sacrifié pour permettre à son neveu de regagner le Mur. Ce que l'on ignore, c'est pourquoi il a fait cette apparition à ce moment précis.

Un retour inespéré

Alors que l'on ne l'avait plus vu depuis son sauvetage de Bran et Meera lors de la saison 6, Benjen Stark a choisi le bon moment pour faire son retour à l'écran, alors que Jon allait être massacré par les Marcheurs Blancs. La question que les fans se posent alors est la suivante : comment a-t'il su qu'il devait venir à ce moment précis ?

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

L'explication, on peut la trouver dans l'épisode 6 de la sixième saison de la série, lorsque Benjen est venu sauver Bran Stark et Meera Reed des morts-vivants. A ce moment là, le frère de Ned a affirmé qu'il était là car "la corneille à troix yeux l'a demandé." A cette époque, c'est Max Von Sydow qui interprétait le rôle avant que Bran ne soit choisi pour prendre sa succession. De ce fait, on peut imaginer que c'est Bran qui a demandé à Benjen de venir prêter secours à Jon...

Une explication logique

Maintenant que Bran est devenu la corneille à trois yeux, il a la possibilité de voir absolument tout ce qui se passe à Westeros et cela implique les évènements s'étant déroulés en dehors du mur. Bran a probablement tout vu : les morts de Thoros et Viserion, la chute de Jon, la renaissance du dragon. A ce moment-là, il aurait envoyé son oncle pour sauver la vie de son frère comme son prédécesseur l'avait fait pour lui.

bran

Il n'est pour l'heure pas possible de vérifier la véracité de cette théorie, mais si elle s'avère vraie, elle pourrait indiquer que Bran devient de plus en plus puissant. De plus, cela tendrait à prouver que le jeune homme fait passer le bien collectif avant le reste, ce qui explique son absence lors de l’altercation entre Arya et Sansa. Nous aurons sans doute plus d'informations dans le prochain épisode, le dernier de la saison 7, qui sera disponible dès lundi.

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTGame of Throneshboseriefantasy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (191)
pic

Dernier avis positif

Par Tigreblanc, il y a 3 semaines

Sérivore acharné et inépuisable depuis de nombreuses années et très hétéroclite dans mes choix, j'avoue… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par NTM, il y a 4 semaines

Quelle idée de cacher des commentaires négatifs ? Que cherchez vous à faire ? Si quelqu'un n'aime pas une série, pour… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (31)

Par morgath, il y a 4 semaines :

Petit ange parti trop tôt

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 4 semaines :

ce que vous dites pas c'est que ce petit voyeur en plus d'avoir vu Jaime et Cersei , reluque désormais en scred La Montagne et Septa Unella!

Qui est tombé sur Bran dans un test de personnalité got? coquinou va!

Répondre à ce commentaire

Par BoKo, il y a 4 semaines (en réponse à Mononoke):

:')))

Répondre à ce commentaire

Par Ironjey, il y a 4 semaines :

Ce qui expliquerait les yeux qui s'ouvrent sur l'épée de Jon !

Répondre à ce commentaire

Par Haleski, il y a 4 semaines (en réponse à Ironjey):

Les yeux qui s'ouvrent sur l'épée ? Tu pourrai m'expliquer cette théorie, ça fait plusieurs fois que je vois écrit ça et j'ai du mal à saisir ? .. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Stripote, il y a 4 semaines (en réponse à Haleski):

Quand Jon émerge du lac, il y a un plan ou l'on voit son épée, plus précisément son pommeau, et sur ce plan certains ont vu, le temps d'une ou deux frames, l'oeil du loup cligner. Comme si Bran en avait pris le contrôle. Si Bran a fait cela, il a donc vu son frère en danger et aurait donc pu envoyer Benjen à sa rescousse.

