Goku VS Superman : voici le seul vainqueur possible !

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 21 juillet 2015 à 13h32 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est un débat constant. Pro-mangas contre pro-comics. Ceux qui ne réfléchissent pas contre ceux qui partent trop loin. Goku Versus Superman. Pendant longtemps, seuls quelques sites s'étaient occupés de la question. Mais en janvier 2013, le studio ScrewAttack! avait réalisé une première DeathBattle mettant en scène les deux personnages. Et contrairement à l'avis que vous aviez laissé dans le sondage Hitek, c'est Superman qui avait remporté la bataille. Mais l'évolution des deux héros a amené les fans à demander un rematch... Diffusé dimanche. Alors qui mérite de gagner ? Le Saiyan ou le Kryptonien ? En nous basant sur le contenu des deux vidéos des youtubeurs américains (oui, on reprend leur contenu pour ceux qui n'ont pas le courage de regarder un total de 50 minutes de vidéo en VO et que c'est très bien construit) en y ajoutant nos connaissances. On vous laisse donc les deux vidéos juste ici (début du combat à 15:45 pour la première vidéo et à 7:20 pour la deuxième !) avant de rentrer dans la comparaison des deux protagonistes.

Goku VS Superman : des chiffres et des faits

Attendez un peu avant de rager. Oui, Superman gagne mais c'est la seule issue possible et logique. On va tout reprendre pour vous le démontrer. Déjà, les origines des deux personnages. Goku est envoyé sur Terre pour massacrer les humains et devenir plus fort. Une chute l'a fait oublier sa mission (ou du moins une partie). Il a toujours cherché plus de pouvoirs, plus de puissance, désireux de se battre, de trouver des adversaires toujours plus forts. Superman a été envoyé sur Terre pour survivre à la destruction de sa planète et apporter un idéal aux humains. Lorsqu'il a découvert ses pouvoirs, Kal-El s'est imposé des barrières mentales pour restreindre sa puissance. Préférant éviter les affrontements, il règle les problèmes le plus vite possible pour faire le moins de dégâts et de victimes collatérales (non, Man of Steel n'est pas super fidèle au personnage). Déjà dans les origines, on voit une différence qui n'est favorable ni à l'un ni à l'autre de manière objective (reste l'affect qui n'entrera pas en ligne de compte ici). Viennent ensuite les aventures et l'évolution de la puissance. Alors que Goku s'entraîne encore et toujours pour dépasser ses limites, Superman continue de garder ses barrières et maitrise les situations conflictuelles avec sa puissance ordinaire, élevant son niveau au besoin (comme lorsqu'il s'est mis à soulever l'infini et l'éternité). Et c'est là qu'intervient leur plus grande différence : Goku repousse les limites de sa puissance alors que Superman a un pouvoir a priori infini. Il y a deux ans, les chiffres de puissance étaient ceux là (mais les chiffres ne veulent pas dire grand chose...) :

Goku Superman Chiffres

Donc au niveau des chiffres, Superman est meilleur que Goku.

Et de loin ! Alors oui, Superman a des faiblesses. Elles sont au nombre de deux : la Kryptonite et la magie. Goku n'a aucun pouvoir magique, sa seule magie est son bâton, arme qu'il n'utilise plus depuis longtemps. Et pour ce qui est de la Kryptonite... Premièrement, Goku n'est pas assez stratégique et intelligent pour trouver cette faiblesse. Deuxièment, son désir d'affronter son adversaire à son plein potentiel l'empêchera toujours d'exploiter cette faiblesse. Le Saiyan ne trahirait son principe que si la menace de son adversaire sur la Terre est trop élevée (et Superman n'est pas vraiment une menace, au contraire...). Superman reste donc supérieur à Goku et cela tient à l'origine de leurs pouvoirs. Goku utilise son ki, sa force d'âme. ScrewAttack! a calculé jusqu'où il pourrait multiplier sa puissance et il a une limite. Alors que Superman, nourrit aux radiations solaires, est de plus en plus puissant. Dans les comics, il est expliqué que Superman emmagasine cette puissance et, plus le temps passe, plus il devient puissant (d'où le Superman du futur aux pouvoirs divins). Et c'est tout l'intérêt de l'arc Superman Unchained : sans ses barrières mentales, le Kryptonien a un pouvoir infini. ET ne me dîtes pas qu'il suffirait à Goku de détruire le soleil, l'explosion qui en résulterait détruirait la moitié du système solaire (dont la Terre) sans tuer Superman et Goku ne survit pas dans l'espace...

Pas d'attaques injustifiées

Superman vs doomsday

Alors certes, Superman a déjà perdu face à Doomsday. Mais ce serait comme dire que Goku a perdu face à Radditz : ils en étaient au début de leur parcours et ne maitrisaient pas aussi bien leur puissance. Et n'oubliez pas que lors du dernier OAV DBZ (Return of F),

ATTENTION SPOIL

Goku sous sa forme Super Saiyan God Super Saiyan a été mis à terre par un rayon laser tout pourri... Et il était à pleine puissance !

FIN DU SPOIL

Il faut aussi penser que Superman est invulnérable (c'est le principe même du personnage) et Goku ne peut pas altérer ceux qui sont invulnérables. L'exemple facile c'est Broly : avec sa puissance incroyable, les coups des autres combattants ne l'atteignent pas. Il a été vaincu, mais parce qu'il est vulnérable à la chaleur du soleil... Ce qui n'est pas le cas de Superman qui, lui, est renforcé par cet astre. Selon une théorie de fan, c'est l'écart de puissance entre Broly et Goku qui rendait les coups de ce dernier inefficaces... Mais selon ceux qui écrivent Dragon Ball Multiverse, le pouvoir de Broly est en constante augmentation, ce qui le rend vraiment inatteignable. Hors c'est ce qu'est Superman... Et même le Genkidama ne pourrait blesser le héros des comics : le temps de chargement est bien trop élevé (Superman aurait le temps de le fracasser) et cette attaque ne touche pas les purs de coeur et donc Superman ne serait pas affecté...

Donc voilà, Superman DOIT gagner, c'est la seule issue possible, mais je vous avoue que ça ne me plaît absolument pas : je préfère amplement Goku pour ce qu'il représente et pour son style... Parce que c'est bien sa persévérance, sa volonté de toujours progresser qui rendent ce personnage intéressant. S'il était aussi puissant que Superman, il serait tout aussi chiant ! Superman, le super-héros invincible, qui arrive à gagner même s'il n'a plus de pouvoirs parce qu'il est trop fort... Waaaah c'est lourd ! Évidemment, il existe des arcs narratifs avec l'Homme d'Acier qui sont passionnants mais la plupart du temps, il est fade... Maintenant que vous avez lu nos arguments, n'hésitez pas à répondre à notre sondage !

EDIT POUR RÉPONDRE AUX COMMENTAIRES DES RAGEUX

Petites précisions pour répondre à vos protestations (je ne prendrais pas en compte les commentaires de ceux qui n'ont pas lu l'article dans un souci de gain de temps).

Premier (et deuxième en même temps) point :

L'argument le plus récurrent reste l'utilisation de la téléportation de Goku. Alors 1) pour se téléporter, Goku a besoin de ressentir l'aura d'une personne pour se déplacer à ses côtés. Donc à moins d'avoir un autre être surpuissant dans un endroit qu'il lui convient, cette technique reste limitée. 2) Goku veut affronter son adversaire à son plein potentiel (souvenez-vous de Freezer, Cell et compagnie. Donc si jamais il découvrait la nature des pouvoirs de Superman (ce qui n'est absolument pas dit), il ferait en sorte de se retrouver sous un soleil bleu pour booster le pouvoir de Superman. Et même sans soleil, Superman a toujours toute sa puissance, il a passé des années en exil sans soleil et il est revenu à pleine puissance !

Troisième (et quatrième aussi) point :

Pour ceux qui revendiquent la puissance de Goku dans GT, on peut à ce moment là utiliser le Superman Prime One Million, le Superman du futur qui est resté très longtemps dans le soleil. Cette version de Superman peut créer la vie à partir de rien, voyager dans le Temps, prévoir l'avenir... Le combat serait plié d'entrée. Mais on a choisi de prendre les personnages à leur plein potentiel ACTUEL (Goku dans Return of F et Superman dans les comics actuels). Pour ceux qui s'amusent à vouloir comparer les personnages à leur création, pour rabaisser Superman, n'oubliez pas qu'au départ Goku ne savait même pas déplacé des gros rochers (quand Superman gérait déjà des avions...)

Cinquième point :

Superman est (presque) mort. Il a déjà été vaincu. Mais Goku aussi (coucou Radditz le Faible !). Tout ceux qui ont vaincu Superman (déjà ils ont fini par perdre) y sont parvenus parce que le Kryptonien retenait sa puissance et que ses adversaires le connaissaient bien et trichaient. Écoutez Batman !

Batman Superman

Sixième point :

Goku peut progresser, devenir plus fort etc. Mais Superman sera toujours au-dessus et surtout, lors d'un combat qui s'éterniserait, Superman ne laisserait pas le temps à Goku de récupérer, d'analyser la situation, il en finirait au plus vite (exemple de la deuxième vidéo). Pareil pour le Genkidama, Superman ne le laissera pas le charger et même si Goku y parvenait, Superman est pur de coeur (la preuve, il a été digne de soulever le marteau de Thor alors qu'il libérait sa puissance...) donc ne serait pas affecté !

Septième point :

Je comprends que vous cherchiez à défendre Goku mais votre connaissance de Superman est parfois limitée (basée sur Man of Steel ou d'autres produits du genre) qui ne sont pas du tout représentatifs du personnage ! Il résiste à la télépathie, se retient de tout détruire à chaque instant ("D'un pas, je peux créer un tremblement de terre. Un souffle, une tempête. C'est mon fardeau, sois content que ce ne soit pas le tien."), a une énorme expérience de combat... J'espère que ces précisions vous aideront à accepter l'inévitable : Goku perd, dans tous les cas.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : supermanVainqueurgoku

Source(s) : Youtube.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (781)

Par Protopoulpe, il y a 2 ans :

BIM ! Très bien dit ! Alors j'adore Goku (bien plus que Superman...) mais l'affect ne doit pas entrer en ligne de compte : le Kryptonien est et sera toujours plus puissant...

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 2 ans (en réponse à Protopoulpe):

enfin moi je regardait le dessin annimé superman (celui de l'époque de ligue des justiciers et du bon vieux batman) et super galairait a porter un avion de ligne.

Superman a été repris par beaucoup beaucoup de personnes dans plein d'ark différents, au bout d'un moment on a fini par avoir une escalade de puissance assez stupide (comme l'histoire de remonter le temps en tournant très vite autour de la terre, ou encore de briser le mur entre les dimensions d'un coup de poing). Et pourtant derrière il galère tjs contre un mec sans aucun pouvoirs ............
Ça me donne l'impression que les auteurs s'amusent à le mettre dans une situation impossible puis lui inventent un pouvoir pour s'en sortir.

Répondre à ce commentaire

Par Choko, il y a 2 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Tu trouves que les réalisateurs inventent sans cesse des nouveaux pouvoirs à superman mais je trouve que pour Goku, ce sont des nouvelles attaques et de nouvelles transformations...
Faut pas se mentir, Goku c'est un melange de pokemon parce que comme evoli il a 36 000 évolutions, yu-gi-oh aussi pour la carte magie polymérisation avec vegeta, naruto et la fleur du lotus verso de Lee et un bon coiffeur genre polipoket et leur cheveux qui s'allongent d'un coup !
Pour le côté shité de Superman, n'oubliez pas que Goku peut faire exploser une planète et balancer des boules de feu !
Je ne retiens qu'une chose de Goku : il ne sait faire que mourir ! (Même si apparemment ça le rend plus fort)

Non sans déconner, j'avoue que superman qui est, comme le veut son personnage, "invincible" c'est pas super..(man lol)

#teamspiderman

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 2 ans (en réponse à Choko):

franchement pour moi dragonball s'arrete a dbz, après c'est de l'enchere marketing.

A la limite Dragon Ball Multiverse, même si c'est pas canon :O

D'ailleur superman aussi est mort (ou presque). La aussi c'était une strategie marketing pour faire repartir les ventes.

Trop de marketing tue l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par LeMoutonNoir, il y a 12 mois (en réponse à Remilia Scarlet):

Je pensai ça aussi, jusqu'à l'arrivé de DragonBallSuper

Répondre à ce commentaire

Par ayteurse77, il y a 1 an (en réponse à Choko):

Mdrrr, déjà dragon ball est sorti bien avant tes références du type naruto, pokemon ou yugi-ho et la comparaison n'est absolument pas possible ( comparer Goku à evoli c'est un manque de respect total à mon goût). Pour revenir au débat entre Goku et Superman je pense que les dès ne sont pas jeter... rien qu'en super sayan Goku peut détruire une planète, en SS God un simple coup de poing avec beerus fait trembler l'univers, et en SS God blue il peut maîtriser le kaioken et avoir de l'avance sur le temps lui-même... Les chiffres qui donnent Superman gagnant sortent de nul part ( à quel moment là vitesse de Goku est elle évaluer ? Sa force n'est plus mesurer depuis l'arc freezer et son endurance à toujours été au delà de toute entendement. Super Man est extrêmement puissant mais les chiffres sont totalement abuser, dans les faits ses combat ne reflète pas un tel écart. Perso je pense que les deux se valent et un vainqueur ne pourrais pas être déclarer facilement. Pour le cas de Superman prime ayant fusionné sa puissance avec celle du soleil pendant un certain temps je propose de lui faire affronter Gogeta SS God blue qui devrait le calmer quand même ^^ DBZ EN FORCE

Répondre à ce commentaire

Par Le Docteur , il y a 2 ans (en réponse à Protopoulpe):

si je me trompe pas superman tire sa puissance du soleil donc il suffit a goku de péter le soleil n'est ce pas ?!


