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Fallout 4 : des changements importants dévoilés pour le mode survival

De Jordan - Posté le 26 février 2016 à 16h04 dans Jeux vidéo

Pour tous ceux qui sont excités à l’idée d’en savoir plus sur le "mode survie" prévu pour Fallout 4, ces nouvelles infos risquent de les ravir ! Il est question de changements importants pour vous offrir une expérience de jeu proche de la réalité.

Un "mode survival" riche en nouveautés

C’est le community manager de Bethesda qui a pris le contrôle du compte Twitter du studio créateur du jeu Fallout 4. C’est à la suite d’un post d’un utilisateur de Reddit, connu sous le pseudo Ray, que le CM a dû s’incliner devant autant d’intelligence de sa part concernant les rumeurs du "survival mode". Il a donc confirmé toutes les infos de ce fameux Ray et le moins que l’on puisse dire c’est que les détails sont nombreux.

Our fans are too smart. Early look at #Fallout4 Survival Mode on @reddit. We’re still messing w/ it. More to come! https://t.co/1YmVBIt6W0

24 février 2016


Les modifications qui seront appliquées au mode Survie du FPS-RPG post-apocalyptique sont nombreuses ! Voici la liste de ces changements qui s’avèrent être riche en nouveautés :

Sauvegarde : fini les sauvegardes automatiques et manuelles. Elles sont désactivées. Pour sauvegarder il faudra dormir dans un lit pendant au moins une heure.

Combat : vous allez pouvoir causer plus de dommages… Mais vos ennemis aussi !

Voyage rapide : désactivation de cette fonctionnalité. Si vous voulez vous rendre quelque part, il faudra faire le trajet.

Poids : désormais, toutes les munitions ont un poids en fonction du calibre. Si vous êtes surchargés par votre inventaire, vous vous exposerez à des blessures aux jambes et à des dommages et vous verrez votre endurance et agilité réduites.

Adrénaline : il s’agit d’un nouvel atout ajouté automatiquement au début d’une partie en hardcore. Cet atout vous permettra d’occasionner plus de dégâts en fonction de vos frags mais attention, notez que si vous dormez plus d’une heure, l’adrénaline redescendra.

Boussole : soyez attentifs ! Vos ennemis n’apparaîtront plus sur votre boussole. Ajoutez à cela le fait que la distance qui permet de repérer les points d’intérêt sera réduite.

Entretien : si vous ne voulez pas perdre la vie, il faudra vous nourrir et vous hydrater. Auquel cas, vous serez davantage fatigués ou un malus affectera vos compétences S.P.E.C.I.A.L

Fatigue : les AP diminuent plus votre fatigue est élevée.

Maladie : Certains de vos choix comme manger de la viande crue, boire de l’eau sale ou manipuler des produits chimiques risquent de provoquer chez vous une maladie. La solution pour guérir est de crafter des antibiotiques dans les ateliers de chimie ou de les acheter auprès de médecins.

Type de lits : le nombre d’heures de sommeil sera influencé par le type de lit dans lequel vous dormirez.

Compagnons : désormais, les compagnons ne se relèvent plus automatiquement. S’ils ne sont pas soignés rapidement, ils retournent chez eux.

Repopulation : la vitesse à laquelle se repeuplent les lieux vidés avec des ennemis et des loots est moins rapide qu’auparavant.

Transformer votre expérience de jeu

Toutes ces modifications ont été imaginées pour vous procurer une expérience de jeu encore plus proche de la réalité. Prenez par exemple le voyage rapide qui est supprimé : cela implique que vous devrez vous déplacer à pied et cela sera l’occasion pour vous de découvrir des choses que vous n’auriez jamais vu auparavant. Votre expérience Fallout 4 se verra totalement transformée.

A noter également que les mods officiels vont bientôt faire leurs apparitions pour les consoles et PC. Concernant le PC, le support officiel du modding devrait arriver dans le courant du mois d’avril. Pour les consoles, il faudra être un peu plus patient. La Xbox One sera certainement servie en mai et la PlayStation 4 en juin. Un beau cadeau de la part du studio, car les jeux qui peuvent se vanter de supporter les mods sur consoles se font rares !

