Rechercher Annuler

10 films qui mériteraient un excellent reboot

De Ayasta - Posté le 2 mai 2016 à 17h15 dans Cinéma

Quels films méritent donc vraiment un reboot ? Une question épineuse, car il est difficile de juger la capacité d'un film ou d'une histoire à évoluer. Certains sortent cependant du lot et mériteraient de revenir sur le devant de la scène. Pour, espérons le, le meilleur ! Voici quelques films sélectionnés par l'équipe d'Hitek.

Comme toujours, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires sur notre sélection ou à proposer des films, qui a vos yeux, méritent un reboot !

Les Yeux de la forêt (sorti en 1981)

Un compositeur de américain décide de s'installer avec sa famille en Angleterre. Ils trouvent un manoir proche d'une forêt et habitée par une excentrique. Très vite, d'étranges évènements vont avoir lieu : miroir sans reflets, fenêtres brisées en forme de triangle (Illuminati confirmed)... Jan, la fille du compositeur, va commencer à enquêter sur les causes de ces phénomènes et découvre l'existence d'un être dont les yeux, omniprésents, ont pris possession de la forêt...

films-meritent-reboot

Un des rares (le seul) film d'horreur de Disney, Les Yeux de la Forêt est un film mort-né. Il a été présenté à la presse inachevé, ce qui a attiré les critiques et repoussé sa sortie. mais la fin du film fut ensuite confiée à un autre réalisateur, ce qui a achevé sa réputation et mené à un flop commercial. Le scénario du film et sa réalisation sont pourtant de haut niveau. S'il y a peu de chances d'en voir un reboot, ce film mérite tout de même plus d'attention.

L'Histoire Sans Fin (sorti en 1984)

Depuis la mort de sa mère, Bastien, un garçon de 10 ans, vit dans son monde. Timide et introverti, il est la cible de ses camarades de classe. Alors que trois d'entre eux le pourchassent, il se réfugie dans une étrange librairie, tenue par un libraire encore plus étrange. Il y découvre un livre qu'il désire absolument obtenir. Le libraire refuse, mais Bastien parvient tout de même à s'en emparer. Le lendemain, dans le grenier de son école, le garçon se plonge dans «L'Histoire sans fin». il découvre alors le monde magique de Fantasia, un monde qui se meurt sous l'influence du néant maléfique. Un monde qu'il se doit de sauver.

Les rumeurs concernant un reboot du classique de Wolfgang Petersen (adapté du livre de Michael Ende) courent depuis plusieurs années, mais ne sont pour l'instant que spéculations. Cela a partiellement pour cause le fait que le film a très bien vieilli et que son côté pelucheux fait partie de son charme. Mais un reboot pourrait attirer de nouvelles générations vers cette histoire fabuleuse. Dans ces années d'attrait pour la technologie, la célébrité et les possessions matérielles (sans faire de généralité), le retour d'une histoire pour sauver les restes de l'imagination semble très propice.

Enemy (sorti en 1985)

Au XXIe siècle, les Humains sont en guerre contre un peuple d'extra-terrestres à l'apparence reptilienne, les Dracs. Au cours d'une bataille, un pilote de chasse terrien, Davidge, et un Drac, Jeriba « Jerry » Shigan, entre-détruisent leurs vaisseaux respectifs et atterrissent à la surface d’une planète hostile. Les deux ennemis vont alors devoir s'entre-aider pour survivre. Une situation qui fait découvrir à chacun d'eux un être et une culture bien différente de la sienne.

films-meritent-reboot

Le film ne s'arrête pas là bien sûr, mais ce serait du spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu. Ce film, encore une fois de Wolfgang Petersen, est un petit chef d’œuvre qu'on aime ou que l'on aime pas, et extrêmement méconnu du grand public. Alors pourquoi faire un reboot d'un film connu de peu de monde, et qui a très bien vieilli avec le temps ? Tout simplement parce que les sujets qu'il aborde sont d'une actualité frappante : vivre avec ce qui nous est étranger, comprendre des cultures qui ne sont pas les nôtres et dépasser les préjugés que l'on peut avoir.