CQFD


goku >>>>>>>>superman

Répondre à ce commentaire

Par Speedwaynord, il y a 2 ans (en réponse à Le Docteur ):

Faut lire l'article en entier avant de commenter...

Répondre à ce commentaire

Par MicrOxyde, il y a 2 ans (en réponse à Le Docteur ):

Non car :

1) Les cellules kryptoniennes du corps de Superman peuvent stocker l'energie du Soleil pendant pas mal de temps donc il aurait encore ses pouvoirs
2) Il tire sa puissance des rayons du soleil et sachant que la lumière du soleil met environ 6min a atteindre la Terre il resterai 6min a Superman pour battre Goku ce qui est bien assez

Répondre à ce commentaire

Par keynux, il y a 2 ans (en réponse à MicrOxyde):

Si on veux aller dans le WTF on peu parler de DBZ AFTER FUTURE ou sangoku devient un dragon (avec les pouvoir qui vont avec) comme sheron plus super sayen 6( en gros un 5 en dorée).
Puis retourne sur terre ou la y recontre sont fils qu'il à eux avec un dieu.
il fusionne en super sayen 5 avec végéta puis se transforme en 6.
La qui gagne à votre avis ? Il éternue il explose un système solaire.
Et il peux rester dans l'espace comme sheron.

Répondre à ce commentaire

Par ouimaisnon, il y a 2 ans (en réponse à keynux):

mddr ok bon imaginons que goku perdent le premier match, il ira au paradis et se fera ressusciter. Mais lors du second , goku reviendra plus fort après s'être entrainé au paradis et bottera les fesses à notre bel homme en slip. Voilà .. après sa arrive que Goku perdent, mais JAMAIS deux fois contre la même personne. Ce qui fait réellement la force de goku, c'est ca persévérance.

Répondre à ce commentaire

Par Rapha1331, il y a 1 an (en réponse à keynux):

On peut aussi aller dans le comics dans lequel Superman a passé 15 000 dans le soleil. Il devient Superman prime on million
Tout ses pouvoirs ont leur puissance multipliés par 1million
Il peut créé la vie et des univers entier (donc potentiellement les détruire)
Il devient omnipotent
Il pouvait deja porter son propre univers donc si on en croit le comics qui dit que ses capacités sont multipliés par 1million alors il peut porter 1million de fois univers
Deja qu'il pouvait se déplacer à plusieurs fois la vitesse de la lumière (même si c impossible en vrai) alors la x 1million... Goku éternue et pendant qu'il cligne des yeux en éternuant bah Superman la deja effacé de l'univers puis par simple application de la formule E=mc2 nous pouvons calculer qu'un coup de point à la vitesse de la lumière à une énergie cinétique infinie donc.... Adieu goku.
Que cela soit clair aucun objet ayant une masse ne peut atteindre cet vitesse (relativité) bref goku est peu importe son niveau de sayen il est mort

Répondre à ce commentaire

Par Leoblabla, il y a 2 ans (en réponse à MicrOxyde):

il irait tout aussi bien dans le pire des cas, chercher un autre soleil plus loin, ça lui prendrait pas non plus beaucoup de temps. Goku galererait à se teleporter au vue de la vitesse de superman, le moment possible venu, superman serait déja au top

Répondre à ce commentaire

Par Antoinedr, il y a 2 ans (en réponse à Le Docteur ):

Non du tout ^^'
Goku ne detruira pas le soleil, car detruire le soleil = detruire la terre et ce n'est pas ce que veut Goku

Répondre à ce commentaire

Par getName, il y a 2 ans (en réponse à Le Docteur ):

Euh, est-ce que tu as lu au moins l'article pour balancer un comm' comme ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Dragniarogk, il y a 2 ans (en réponse à Le Docteur ):

T'as lu le post au moins ?

Répondre à ce commentaire

Par zackfair, il y a 2 ans (en réponse à Le Docteur ):

La majorité des gens qui commentent disent goku sans avoir lu l'article et les autres sont bêtes parce que c'est juste prouvé noir sur blanc !
Le truc sur la destruction du soleil c'est bien marqué,
de 1 vu que superman emmagasine les rayons du soleil, même si il disparaît il aura largement assez le temps de battre goku et 2 si goku détruit le soleil le système solaire est foutu et donc plus d'oxygène
donc plus de goku et même si temporairement avec une transfo il pourrait
respirer...et bien c'est temporaire mais pas pour super !
pour le genkidama, mais si goku arrive à le lancer ça ne touchera jamais super puisque coeur pur !
Moi aussi comme la plupart je préfère goku mais à un moment il faut arrêter de se voiler la face superman à été crée pour être l'être le plus puissant point, vous perdez en crédibilité à refuser l'évidence !

Répondre à ce commentaire

Par litsubzu, il y a 2 ans (en réponse à Le Docteur ):

Dans Dragon Ball, le soleil est "indestructible", rien ne peut le détruire, et il peut tout détruire, c'est d'ailleurs pour ça que Broly meurt en heurtant le soleil.

Répondre à ce commentaire

Par Capitaine Flam, il y a 7 mois (en réponse à Le Docteur ):

Donc Goku se suiciderait en explosant le soleil et sera projeté dans l'espace brûlé, désintégré et asphyxié, tuant par la même occasion toutes vies de notre système solaire ?... Merci pour cette intelligente intervention bien réfléchie... De plus le soleil agit comme une recharge de batterie et Superman ne mourra pas sous l'effet de cette explosion, (du moins pas instantanément). Dis toi également, que nous ne possédons pas le seul est unique soleil, Superman aura vite fait d'en trouver un autre de par sa vitesse et sa résistance dans l'espace. Certains fans de Goku ne réfléchissent décidemment pas... lol

Répondre à ce commentaire

Par Troll Master, il y a 2 ans (en réponse à Protopoulpe):

Résumé du fight Goku chope superman se téléporte sur une planète loin du soleil du coup superman perd tout ces pouvoir et goku met une branlée à superman fin du fight

Répondre à ce commentaire

Par redjinn, il y a 2 ans (en réponse à Troll Master):

Superman c'est pas un loup garou du soleil, il a pas besoin du soleil pour avoir ses pouvoirs, c'est juste que c'est le soleil qui développe ses pouvoirs.

Mais de toute manière y'a plein de personnages de comics et de manga qui battraient aisément Goku

Répondre à ce commentaire

Par Nickyo, il y a 2 ans (en réponse à redjinn):

Accelerator bat facilement Goku :3

Répondre à ce commentaire

Par Scotthouse, il y a 2 ans (en réponse à redjinn):

non je crois pas non
le soleil n'améliore pas ces pouvoir il lui procure,
super obtient ces pouvoir grâce à notre planète et notre soleil,
les kryptoniens sont des être normaux, qui ne savant, ni voler, ni tirer des laser, ni avoir une super-force et j'en passe,
tout vient de notre atmosphère et les particule de soleil,
après si superman n'a plus de soleil, il sera combattant pendant un moment, mais il va s'afflebir rapidement et cela risque d'être très risquer pour lui contre goku.
après oui si goku le téléporte a un autre endroit genre trou noir ou système solaire mais sans soleil (détruit ou autre) ou tout simplement avec un nouveau soleil, que superman ne connait pas, la goku aurais toutes ces chance, sauf si le soleil lui donne une surpuissance,
comme quand superman devient superman 1 million en restant 1 million d’année dans le soleil.
mais dans tout les cas ces deadpool qui gagne ^^

Répondre à ce commentaire

Par Maxouillle , il y a 2 ans (en réponse à Troll Master):

De toute manière si comme tu dit il envoie superman sur une autre planète automatiquement si il y a une planète c'est qu'il y a un soleil pas loin et oui chaque système solaire a son soleil donc il tira toujours sa puissance d'un soleil le plus proche

Répondre à ce commentaire

Par ALawek, il y a 2 ans (en réponse à Maxouillle ):

Non déjà le système solaire c'est le notre avec notre soleil, Goku n'a juste qu'a l’amener dans un système planétaire, il y aura bien une étoile mais pas le soleil, sur krypton il y a une étoile mais pas le soleil, le soleil et notre étoile de notre système planétaire

Répondre à ce commentaire

Par Dawoud, il y a 3 mois (en réponse à ALawek):

Mais pas du tout ! "Soleil" c'est juste le nom que l'on a donné à notre étoile et il en existe probablement une infinité identique ! Superman tire c'est pouvoir du fait que notre étoile, le soleil donc, est jaune (en vérité le soleil et blanc... toutes les photos le montrant jaune sont retouché !).
L'étoile de krypton était rouge mais il en existe des bleues, des jaunes, des blanches...
De plus Superman est une pile qui stocke la lumière des étoiles jaunes, les effet de l'absence du soleil ne se ferait sentir sur ses pouvoir que "super" longtemps après sa disparition...

Répondre à ce commentaire

Par Mark76, il y a 2 ans (en réponse à Troll Master):

T'oublies qu'il possède la fierté des sayians il le fera jamais parce qu'il veut que son adversairé soit au max de son potentiel

Répondre à ce commentaire

Par Griever, il y a 2 ans (en réponse à Mark76):

Fierté saiyan qui ne l'empêche pas de demander l'énergie de tous les pingouins du coin pour vaincre bou à coup de genkidama.
Enfin je dis ça...

Répondre à ce commentaire

Par Ashavrus, il y a 2 ans (en réponse à Troll Master):

C'est malhonnête, goku ne ferait jamais ca si l'enjeu du combat n'est pas la terre etc...

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 2 ans (en réponse à Protopoulpe):

Sauf qu'en voulant démontrer que Superman était plus puissant il est clairement prouvé que c'est plutôt l'inverse.

1 - Superman se met des barrières, et pas Goku.

2 - Goku a également une puissance quasi infini du fait qu'il est un sayan (peuple de combattant contrairement au Kryptonien). Beerus lui même le dit "J'avais l'impression que plus le combat avancait, plus son énergie était illimité".

3 - A plusieurs reprises Superman est mis à mal par un stupide cailloux qui le rend quasiment innofensif et même complètement hors d'état de nuire.

4 - Goku ne survit pas dans l'espace... Et le combat contre Beerus ils était où à la fin, dans une prairie ?! C'est peut être dû à son nouveau statut de dieu mais il réspirait bel et bien dans l'espace.

5 - Goku sait se montrer stratégique dans certains combats... Suffit qu'il le veuille et puis si il se bat il peut être sûr que Vegeta regardera et Vegeta c'est pas que la moitié d'un analyste de génie !

N'en déplaise à certains de mon point de vue ils sont presque aussi puissant l'un que l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par molotov34, il y a 2 ans (en réponse à Dessin):

Qui serais-je pour ne pas repondre a ton commentaire Dessin? (tres belle image de profil d'ailleurs)

donc,
1) Superman se mets des barrieres justement pour ne pas blesser les autres, a partir du moment ou le combat est inevitable et qu'il est en train de perdre, il enleve ses fameuses barrieres mentales (de toute façon, meme avec ses barrieres il est deja pas mal puissant, mais j'imagine qd meme qu'il doit les enlever pour battre goku)

2) Il existe des arts martiaux kryptonien, mais je comprend ce que tu veux dire, la race de goku est faite pour le combat, mais ca ne veut pas dire que ça le rend superieur a superman, ça lui donne juste un avantage. Quant à sa puissance, beerus a juste dit qu'il n'avait pas vu la limite du pouvoir de goku, superman a vraiment une puissance illimitée

3) Goku a été mis a mal par un virus au coeur. Chacun à ses faiblesses et dire que c'est un caillou pour ridiculiser la chose ne rend pas ton argument convaincant. C'est une pierre qui émet des radiations auxquelles les kryptoniens sont sensibles. Pour que ce soit ridicule il faudrait que n'importe quel cillou fasse ça a superan, ici c'est un minerai en quantité tres limitée

4) Je crois bien que c'est la transformation en god qui lui fait ça pcq avant il pouvait (ce film etait qd meme genial :3 )

5) Superman pense bcp plus vite que goku (j'imagine que goku pense aussi vite que n'importe qui, allez soyons fous disons qu'il pense 10 fois plu vite qu'un humain normal, superman a une capacté de calcul plus grande) et peut donc elaborer une strategie en se battant (et oui, on dirait pas mais superman c'est pas qu'un gros tas de muscles qui frappe sans reflechir). Et si goku reçoit l'aide de vegeta, alors dans ce cas la superman reçoit les conseils de luthor et il se trouve que c'est le mec le plus intelligent de la terre (et un des plus intelligents de l'univers) donc analyser le comabt et trouver un truc a faire contre goku il peut faire aussi.

Mais toujours est-il que je prefere tellement goku pour tout ses moments devant la tv (et mnt devant mon pc) et devant une console de jeu (budokai 3 forever!)

On prefere generalement goku pcq justement il est faible (comparé a superman par exemple, pcq comparé a moi c'est la botte et je suis la fourmi) mais il essaye de surmonter ses faiblesses. C'est justement pcq il est en danger qu'on s'attache a lui, c'est aussi pour ça que je prefere lire des comics de batman que de superman(a l'exception de superman red son, un superman communiste ça pete!), pcq batman je sais qu'il peut crever a chaque instant, ou se faire briser.