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Source(s) : kotaku.com

Mots-Clés : fallout 4nouveauteschangementsmodifications

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

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Avis des internautes sur Fallout 4 (38)
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Par Powerduck, il y a 8 ans

Personnellement je le trouve super rien à dire

Sa note :

10
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Par Babou026, il y a 7 ans

La vie de ma daronne wallah bsahtek activision pour avoir fait le meilleur jeu de l'univers : fallout 4 ! Par contre le suis bloqué au moment… » lire la suite

Sa note :

2
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Commentaires (20)

Par Drimalion, il y a 8 ans :

Intéressant mais pour ma part je préfère toujours le gameplay de New Vegas...

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Par Manex, il y a 8 ans (en réponse à Drimalion):

Pour une fois que ce n'est pas JeanLucASec qui post en premier on a le droit à un commentaire constructif.

Très déçu par Fallout 4, peut être y retournerai-je un jour si les moddeurs ont une liberté totale.

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Par ZazaArlequin, il y a 8 ans (en réponse à Manex):

Au contraire, n'étant pas familier de la saga mais ayant regarder des let's play de New Vegas, je trouve que le jeu est loin d'être aussi mauvais que certain le prétendent. Il n'est pas parfait et en grattant, je pourrai trouver pas mal de choses à critiquer mais dans l'ensemble j'en suis très satisfait pour le moment!

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Par Nexey, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Et moi qui venait de redémarrer le jeu en mode survie.. Je suis reparti pour un troisième perso D: Pour le voyage rapide c'est simple, tant qu'on a la confrérie ou le réseau du rail pour avoir les vertibirds

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Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans (en réponse à Nexey):

sinon je crois qu'avec l'institut suffit de transiter par eux avec leur machione de teleportation

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Par Nexey, il y a 8 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Ah oui pas con! Apparemment mon 3 ème perso sera allié à l'institut, malgré lui

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Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans (en réponse à Nexey):

après l'institut a les meilleures chances d'ameliorer la vie pour tout le monde, et une fois que c'est toi aux commandes tu peux commencer a reformer (pas dans le jeu, mais si c'était un choix en vrai)

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Par Mouais, il y a 8 ans :

Ah ba enfin ! Le mode survie actuel laisse franchement a désirer : je me suis bien fais chier personnellement.

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Par Preston Garvey, il y a 8 ans :

Général, on vient de me signaler qu'une autre colonie a besoin de votre aide, laissez moi marquer son emplacement sur votre carte.

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Par Thomas, il y a 8 ans :

Tous se qui manque c'est l'usur et l'entretien de armes

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Par Nexey, il y a 8 ans (en réponse à Thomas):

Et des armures, mais pour le joueur et les PNJ

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Par springfield, il y a 8 ans :

Le seul truc qui m'embête là dedans, c'est pour les sauvegardes. Avec le jeu qui crash parfois je préfère pouvoir F5 quand je le veux :/

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Par Nexey, il y a 8 ans (en réponse à springfield):

La même, mais après il y a des lits partout donc ça devrais pas être un problème
Faut juste attendre que les moddeurs sortent un mod pour faire revenir les saves comme avant

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Par Yajiiro , il y a 8 ans via l'application Hitek :

J'espère que les mods sur console en valeront la peine

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Par gazadonf, il y a 8 ans (en réponse à Yajiiro ):

"en valeront la peine"

là ça pique un peu quand même....

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Par Ryaile , il y a 8 ans :

Plus de voyages rapides? Et des dégâts si l'on porte trop?
Ah mais voilà qui va être drôle, après avoir nettoyer un lieu, de faire 12 aller/retour pour pouvoir récupérer tout le matos et se retaper les ennemis. De plus à quoi serviront les aptitudes permettant de voyager rapidement en étant surchargé ou d'utiliser l'AP?
.
Pareil pour les missions des miliciens, t'es à sanctuary, on te signale qu'une colonie à besoin d'aide à l'autre bout de la map, le temps que t'arrives, c'est trop tard.