Abyss (sorti en 1986)

La disparition soudaine d'un sous-marin nucléaire américain force le gouvernement a envoyé un commando spécial pour découvrir ce qu'il est arrivé au submersible. Les soldats débarquent alors à DeepCore, une station de forage sous-marine. L'équipage de la station, dirigé par Bud Brigman, accueillent avec peu de joie ces nouveaux arrivants - dont fait partie l'ex-femme de Bud. Mais alors que la récupération du sous-marin commence, d'étranges phénomènes commencent à prendre place. Et s'ils n'étaient pas seuls dans les abysses ?

films-meritent-reboot

Avec autant de films à succès à son crédit, on peut se dire qu'il n'y a vraiment pas besoin de faire un reboot d'un film de James Cameron. D'autant plus que ce dernier semble pour l'instant se concentrer sur les suites d'Avatar. Mais comme dans la plupart de ses films, Abyss, malgré une bonne histoire et une ambiance pesante, souffre de dialogues qui ne sont pas à la hauteur du reste du film. Un reboot de qualité pourrait facilement remonter le film au niveau des autres créations de Cameron.

Futur immédiat, Los Angeles 1991 (Alien Nation, sorti en 1988)

Dans le futur, des extra-terrestres se sont implantés sur Terre, fuyant une dictature sanglante et une vie d'esclavage. Après plusieurs années passées sous quarantaine, ils sont libres d'aller et venir mais doivent faire face à une profonde discrimination de la part des humains. C'est dans ce contexte que Samuel Francisco devient le premier officier de police extra-terrestre. Lui et son partenaire, un vétéran de la police, vont devoir mettre leurs différences de côté et apprendre à travailler ensemble pour combattre le crime.

films-meritent-reboot

Dans la même veine qu'Enemy, ce film de Graham Baker traite des questions d'intégration et de compréhension entre des peuples étrangers, dont la culture et l'apparence sont différentes. Malgré une ambiance digne d'un Terminator par moments, le film souffre d'un grand nombre de mauvais acteurs et d'un scénario parfois trop ancré dans le cliché du duo de flics.

Time Cop (sorti en 1994)

En l'an 2004, le voyage dans le temps est devenu réalité et les criminels comptent bien s'en servir. Pour éviter une catastrophe temporelle et des changements dans l'histoire, le gouvernement américain décide de créer la T.E.C (Time Enforcement Commission). Son but ? Contrôler, réglementer et protéger le continuum espace-temps. Max Walker est un ancien flic qui a perdu sa femme, et le meilleur agent de la T.E.C. Alors qu'il tente d'arrêter un criminel, il est ramené dans le passé à une époque qu'il a connu. Ce voyage pourrait bien changer sa vie - et le continuum espace-temps...

films-meritent-reboot

Quoi qu'on pense de la carrière de Jean-Claude Van Damme (JCVD pour les intimes), Time Cop mérite qu'on s'arrête et qu'on prenne le temps de réfléchir à un reboot. Si le film fut un succès commercial, il fut également descendu en flèche par les critiques. D'abord à cause d'une narration sans dessus dessous, le film ne respectant même pas ses propres règles du voyage temporel. Ensuite parce que la réalisation a souffert d'un budget plutôt faible, un détail plutôt gênant pour un film sur le voyage temporel, le genre cherchant généralement une certaine extravagance. Pour vous dire, le film s'était refusé à voyager dans le futur par manque de budget... 

Les technologies d'aujourd'hui pourraient très facilement régler ce problème, quitte à abuser un peu de CGI et refaire le film sur un scénario plus ambitieux et plus complexe.

Starship Troopers (sorti en 1997)

Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner l'ordre sur la Terre, poussant la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. La société est divisée entre Citoyens et Civils : seuls les premiers ont des droits, tandis que les Civils doivent accomplir leur service militaire pour devenir Citoyens. Aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine. EN très peu de temps, ces insectes vont détruire la ville de Buenos-Aires. Commence alors une guerre sans pitié dans laquelle se lancent cinq jeunes volontaires, à peine sortis du lycée. Mais ils sont loin de se douter de ce qui les attend.

films-meritent-reboot

De l'avis de bien des gens, Starship Troopers est un très bon film, voir un excellent film. De l'avis d'autres, c'est un beau navet qui en a trop fait. Malgré une adaptation plutôt correcte du livre de Robert A. Heinlein, le film s'est attiré de nombreuses critiques pour son armada d'effets spéciaux et son côté sensationnaliste. Le petit côté anti-propagande militaire n'a pas non plus plu à tout le monde. Il faut dire que Paul Verhoeven a pris le roman à contre-pied, en faisant d'un film de guerre un film contre la guerre. Le jeu sur les clichés de la propagande militaire, les sitcoms américaines, des films de guerre et de science-fiction en font un petit chef d’œuvre qui mériterait une réadaptation. Bon d'accord, il y a eu des suites, mais elles étaient vraiment terribles...