Superman est superieur a goku dans les faits pcq il a été créé pour etre superieur aux autres (c'est meme dans son nom!), mais goku est superieur dans nos coeurs pcq on peut s'identifier a lui (et qui n'a jamais tenté de faire un kamehameha? franchement?)

Répondre à ce commentaire

Par GreenLantern4, il y a 2 ans (en réponse à Dessin):

Superman a aussi une combinaison qui lui permet de résister à la Kryptonite. créée à la base par Lex Luthor pour détruire Superman, il a été reconstruit par celui-ci pour se protéger de la Kryptonite .

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 2 ans (en réponse à GreenLantern4):

De toute maniere je ne peux cacher que je repondrais toujours plus avec mon coeur qu'avec objectivité, et pour moi le seul apte à rivaliser avec Goku c'est Deadpool !

Répondre à ce commentaire

Par GreenLantern4, il y a 2 ans (en réponse à Dessin):

D'accord si tu aimes Deadpool, c'est ton choix par le miens , mais après s'il y a un duel Deadpool vs Goku faudra que tu sois réaliste.

Répondre à ce commentaire

Par GreenLantern4, il y a 2 ans (en réponse à GreenLantern4):

pas*

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 2 ans (en réponse à Dessin):

SILENCE MANANT !
Hitek s'est enfin décidé à dévoiler la vérité !!!
Depuis le temps que je vous le disez (cf le super débat de 300 comms avec Castiel).
Superman est beaucoup trop puissant pour Groku et en fin de compte les seuls qui s'obstinent à penser l'inverse sont ceux qui ne vivent qu'à travers dbz, limite ils seraient capables de s'habiller en groku et se balader normal dans la rue...

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 2 ans (en réponse à Angerfist):

Je pourrais m'habiller en Goku ou en Superman mais pas au point d'aller en ville !

La seule vérité c'est que superman est juste le plus puissant de chez DC (meme si il se fait botter le cul par Batman)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 2 ans (en réponse à Dessin):

Parce que comme le dit l'article : il se retient, car Superman il est crogentil !

Répondre à ce commentaire

Par Shabadou, il y a 2 ans (en réponse à Dessin):

nope, superman n'est PAS DU TOUT le plus puissant de dc comics, il est dépasser de loin par docteur Manhattan qui lui est surement le "héro" le plus puissant physiquement, intellectuellement et psychiquement de l’univers dc, et par conséquent il est supérieur a quiconque de l'univers dbz (et marvel en passant, a par peut être galactus)

Répondre à ce commentaire

Par Phandokor, il y a 2 ans (en réponse à Shabadou):

J'ai jamais trouvé pertinent de considérer Dr. Manhattan comme un super-héros DC.
Certes DC a édité "Watchmen", mais c'est un univers totalement à part de l'univers super-héroïque DC dans lequel Superman n'est qu'un personnage de comics, comme dans le nôtre

Répondre à ce commentaire

Par L.T, il y a 2 ans (en réponse à Phandokor):

Comme X-Men dans Marvel ?

Répondre à ce commentaire

Par Jeanjean, il y a 2 ans (en réponse à Shabadou):

1. The one above all
2. Le Tribunal Vivant
3. Beyonder

Y'a de la marge ^^

Répondre à ce commentaire

Par TheNovaXx, il y a 4 mois (en réponse à Dessin):

N'IMPORTE QUOI !! Avant de parler faut s'renseigner superman n'est pas du tout le plus fort de dc mais alors pas du tout il ya dr manhatan beyonder et j'en passe il n'est meme pas dans l'top 20 puis tout ceux qui dise pouvoir infini pffff lisez les comics au lieu de parler il est tres loin de l'infini et des seizions superman peut battre goku mais faut arrter d'dire pouvoir infini ou vitesse infini mais n'importe quoi vs confondez superman et prime one milion (qui est superman mais charge a bloc par le soleil en meme temps en 15000 ans) bref pouvoir ou vitesse infini pas du tout et le plus fort de dc encore moins
PS: Beerus avec son Akai peut detruire instantanement rien qu'en levany sa main toute etre dans l'univers donc superman est fort mais face a beerus oubliez le.

Répondre à ce commentaire

Par Feknow, il y a 2 ans (en réponse à Dessin):

Pour la survie dans l'espace, c'est pas le statut de SSG qui lui confère ça, mais le fait qu'il soit déjà un Saiyan pur. Les Saiyans peuvent survivre dans l'espace, Goku est un Saiyan, donc il peut y vivre, seulement dans la série il l'ignore.

Répondre à ce commentaire

Par Stivic, il y a 2 ans :

n'importe quoi... Goku pas de pouvoir magique ? Je suis pas allé plus loin dans l'article.

Goku >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Superman

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 2 ans (en réponse à Stivic):

ses pouvoirs ne sont pas magiques, c'est de l'énergie, et me dit pas que c'est pareil

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 2 ans (en réponse à SoldierJo):

Et qu'est-ce que la magie ? Ce n'est pas une forme d'énergie ? :o

Répondre à ce commentaire

Par DaiZoro, il y a 2 ans (en réponse à Axo):

La magie, c'est le controle total (manipulation, transformation, etc...) et mental de toute énergie. Le ki, c'est l'exploitation de sa propre énergie pour améliorer son corps ou la projeter.On pourrait dire que c'est une forme très limité de magie au mieux... mais en fait, dans le principe ça revient a comparer bouger une pierre en la portant avec ses mains et via télékinésie.

Répondre à ce commentaire

Par GoodTrip51, il y a 2 ans (en réponse à DaiZoro):

"La magie, c'est le controle total et mental de toute énergie." Ok.
Et un Genki Dama au fait, c'est quoi?
"Cette technique consiste à prendre l’énergie vitale de tous les êtres vivants quels qu'ils soient et à la concentrer en une boule d'énergie."
(cf http://fr.dragonball.wikia.com/)

Donc en résumé:
[Goku fait de la magie] + [Superman est faible face à la magie] = Superman OUT et Oolon gagne un nouveau slip.
CQFD

ps: Et oui des Genki Dama il en lance plein alors pourquoi pas contre Super?

Répondre à ce commentaire

Par Apocali, il y a 2 ans (en réponse à SoldierJo):

on a tous du ki dans la vie donc on est tous capable de ce transformer en super terrien?

Répondre à ce commentaire

Par helya666, il y a 2 ans (en réponse à Stivic):

HAHAHA !
Non.
Le ki, c'est l'énergie chinoise, celle décrite par les maîtres de yoga et autres. C'est un concept très oriental de l'énergie corporelle. Babidi utilise la magie, par exemple. Goku, pas du tout !
Je pensais que tout le monde avait capté ce concept de base, mais peut-être n'es-tu pas fan de DBZ, alors là ça se comprendrait ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pimrov, il y a 2 ans :

Goku a le pouvoirs d'un dieu, donc Goku > Superman

Répondre à ce commentaire

Par Shack, il y a 2 ans (en réponse à Pimrov):

Goku rencontre même dieu, et le surpasse (de loin !) donc ouai Goku > Superman :)

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 2 ans (en réponse à Shack):

Il ne surpasse pas Beerus.

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à Pimrov):

Un dieu c'est pas grand chose que cela face a des types comme Superman dans l'univers DC . Que certains comme Darkseid soit plus puissants , c'est l'exception , pas la regle

Répondre à ce commentaire

Par Dam, il y a 2 ans (en réponse à Pimrov):

juste Superman Prime One Million !!!!

Répondre à ce commentaire

Par JeanNeymar, il y a 2 ans (en réponse à Pimrov):

Goku a les pouvoir d'un dieux?? j'ai dû louper l'épisode où il parlait de son omnipotence alors (parce que c'est littéralement ça être un dieu, posséder l'omnipotence c'est pouvoir créer/supprimer la vie (entre autres) ou ce que tu veux en y pensant). Attention aux amalgames

Répondre à ce commentaire

Par helya666, il y a 2 ans (en réponse à JeanNeymar):

Exact. Attention aux "dieux" dans DBZ. Dans cette oeuvre il s'agit de "dieux grecs", avec leurs faiblesses, leur potentiel. Ils sont mortels et peuvent être battus ou tués. Superman, lui, c'est le Dieu catholique, juif, musulman, bref: Yavhé. Invincible, omnipotent, le concept même du personnage (dans les deux cas) est de dire qu'il n'y a rien de plus fort !
On peut dire: c'est trop facile, blabla... Non ! Déjà, ça rend le personnage fade, alors que Goku (et Zeus pour continuer) sont très intéressant dans leur faiblesse qu'ils comblent, Goku par l'entraînement.
Et c'est pas de la triche: les créateurs de Deadpool ont décidé qu'il pouvait briser le quatrième mur et se régénérer à l'infini, c'est comme ça on crie pas au tricheur en essayant de dire que Luffy pourrait le battre parce qu'il a le haki ^^

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 2 ans (en réponse à helya666):

On m'explique comment un Dieu peux mourir, comment un Dieu peu saigné et avoir des blessures dans ce cas ? Faut arrêter avec ça Superman n'est pas un Dieu et il est Vulnérable, TRÈS résistant mais VULNÉRABLE ça bio couche électrique de 3mm le protège en plus de sa constitution kryptoniénne mais ça ne le rend pas invulnérable pour autant Plus l'adversaire est fort moins ces 2 protections sont efficaces, Superman est mort (et sans Kryptonite) et a été blessé d’innombrable fois s'il était invulnérable ça ne serait tous simplement pas possible.

Deuxième point considéré ou non que le Ki est magique ou non n’enlève rien à la puissance du Ki on en revient au premier point Superman ayant des limites en terme de protection, Une attaque puissante le blessera. Imaginez un mur de Béton ou une plaque de Metal frappé avec un marteau ça ne fera rien, fouté du C4 dessus ? dite adieu au mur le principe avec les défense de Superman sont les mêmes.

3éme point Concernant les chiffres donnée dans la première video, un tissu de connerie tous les Chiffres OFFICIEL son dans le Demon Book, on y apprend notamment que Goku en courant en base forme en revenant de chez Kaio dans l'arc Sayan cours à plus de 37 000km/h soit déjà beaucoup plus vite que la vitesse au sol de Superman qui n'est pas la vitesse de la lumière mais un peu plus de la vitesse du son soit seulement un petit peu plus de 5300km/h ridicule puisque Goku ne connaissait pas encore la transformation en Super Sayan, Que se soit clair Superman atteint la vitesse Lumière uniquement en Volant dans l'espace par dynamisme c'est à dire qu'il accélère avec un certain temps jusqu’à atteindre la vitesse lumière il ne peux pas réagir instantanément et se déplacé à cette vitesse, il ne peux pas non plus frappé à cette vitesse. Pour la vitesse Superman peut aller se rhabillé objectivement et clairement le seul capable de prendre Goku ou n'importe quel Z warriors de vitesse c'est Flash qui lui n'a pas de limites en terme de vitesse général que se soit mouvement, réflexion, course etc.

4éme points concernant l'intelligence, cette vidéo fais passé Goku pour un Idiots hors c'est un génie du Combat et même Végéta l'admet et Cell aussi qui est pourtant à ce moment la censé être l’être parfait, il n'est certes pas trés intelligents en science ou en bio ou autre mais personne n'est plus fort que lui en Arts martiaux et en combat.

5éme points concernant l'endurance, pas besoin d’être endurant si tu peux finir le combat rapidement. Mais admettons, les réserves d’énergie de Goku sont quasi illimité à la fin de Dbz 10 ans ont passé entre Majin Buu et le tournoi avec Uub, Uub a la puissance Majin Buu pourtant goku ne ce fatigue même pas pendant le combat et il est en forme de base. La seul chose qui lui ferai arrêter le combat c'est la FAIM, pas l'endurance.

6éme points concernant la force c'est surement le seul point ou je ne discuterai pas la Force brut de Superman est incomparable mais on ne vous a jamais appris que la force ne faisait pas tous ?

7éme points les faiblesses de Goku, La queue de Sayan..ah ba nan il l'a plus :D il est vulnérable au Ki ou Kikoha (même en God forme) en revanche ultra résistant au attaque physique et prenons Beerus comme exemple il est capable de survivre à l'explosion d'une planète d'en détruire etc etc, Superman n'a pas de ki il ne peux donc pas blessé Goku autrement que par la force qu'on ne me parle pas de son rayon thermique alors que Goku rejette des Boules de feu de la taille d'un Stade de foot au petit dej, il pourrait effectivement grâce à sa vision thermique et vision X brûlé le cerveau ou autre organe de Goku mais ça nécessite un temps de concentration même pour superman hors Goku est rapide est loin d’être idiot, Goku peut désormais combattre dans l'espace ( ce n’étais pas le cas avant la God forme).

8éme points On pourrai finir ce combat en 3 seconde Téléportation Instantanée vers un Soleil Rouge et hop plus de super pouvoir contrairement à une éventuelle disparition du soleil jaune le soleil rouge est a effet immédiat tandis que même sans soleil jaune Superman garde ces pouvoirs un certain temps. Ou encore plus salauds ! Faire le vœux au prés de Shenron de faire apparaître de la kryptonite dans l'estomac de Superman, et la il est clairement dead.

Dernier Point on parle souvent de Superman "one million" Prime sauf que nan en fait il n'a qu'un vrai Superman Prime est Un Hs, un non canon bref appelée ça comme vous voulez. De plus Prime à des milliers d'année quand Goku en a que 50 comparons ce qui est comparable le présent et le présent, pas le présent et le futur.

