Le Joker : voici pourquoi la folie de ce personnage est sans limite !

De Dan Auteur - Posté le 14 février 2017 à 14h41 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sans conteste, le Joker est l'un des personnages au cinéma ou dans les comics qui fascine le plus le public. Cet éternel rival de Batman est également lié au superhéros. Avec sa psychologie imprévisible, il s'impose comme le meilleur des vilains de la culture pop ! Voici une sélection qui vous prouve à quel point Le Joker est vraiment le pire de tous ! Attention, cet article contient des spoilers des comics. 

Il tue la femme de James Gordon

Après le divorce de James Gordon, le commissaire rencontre Sarah Essen et ils vont se marier. Les jeunes mariés vivent une petite vie paisible jusqu'au jour où Le Joker débarque. Ce dernier ne supporte pas que ses ennemis puissent ne serait-ce que vivre une once de bonheur. C'est là qu'il décide de ruiner la vie de Gordon. Dans No Man's Land, le clown va alors enlever tous les bébés de Gotham pour les garder captifs dans le sous-sol du commissariat de la ville. C'est Sarah, elle aussi détective, qui arrive la première sur les lieux. A son arrivée, Le Joker va lui lancer un enfant qu'elle va tenter de rattraper et là c'est le drame : il lui tire dans la tête ! Après le départ du Joker, les bébés vont commencer à ramper vers le cadavre ensanglanté de la femme de Gordon... Si vous pensez que Le Joker ne peut pas faire pire, vous vous trompez !

Il tire sur Barbara Gordon

Batman The Killing Joke est l'une des meilleures histoires qui met en scène Le Joker. Au début de ce comic-book, Barbara Gordon ouvre la porte de son appartement et tombe nez à nez avec Le Joker qui pointe vers elle un revolver. Il lui tire alors dans la colonne vertébrale, lui retire ses vêtements et s'amuse à prendre des photos qu'il va prendre un malin plaisir à montrer à son père qu'il a kidnappé.

Le Joker va le déshabiller, l'attacher à des chaînes et le forcer à regarder les photos nues de sa fille blessée. Ici, il s'agit d'une torture psychologique dans le but de détruire mentalement l'un des alliés du Chevalier Noir. Privée de l'usage de ses jambes, Barbara deviendra plus tard Oracle, une spécialiste du piratage informatique qui viendra en aide à Batman.

Il tente d'acquérir les droits d'auteur des poissons

Ouais, Le Joker est un fou ! Dans Detective Comics (#475 et #476), il commence par empoisonner le port de Gotham, mais le poison entraîne une mutation chez les poissons qui leur procure un sourire de clown. On vous l'accorde, niveau WTF, on ne peut pas faire pire. Du coup, quand Le Joker constate la ressemblance avec son propre visage, il débarque dans le bureau des droits d'auteur de Gotham pour obtenir les bénéfices qui découlent de la vente des poissons à son image. On lui refuse sa requête et c'est là qu'il s'en prend aux gars de l'administration.

Il a dépecé l'un de ses complices

Brian Azzarello signe le scénario de la BD Joker en 2008 dans laquelle Johnny Frost rencontre Le Joker après que son ex-associé, Monty, ait réussi à le faire sortir d'Arkham. Quand Le Joker était à l'asile, Monty s'est imposé dans le crime organisé de Gotham allant même jusqu'à engager Harley Quinn comme stripteaseuse. Du coup, quand Le Joker et Frost débarquent dans la boîte de nuit, ça ne plaît pas trop au clown de voir le triste sort réservé à sa dulcinée. Il va donc le faire savoir en arrachant l'intégralité de la peau de Monty et en le forçant à monter sur scène pour lui faire découvrir la sensation d'être considéré comme un vulgaire morceau de viande.