Green Lantern (sorti en 2011)

Parallax, entité maléfique, s'échappe un jour de sa prison et parvient à tuer Abin Sur, le seul gardien capable de l'emprisonner à nouveau. Les Green Lantern, un corps de gardiens dont l'objectif est de maintenir la paix dans l'univers et dont Abin Sur faisait partie, sont démunis face à Parallax, qui manie la force jaune, celle de la peur. C'est sans compter sur Hal Jordan, un pilote casse-cou qui obtient l'anneau de pouvoir d'Abin Sur. Il va alors devenir le dernier espoir des Green Lantern et de la Terre face à la menace que représente Parallax.

films-meritent-reboot

Le film de Martin Campbell a été l'un des grands désappointement de ces dernières années, et un mauvais coup pour Green Lantern. Le film a été critiqué tant par la presse que par les fans, autant sur le scénario que sur les dialogues ou les effets visuels. On ne parlera même pas du costume de Green lantern entièrement en CGI...

Malgré les critiques quand au choix de l’acteur, Ryan Reynolds ne s'en sort pas si mal que ça et mériterait peut-être une seconde chance. Un reboot réussi serait en plus une bonne chose pour le film La Ligue des Justiciers, qui est attendu pour 2017. Ce film doit avoir plus de têtes d'affiche et de personnages forts que simplement Batman et Superman.

La Stratégie Ender (sorti en 2013)

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Grâce à l'héroïsme du commandant de la Flotte Internationale, Mazer Rackham, les envahisseurs sont repoussés.  Craignant une nouvelle attaque, les forces militaires terriennes entraînent désormais les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs un stratège exceptionnel, qui sera capable de contrer la prochaine offensive des Doryphores. Parmi les différentes recrues se trouve Ender Wiggin un jeune garçon timide doté d'un esprit tactique incroyable.

films-meritent-reboot

Malgré une controverse autour des opinions politiques du romancier Orson Scott Card, La Stratégie Ender est des romans de science-fiction les plus connus. Le film, lui, a aussi eu un parcours compliqué. Il est resté en développement durant de nombreuses années, notamment parce que la technologie ne permettait pas de filmer des scènes complexes. Le film est plutôt fidèle au roman - mais manque d'intensité. Les effets spéciaux et visuels sont certes magnifiques, mais l'histoire semble vide de sens et les personnages de leur essence. Un reboot se concentrant plus sur l'histoire que sur la CGI pourrait en faire un bon film.

Il y en a d'autres...

La liste est longue et on pourrait également y intégrer  dans ce top le film Dune, Percy Jackson, Eragon ou bien les 3 films Donjons & Dragons (oui oui il y en a eu 3 !) !

Une erreur ?

Mots-Clés : filmsrebootjumanjigreen lantern

Par Ayasta

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (72)

Par Hyung Lord, il y a 8 ans :

J'ai découvert des films en plus, merci ! Sinon j'adorerai un reboot de Tomb Raider, mais pas dans le cliché habituel. Plus dans l'esprit des derniers jeux qu'ils ont fait, çà serait vraiment cool !

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 8 ans (en réponse à Hyung Lord):

http://hitek.fr/actualite/…
http://hitek.fr/actualite/…

De rien c'est cadeau :D

Répondre à ce commentaire

Par Jean Mi Mimati, il y a 8 ans :

Pourquoi faire des reboot bordel ???
Des suites, des reboots, des prequelles, le cinéma se meure !!!
Ce n'est pas le téléchargement qui tue cette merveille, mais bel et bien le prix d'une séance, ainsi que beaucoup de réals et de producteurs qui s'entêtent à faire des suites des reboots etc. !!!

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 8 ans (en réponse à Jean Mi Mimati):

le premiers films de l'histoire du cinéma a eu directement des remake (sortie d'usine des frere lumière). ce n'est donc pas un phénomène récent mais bien a l'origine du cinéma. en littérature sa s'appelle la "réécriture" c'est au programme de première est c'est tres vaste. le cinéma ne se meurt pas, et certainement pas a cause des remake.