Voila Messieurs d'Hitek tous ça pour dire que quelque soit notre préférence quelque soit les arguments données, il y aura TOUJOURS des contre arguments et des faiblesses des deux cotés cette article aura été inutile me concernant je ne suis pas assez idiot pour croire les Death battle sur Youtube la uniquement pour surfé sur les Fanbase des personnages. Je connais déjà parfaitement les deux personnages.

Répondre à ce commentaire

Par kidflash, il y a 1 an (en réponse à Osaka28):

Superman one millions le bat pas la pein de presicé quoi que se soit

Répondre à ce commentaire

Par les 7 boules de cristal, il y a 2 ans (en réponse à helya666):

On ne peut pas dire que superman c'est Dieu car tous simplement Dieu n'a aucune faiblesse il est donc parfait. De plus Dieu peut créer la vie et la reprendre à tout moment. Bien que superman soit surpuissant je ne crois pas qu'il peut donne la vie. (à moins que je ne connaisse pas ce pouvoir). Superman a peur de la kryptonite.

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 2 ans :

mais dans l'univers de superman (sauf erreur de ma part) le kikoha telle qu'il est dans dbz n'existe pas donc on ne peut pas connaitre son effet contre superman et puis goku peut le battre avec le genkidama !

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 2 ans (en réponse à mordoc):

fan de dbz lever les mains j'ai besoin de votre énergie !
o o
\\\\o//
||
//\\\\
o o

Répondre à ce commentaire

Par Jimmydjamal, il y a 2 ans (en réponse à mordoc):

As-tu lu l'article ? Ils en parlent du Genkidama e_e

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 2 ans (en réponse à Jimmydjamal):

"il aurait le temps de le fracasser" c'est pas une excuse dans le manga tlm a le temps de le fracasser pourtant il a réussit à en lancer plusieurs

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à mordoc):

Prend la phrase en entier : l'attaque ne touche que ceux qui ne sont pas purs de coeur hors Superman est un symbole de pureté

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 2 ans (en réponse à Léon Sanchez):

Si superman veut taper Goku il perd sa pureter direct faut être plus méchant que satan pour vouloir la défaite de Goku

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 2 ans (en réponse à Léon Sanchez):

En quoi Superman est pur ?? As tu des preuves ?

Répondre à ce commentaire

Par MTaze, il y a 2 ans (en réponse à 2pacisgod):

Il est dit dans l'article que Superman a soulever le marteau de Thor et pour le soulever il faut etre pur ou un truc comme ça. Bref moi aussi j'ai eu du mal a l'accépter mais Superman gagne.

Répondre à ce commentaire

Par Sky, il y a 2 ans (en réponse à MTaze):

Digne, pas pur..

Répondre à ce commentaire

Par Rorkiful, il y a 2 ans (en réponse à MTaze):

Au pire déja Thor est marvel et Superman DC dans la logique ils sont pas censé se rencontrer et donc Superman ne pas soulver le Mjolnir :/
Et de toute facon seul un dieu peut en tuer un autre normalement dans dbz, Goku étant un dieu (SSJGSSJ) superman ne doit pouvoir le tuer enfin perso je trouve ca ridicule de toute facon un mec en collant bleu avec un slip rouge par dessus a coté de San goku Superman fait pas le pois niveau classe et vestimentaire ^^

Répondre à ce commentaire

Par TheNovaXx, il y a 4 mois (en réponse à MTaze):

PUTIN MAIS VOUS ETES CON OU QUOI SUPERMAN NE PEUT PAS LEVER LE MARTEAU DE THOR VU QUE THOR EST DE MARVEL ET SUPERMAN DE DC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 2 ans (en réponse à Léon Sanchez):

Symbole de pureté, symbole de pureté vite fais ouai. Le gars se tape Lois Lane, c'est pas hlel tout ça

Répondre à ce commentaire

Par ObviousMan, il y a 2 ans (en réponse à Léon Sanchez):

Disons que si pour battre Goku, Superman doit retirer ses "barrières mentales" (en fait Kenpachi de Bleach c'est un ersatz de Superman) il n'est plus autant un symbole de pureté puisque ça signifie etre capable de détruire la Terre par démesure de force.

En gros c'est donnant donnant.

Répondre à ce commentaire

Par les 7 boules de cristal, il y a 2 ans (en réponse à Léon Sanchez):

sauf erreur de ma part dans le manga il est dit uniquement que seul un coeur pour peut maîtriser le Genki dama il n'ait rien dit sur celui qui le reçoit

Répondre à ce commentaire

Par Jimmydjamal, il y a 2 ans (en réponse à mordoc):

Il fallait finir la phrase mon ami. Bonne Journée.

Répondre à ce commentaire

Par Aurel-San, il y a 2 ans (en réponse à mordoc):

Ah bon? et pourquoi? Si un tel " débat " justement existe, c'est pour qu'on puisse les voirs s'affronter avec les techniques respectives. Enfin il me semble.

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 2 ans :

ok goku n'a pas "l'intelligence" pour repérer que la krypto est le point faible de superman MAIS un combat entre ces 2 la va durer longtemps et au bout d'un temps superman devra retourner haut dans le ciel pour "recharger" sa puissance grâce aux rayons du soleil, et goku va le comprendre donc il va l'empêcher d'aller si haut et l'éclater en toute tranquillité, maintenant aucun argument est possible x)

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 2 ans (en réponse à SoldierJo):

désolé pour le re-post mais mon ordi a buguer ^^' sinon j'ai encore une autre thèse, au début de la première vidéo on entend goku dire "je ressent la puissance de cette homme...blablabla" et c'est ça la couille dans le pâté ! quand goku est en super saiyan divin, il a tellement de puissance en lui qu'il est impossible de ressentir son aura, conclusion: superman va devoir laver son slip rouge tellement qu'il va se pisser dessus ( j'aime superman ne croyez pas le contraire mais personne rigole avec goku ;))

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 2 ans (en réponse à SoldierJo):

Parce que Goku ne devra pas se reposer aussi à un moment ?

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 2 ans (en réponse à Tryssya de Riv):

Nan il mangera un Senzu :D

Répondre à ce commentaire

Par Vorastrix, il y a 2 ans (en réponse à Axo):

Alors il en donnera un à Sup comme il l'a fait avec Cell

Répondre à ce commentaire

Par La chose, il y a 2 ans (en réponse à Vorastrix):

Nop, parce qu'il l'a donné à Cell pour que Gohan puisse se battre, pas pour que Goku puisse encore se battre contre Cell

Répondre à ce commentaire

Par Vorastrix, il y a 2 ans (en réponse à La chose):

Vrai, mais la motivation est la même : le fair-play, sans doute sa plus grande faiblesse

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 2 ans :

ok goku n'a pas "l'intelligence" pour repérer que la krypto est le point faible de superman MAIS un combat entre ces 2 la va durer longtemps et au bout d'un temps superman devra retourner haut dans le ciel pour "recharger" sa puissance grâce aux rayons du soleil, et goku va le comprendre donc il va l'empêcher d'aller si haut et l'éclater en toute tranquillité, maintenant aucun argument est possible x)

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à SoldierJo):

Si, regarde la première vidéo ;)

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à SoldierJo):

lol pour le coup de remonter dans le ciel "recharger la puissance du soleil" .

Répondre à ce commentaire

Par nesta, il y a 2 ans :

Goku à passer son temps à battre des mecs sensés être plus fort que lui tandis que superman est capable de se faire botter les fesses par un simple humain déguisé en chauve-souris. alors ne soyez pas ridicule...

Sans oublier que goku n'est jamais vraiment seul(Vegeta pour n'en cité qu'un) avec qui il peut fusionner, qu'il acquiert un level up à chaque nouvel ennemis et que l'autre se promène en slip!!! ^^ Enfin bref cette comparaison n'a pas raison d’être.

Et que je vous y reprenne plus à imaginer la défaite du héro de mon enfance!!!

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à nesta):

Sauf que Batman est un fin stratège qui connait par coeur Sup alors que Goku n'est ni l'un ni l'autre ;)

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 2 ans (en réponse à Léon Sanchez):

Goku invoque bulma ou trunk ou kaio qui fait télépathie et boum #findugame

Répondre à ce commentaire

Par ExpertC3DR1C, il y a 2 ans :

Je ne suis pas pro-mangas pourtant Son goku est clairement le meilleur.

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 2 ans :

superman tire sa puissance du soleil, oui c'est bien mais goku détruit le soleil et voila il est où super man après on me dit super man va plus vite que goku, ok mais goku peut se teleporter et bim il est où super man. Après on me dit super man il est plus endurant, ok il a réssussité combien de fois goku déjà si ça c'est pas de l'endurance. Après on me dit oui j'ai vu goku détruire des planètes pas des soleils, ok moi j'ai vu superman peiner à rattraper un avion aussi donc voilà après si tu veux qu'à cela ne tienne imaginons goku téléporte superman dans un endroit ou il y a pas de soleil et se casse après par le même moyen qu'est qui arrive à superman et bah voila je suis désolé goku il gagne c'est tout il y a pas a tortillé du cul et même si par miracle goku perd il réssucite 6 mois plus tard donc rien a foutre superman si il perd il perd c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 2 ans (en réponse à bobmartin):

le but de goku est de sauver l'humanité, pas de la détruire

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 2 ans (en réponse à SoldierJo):

Et quel est le but de superman ? Imaginer un affrontement entre les deux est stupide (pour ça que j'aime déjà pas batmanvsyperman) donc à partir du moment où t'imagine un combat entre les deux faut mettre leur principe et leur objectif de côté ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 2 ans (en réponse à bobmartin):

Un seule raison pour qu'ils se battent ? Goku aime se mesurer à plus fort que lui, donc pourquoi pas un affrontement.

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 2 ans (en réponse à Tryssya de Riv):

Dans ce cas pas sur terre parce qu'il voudrait pas faire de dommage collatéraux donc très loin donc plus de soleil donc Goku gagne

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 2 ans (en réponse à bobmartin):

Bah Cell, ça se passe sur terre, il en va de même pour Boo, on encore dans les films avec Beerus, Cooler et j'en passe.. Ca se passe sur Terre. Osef les Dragon ball vont reconstituées la Terre en un voeu :)

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 2 ans (en réponse à Tryssya de Riv):

Pas avec petit boo

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 2 ans (en réponse à bobmartin):

Normal, il y a plus de Terre à ce moment xD

Répondre à ce commentaire

Par yolo, il y a 2 ans (en réponse à SoldierJo):

Pour tant Goku était venu sur terre pour la détruire

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à bobmartin):

1. Goku ne sais pas survivre et respirer dans l'espace par ses propres moyens ..

2. L'absence d'unsoleil peut prendre meme une journée pour affecter et affaiblir Superman , selon la taille celui ci et sa distance

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 2 ans (en réponse à pupaf):

J'ai pas forcément dit l'espace j'ai juste dit pas de soleil et tu pense vraiment qu'un combat entre ces deux durera 1 petite heure et si tu me dis que Goku aussi sera aussi fatigué que SM lui il peut manger un senzu

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à bobmartin):

Pense un peu plus a ta theorie .

Pour aller detruire un soleil ou l'emmener dans une zone sans Soleil , il fait quoi Goku ? Il va voyager ou se teleporter dans l'espace .

Et deux choix s'offre a lui , ou il reste faire face a Superman qui dure DES heures a une journée sans Soleil . Des heures face a un type plus rapide (bon pour tuer les debats au moins prouvé aussi rapide dans plein de trucs) , qui survit dans lespace sans equipement .

Ou il fuit , ce qui est contre la nature de Goku . Et fuir ou ? dans un endroit ou il peut survivre et respirer , et ou ya un soleil en general hein ..
Pendant que Superman , meme s'il ne le rattrape pas ou ne le trouve pas , peut voyager et chercher un soleil ..

Et de toute facon pourquoi debattre de ca , c'est archi contre la personalité de Goku d'etre aussi pouille mouillée , et il connait rien des faiblesses de Superman lol

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 2 ans (en réponse à pupaf):

Goku invoque bulma

Répondre à ce commentaire

Par dbz 100 pour 100, il y a 2 ans (en réponse à pupaf):

dabor goku c un guerrer de lespace pas un guerrier de la terre et donc peut respirer com son papa la fait contre les homme de freezer et goku ne connait po ces limite et encore comment un homme ki se fait botter le cul par batman pourra battre un dieu....et dans la video on a cheater pour rendre spm plus fort je pourrai oxi en faire et nicker spm
franchement vous croyait vrmt ke spm peu resister a un kamehameha a bout portant?dabor g deja vu superman en difficulter sur des explosion terrienne....et non spm nest po superieur a goku

Répondre à ce commentaire

Par FlashZz, il y a 2 ans (en réponse à dbz 100 pour 100):

Pour commencer tu dis que : " goku c un guerrer de lespace pas un guerrier de la terre et donc peut respirer com son papa la fait contre les homme de freezer "*
> les Sayains ne peuvent pas respirer dans l'espace ils se battent dans une couche qui contient un peu d'oxygène , s'ils étaient dans l'espace ne personne pourrait les entendre et ils seraient déjà mort.De plus cela a été dit plusieurs fois dans le manga , l'animé et par Akira Toriyama que les Sayains ne peuvent pas respirer pas dans l'espace :
-http://noelshack.com/2014-49-1417675846-…
-http://noelshack.com/2014-49-1417675849-…
-http://noelshack.com/2015-47-1448063511-….