Les compagnons ne se relèveront plus automatiquement? Qu'ils crèvent! Marre de les avoir devant mon viseur/me bloquer dans un couloir/me parler pour me dire ENCORE la même chose/ne pas se mettre à couvert/bouger alors qu'on leur a dit de rester en place.

Par contre j'aurais bien aimé que ces fameux compagnons soient un peu plus regardant quand aux relations amoureuses. J'ai testé pour voir s'il y avait un temps soit peut de réaction de leur part: 4 relations en même temps et... que dalle.
De plus on sort à peine de cryo, notre mari est à peine froid et hop roule ma poule, je tombe amoureux plus vite que Nicky Larson. Niveau RP c'est complètement nul. Déjà qu'on n'a plus de Karma...

On le sent là que je suis quelque peu déçu?
A côté de ça, il y a des choses biens: le re-pop, le craft, le principe des colonies, mais pour ma part ça reste secondaire car on ne passe pas son temps à ça.

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Par Dester, il y a 8 ans :

Et bethesda transformat fallout en minecraft -_-
Faut arreter les conneries 5 minutes la.
Fallout 4 est deja assez lourd a jouer sans contraite de poids sur les munitions et de nourriture...

Un bon jeu ce n'est pas le réalisme, c'est avant tout le gameplay. Qui doit être fluide et simple a prendre en main.
Franchement ... nourriture et deshydratation ... et parcontre il chie jamais le personnage ?

Fallout c'est des actions qui provoque des conséquence sur l'histoire. c'est de la debrouille et des bastons stratégiques.
C'est un univers et une histoire prenante. C'est de l'exploration plaisante. Pas du craft et de la survie ...

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Par Nexey, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Si vous êtes pas contents, jouez pas en difficulté survie :)

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Par Ryaile , il y a 8 ans :

J'y suis déjà en mode survie, et je le trouve facile après un certains niveau. Au début t'en baves, rien qu'avec les radtaupes et les mouches. Et je ne parle même pas du premier Griffemort/Ecorcheur à Concord.

Mais là, Bethesda rajoute de la difficulté artificielle. Ne plus avoir de voyage rapide tant que l'on n'a pas accès aux autres modes de déplacements faciles c'est juste inepte vu que l'on passe son temps à faire des aller/retour. Alors certes pour le RP ça peut être fun mais qu'est ce que cela apporte d'user ses semelles?

Et on en fait quoi du Loot? Sur New Vegas, ils avaient eut l'intelligence de rajouter les Boites aux Lettres, au moins on pouvait s'envoyer ce que l'on récoltait; là rien à ce sujet.
Pareil pour la bouffe/sommeil/munitions, ça reprend NV.

Conclusion: ils vendent en DLC des éléments qui étaient de base implanté sur New Vegas. Si c'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble.
Pour les prochains ça sera quoi? Le Karma? Les Compagnons peuvent mourir? Si t'es cannibale ça aura des conséquences? (ironie inside)
Et je ne parles même pas des choix moraux inexistants, ou des absurdités comme se présenter avec le paladin Danse chez le réseau du rail sans que personne ne bronche. (eh les mecs, la confrérie veut buter tous les synthétiques, je me pointe avec l'un d'eux et...rien)

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Par Nexey, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Pour les voyages rapides tu auras soit l'institute soit les vertibirds (avec la confrérie et le réseau du rail), et si tu as un bon réseau de colonies tu peux mettre des niches à chacune et retrouver canigou à n'importe quelle niche. T'as juste à le charger de stuff, et tu le retrouveras dans une nouvelle colonie. C'est sûr que c'est pas aussi bien que les boîtes aux lettres mais c'est déjà ça. Le truc c'est que la gestion de l'inventaire va devenir un énorme problème, du coup dès le début il faudra upgrade les perks d'armure pour transporter plus et la perk de la mule, je sais pas son nom j'y ai jamais touché. Bref c'est juste quelques petits trucs mais je pense que ça restera comme actuellement, au début on va en baver mais après ça sera facile

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