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 8 ans (en réponse à odieux connard):

d'ailleurs la version la plus connue (voire même la seule connue c'est sont remake)

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 8 ans (en réponse à Jean Mi Mimati):

Certains film méritent d'être sauvés (RIP Eragon et le Septième Fils), parce qu'ils ont souffert des technologies ou du budget du premier, où parce que trop baclés, et quand on regarde bien, le dernier film sur Le Livre de la Jungle est pas mal, et il ne fait pourtant pas oublier l'oeuvre d'origine, je préfère encore de bons reboot à des mauvaises prises de risques ^^

Répondre à ce commentaire

Par Eddie, il y a 8 ans (en réponse à Jean Mi Mimati):

Je pense pas que le cinéma meurt à cause des reboots. Cela dit ce qui me gonfle personnellement c'est la place qu'on les reboots/réadaptations au box-office.

La majorité des gens se complaisent dans les énièmes suites édulcorées de films eux-mêmes adaptés de comics. La part d'entre eux qui vont prendre le risque d'aller voir une création originale est relativement faible et c'est ce qui conforte les gros producteurs à leur servir la même soupe fade année après année. (Captain America 25, la Reine de la neige des glaces du dragon de mon cul, etc.)

Répondre à ce commentaire

Par Baldino, il y a 8 ans :

La stratégie Ender besoin d'un reboot ... vous êtes sérieux là ??

Répondre à ce commentaire

Par Babule, il y a 8 ans (en réponse à Baldino):

Perso je suis plutôt d'accord. le film est peut-être très bon niveau effets spéciaux, mais je n'ai pas trouvé le jeu d'acteur agréable.

C'est peut-être le fait de l'avoir attendu aussi longtemps, mais je m'attendais à bien mieux, surtout sur le développement des personnalités et des personnages, qui sont bien plus complexes dans le livre.

Un reboot n'est sans doute pas nécessaire, mais bon, trop de CGI a un peu tué l'histoire pour moi. Après je peux comprendre que toi tu es aimé ^^

Répondre à ce commentaire

Par Zacklo, il y a 8 ans (en réponse à Babule):

Attends parce que si on ce base sur l'argument "c'est mieux dans les livres " on soit faire un revoir de HP, de hunger games, le labyrinthe aussi. et ils devraient recommencer la série game of thrones.
Je suis désolé mais argument invalidé

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 ans :

Autant je suis d'accord sur la parfaite inutilité de certains reboot (Spiderman notamment), autant d'autres, comme Green Lantern, en mériteraient car le 1er film avait été vraiment bidon....

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 8 ans :

Bientôt ça sera ça :

- Et toi t'as préféré quelle version ?
- La nouvelle, celle d'il y a deux moi était pas mal, mieux que celle d'il y a six mois avec l'autre acteur là, mais faut dire celle d'il y a deux ans était pas mal aussi.. attend il y en a combien déjà ?
- 6
- Mais il est sorti quand le premier déjà ?
- Il y 3 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 8 ans :

L'histoire sans fin est déjà parfait comme film pour l'époque. Pas de besoin d'un reboot :)

Répondre à ce commentaire

Par Pink Panther, il y a 8 ans (en réponse à Nocturio):

J'approuve

Répondre à ce commentaire

Par Antoine, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Ils ont oublié Dragon Ball Évolution !

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 8 ans (en réponse à Antoine):

Non, on n'admet tout simplement pas son existence (comme pour Avatar)

Répondre à ce commentaire

Par MarjoCiraptor, il y a 8 ans (en réponse à Drimalion):

Argh, lui, je confirme. Hyper fade, aucun respect dans la représentation des peuples et des cultures. La maîtrise des éléments est fade. Les personnages aussi. Une horreur à visionner ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 8 ans :

Abyss et Starship Trooper sont parfait !! De toute façon, personne n'est capable de faire mieux que Verhoeven, il n'y a qu'a voir les immondes Robocop ou Total Recall !!
Sinon, j'aimerai beaucoup avoir une énorme version de Dune, la technologie nous le permettrai aujourd'hui :)

Répondre à ce commentaire

Par Poutou, il y a 8 ans (en réponse à Monkey3):

Oh mon dieu !!! OUIIII

Répondre à ce commentaire

Par Sophie le Panda, il y a 8 ans :

N'empêche que j'attends toujours un reboot d'Eragon, parce que lui, dans la catégorie adaptation foirée, il a pris sévère.