Ensuite tu dits que : "goku ne connait po ces limite et encore comment un homme ki se fait botter le cul par batman pourra battre un dieu"
> Goku a des limites , quand tu pars du principe que Goku s’améliore sans cesse afin de devenir plus fort , c'est qu'il a une limite à dépasser , c'est pourtant simple à comprendre . Egalement Batman n'a jamais battu , Batman face à Superman n'est pas vraiment un versus , rien que les rayons laser de Superman à battre Batman , le corps humain a une température de 37 degrés tu compares ça aux rayons laser de Superman qui a une température plus élevée que le noyau du Soleil , de plus Batman s'est fait mettre KO par Superman bon ... :
-http://i.imgur.com/hAihwKB.jpg.

Au final tu dis que : "franchement vous croyait vrmt ke spm peu resister a un kamehameha a bout portant?dabor g deja vu superman en difficulter sur des explosion terrienne....et non spm nest po superieur a goku"
> Superman a resisté à un Big Bang et biens plus encore , donc ton Kamehameha fera que rire Superman , Superman se bat face à des entités "Universal" voir "Multiversal" tel que : Darkseid , Mandraak , Anti-Monitor , The Monitor , Doomsday , capable de détruire le DB Verse un instant . Aussi ton Goku ne vaut rien dans le mon de DC Comics même Firestorm suffirait pour battre Goku , de plus Ton Goku n’arriverait même pas à battre Arale confirmé par Akira Toriyama :
-http://noelshack.com/2016-53-1451656844-…
, donc Superman on oublie .

Répondre à ce commentaire

Par GammaGa, il y a 2 ans :

Je trouve l'issue de cet affrontement bien trop objectif !
Vous dites vous-même qu'il ne faut pas se fier aux chiffres ( Je vous rappelle qu'on est 1000 fois plus forts , grands et intelligents qu'une araignée , ce qui ne l’empêche pas de pouvoir nous tuer :D ) et que Superman possède de réelles faiblesses .
Qui plus est Goku possède un arsenal de techniques ( Téléportation , Fusion ... ) plus le Genkidama , qui peut lui permettre de posséder une puissance absolument ultime .
Superman est théoriquement infiniment puissant , et c'est bien là son problème : Ce n'est jamais constant , et il peut se faire botter les fesses par un simple humain déguisé en chauve-souris .

Alors , Goku ou Superman ?

Répondre à ce commentaire

Par Voca, il y a 2 ans :

Juste une chose, Goku trouve toujours un moyen de dépasser ces limites et celle de ses adversaires, donc personne ne peut gagner ce combat ! Sachant que Superman n'a, apparemment, aucune limite, Goku finira donc par arriver au même point de puissance que Superman et leur combat n'en finira jamais...

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 2 ans (en réponse à Voca):

Mon avis aussi. Ces 2 personnages sont beaucoup trop craqués pour qu on puisse avoir un vainqueur objectif

Répondre à ce commentaire

Par Kalhas, il y a 2 ans :

Après il est dit que souvent dans Dragon Ball que Goku et Vegeta sont des génies du combat, et aussi doué qu'il est Superman n'est pas un "génie" comme peut l'être Batman (Qui connait pas moins de 127 arts martiaux)

ça joue aussi...

Répondre à ce commentaire

Par myh3llo, il y a 10 mois (en réponse à Kalhas):

En fait Superman maitrise tous les arts martiaux terrestres, et kryptoniens.
Superman Prime a aussi voyagé pendant 800 siècles pour élargir ses connaissances, dont en combat.

Répondre à ce commentaire

Par Chameleos masqué, il y a 9 mois (en réponse à myh3llo):

en fait superman a des limite car le prime one million est plus fort que super, donc il pouvait etre despassé. donc goku peut le dépasser. par contre goku ne peux pas respirer dans l'espace, il se bat dans un endroit assez haut pour voir voir l'espace mais assez bas pour qu'il reste de l'oxygène pour respirer.
ensuite faut pas oublier que quand goku se bat, on ne peu pas le voir (nous humain) car il est trop rapide, et ce depuis la finale du budokai tenkaichi contre ten shin han. étant donner qu'il a largement progresser depuis ce temps, je pense que goku est largement plus rapide que les chiffre annoncer.
en ssj3, goku fait trembler l'univers, on ressent son energie tres distinctement depuis le kaioshinkai (la planete des kaioshin). beerus pose la main sur la nuque du ssj3 et le met ko comme sa. en ssjblue, goku atteint (selon moi) 80-85% de la force de beerus. imaginez juste sa puissance mother fucker.
niveau intelligence, goku sait anticiper les attaque de hit (qui peut arreter le temps) et trouver des failles chez tout ses adversaires, donc il peut tenir tete a superman bien que je pense que superman soit plus intelligent et un meilleur tactitien.
pour les kikoo fan boy qui disent qu goku se teleporte sur une autre planete sans soleil, déjà il faut qu'il connaisse des gens de cette planete car le shun kanido (deplacement instantané) ne teleporte qu'aupres d'une personne, pas dans un lieu. donc cette tactique vous pouvez l'oublier.
donc goku bat superman selon moi, pas facilement mais il est quand meme plus fort c'est indeniable. apres de me sortez pas votre prime one million car ce n'est pas "LE" super man dont on parle ici.
les persos de dbz sont juste les plus cheater qui existent eh oui. je pense avoir été le plus objectif possible bien que je ne connaisse pas superman de ouf, mais j'ai pris le temps de bien lire le post et tout les commentaire (eh oui ^^). voila bonne journée à vous mais n'oubliez pas : VEGETA EST LE BEEEST!!!!! xD

Répondre à ce commentaire

Par Nova, il y a 2 ans :

http://hitek.fr/actualite/…

Le recyclage des eternels sondage useless

Répondre à ce commentaire

Par Justain, il y a 2 ans :

Goku est supérieur à Superman pour la simple et bonne raison que Superman n'est rien sans le soleil alors que Goku quelque soit l'endroit où il se trouve sa puissance est la même

Voilà ce qui arriverai si Goku et Superman s'affrontaient : https://youtu.be/N_rLzaDfcGA :)

Répondre à ce commentaire

Par molotov34, il y a 2 ans (en réponse à Justain):

changeons ton raisonnement:
superman est superieur a goku car celui-ci a besoin d'oxygene/sommeil/nourriture, alors que superman n'en a pas besoin ^^

Superman tire sa puissance du soleil, certes, mais si on l'en prive, il a des reserves immenses dans ses cellules de radiations solaires!
tandis que les reserves en air de goku sont limitées a la capacité de ses poumons (je sais qu'il peut respirer ds l'espace en ssj god, mais ce n'est pas une forme qu'il peut garder tres longtemps)

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 2 ans (en réponse à molotov34):

Sangoku lé dépose, puis part et reviens un peu aprés etc

Répondre à ce commentaire

Par Celui qui chipotte, il y a 2 ans :

Cherchez pas Alucard d'Hellsing Ultimate gagne contre superman ,il est asser stratégique pour utiliser la kryptonite et est à peu près immortel (à peu près , faudrait le tuer environ 2-3 million de fois en pre-london pour qu'il crève )

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 2 ans (en réponse à Celui qui chipotte):

tellement vrai

Répondre à ce commentaire

Par redjinn, il y a 2 ans (en réponse à Celui qui chipotte):

Alucard n'est pas quasi immortel... Il est immortel.
La seul personne qui peut le tuer, c'est lui-même.

Répondre à ce commentaire

Par molotov34, il y a 2 ans (en réponse à redjinn):

non, alucard n'arrete pas de repeter que rien n'est immortel. E t comme a mon avis il a eu le temps de se connaitre un peu lui-meme, il doit savoir comment se debarasser de lui meme.

Mais il reste pété et je crois qu'un combat entre lui et superman (ou goku, ou les deux) serait extremement interessant

Répondre à ce commentaire

Par redjinn, il y a 2 ans (en réponse à molotov34):

A partir de Alucard-Schrodinger, il devient immortel. On suppose que le seul moyen de mourir pour Schrodinger c'est de penser qu'il n'existe pas.
Du coup, Alucard devient immortel si il le veut, il devient omnipotent et peut être même omniscient. Il peut même vivre dans les pensées des gens.

Enfin bref, Alucard est immortel.

Répondre à ce commentaire

Par pastek, il y a 2 ans :

Arretez avec vos arguments pétés pour prouver que Goku est plus fort. L'autre porte un slibard par dessus des colants! Ca devrait amplement vous suffir!

Répondre à ce commentaire

Par Ulu, il y a 2 ans :

Merci pour le spoil sur le dernier OAV de DB :(

Répondre à ce commentaire

Par Jokeur, il y a 2 ans (en réponse à Ulu):

bah en même temps quand c'est marqué attention spoil faut pas continuer à lire :p moi j'ai pas continuer j'ai sauté direct à fin du spoil :p

Répondre à ce commentaire

Par le troll, il y a 2 ans :

Goku vs Superman qui gagne ?
Ma gomme :)

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 2 ans :

phase 1 : Goku téléporte tout les terriens sur une autre planète habitable dans une autre galaxie
phase 2 : Goku fait pété le soleil
phase 3 : Goku ce téléporte dans la fameuse autre galaxie et laisse superman comme une con ?

C'est pas trop mal ça non?

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à Over):

Sauf que tout coup Superman est gorgé de pouvoir et survit très bien dans l'espace

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 2 ans (en réponse à Léon Sanchez):

goku téléporte les humains sur une planète habitable
goku téléporte le soleil
superman meurt.

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à SoldierJo):

Superman ne meurt pas s'il n'y a pas de soleils

Répondre à ce commentaire

Par yolo, il y a 2 ans (en réponse à SoldierJo):

Goku téléporte... le soleil ?

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à Over):

1 . Superman prends des plombes pour affaiblir sans la presence du soleil

2. Goku ne survit pas dans l'espace sans equipment pour respirer

3. C'est debile et contre la nature de Goku d'utiliser ce genre de tactique de lopette

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 2 ans (en réponse à pupaf):

Juste pour préciser qu'en SSJ God Goku survit dans l'espace :3

Répondre à ce commentaire

Par majinril, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je suis fan de vegeta mais goku est supérieur à superman car la puissance des sayian ne cesse de croître après chaque combat

Répondre à ce commentaire

Par Liconne Sauvage, il y a 2 ans (en réponse à majinril):

Et celle de Sup' au fur et à mesure du temps qu'il passe :)

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 2 ans (en réponse à majinril):

Leur puissance up s'ils frôlent la mort... Et s'il reste vivant hein sinon c'est coucou le roi Enma.

Répondre à ce commentaire

Par Emixam, il y a 2 ans (en réponse à Tryssya de Riv):

Sinon, Goku peut respirer dans l'espace sans SSJ God ( s'avez qu'à re regarder le premier arc Frezer )

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 2 ans (en réponse à Emixam):

Non, ça c'est une connerie. Dans l'arc de Freezer, quand Namek va péter, Freezer dit bien à Goku qu'il va survivre dans l'espace car lui il peut y respirer mais pas Goku. Stop imaginer l'impossible -.-

Répondre à ce commentaire

Par Depyon, il y a 2 ans :

en même on a le droit a un batman vs superman ca décrédibilise quand même pas mal superman.....

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 2 ans (en réponse à Depyon):

Si tu li le synopsis en général et suit les débats de fan, on peut savoir que :
- Superman a un procès (à NY) et l'Etat lui reproche les dégâts et les victimes causés par la Faction rebelle de Zod, donc il essaie de se racheter une conduite et limite davantage sa force pour éviter d'autres dommages
- Batman 'construit' des armes spécifiques pour abattre Superman, il est un fin tacticien
- Batman utilise un exosquelette mécanique qui décuple sa force, et celle de Superman est en réalité incalculable. Dans certains comics il grimace alors qu'il soulève un avion de 850 tonnes, dans un autre il détruit un astéroïde de 10000000000 milliards de tonnes d'un seul coup de poing. Donc la force de Superman varie (l'argument officiel : il se met des barrières mentales pour ne pas atteindre la force infinie qui caractérise les Kryptoniens).
- Dans plusieurs versions des Justice League ils se sont déjà affronté, et Batman peut gagner pour X raison.

Ce qui permet de définir un vainqueur dans un tel duel, c'est l'intrigue, l'inimitié qui unie les deux adversaires, le lieu du combat (environnement : espace par exemple), l'état physique des deux perso (à son maximum, Superman peut détruire la Terre comme il veut), l'apparition ou non d'autres adversaires ou alliés.

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 2 ans :

Goku c'est une icône du manga, Superman je doute qu'il soit une icône du comics...quand j’entends comics moi c’est tout de suite batman spiderman les x-men le slip rouge viens bien plus tard :)
"oui on a compris que j'aimais pas superman" !!!

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à Over):

Pourtant Superman a été le premier super héros...

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 2 ans (en réponse à Over):

"Superman, apparu en juin 1938 dans le n°1 d'Action comics - édité par DC Comics -, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme. Son apparition est considéré comme marquant le début du « Golden Age » des comics. Superman, créé par Jerry Siegel et Joe Shuster, présente l'ensemble des caractéristiques communément associées au super-héros."

Superman est clairement le premier super héros ! Le seul truc c'est qu'avec ce qui sors au cinéma et en jeux vidéo c'est Batman qui remporte aujourd'hui mais 30 ans en arrière c'était pas la même chose...

