Pour tous ceux qui sont excités à l’idée d’en savoir plus sur le "mode survie" prévu pour Fallout 4, ces nouvelles infos risquent de les ravir ! Il est question de changements importants pour vous offrir une expérience de jeu proche de la réalité.
Un "mode survival" riche en nouveautés
C’est le community manager de Bethesda qui a pris le contrôle du compte Twitter du studio créateur du jeu Fallout 4. C’est à la suite d’un post d’un utilisateur de Reddit, connu sous le pseudo Ray, que le CM a dû s’incliner devant autant d’intelligence de sa part concernant les rumeurs du "survival mode". Il a donc confirmé toutes les infos de ce fameux Ray et le moins que l’on puisse dire c’est que les détails sont nombreux.
Our fans are too smart. Early look at #Fallout4 Survival Mode on @reddit. We’re still messing w/ it. More to come! https://t.co/1YmVBIt6W0
24 février 2016
Les modifications qui seront appliquées au mode Survie du FPS-RPG post-apocalyptique sont nombreuses ! Voici la liste de ces changements qui s’avèrent être riche en nouveautés :
Sauvegarde : fini les sauvegardes automatiques et manuelles. Elles sont désactivées. Pour sauvegarder il faudra dormir dans un lit pendant au moins une heure.
Combat : vous allez pouvoir causer plus de dommages… Mais vos ennemis aussi !
Voyage rapide : désactivation de cette fonctionnalité. Si vous voulez vous rendre quelque part, il faudra faire le trajet.
Poids : désormais, toutes les munitions ont un poids en fonction du calibre. Si vous êtes surchargés par votre inventaire, vous vous exposerez à des blessures aux jambes et à des dommages et vous verrez votre endurance et agilité réduites.
Adrénaline : il s’agit d’un nouvel atout ajouté automatiquement au début d’une partie en hardcore. Cet atout vous permettra d’occasionner plus de dégâts en fonction de vos frags mais attention, notez que si vous dormez plus d’une heure, l’adrénaline redescendra.
Boussole : soyez attentifs ! Vos ennemis n’apparaîtront plus sur votre boussole. Ajoutez à cela le fait que la distance qui permet de repérer les points d’intérêt sera réduite.
Entretien : si vous ne voulez pas perdre la vie, il faudra vous nourrir et vous hydrater. Auquel cas, vous serez davantage fatigués ou un malus affectera vos compétences S.P.E.C.I.A.L
Fatigue : les AP diminuent plus votre fatigue est élevée.
Maladie : Certains de vos choix comme manger de la viande crue, boire de l’eau sale ou manipuler des produits chimiques risquent de provoquer chez vous une maladie. La solution pour guérir est de crafter des antibiotiques dans les ateliers de chimie ou de les acheter auprès de médecins.
Type de lits : le nombre d’heures de sommeil sera influencé par le type de lit dans lequel vous dormirez.
Compagnons : désormais, les compagnons ne se relèvent plus automatiquement. S’ils ne sont pas soignés rapidement, ils retournent chez eux.
Repopulation : la vitesse à laquelle se repeuplent les lieux vidés avec des ennemis et des loots est moins rapide qu’auparavant.
Transformer votre expérience de jeu
Toutes ces modifications ont été imaginées pour vous procurer une expérience de jeu encore plus proche de la réalité. Prenez par exemple le voyage rapide qui est supprimé : cela implique que vous devrez vous déplacer à pied et cela sera l’occasion pour vous de découvrir des choses que vous n’auriez jamais vu auparavant. Votre expérience Fallout 4 se verra totalement transformée.
A noter également que les mods officiels vont bientôt faire leurs apparitions pour les consoles et PC. Concernant le PC, le support officiel du modding devrait arriver dans le courant du mois d’avril. Pour les consoles, il faudra être un peu plus patient. La Xbox One sera certainement servie en mai et la PlayStation 4 en juin. Un beau cadeau de la part du studio, car les jeux qui peuvent se vanter de supporter les mods sur consoles se font rares !
Par Drimalion, il y a 8 ans :
Intéressant mais pour ma part je préfère toujours le gameplay de New Vegas...
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