Répondre à ce commentaire

Par Altiel, il y a 8 ans (en réponse à Sophie le Panda):

Mais faut comprendre le scénariste. Il avais pas le temps de lire le livre entier donc il s'est contenté du résumé sur la couverture.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 8 ans :

Starship Trooper et Jumanji à refaire ?? Really nigga ? o-O

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 8 ans (en réponse à Alfred):

pareil, le premier qui touche a dune je lui colle un bourpif rotatif direction Arrakis!

Répondre à ce commentaire

Par Cariboux, il y a 8 ans :

Dune, le grand oublié de se top =)
Je suis entrain de lire les romans et je pense quand Films ça serais énorme.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 8 ans :

..... nan.
Refaire les mauvais film, pourquoi pas? (green lantern...)
Refaire un classique? Non. les gens seront forcement déçus.

Pourquoi ne pas reprendre un univers et faire un scénario différent?

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Nul.. on revoit toujours les mêmes films au final, peu de nouveautés et de fraîcheur.. Pourtant on pourrait vraiment faire de bon films si on arrêté de copier se qui a déjà été fait! En ce moment on tourne vraiment en rond c'est bien dommage!

Répondre à ce commentaire

Par Logan, il y a 8 ans (en réponse à Ginger):

Oui...
Sauf que:
Le principe même de l'inspiration, c'est de prendre des éléments qui existent et de les adapter à sa sauce. C'est de là que viennent les règles et structures classiques des récits, comme expliqué pas Joseph Campbel dans sa théorie du monomythe
Depuis l'Antiquité on arrête pas de "rebooter" les mêmes histoires

Et au cinéma, les reboot ça date pas d'hier. Ca fait hyper longtemps que ça existe, et c'est loin d'être de mauvais films, pas mal font même oublier l'original ! Scarface de De Palma, The Thing de Carpenter, True Grit des frères Cohen, Les 7 Mercenaires inspiré des 7 Samouraïs, lui-même inspiré des western américains

Les remakes c'est aussi vieux que le cinéma, c'est con de penser que c'est une pratique récente

Répondre à ce commentaire

Par pilip, il y a 8 ans :

oser un reboot de jumanji faut être couillu. quand le film et foiré (Green lantern) j'veux bien mais Jumanji ou Abysse y a aucun intérêt marre des reboot de reboot

Répondre à ce commentaire

Par tgcm, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Les ricains ont déjà trop essayé de retoucher à starship troopers avec le 2 et 3 foireux . Alors stop please !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 ans (en réponse à tgcm):

Ah mais le 2 et le 3 sont immondes !!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 8 ans :

Un reboot de Dark Crystal svp

Répondre à ce commentaire

Par Snipeed, il y a 8 ans :

Un reboot de Percy Jackson pour reparer ce massacre !

Répondre à ce commentaire

Par Manzananas, il y a 8 ans (en réponse à Snipeed):

Oui ! les deux films sont des abominations, les livres sont tellement pas respectés.
Peut-être que ça marcherais mieux en mini série

Répondre à ce commentaire

Par hawkeye, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Un reboot d'Eragon ! Qu'ils adaptent toute la franchise au cinéma bien comme il faut ! Il y a tellement quelque chose d'énorme à faire avec cette saga !

Répondre à ce commentaire

Par Jibé, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Arrêtez avec vos reboot de merde...
Rien qu'à voir ce que total recall est devenu...

Répondre à ce commentaire

Par Le steph, il y a 8 ans (en réponse à Jibé):

Une grosse merde qui aurai du s'appeler : mémoire programmée (sans le TOTAL RECALL)

Ils reboot s.o.s fantôme....
Aie aie aie

Répondre à ce commentaire

Par pilip, il y a 8 ans (en réponse à Le steph):

nop c pas un reboot sos fantôme c une suite

Répondre à ce commentaire

Par Le steph, il y a 8 ans (en réponse à pilip):

Ça à l'air similaire quand tu regards les extraits.

Ex : l'achat de l'immeuble et de la voiture...

Je le prendrai comme une histoire alternative (genre autre univers) je crains le pire...

Répondre à ce commentaire

Par hypopothèse, il y a 8 ans :

Pour la stratégie Ender, j’imaginerai bien une adaptation de la Saga des ombres ( L'histoire du point de vue de Bean)

Répondre à ce commentaire

Par Popov , il y a 8 ans (en réponse à hypopothèse):

De mister Bean ???