Répondre à ce commentaire

Par Snake-SSJ, il y a 1 an (en réponse à Over):

C'est parce que Superman est un personnage minable. Il est immortel et n'a jamais rien vécu de triste. Sa plus grande peine, c'est d'être immortel et invincible. Personne n'est capable de s'identifier à une daube pareil !
Batman à sa ville gangrené par la vermine.
Spiderman à la mort de son oncle sur la conscience.
Goku prône le respect, le pardon et le surpassement de soi.
Superman n'a rien pour plaire, c'est un fait indiscutable !

Répondre à ce commentaire

Par natejanko , il y a 2 ans via l'application Hitek :

hitek me déçois énormément poir le coup comment peut on dire que goku à un pouvoir limité !?

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à natejanko ):

Parce que c'est le principe même de Goku : il est limité et surpasse ses limites

Répondre à ce commentaire

Par Mishozu, il y a 2 ans via l'application Hitek :

c'est n'importe quoi freezer est capable de detruire la terre et goku en SS1 le tue facilement donc goku en SS3 est techniquement capable de détruire la terre avec un seul coup de poings alors pourquoi il ne réussirait pas as tuer superman ? Et si superman est si fort et si rapide pourquoi il aurait des difficultés a battre ces ennemis ?

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à Mishozu):

Pour la même raison qu'il n'arrive pas à vaincre Broly : il est moins puissant. Superman se limite pour ne pas faire mal aux gens, quand il se lâche il est surpuissant (il a détruit un système solaire en éternuant...)

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 2 ans (en réponse à Léon Sanchez):

Et dire qu'on taxe les Shonens de faire de la surenchère sur la puissance des héros... Mais bon vu qu'il est passé en face du Soleil en étant petit c'est logique qu'il ait un pouvoir infini ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 2 ans (en réponse à Mishozu):

La question du sondage est ambiguë:

Goku ou Superman peut être interprétée ainsi: Vous préférez San Goku ou Superman OU Qui est le plus fort de Superman ou de San Goku.

Et si c'est la deuxième question, près de la moitié des internautes de Hitek n'a pas lu ou regardé les vidéos de l'article.

Répondre à ce commentaire

Par Rathalos, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ohlalaaaa cette bande de rageux XD Superman Prime mes amis ~

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à Rathalos):

Même pas besoin d'être en Prime ! Il est bien plus puissant en Unchained déjà

Répondre à ce commentaire

Par Kimchi , il y a 2 ans (en réponse à Léon Sanchez):

Ah ouais ? Je pensais que sa cure de 10000 ans dans le Soleil le rendait plus fort qu'en Unchained ^^' Merci mon brave !

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à Kimchi ):

Non, il est plus puissant en Prime MAIS en étant Unchained, il bat Goku

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 2 ans :

Il y a juste UN point que tout le monde oublie: si Goku veut l'affronter il voudra le faire loin de la Terre et donc loin du Soleil et donc téléportera Superman avec lui très loin à la première occasion (comme avec Cell et Buu, bref tout les combats majeurs après l'apprentissage de la téléportation, celui de Superman n'y fera donc logiquement pas défaut) . Superman ne sachant pas se téléporter et étant dépendant de l'énergie du Soleil de toute façon, une fois téléporté ou éloigné de celui-ci il se fera One-shoot.
Et puis l'article se base sur les derniers Comics pour supposer que Superman a un pouvoir infini mais pour être fairplay faudrait attendre la fin de DB: Super pour voir le niveau qu'atteindra Goku au final.

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Il a pas besoin de se téléporter, il est capable de se déplacer vraiment super vite (sa vitesse est mentionnée dans les deux vidéos)
Quand au fai play, il est total, on a comparé les deux personnages à leur plein potentiel (Return of F arrive après DBS ;) )

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 2 ans (en réponse à Léon Sanchez):

Si une fois téléporté il se retrouve loin du Soleil, je vois mal avec quelle énergie il approchera la vitesse de la lumière, sachant que ça demande théoriquement une énergie monstrueuse.
Justement j'avais lu l'inverse: Battle of God et Return of F sont des scénarios parallèles, DBS reprend l'histoire de Beerus à zéro en suivant proprement la timeline de DBZ cette fois. Les films ne sont pas canons: Toriyama lui-même a dit qu'il avait oublié des éléments de cohérence par rapport à la série originale. Donc non, ils ne sont pas une base numérique exacte.

Répondre à ce commentaire

Par Liconne Sauvage, il y a 2 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Superman absorbe les radiations du soleil et cela lui procure son énergie, quand il se balade dans l'espace à la vitesse de la lumière loin d'un soleil ça le dérange pas donc ça le dérangera pas plus ici. Bon par contre c'est le retour après le combat qui risque d'être risqué x')

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 2 ans (en réponse à Liconne Sauvage):

Loin du Soleil son énergie et donc sa puissance sont limités, donc son niveau en mode économie d'énergie (parce que Superman c'est jamais qu'un panneau solaire qui défie toutes les lois de la physique) est atteignables par Goku ^^

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 2 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

(après si on creuse encore plus loin dans les chiffres, on touche à la conservation masse/énergie et là dessus aucuns des deux personnages n'a de sens physique de toute façon ^^' )

Répondre à ce commentaire

Par Liconne Sauvage, il y a 2 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Hahaha bien vu tu m'as bien fais rire :p
Bon après il faut pas que Goku s'installe sur une planète avec un soleil jaune ou bleu x)

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 2 ans (en réponse à Liconne Sauvage):

Oui après faut pas non plus qu'il fasse comme Broly et l'envoie dans le Soleil avec un kaméha ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Liconne Sauvage, il y a 2 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Oui mais bon on sait tous que Goku n'est pas du genre à faire des bêtises :P

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Nope , il est pas instantanement affecté par un manque de soleil . Ca prend du temps . Et c'est normal , yen a quand meme plein des aventures dans l'espace du Superman

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 2 ans (en réponse à pupaf):

J'ai nuancé mes propos en commentaire, mais le principale c'est que son pouvoir reste limité dans ces conditions et que du coup Goku pourrait le pousser dans ses limites (et puis de toute façon si "combat" il y avait, ça serait beaucoup plus intéressant de les voir se battre avec Superman qui une charge normale, si Goku se battait face à un mur ou si il pouvait utiliser de la kryptonite, le combat aurait aucun intérêt dans les deux cas extrêmes ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par redjinn, il y a 2 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Superman n'est plus affecté par la kryptonite je crois :p

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Le principale c'est que Goku au final en sait rien . Vous posez des conditions de combat irrealistes ou tiens superman va dire a goku "au fait j'ai besoin du soleil" "ou jai peur d'une roche de krypto" ...

Sans compter que vous ignorez expres la personalité de Goku ... genr eil va pas vouloir l'affronter dans les meilleurs conditions et va s'amuser a creer un champ de combat ou de fuite defavorable a supes XD

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 2 ans (en réponse à pupaf):

Des conditions de combats "irréalistes" (déjà on parle de Superman, le mec à qui les scénaristes trouvent toujours une excuse pour qu'il devienne plus fort sans aucun efforts ni soucis de cohérence physique) et puis si match amical à pleine puissance il y a entre eux deux, il faut que ça se fasse en terrain neutre: 1. Superman a littéralement un avantage cheaté sur Terre, celui d'avoir un pouvoir infini et l'immortalité me combat aurait aucun sens sur Terre,2. en plus si le combat titanesque entre les deux a lieu, aucun doutes qu'ils voudraient le faire ailleurs que sur Terre vu leur niveau, 3. Après l'apprentissage de la teleportation, les combats finaux se sont à chaque fois fini ailleurs que sur Terre, que Goku sache ou non cette faiblesse de Superman c'est une possibilité totalement envisageable vu qu'elle a déjà eu lieu (Arc Cell et arc Boo et même dans l'espace pour Beerus). C'est pas une question de poser des conditions débiles, juste d'avoir un combat qui soit un vrai combat dans des conditions réalistes par rapport aux deux univers.

Répondre à ce commentaire

Par Omegaea, il y a 2 ans :

Je pense qu'il y a une erreur pour le genkidama ^^ Cette attaque peut toucher n'importe qui, ce n'est que les personnes au cœur pur qui peuvent l'invoquer

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à Omegaea):

Souviens toi, SanGohan en dévie un car pur de coeur ;)

Répondre à ce commentaire

Par Omegaea, il y a 2 ans (en réponse à Léon Sanchez):

Ow ... ? Je ne me souviens pas de cette scène ^^ C'est dans un des OAV ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à Omegaea):

Non dans l'histoire DBZ originale :)

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 2 ans (en réponse à Omegaea):

Lorsque le Genkidama se dirige vers Gohan, Goku lui dit qu'une personne au coeur pur peut le contrer

Répondre à ce commentaire

Par Omegaea, il y a 2 ans (en réponse à MrJ):

Autant pour moi alors ^^ Il est temps que je me refasse les dbz moi :p

Répondre à ce commentaire

Par SuperiorBardock, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Superman peut one-shot une planète

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 2 ans (en réponse à SuperiorBardock):

goku le système solaire...

Répondre à ce commentaire

Par Bao-Tam, il y a 2 ans via l'application Hitek :

I'M BATMAN !!!

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 2 ans :

Léon reprend selon moi l'élément le plus important de la différence entre Goku et Superman, Goku se bat pour devenir plus fort alors que Superman se bat pour brider sa force, je reprend cette phrase très juste qu'on entend d'ailleurs dans le dernier épisode de Justice League Unlimited où Superman déclare à Darkseid qu'il a l'impression de vivre dans un monde de porcelaine car il sait qu'il pourrait tout détruire en un instant.

Ensuite une chose pour ceux qui ressortent "olol mé mme Batman ba Superman", ce n'est pas du tout comparable, Superman ne tue pas (ne prenez pas MOS pour référence ^^) et il respecte Batman (c'est pour ça qu'il lui a donné de la kryptonite), quand ils s'affrontent Superman fait tout pour éviter de réellement blesser Batman alors que Batman lui n'est pas aussi "respectueux", d'ailleurs hormis The Dark Knight Returns qui était avant tout un affrontement idéologique (Batman qui représentait un fascisme idéalisé face à Superman devenu le chien de Reagan) Batman n'a jamais battu Superman, mis en difficulté certes mais battu non. Mais sinon Superman a déjà affronté des menaces aussi redoutable qu'a pu affronter Goku comme Doomsday, Anti-Monitor, Imperiex, Darkseid, Superboy-Prime, H'el, Ultraman etc...

Sinon la raison pour laquelle beaucoup refusent d'admettre la supériorité de Superman vient surtout du fait qu'en France on est moins attaché à ce personnage, Goku est le héros d'enfance d'énormément de gens, Superman aussi via l'excellente série animé de Bruce Timm mais le fait que ce soit un personnage tout puissant fait qu'on s'y attache plus difficilement, de plus lire Dragon Ball sur papier c'est hyper simple alors que déjà en soi lire des comics est un peu plus complexe mais surtout Superman n'a pendant longtemps pas été publié en France

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 2 ans (en réponse à MrJ):

En quoi lire des Comics est plus compliqué?^^' à cause du sous-texte? (ce qui ne tient pas, vu qu'on a pas besoin de le comprendre pour apprécier les combats et le scénario en général) De la difficulté de s'en procurer? Parce que il y en a tellement que ça coûte la blinde?

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 2 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Par rapport au fait que c'est pas toujours simple dans certaines villes de s'en procurer et puis du fait que que souvent les gens partent de l'idée qu'il y a trop d'univers, trop d'histoire et que c'est incompréhensible alors que c'est pas si compliqué, il suffit de se lancer comme quand on tombe sur une série par hasard à la télé puis de parfaire sa culture avec les anthologie ^^

Répondre à ce commentaire

Par chougidu88, il y a 2 ans (en réponse à MrJ):

D’où justement les Secret Wars :)

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à MrJ):

Sauf que si tu regardes les vidéos, le premier combat aboutit à la destruction de la Terre et le deuxième, pour éviter que ça ne recommence, Superman tue Goku. Et Kaïo le convainc de ne pas chercher à nouveau la baston... Donc ta théorie s'effondre !
(En plus, plus le temps passe, plus Superman est puissant...)

Répondre à ce commentaire

Par Petit autiste, il y a 2 ans (en réponse à Léon Sanchez):

la vidéo est tiré de dragon ball z et ne fait donc à aucun moment référence au combat goku vs superman qui n'est qu'une animation réalisée par des fans donc à l'avenir on la ferme

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à MrJ):

Désolé, j'ai répondu au mauvais commentaire ^^"

Répondre à ce commentaire

Par MerletLeChanteur, il y a 2 ans :

Beaucoup de fanboy ici xD
Certains dont aveugle et persiste ! :')

Répondre à ce commentaire

Par Omegua, il y a 2 ans :

"Et n'oubliez pas que lors du dernier OAV DBZ (Return of F), Goku sous sa forme Super Saiyan God Super Saiyan a été mis à terre par un rayon laser tout pourri..."

Excusez-moi.. C'EST QUOI CE SPOIL !?!? O.O Bande de saligaud, moi j'ai toujours pas vu !! T.T

Répondre à ce commentaire

Par Dremorion, il y a 2 ans (en réponse à Omegua):

Eux au moins ont mis une balise de spoil que tu n'as pas lu... toi non, donc on peut lire ton commentaire sans faire gaffe et se faire spoil... par toi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Omegua, il y a 2 ans (en réponse à Dremorion):

Alors lorsqu'ils ont posté l'article y'avais aucune balise de spoil justement ! Ils ont modifié par la suite ;)

Répondre à ce commentaire

Par Alundra, il y a 2 ans :

Voyons ça avec plus de pragmatisme.