Répondre à ce commentaire

Par Haleski, il y a 4 semaines (en réponse à Stripote):

Merci beaucoup, ça prend maintenant plus de sens pour ma part! Bonne journée :D

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 4 semaines :

se serait pas mal de pas spoil avec les titres par contre svp c'est deja pas evident sur les reseaux de pas se faire spoil si meme en lisant hitek sa fait sa jsuis foutu :p

Répondre à ce commentaire

Par HyperNovax, il y a 4 semaines :

Franchement j'ai l'impression que Bran n'est pas très utile. Je sais pas, à chaque fois qu'on le voit à l'écran je trouve qu'il fait pas avancer l'intrigue.

Répondre à ce commentaire

Par Elevian, il y a 4 semaines :

Aucune preuve que Bran puisse voir le futur ! Jusqu'à maintenant il a vu le passé et le présent. Je pense que tout cela est basé sur une mauvaise hypothèse. Benjen Stark est arrivé parce que les scénaristes trouvaient ça "cool" !
Yeeaahh fan service: comment on sauve Jon qui apporte trop d’audimat pour le tuer ??

Répondre à ce commentaire

Par Smith17, il y a 4 semaines (en réponse à Elevian):

C est sur que ton explication semble bien plus logique...

Répondre à ce commentaire

Par VegetaZ3, il y a 4 semaines (en réponse à Elevian):

Moi je pense qu il observait de loin les marcheurs et il a vu que Jon avait besoin d aide tout simplement...

Répondre à ce commentaire

Par Grouff, il y a 4 semaines (en réponse à Elevian):

Dans la saison 6 Bran avait vu l'explosion du Septuaire de Baelor juste après être devenu la corneille à 3 yeux. Donc oui, il peut voir le futur mais comme il le dit, "ce ne sont que des fragments flous de turfu". Ha oui et il a aussi vu un dragon survoler King's Landing.

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 4 semaines (en réponse à Grouff):

Un dragon qui survol Port Real, c'est largement plaussible que ce soit du passé. Du futur aussi remarque.

Répondre à ce commentaire

Par inesazr, il y a 4 semaines (en réponse à Elevian):

Bran peut voir le futur, enfin quelques fragments comme il le dit c'est pas très clair. Il n'arrive pas encore à contrôler ça, mais avec le temps il réussiras. Dans l'épisode 9 de la saison 6 il a eu une vision du feu grégeois dans un tunnel que Cersei utiliseras dans le prochain épisode et d'un dragon survolant KL dans la saison 4 (oui ça peut être du passé aussi, mais je suis sûre que c'est le futur)

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 4 semaines :

Cette photo de Bran est... particulière. Je pensais que Meera était partie pourtant...

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 4 semaines (en réponse à bosmer):

Quel beauf putain haha

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 4 semaines (en réponse à Stl):

C'est de l'humour, relax...

Répondre à ce commentaire

Par Leobeam, il y a 4 semaines :

Une question à ce sujet :"Lors du dernier épisode de Game of Thrones, Benjen Stark, l'oncle de Jon, a fait son retour pour sauver la vie de ce dernier alors qu'il allait être tué par les Marcheurs Blancs. Il s'est ensuite sacrifié pour permettre à son neveu de regagner le Mur."

Benjen Stark n'est il pas aussi une "Marcheur blanc" , si oui , il ne peu donc pas mourir .

Répondre à ce commentaire

Par Picca001, il y a 4 semaines (en réponse à Leobeam):

Il a été sauvé par les enfants de la forêt mais ne peut traverser le Mur. Personnellement, je pense que les marcheurs blancs l'ont tué (donc il devrait être l'un d'eux) mais les enfants de la nuit lui ont permis de ne pas être un total marcheur blanc donc pour moi il est moit-moit. Après pour ce qui est de mourir j'avoue que ta question est très pertinente j'espère que la fin de la saison 7 ou la saison 8 nous éclairera là dessus :)

Répondre à ce commentaire

Par Def, il y a 4 semaines :

Vraiment saoulant les spoils direct dans les titres -_-
Je me permets un message car je vois que vous commencez à prendre cette mauvaise habitude. Et c'est un spoil impossible à éviter si on vient sur votre site ! (comment s'arreter de lire un titre d'une phrase ??)

