Après moult calculs, un redditeur a déduit qu'un joueur moyen mettrait deux ans et demi ou 732$ dans For Honor pour pouvoir débloquer tout le contenu disponible. Les complaintes sont remontées aux oreilles d'Ubisoft. Toutefois, selon le développeur, la chose est normale car les joueurs ne devraient pas avoir envie de posséder la totalité du contenu.
Réponse pointilleuse
Au cours de son live hebdomadaire, intitulé Warrior's Den ou l'Antre du Guerrier, Damien Kieken, game director de For Honor est revenu sur les plaintes associées au système lié aux micro-transactions du jeu d'Ubisoft. Selon lui, ce système est normal et les joueurs ne devraient pas chercher à tout débloquer :
"Nous n'avions jamais eu l'intention de vous faire débloquer tout le contenu disponible du jeu. Premièrement, ça n'a pas vraiment de sens. Nous avons appliqué des mécaniques de RPG à un jeu de combat, dans un environnement PvP. Mais c'est comme dans un RPG, comme dans World of Warcraft : vous n'essaierez pas de débloquer tous les contenus disponibles pour tous les personnages du jeu. Pareillement pour les MOBA, vous ne chercherez pas à débloquer tout le contenu de tous les personnages du jeu."
"Ce que nous avions prévu, c'est que la plupart des joueurs joueraient un, voir un à trois personnages et c'est ce que nous voyons dans le jeu : la majorité des joueurs se concentrent sur un personnage, sur un héros tandis que les autres vont jusqu'à trois. Le design était basé sur ce principe. Les objets cosmétiques sont vraiment le contenu de fin de jeu : ce que nous voulons que vous débloquiez après plusieurs semaines."
Pour rappel, la plupart des éléments de personnalisation de For Honor ne vous octroient pas de bonus en jeu. D'autres, affectent vos statistiques en fonction du mode de jeu choisi. Cependant, à moins de mettre la main à la poche, vous n'êtes pas censés tout débloquer, selon Damien Kieken. Même s'il est vrai que les joueurs ne chercheront pas à débloquer la totalité des objets d'un RPG comme World of Warcraft, les deux types de jeu diffèrent.
Les différences entre les personnages de For Honor sont bien moindres qu'entre les différentes classes d'un MMORPG. Quoiqu'il en soit, reste à voir comment la communauté réagira à cette déclaration. Toutefois, Ubisoft ne semble pas prendre la bonne voie pour maintenir à flot For Honor. Quant à vous, pensez-vous qu'Ubisoft a formulé une bonne réponse au sujet des micro-transactions ? N'hésitez pas à donner votre avis via le sondage ci-dessous.
Si vous voulez manier le fléau et décapiter quelques soldats, c'est par ici.
Par Guiguiche, il y a 7 ans :
Ah oui pas mal... Continuez de faire de la merde Ubi... Continuez...
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