Sur le long terme, ce sera Goku qui gagnera.

On sait tous qu'un saiyen deviens beaucoup plus puissant après avoir frolé la mort. Il aura beau se faire botter le cul par superman plusieurs fois (et j'aime pas dire ça). Au bout d'un moment, il deviendra plus fort que lui.

Les combat dans les deux oeuvres n'ont rien de comparable. Et ce n'est pas parce que super man est considéré par les humain comme quelqu'un ayant un pouvoir infini que Goku non plus n'aurait pas la même réputation auprès de personne dont sa puissance dépasse.

La différence entre les deux ? L'un est une bête de foire qui se bat pour la justice (alias la lumière) et l'autre est une personne qui se bat dans l'ombre de personne voulant briller (comme Satan). Et regardez, mettez le public de Satan devant superman. vous allez voir si son public dira que c'est superman le plus fort.

Bref c'est juste une perception des choses, mais goku sera toujours le meilleur au final :)

Répondre à ce commentaire

Par Liconne Sauvage, il y a 2 ans (en réponse à Alundra):

Superman est de plus en plus puissant au fur et à mesure que le temps passe donc ça change pas grand chose en faite ^^'

Répondre à ce commentaire

Par jean-marie, il y a 2 ans (en réponse à Alundra):

il repousse , mais comme l'a dit l'auteur de cet article superman a un pouvoir infini et mèm détruire le soleil n'y changerait rien

Répondre à ce commentaire

Par Shack, il y a 2 ans :

Mais en fait, pk ils se battent ? :°

Répondre à ce commentaire

Par vinniz, il y a 2 ans :

Puisqu'on parle de Broly dans cet article, si l'on considère que Broly à la force d'un super saiyen 2, on constatera dans son 1er OAV qu'il est capable de détruire UNE GALAXIE ! Pas une planète hein ? donc en terme de pouvoir destructeur : SS2= GALAXIE !!! à partir de là, on peut affirmer que les autres formes SSJ 3 ; 4 GOD et super GOD on un pouvoir destructeur bôcou plus puissant. C'est le cas pour superman ?

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à vinniz):

Oui, il est capable de détruire un système solaire en éternuant...

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 2 ans (en réponse à vinniz):

Broly en même temps le mec, il te met une claque, tu fait plus le thug le restant de tes jours.

Sinon, je pense que C-19 / C-20 peuvent niquer superman, ils le chopent par derrière, absorbent sa vie, et c'est oklm.

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à looic):

Les siphonneurs de vie/force vitale ca reste un concept pas etranger en comics a Superman , qui s'en est tiré ...

Répondre à ce commentaire

Par Poilou Tuktuk, il y a 2 ans :

Si on veut comparer, comparons bien, d'abord il faut prendre les personnages tel qu'ils ont été créé (par leurs auteurs respectifs), c'est-à-dire Superman dans ses débuts (bye bye tout les arrangements de super-pouvoirs ajouté au fil du temps) et Goku dans le manga Dragon Ball uniquement.
Les 2 ont exactement la même histoire, sauf que l'un est un gros stéréotype américain de super héros international qui ne sauve que les américains et par américains je veux dire les citoyens de metropolis et l'autre est un héros japonais type shonen comme on en compte des centaines aujourd'hui.
Je choisis Goku par pure préférence et car il transmet de meilleurs valeurs que l'autre en collant voilà.

Et je voudrais ajouter aussi qu'on est d'accord pour dire que foncièrement les deux sont de force équivalente, or tout autre kryptonien qui vient sur Terre à les memes pouvoirs que SuperM et peuvent le tuer (il ne s'agit plus que d'un combat typique de Dragon Ball le meilleur combattant gagne) donc Goku ayant la meme force que SuperM peut donc le tuer, et comme il est meilleur combattant il gagnerait. Il faut pas oublier que si SuperM est "invincible" c'est parce que tout ce qui est sur Terre ne peut pas l'atteindre (il est invincible aux yeux de n'importe quel humain) or tout le reste peut (la preuve un autre kryptonien) et comme Goku et SuperM ont à peu de chose près la meme histoire on peut considérer Goku comme un autre Kryptonien, sauf que Goku a ses pouvoirs grace à sa maitrise de son energie vitale et l'autre grace au soleil et la gravité terrestre.

Voilà, en résumé c'est comme demandé qui gagne entre le chocolat et la vanille, il y en a un qui est meilleur mais lequel?

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à Poilou Tuktuk):

Pre Crisis Superman provoquais des catastrophe cosmique en eternuant , deplace des planetes de leur orbite en volant ou courant a grande vitesse , a crée un trou dimensionnelle avec son punch , coupe une lune du systeme solaire plus grosse que la Terre en volant a travers comme dans du beurre ... a voyagé dans le temps facon flash etc ...

Goku a beau etre plus stylé , il n'a jamais accompli la moitié des trucs les plus cheatés de Superman,

Répondre à ce commentaire

Par MutenRoshi, il y a 2 ans (en réponse à pupaf):

Probablement parce que Goku a une parfaite maîtrise de ses capacités...

Répondre à ce commentaire

Par Poilou Tuktuk, il y a 2 ans (en réponse à pupaf):

Je n'y connais absolument rien en chronologie comics, donc si ce dont tu parles a bien été fais par le créateur de Superman, ok, mais même comme ça, Goku aussi peut péter des planètes (voir des systèmes solaire s'il a envie, crier pour passer en ssj3 fait trembler la Terre rien que ça) ce n'est pas parce qu'il ne le fait pas dans le manga qu'il en est pas capable.

Et puis tu le dis toi même, Superman fait des trucs "cheatés", faut-il que je te rappel la définition? Si Superman est fort c'est seulement au bon vouloir de l'auteur, il y a encore moins de cohérence que dans DBZ.

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à Poilou Tuktuk):

Les "si" et "il pourrait" importent peu dans ce genre de debat . Au final on a des examples de fait similaire ou on en a pas , c'est tout . on a jamais vu Goku aller aussi loin , je vois pas ce qu'il y a de mal a l'admettre .

En fait c'est meme cela qui rend Goku plus interessant , savoir qu'il est puissant et va toujours en principe gagner dans dragonball ok ... mais sans aller vers des trucs aussi niais et lourd que peter une galaxie en eternuant ...
Je préfère 1000 fois le voir gagner avec ses competences et son instinct qu'en bourrinant comme dans les haut fait de Superman avec une puissance ultime sans beaucoup d'équivalent (bien que Superman soit intelligent et doit faire de meme dans certains cas)

Répondre à ce commentaire

Par Zardoz83, il y a 2 ans (en réponse à pupaf):

Dans DBZ gotrunks en SSJ3 peut déchirer l'espace temps en criant, alros peut-être bien que Goku peut en faire autant

Répondre à ce commentaire

Par Totoz, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Et Hulk dans tout ça ?

Répondre à ce commentaire

Par chougidu88, il y a 2 ans :

Mon je dit que Beyonder résout tous les problèmes :)

Répondre à ce commentaire

Par docteur, il y a 2 ans :

Mouhaha , c'est quoi ce délire sur les chiffres ?
Y'a pas la moindre cohérence de force dans DBZ , comment voulez vous parler de "facts" ?!
Pareil , qui se souvient qu'au début Superman ne pouvait pas voler et était au top lorsqu'il soulevait une voiture ?!


La vérité est que vous avez deux super héros qui sont potentiellement capables de faire les même choses si les scénaristes le voulaient SANS que ça ne dénature les personnages.
DBZ c'est pas la démonstration de force c'est le comique et les beaux combats.

Ex aequo , ou Superman vainqueur quand même car il est le plus célèbre. Et plus ils sont célèbres plus ils seront mis en avant en faisant des choses extraordinaires.

Répondre à ce commentaire

Par Poilou Tuktuk, il y a 2 ans (en réponse à docteur):

C'est exactement ça !

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 2 ans (en réponse à docteur):

Superman est indestructible et à la force dont il a besoin point barre il gagne

Répondre à ce commentaire

Par docteur, il y a 2 ans (en réponse à jeffrey):

T'as rien compris à ce qu'on essaye de dire , n'est-ce pas ?
Y'a pas de "point barre".D'ailleurs Si il était indestructible il ne serait pas mort en 1995 , je crois bien.

Faut que vous essayez de voir en dehors de la seule BD pour bien saisir quels types de perso ils sont et par conséquent ce dont sont capables de faire.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 2 ans (en réponse à docteur):

Il n'est jamais réellement mort et de toute façon hitek et screw attack! ont déjà expliqué pourquoi Superman bat goku

Répondre à ce commentaire

Par docteur, il y a 2 ans (en réponse à jeffrey):

Effectivement , t'as prien compris et eux non plus.

Y'a pas de chiffres valables dans DBZ.
On ne PEUT PAS sérieusement classer ce personnage , GOKU , avec des chiffres. C'est pas la bonne MÉTHODOLOGIE.
On pourrait faire faire à Goku exactement les même trucs que superman fait si le but était la démonstration de force. Ce n'est pas le but.

Le plus célèbre et le plus iconique est censé gagner , Superman gagne.

Tu vois ?
Pas le moindre chiffre et pourtant on est déjà dans un mode de reflexion plus profond et plus juste.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 2 ans (en réponse à docteur):

"Indestructible" "puissance infini" pour Superman .... Mouais ta raison les chiffres ne comptent pas

Répondre à ce commentaire

Par raiden94140, il y a 2 ans :

pffff SaÏbaman suffirait face a superman !

Répondre à ce commentaire

Par will, il y a 2 ans :

simple Goku peut se téléporter n'importe ou dans la galaxie. Il suffit qu'il se téléporte lui et super man dans un monde ou il n'y a pas de soleil jaune et super man se fait écraser comme une super merde

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 2 ans (en réponse à will):

Donne un lieu alors car c'est flou et puis Goku ne peut que se tp que s'il ressent une force vivante, genre je me tp à Namek car je sens la force des habitants de ce monde.

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 2 ans (en réponse à Tryssya de Riv):

Le monde de Kaio-Shin, que des Lunes, aucunes étoiles et très éloigné de la Terre et avec constamment Kaïo-Shin là-bas :3 (ou la planète de Kaio, aucuns astres aux alentours ) :3

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 2 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

S'il y a de la lumière sur leur monde, ça veut dire qu'il y a un astre donc la puissance de Sup' augmentera toujours.

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 2 ans (en réponse à Tryssya de Riv):

Faux, la planète de Kaïo est dans l'Au-Delà, il fait tout le temps clair mais aucuns astres dans le ciel. Quant à la planète de Kaïo-Shin, elle est entourée de Lunes, donc éclairée uniquement par une portion d'étoiles très lointaines, si on reste logique Superman devrait être largement moins puisant là-bas. D'autant que sur plusieurs plans on la voit luminescente donc on peut penser qu'elle génère sa lumière magiquement vu que c'est une planète de dieux (et vu que Superman a aucune emprise sur la magie... :3 )

Répondre à ce commentaire

Par fenX, il y a 2 ans (en réponse à will):

..imaginons , tu prend 2 voiture (donc ont a voiture A et voiture B) et une route infini

fait partir la voiture A , ensuite attend que la voiture A face 250 km et fait partir la voiture B au meme point que la voiture A (vous suivez?)

et ba bizarement tu verra que la voiture B va 250 kilometre plus loin! ETONNANT TU NE TROUVE PAS!

meme si goku teleporte superman hors d'atteinte du soleil , goku pensera a sa apres s'etre bien epuiser et superman sera encore au top de sa forme.

de plus le deplacement instant requiert une presence et la ou il n'y a pas de soleil il n'y a logiquement pas de vie.

Répondre à ce commentaire

Par La chose, il y a 2 ans (en réponse à fenX):

Ah, et Kaio shin c'est personne ?

Répondre à ce commentaire

Par fenX, il y a 2 ans (en réponse à La chose):

j'ai plusieurs argument.

1) goku n'a pas la strategie pour y penser

2) meme si superman est teleporter , la puissance de superman est comme une batterie sans limite.il se charge tant que le soleil lui tape dessu , il faut pas se dire "ai mé il a pu de solaile donk il devi1 faibl"
nan ce qu'il faut noté de la perte de soleil c'est que sa force ne se charge pas , donc certe un goku avec une endurance de monstre pourrais vaincre a la longue (et encore sa depend de superman) mais la perte de soleil ne fait pas l'effet kryptonite.

3) la vitesse de superman est tel qu'il peu tout simplement evité la teleportation , ou meme se deplacer pour retourné sur terre et dans la simplicité achever goku

4) si vraiment goku veut en finir il a juste a donnée un coup de poing puissance max, il dechire l'espace temps et c'est fini de la dimension des kaio

voila tout.

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 2 ans :

Goku se téléporte où il veut et vous mettez les stats qui vous arrangent juste pour faire genre de casser un mythe etc c'st pitoyable vous vendez votre âme pour du buzz

Répondre à ce commentaire

Par zackfair, il y a 2 ans (en réponse à 2pacisgod):

c'est pas des stats arrangeantes mais qui ont été calculé avec les bouquins autant pour dbz que pour super !