Répondre à ce commentaire

Par Maître Yoda, il y a 8 ans :

J'ai déjà du mal à encaisser le rebut de Jumanji, ce serait agréable de foutre la paix à L'histoire sans fin....

Répondre à ce commentaire

Par Benhxc, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Les yeux de la forêt , je me rapelle l'avoir vu étant gosse mais j'en garde peu de souvenir, pareil pour enemy par contre srarship troopers et jumanji je préfère que ça reste comme ça l'est en se moment, pour moi ces film n'ont pas pris une ride se serais un sacrilège de les souillé avec un remake, poir starship je ne parle pas des suites que j'ai trouvé bien décevante.

Répondre à ce commentaire

Par pico, il y a 8 ans :

toucher à des classiques comme jumanji ou l'histoire sans fin, pari risqué, je dirais meme un crime ... !

Répondre à ce commentaire

Par drefer, il y a 8 ans via l'application Hitek :

jumanji à refaire ? jvois pas l intérêt le film est très bien et l absence d eragon/septième fils franchement ça c'est des licences qui doivent être reprise les films massacre à coup de hache de si belles licenses...

Répondre à ce commentaire

Par Lagadep, il y a 8 ans :

Sinon, il y a la saga "A la croisée des mondes" à (re)faire...
Le premier film était pas mal si je me souviens bien, c'est dommage que le public n'ait pas accroché. :(

Répondre à ce commentaire

Par Ragnar, il y a 8 ans (en réponse à Lagadep):

Oui le premier je l'ai bien aimé, c'est dommage car il pouvait y avoir une belle suite :(

Répondre à ce commentaire

Par Athanor57, il y a 8 ans (en réponse à Ragnar):

La croisé des mondes la suite est cool en livre

Répondre à ce commentaire

Par Lagadep, il y a 8 ans (en réponse à Athanor57):

Plus que cool à mes yeux !
Vraiment en littérature jeunesse je pense que c'est une des meilleures histoires que j'ai lues. ^^
(Peut être au dessus de Harry Potter même...)

Répondre à ce commentaire

Par Lagadep, il y a 8 ans (en réponse à Ragnar):

La suite est magnifique !

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 8 ans :

"l'histoire sans fin a tres bien vieilli"
LOL

Répondre à ce commentaire

Par LucKy, il y a 8 ans :

Les goonies !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Le steph, il y a 8 ans :

Déjà on touche pas à l'histoire sans fin !!!

2 ème chose : s'il vous plaît, faites moi un reboot de dare devil !!! Je vous en pris !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Marcel, il y a 8 ans :

Franchement? Des fois je me dis que ce sont les rédacteurs qui auraient besoin d'un sérieux reboot...

Répondre à ce commentaire

Par Kelssin, il y a 8 ans :

Mais tellement, un reboot de Dune svp !!!

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 8 ans (en réponse à Kelssin):

Mais nan il est bien comme il est!

Répondre à ce commentaire

Par onizukaaa, il y a 8 ans :

En fait jumanji va avoir son reboot avec the rock ce qui absolument génial putain

Répondre à ce commentaire

Par MagDonalt, il y a 8 ans :

Je suis pas d'accord pour Starship Troopers premier du nom, j'ai trouvé le film assez divertissant, même avec ses effets spéciaux douteux mais qui donnaient un certain cachet au film.
Pour Percy Jackson DIEU MERCI que ce film sent la bouse. J'ai lu tous les Percy Jackson et Héros de l'Olympe pour ma part et forcé de constater a quel point c'était difficile de faire aussi incohérent et décevant par rapport à l'oeuvre originale. C'est comme si toutes les scènes qui rendaient épique le livre (exp. intrigue questionnement sur le père de Percy dans le livre -> skipé dans le film) avaient été enlevée sur l'adaptation télévisuelle !
Alors pour un reboot, OUI

Répondre à ce commentaire

Par Vargas1901, il y a 8 ans :

Un reboot du dernier maitre de l'air serait pas mal : P

Répondre à ce commentaire

Par Random, il y a 8 ans :

Eragon! Alors là ouiiiii, un grand OUI !

Jamais été autant déçu en voyant un film adapté d'un livre. Un dragon moche, des nains qui ont la taille des humains, etc.. Ewewewew!