Il a mangé la Chine

Non, ce n'est pas une faute de frappe ! Tout se déroule dans Empereur Joker sorti dans les années 2000. Un lutin, Mr Mxyzptlk, venu tout droit d'une autre dimension avec tous les pouvoirs une fois dans la nôtre, décide de confier 1% de ses pouvoirs au Joker. Mais le clown réussi à obtenir 99% de ses pouvoirs en le bernant ! Du coup, Le Joker va manipuler la réalité pour créer un monde à son image. Dans son univers, il va tuer Batman plusieurs fois et le faire revenir à la vie, histoire de s'amuser. Ensuite, il veut commander le plus gros plat chinois de tous les temps et se fait livrer un plat qui contient toute la population de la Chine !

Il bat à mort Jason Todd

Dans Un deuil dans la famille, Dick Grayson passe de Robin à Nightwing et Batman prend Jason Todd comme nouvel allié. Sauf que le succès n'est pas au rendez-vous du côté des fans. DC va alors demander aux lecteurs si Jason Todd doit mourir en mettant en place un système de vote par téléphone. La sentence est irrévocable : Todd doit mourir.

Du coup quand Jason Todd part à la recherche de sa mère biologique, il tombe face au Joker au Moyen-Orient. Le clown va le battre à coups de barre de fer avec une violence inouïe et abandonne son corps dans un entrepôt où il laisse une bombe à retardement. Todd va tenter de protéger sa mère, mais les deux meurent dans l'explosion.

Batman décide de venger la mort de son acolyte, mais Superman l'en dissuade car le Joker a obtenu l'immunité diplomatique après avoir rencontré le fondateur de la République islamique d'Iran qui va le proclamer ambassadeur iranien aux Nations Unies. On vous rassure Jason Todd fera sa réapparition quelques années plus tard !

Il trompe Superman en lui faisant croire que Loïs est Doomsday, son ennemi !

Dans le comic Injustice Gods Among Us, Le Joker décide de s'en prendre à Superman qui vient d'apprendre que Loïs attend son enfant. Le clown prince du crime va donc assassiner son pote Jimmy Olsen, kidnapper Loïs et relier le moniteur d'une bombe nucléaire à son coeur : si son coeur s'arrête, c'est l'explosion. Quand on vous avait dit que le Joker était taré !

Du coup, quand Superman débarque pour sauver Loïs, le Joker va l'asperger de gaz de l'Epouvantail. Résultat : l'homme d'acier confond Loïs Lane avec Doomsday. Il envoie son ennemi juré dans l'espace ce qui a de graves conséquences. En effet, Loïs et son enfant meurent ainsi que tous les habitants de Metropolis.

Il se brise la nuque

Dans The Dark Knight Returns, Batman sort de sa retraite pour contrer le retour du Joker. Ce dernier ne fait pas les choses à moitié en décidant de tuer des civils totalement au hasard dans un parc d'attractions. Batman finit par l'arrêter et l'amène dans un tunnel où il va le rouer de coups de poing dans l'unique but de le tuer. Sauf qu'il va changer d'avis. C'est là que Le Joker décide de se briser la nuque lui-même. Double punition pour le Chevalier Noir qui rate l'opportunité de tuer son ennemi et devient par la même, responsable de sa mort vis à vis de la société. Batman : 0 - Le Joker : 1.

Il fait exploser une école remplie d'enfants

Si on vous dit que le Joker n'a aucun problème pour tuer des enfants, vous ne devez pas être surpris. En effet, dans Batman : Cacophony, Maxie Zeus va combiner le venin du Joker avec l'un des siens pour créer un nouveau baptisée Chuckles. Forcément, ça ne plaît pas au clown qui décide de montrer qui est le boss. Il va alors donner rendez-vous à Maxie devant une école primaire remplie d'enfants qu'il fait sauter. C'est un spécialiste pour faire exploser des lieux publics ! On se rappelle de l'hôpital dans The Dark Knight !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Il s'arrache volontairement le visage

En 2011, DC Comics relance ses séries avec les New 52. Le Joker a changé : après avoir été capturé par Batman et un passage par Arkham, il donne la permission au Taxidermiste de lui retirer son visage avant son évasion de l'asile. Si de son côté Batman pense que cet acte est un message, Le Joker et le Taxidermiste affirment qu'il s'agit de symboliser leur renaissance.