Répondre à ce commentaire

Par inesazr, il y a 4 semaines (en réponse à Def):

Roh c'est bon vous abusez la, au pire venez pas sur internet tout court si vous voulez pas vous faire spoil, ça fait presque 2 semaines que l'épisode 6 a fuité

Répondre à ce commentaire

Par Captain' Yolo, il y a 4 semaines (en réponse à inesazr):

Tout le monde ne regarde pas les épisodes qui fuitent (comme moi par exemple) pour éviter de devoir attendre plus longtemps pour la suite, une semaine c'est déjà bien suffisant! :p
Du coup en prenant la date officielle ça fait moins d'une semaine (Allez disons une semaine, pour ceux qui regardent en VO). Et sur la semaine, il y a des gens qui ont genre un travail, une famille ou d'autres obligations qui les empêchent de regarder leur épisode quand ils veulent.
Et puis bon, ça ne coute pas grand chose d'ajouter une alerte spoiler avant un commentaire ou un titre d'article et ça me semble un peu plus juste que de dire à ceux qui auraient le malheur de ne pas avoir vu l'épisode le jour J "...venez pas sur internet tout court..." pendant plusieurs jours... :/

Répondre à ce commentaire

Par Darsh999, il y a 4 semaines :

Sinon la réponse la plus simple ?

On sait que Benjen Stark est resté au dela du mur, et qu'il surveille l'armée des morts (à la demande des enfants de la foret et/ou de la corneille à 3 yeux).

S'il suit le roi des morts, il est donc là pour aider Bran et Meera quand ils se font rattraper, et il est donc là quand Jon est en Péril et qu'il décide d'intervenir. Il ne faut pas forcément y voir de la magie.

Répondre à ce commentaire

Par Starcloth, il y a 4 semaines (en réponse à Darsh999):

Et puis il a surement vu les trois PUTAIN de dragons passer au-dessus de lui et il s'est dit :
"Bordel il se passe quelque chose de super important il faut que j'aille voir ça il pourrait avoir besoin de mon aide, un combattant de plus ça ne fait pas de mal"

Répondre à ce commentaire

Par TheRealPedobear, il y a 4 semaines :

Ou alors c'est juste une facilité scénaristique pour sauver Jon Snow afin que les filles pré pubères gardent leurs sous-vêtements humides.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 4 semaines (en réponse à TheRealPedobear):

Quitte à faire des raccourcis scénaristiques, autant ne pas le faire tomber dans la flotte et le faire partir a dos de dragon...

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 4 semaines :

Vous cherchez peut être trop loin. C'est peut être seulement trois grosses silhouette dans le ciel, la fumé et la lumière du feu des dragons, le hurlement de Viserion. Bref, moulte explication!

Répondre à ce commentaire

Par Ethanya, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Si ca se trouve les scenaristes de GOT ils se foutent bien de notre gueule ! Ils nous pondents des événements completement improbables et WTF et ils nous regardent après recoller les morceaux et trouver des theories et explications... En fait GOT c'est une expérience sociale mondiale...

Répondre à ce commentaire

Par Kydoïmos, il y a 4 semaines :

Je me demande surtout si Benjen a survécu... Il est a moitié marcheur blanc, ce qui lui donne des propriétés magiques pas tout a fait établies. Est-ce que son état l'empêche de mourir, et de résister au pouvoir du Night King.
Étant donné qu'il est lui même a moitié marcheur blanc, il ne devrait pouvoir être tué que par de l'acier Valyrien ou du verredragon et il devrait résister au pouvoir du Night King, puisqu'il n'est pas totalement mort... Il a déjà été établit que les marcheurs blancs se reproduisent en transformant des bébés, mais je me demande si l'effet serait différent sur Mains-Froides..

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 4 semaines (en réponse à Kydoïmos):

le roi de la nuit pourrait peut etre tout a fait lui supprimer la magie qui fait de lui un white walker? wait and see x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8