NeoGAF ferme ses forums après des accusations de harcèlement sexuel contre son patron !

De Dan Auteur - Posté le 23 octobre 2017 à 14h05 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

NeoGAF est l'un des forums spécialisés dans l'industrie du jeu vidéo les plus connus. Mais, depuis ce dimanche 22 octobre, le site est offline ! En effet, depuis la publication d'accusations de harcèlement sexuel visant son PDG, le site affiche une page d'erreur qui informe les visiteurs qu'une opération de maintenance est en cours. Une nouvelle affaire qui voit le jour après le cas Harvey Weinstein et les nombreux témoignages sur le hashtag #BalanceTonPorc sur Twitter.

Les langues se délient, même dans le monde du jeu vidéo

Ainsi, après l'industrie du cinéma, c'est au tour de l'industrie du jeu vidéo ! Effectivement, l'affaire concerne le propriétaire et PDG des forums NeoGAF, Tyler Malka, connu sous le pseudo EviLore. Tout commence quand Ima Leupp, une amie de Malka, balance sur Facebook, qu'elle a été victime de harcèlement sexuel de la part de Tyler Malka il y a de ça plusieurs années.

Elle explique qu'après une soirée bien arrosée pour Ima, le patron de NeoGAF aurait tenté de rentrer dans sa douche sans lui demander sa permission. Face à son refus, Malka aurait radicalement changé d'attitude avec elle.

Son témoignage a été repris par un utilisateur des forums qui a relayé le post de la victime sur le forum.

Face à cette information, le site a connu une fronde de la part de nombreux modérateurs et utilisateurs. Certains ont demandé des explications pour clarifier l'affaire, d'autres ont annoncé qu'ils démissionnaient de leur rôle de modérateur en solidarité avec la victime. Face à ce tsunami, le site a préféré fermer ses forums et indique qu'il opère de la maintenance. Pour l'heure, NeoGAF n'a toujours pas réagi à cette affaire, mais il y a fort à parier que nous devrions en savoir davantage dans les jours qui viennent.

Une erreur ?

Mots-Clés : neogafharcèlementsexuelTyler Malkaforumfermeture

Source(s) : eurogamer.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Savi, il y a 4 semaines :

Mais dans quel monde vit-on ...

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 4 semaines :

Tout ce que je lit c'est qu'un mec c'est foutu à poils devant elle et qu'il a pas insisté quand on lui à demander de partir.

Autrement dis il ne c'est rien passé. Après qu'ils soit distant ou froid, déjà d'une après une situation comme ça je me sentirai tellement con que je prendrai mes distances, et ça n'a plus rien d'une agression sexuelle.

Pour ensuite foirer elle même sa relation avec son copain...

Répondre à ce commentaire

Par darkot, il y a 4 semaines (en réponse à Yozozo):

Perso se mettre à poils devant une femme ca veut tout dire, mais bon tu ne dois pas savoir encore comment on fait les bébés.
En gros, je me mets à poils et fait ton travail de femme. Harcèlement en plus d'être sexiste.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 4 semaines (en réponse à darkot):

Il a simplement appliqué la technique du "Nakedman" d'how i met your mother.
Mais c'est vrai que 1/3 de réussite ça reste peu :/

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 4 semaines :

Loin de moi l'idée de prendre parti pour ce mec, mais j'voudrais être sûr d'avoir bien compris :

ils ont passé la soirée ensemble, ont ri, picolé, et sont allé dans une chambre d'hôtel ensemble. Elle était malade, elle est allé se doucher, il est venu, elle lui a dit non, il est reparti et a fait la gueule. Grosso merdo c'est ça non ?

Qu'après, elle et son mec ait rompu, même si c'est pas top, c'est un fait pas intrinsèquement lié à une "agression". Je veux qu'une rupture peut arriver sans agression, et qu'une agression n'entraîne pas automatiquement une rupture.

Mais donc du coup, dans une soirée qui se déroule comme ça, si ils accrochent bien, le mec n'a pas pu juste vouloir tenter sa chance ? J'suis d'accord c'est pas ultra académique (j'aurai pas choisi ça hein, mais l'idée de faire le premier pas c'est assez stressant en soi imo, my point). Et quand elle lui a fait part de son non-intéressement, le mec a arrêté et l'a laissé, non ? Même si il s'est comporté de manière hostile, ou du moins "moins sympathique" par la suite, ça ne suffit pas à faire de cet événement une agression,si ? Le mec est peut-être un connard, peut-être qu'il était un peu dépité, j'en sais rien, mais ça n'en fait pas une agression.
Enfin personnellement c'est comme ça que je le vois. On voit actuellement un bon nombre de dénonciation, à raison très souvent, et c'est une prise de conscience très importante qui est effectuée parce qu'il est certain que beaucoup se voilaient encore la face quand à cette triste réalité. Et quand agression il y a, il faut qu'elle soit révélée, dénoncée et punie. Mais j'ai simplement un peu de mal à placer cet événement là au même niveau qu'un Weinstein par exemple.

Je ne met pas non plus de côté que la femme (ça aurait été un homme ça aurait été pareil hein, pas de discrimination ici) qui a vécu ça a pu être traumatisée parce que sa perception des faits l'a vraiment perturbée. Je n'ai pas de jugement à donner ici, je ne suis pas à sa place. Mais dans les faits, j'ai quand même du mal à voir ici une "agression".

Si j'ai raté un point essentiel dans le texte original qui change la donne j'aurai l'air un peu con et dans ce cas mon raisonnement n'aura pu lieu d'être, obviously.

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 4 semaines (en réponse à Stl):

Je suis assez d'accord avec toi. Elle à pu très mal le vivre et cela à eu des répercussions sur son couple, mais ça ne correspond pas vraiment à l'affaire Weinstein.
Le gars c'est fait des films et à été trop loin, Comme toi tu as un crush et tu te dis que y a moyen mais en fait non. Bon lui direct il s'est mit à oilpé ... mais l'idée reste la même.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 60 minutes

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 4 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 5 jours

Note : 8,25