Il se coupe la langue en deux

Les mutilations, ça ne fait pas peur au Joker ! Dans l'arc narratif Batman R.I.P., Batman fait face à la Main Noire qui veut détruire tout ce que le Chevalier Noir représente. L'organisation tente d'anéantir le mental de Batman qui finit par perdre la mémoire et développer une nouvelle personnalité : Batman de Zur-En-Arrh (costume violet, jaune et rouge, WTF ?!).

Le nouveau Batman se rend à Arkham pour stopper la Main Noire et rencontrer le Joker. Face au changement de personnalité de son ennemi, le Joker est perturbé. Il va alors se saisir d'une lame de rasoir et couper sa langue en deux. Par contre, ne nous demandez pas pourquoi, on cherche encore la logique du clown !

Il transforme les habitants de Gotham en zombies

Si vous êtes fans de The Walking Dead et du Joker, cet acte va vous plaire ! Dans Batman : Endgame sorti en 2014, le Joker déverse sur la ville de Gotham un poison qui va transformer ses habitants en de violents maniaques. Ceux qui sont atteints par le poison ont le sourire du clown prince du crime, facile à les reconnaître... Devenus de véritables zombies, ils vont mettre Gotham à feu et à sang sous les yeux ravis du Joker !

La folie du Joker est sans limite ! Nous n'avons pas recensé tous ses actes les plus fous dans cet article, mais si vous en avez en tête, n'hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : folieactescrueljokerbatmanvilain

Source(s) : looper.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Slender Man, il y a 3 mois :

J'ai toujours trouvé ridicule le passage où il se casse la nuque.

Répondre à ce commentaire

Par Ados le Feet l'air, il y a 3 mois (en réponse à Slender Man):

LE J0KER ..... sa veut pas dire le BLAGUEUR ?
.....
LE J0KER N ARRIVERA JAMAIS A LA HAUTEUR DU FURHER !

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 3 mois :

Dans l'arc Batman : Endgame ou (Batman Tome 7 : Mascarade en librairie), en parallèle à son invasion de "Zombie", il manipule une médecin d'Arkham d'une manière bien morbide. Toute cette histoire (qui est un annual) est dispo dans le Tome 7 avec l'histoire principale!

Répondre à ce commentaire

Par Cassisman, il y a 3 mois (en réponse à Tom AS):

Ce tome est parfait de A à Z

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 3 mois :

dans the dark knight quand il fait disparaitre un crayon

Répondre à ce commentaire

Par Snake, il y a 3 mois (en réponse à darkman):

Hey!! Jokerini!

Répondre à ce commentaire

Par Rachnem, il y a 3 mois :

Désolé mais je dois apporter une correction pour le premier point "il tue la femme de Gordon". De mémoire en fait, il ne la tue pas gratuitement après lui avoir balancer un bébé, mais lui laisse le choix si elle veut se sacrifier pour sauver tous les bébés de Gotham, elle accepte et le Joker n'ayant pas prévu ce scénario, la tue et ne rigole pas en faisant cet acte (ce qui est rare)
Voilà voilà

Répondre à ce commentaire

Par Noyat, il y a 3 mois (en réponse à Rachnem):

Merci pour l'info !

Répondre à ce commentaire

Par Baltiflor, il y a 3 mois (en réponse à Rachnem):

En voit le connaisseur ! Chapeau !

Répondre à ce commentaire

Par Rachnem, il y a 3 mois (en réponse à Rachnem):

Et pour l'anecdote, le Joker fait exploser l'école d'enfants devant Maximillian Zeus car le neveu de ce dernier s'y trouve. C'est donc plus qu'une intimidation ou une menace mais une véritable sentence.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.