Quitte à se taper deux films de 2h par bouquin, si le rendu est du genre LOTR je dis oui! :3

Répondre à ce commentaire

Par Sophie le Panda, il y a 8 ans (en réponse à Random):

Ah parce qu'il y avait des nains ? Dans mon souvenir ils avaient carrément oublié de les mentionner, alors que c'était un peu leur cité quand même (en même temps vu la gueule de Tronjheim dans le film, il valait peut-être mieux pour leur dignité). Mais j'avoue que Saphira ressemblait plus à un chien avec des écailles et des ailes qu'à un vrai dragon bien flippant ._.

Répondre à ce commentaire

Par CoemgenS, il y a 8 ans :

Par contre vous mettez le film Signe dans quel categorie pour moi cetait un horreur et bien un Disney et je pense que jai hate de voir le reboot de peter et Eliot pour voir si on ai capable de faire de vrai bon reboot

Répondre à ce commentaire

Par Aldanor, il y a 8 ans :

Un reboot de Eragon c'est une chose que j'aimerais tellement, un qui reprend vraiment les livres.

Répondre à ce commentaire

Par MarjoCiraptor, il y a 8 ans :

Complètement d'accord pour Percy Jackson.
J'ai pas apprécié le film, trop enfantin, bâclé, sans action, des effets spéciaux navrants, des personnages qui se prennent trop au sérieux. Je comprenait pas l'engouement de certaines personnes pour cette série.
Et j'ai lu les livres.
Et.. quel dommage. Ils sont géniaux, c'est une super bonne série littéraire avec des persos sympa, très complète et remplie de détails qu'on ne retrouve absolument pas dans le film.

Répondre à ce commentaire

Par MarjoCiraptor, il y a 8 ans :

Et il manque "À la croisée des mondes"!

Répondre à ce commentaire

Par maiile, il y a 8 ans :

Perso je serais pas contre un reboot du dernier star wars (reveil de la force)... Aller chiche on s'y colle ?

Répondre à ce commentaire

Par Mokao, il y a 8 ans :

Dans le paragraphe sur Green Lantern "des grands désappointement"... Alors on dit disappointment en anglais, mais en français désappointement n'existe pas, on dit déception, et en plus dans ce cas là ça prend un s

Sinon je suis relativement d'accord avec la liste, en particulier Eragon, parce que le film est très très mauvais alors que certains que vous citez sont franchement acceptables, et surtout il y a clairement matière à faire quelque chose de bien

Sinon, pareil je serais pas contre un reboot de la Croisée des Monde, ni contre un du dernier Narnia (et aussi une adaptation des autres tomes, en particulier du 1er)

Répondre à ce commentaire

Par Cr4ck-, il y a 8 ans :

"bon d'accord, il y a eu des suites, mais elles étaient vraiment terribles..." Pour starship troopers je pense qu'il manque un "pas" avant terribles sinon je comprends vraiment pas ! Même si besoin d'un reboot pour nombres de films ,
Ils ont été très bons ! Et il faut toujours garder en tête qu'il y avait un manque de budget par rapport aux films actuels ! Abyss, l'histoire sans fin , timecop, starship troopers , eragon, percy, dune , j'ai adoré !

Répondre à ce commentaire

Par Pochorletuor, il y a 8 ans :

Les mecs.. Un reboot de Dune sérieux? un chef d'oeuvre de science fiction? Rien qu'à voir que Blade Runner est en projet me fait vomir. Sinon ça a déjà été dit mais Eragon effectivement c'est pris une belle baffe dans la gueule, je dirais même que si on faisait un calcul qualité de livre/qualité de film ça doit être un des pires de la liste

Répondre à ce commentaire

Par némésis , il y a 8 ans via l'application Hitek :

Merde!!!! je savais pas pour blade runner, le film a pourtant sacrément bien vieilli ....... Pour dune à voir...... La première adaptation est culte en effet, ils avaient pas déjà fait un reboot?

Répondre à ce commentaire

Par Cacahuette, il y a 8 ans :

Il est indispensable de faire un reboot d'Eragon, le scénariste du film n'a pas lu le premier livre: une honte!

Répondre à ce commentaire

Par Alyssa, il y a 1 mois :

Suis d'accord l'histoire sans fin(enfin le 1er film car les autres bof) est parfait et les meilleurs Atreyu et Bastien c'est Noah Hathaway et Barret Oliver les autres sont des pâles copies

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.