Répondre à ce commentaire

Par Mathieu, il y a 2 ans :

Goku rassemble les boules de cristal , invoque Shenron, lui demande de transformer superman en poulet frit , le mange ... end of game

Répondre à ce commentaire

Par redjinn, il y a 2 ans (en réponse à Mathieu):

Sheron est limité dans ses voeux, et assez vite :p

Répondre à ce commentaire

Par ObviousMan, il y a 2 ans (en réponse à redjinn):

Mouais enfin c'est limité quand ça l'arrange aussi. Il y a certaines incohérences dans l'univers de DBZ au niveau des Dragon Balls.

Soit disant le dragon ne peut etre plus puissant que son créateur, mais ne serait-ce que le fait de ramener quelqu'un à la vie est en dehors des capacités de Dende (pour ne citer que lui).

Vous pensez que Dende est capable par exemple de ramener Freezer de l'enfer juste avec ses pouvoirs ? Sérieusement ?

Répondre à ce commentaire

Par redjinn, il y a 2 ans (en réponse à ObviousMan):

nop, mais ils lui font bouffer des stéroïdes de toute manière, il devient obèse et puissant dans DBZ par rapport à DB.

Et puis de toute manière on a déjà vu le mec le plus puissant de l'univers se faire casser la figure par un bonbon au café

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 2 ans :

Srx les comics de Superman etc c'est super chiant pas de trucs stylé on va dire etc c'est plus pour les nerds

Répondre à ce commentaire

Par fenX, il y a 2 ans :

j'ai passé 3 semaine sur un commentaire youtube a expliquer que superman gagner...

je remercie l'auteur et je lui souhaite bon courage , les commentaire seront toujour plus bornée, insensé et desesperer a chaque fois...

les death battle sont bon pour le denouement mais pas pour le combat, superman aurais eu moins de mal pour battre goku , malggres sa j'aime le fait que superman se mange un kamehameha puissance max mais marche dedans comme si de rien etait.


a tout les fanboy, je suis comme l'auteur jee prefere le ppersonnage de goku mais il est clair que face a superman il n'est rien et comme dit l'auteur, superman a etait crée pour etre invincible , le message derriere lle hero est "meme si tu est le plus fort , meme si tu est immortel tu aura toujour un point faible"

le message de goku "entraine toi et ne renonce jamais"

ont a un combat entre le talent et l'entrainement

nous somme tous pour l'entrainement maius le monde n'est pas juste et parfois le talent fait la diifference.

Répondre à ce commentaire

Par Mednas, il y a 2 ans :

Superman suck. #TeamGoku

Répondre à ce commentaire

Par Curry94, il y a 2 ans (en réponse à Mednas):

.

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 2 ans :

C'est des conneries de toute façon les fan de quelque chose trouverons toujours un moyen de battre tel ou tel perso et faire gagner leur préféré.
Par contre Screw attack a eu la mauvaise idée de décevoir encore une fois les fans de DBZ.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 2 ans (en réponse à Lockhy):

Ah parce que maintenant faut qu'ils fassent des vidéos pour satisfaire telle ou telle fanbase ?

Moi perso quand j'ai vu l'annonce du rematch, j'ai pensé qu'ils voulaient rattraper le coup du premier épisode et dire que Goku allait gagner comme ça les gens seront contents, au lieu de ça on a eu une victoire de Superman (parfaitement légitime, à 5000%), et une explication très très détaillée, bien plus détaillée que dans tous les autres épisodes.

Ce sont les fanboys qui sont déçus désolé, moi perso je n'ai aucune préférence entre les deux personnes donc je pense arriver à être objectif, mais les arguments donnés par ScrewAttack tiennent carrément la route, pourtant quand je lis les commentaires qui soutiennent encore Goku, je vois de ces débilités.
Il y en a qui défendent encore leur personnage favori corps et âme, ce n'est pas mieux d'accepter que Goku puisse se faire battre ? Lisez l'article d'Hitek bon sang ...

Répondre à ce commentaire

Par dbz 100 pour 100, il y a 2 ans (en réponse à Gua'):

dabor ca oxi c un fan made se screw attack franchemen comment goku peu se faire battre facilement justee par un kamehameha et plus de riposte si je change la scene o moment ou superman grille le cerveau de goku par une colere aedente ou encore morsure du soleil et coup de piont de dragont ki troue man of stell ki veu dire homme de fer...kan est l des cyborg?super c17 c fait masacrer en etant trouer

Répondre à ce commentaire

Par DBZ, il y a 1 an (en réponse à Gua'):

Superman c'est un looser même Beerus le nique avec son petit doigt.

Répondre à ce commentaire

Par chuislapourfairechier, il y a 2 ans :

Superman ne fais qu'une bouchée de goku, il est pitoyable goku.

Répondre à ce commentaire

Par Yo, il y a 2 ans :

Mouais....Au pire goku rassemble les Dragon Ball, et fait le voeux que Superman meure, tout simplement.

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 2 ans (en réponse à Yo):

lol Suffit donc de faire un truc qui ne marche meme pas dans l'univers DBZ , gotcha !!

Répondre à ce commentaire

Par Liconne Sauvage, il y a 2 ans (en réponse à Yo):

Ouais enfin Shenron ne peut exaucé que des choses réalisable par Dieu donc bon ce serait étonnant que Dende (je ne sais absolument pas si son nom s'écrit comme ça) puisse battre Sup'

Répondre à ce commentaire

Par Fail, il y a 2 ans (en réponse à Yo):

Il ne peut pas faire le voeu que quelqu'un meurt, le dragon ne pourra pas l'exaucer. Ils ont voulu le faire pour empêcher les saiyans de revenir sur Terre, mais n'ont pas pu...

Enfin sur ce, vu la difficulté qu'à Superman à empêcher un avion de s'écraser alors que même Satan petit coeur détruit la lune en 2 secondes (je n'exagère pas), y a pas photo que c'est Goku le plus fort...

Répondre à ce commentaire

Par Izaya, il y a 2 ans (en réponse à Fail):

Le problème c'est pas d'arrêter un avion, c'est de l'arrêter sans que l'avion se pète en deux et que tout les gens à l'intérieur tombent vers le sol. C'est justement pour ça qu'il se retient constamment : "D'un pas, je peux créer un tremblement de terre. Un souffle, une tempête. C'est mon fardeau, sois content que ce ne soit pas le tien."

Répondre à ce commentaire

Par Ariani Lee, il y a 2 ans (en réponse à Fail):

Ce n'est pas la même "force", puissance de tir d'un côté, puissance physique de l'autre. Superman pourrait aussi détruire des planètes avec son regard qui tue non ?
(Team Goku quand même)

Répondre à ce commentaire

Par jon impérator, il y a 2 ans (en réponse à Ariani Lee):

bonjour a tous j ai bien lu ts vos arguments pour l'un comme pour l'autre ,et désolé mais je me dois d'intervenir pour rétablir la vérité !tous d'abords ,superman n'est pas indestructible !, et pour preuve ,plusieurs fois au cours de ses combats superman et bléssé et saigne ! ( contre doomsday de simple patate ds la tronche bien forte et superman saigne ! ou , contre shazam de simple petits éclairs blaisse sérieusement supeman ! ou bien de petites attaque sonore et superman pisse litteralement le sang et ca ,ce n'est pas de la magie !!!!) ce qui est bien la preuve qu 'il n'est pas indestructible comme bcp de ses fans aime le croire ! certes shazam utilise la magie mais ses éclairs ne sont en rien magique ! c'est simplement la maniere de les invoqué qui sont magique est non les eclairs en eux mm !ce qui est bien la preuve que , au dela d'un certain seuil superman subit des dommages !! et on voit bien l'effet d'un eclairs sur la terre ds c mm comics, cela crée juste un petit cratére et rien d autre , alors que ne serait ce que lors du combat final contre cell, ce dernier peut céer un kamehameha qui detruit non seulement la terre mais aussi le systeme solaire tt entier !!! et la je ne fait que le citer. ( voire tome 35 page 95 )et sangoku n'as mm pas atteint le niveau 3 ! je pense que les defenseurs de superman sous estime bien trop les boules d'énergie de sangoku qui vers la fin du manga peuvent littaralement détruire le systéme solaire et bien plus !!! concernant l'un des arguments souvent énuméré des pro superman comme quoi le genkidama serait bien trop long a charger comme technique et ne prendrait que l'énergie du soleil et de la terre on voit bien qu'il ne connaisse pas réellement l'univer dragon ball ! contre, vegeta volume 20, pour gagner le tps nécessaire pour envoyer son genkidama sangoku fait une technique trés simple et qui est utilisé depuis les début de la série , la "morsure du soleil" qui avaeugle pdt de longue minute l'adversaire ce qui lui permettrait non seulement d'emmagasiner l'énergie de la terre mais aussi celle de tous etre vivant !! il est évident qu'un superman qui subit sa race avec de pauvre éclairs finirait littéralement désintégrer ( ts comme little bou ! ) par un genkidama , qui je le rappelle n'as finalement aucune limite de puissance puisque sangoku peut emmagasiner une énergie infinie dans cette boule d'énergie , puisqu'il puise l'énergie non seulement ds sa propre puissance, mais aussi ds la puissance de ts etre vivant, végétaux, animaux, humains ,extraterrestre etc tous ce qui est en vie en somme !!! (pour les etres vivant intelligent il lui faut l'autorisation de ses dernier ,mais bon pouvoir puiser l'énergie de ts etre vivant non intelligent ds une galaxie est deja pas mal hein ! ) ce qui lui procure une technique d'une énergie infinie finalement!! et je trouve cela dommage que les études des 2 protagonistes sois disant objective de sois disant spécialiste auto proclamé, ne l'ai pas pris en compte! ! en bref je dirais qu'un sangoku supersaiyen 3 suffirait amplement pour annihiler purement et simplement un superman qui n'aurais jamais vu un adversaire de la trempe d'un sangoku ! il suffit de lire le manga dragon ball z pour en etre convaincu ! jai moi mm lu les comics superman, et les mangas dragon ball et dragon ball z pour en etre totalement convaincu ! sur ce a pluch !

Répondre à ce commentaire

Par jon impérator, il y a 2 ans (en réponse à jon impérator):


a oui encore autre chose je ne sais pas d'ou vous avez sortis la légende que le genkidama ne touche que les individus au coeur malveillant et pas les coeurs purs mais le genkidama et une technique de combat et pas un principe théologique dsl pour vs !

Répondre à ce commentaire

Par Leoblabla, il y a 2 ans (en réponse à jon impérator):

désolé mon pote mais retourne lire les bouqins attentivement aux alentours du premier combat Goku/Vegeta ! il y a pas plus explicite ! c'est tout l'intérêtt de cette technique, propre à Goku

Répondre à ce commentaire

Par Snake-SSJ, il y a 1 an (en réponse à Leoblabla):

Il y est dit que quelqu'un ayant un coeur pur peut repousser l'attaque, pas qu'il y est insensible. La violence avec laquelle Gohan est projeté contre le rocher en témoigne !!

Un coeur pur "peut" repousser l'attaque au moins autant qu'il peut la subir ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Rorkiful, il y a 2 ans (en réponse à jon impérator):

Merci !

Répondre à ce commentaire

Par dbz 100 pour 100, il y a 2 ans (en réponse à jon impérator):

ouais dak avc toi ce ke je voulais oxi dire

Répondre à ce commentaire

Par LeMoutonNoir, il y a 12 mois (en réponse à jon impérator):

Et on ne parle pas du Super Saiyan Blue, qui est des dizaines de fois plus fort que le Super Saiyan 3 !!!

Répondre à ce commentaire

Par Aurel-San, il y a 2 ans (en réponse à Ariani Lee):

Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec ce que dis : Jon Impérator, (sauf pour le genkidama qui ne peut être un arme efficace face à Super-Man qui à le coeur pur), il défend bien le héros Japonnais. Je pense que malgré la maîtrise qu'a Super Man de ses pouvoirs, arriver à un moment de l'histoire de Dragon Ball, Sangoku l'envois au tapis vite fait. Et pour celà je vais simplememt me basé de leurs pouvoir et technique respective. Et je ne parlerais même pas de la nouvelle série Dragon Ball Super, parce que c'est pas Super, je m'arreterais simplement à la première oeuvre pour appuyer mes arguements.

Premier raison:
Comme le soutien Jon Impérator: SuperMan n'est pas invincible, il peut saigner, et si il peut saigner c'est donc qu'il peut mourrir. Bien sur face à des adversaires de même niveau, ce qui est le cas pour Sangoku, autrement ce débat n'aurait pas lieu.

Deuxième raison:
Superman puisse sa puissance grâce au radiation du soleil, il suffirait à Sangoku de détruire la galaxie et de se téléporter sur la planète namek ou sur la planète des Dieu Shin avant l'explosion et Superman, si il survie a une telle explosion, (car là on parle d'une explosion aussi puissante qu'une supernova) se retrouver aussi fort qu'un simple humain et de ce faite, priver de ses pouvoir il meurt.

Troisieme raison:
Comme j'ai pu le lire Super-Man dis dans un comic "D'un pas, je peux créer un tremblement de terre. Un souffle, une tempête. C'est mon fardeau, sois content que ce ne soit pas le tien."
Ce qui explique que SuperMan retiens toute ça puissance et à une totale maîtrise de soi. Celà et tout à son honneur.
Citons juste Cell, qui a son tournoi en débloyant sa puissance fait trembler la terre entière.
Rappeller vous, Freezer face aux guerriers Z leurs dis un truk du genre (lire le manga ou directement le dico):
- "Je passe en forme de réduction, car ma puissance est tellement grande que je ne l'a maîtrise pas".
Ce qui veut dire que si il se laisser envahir par sa puissance il détruirais tout sur son passage (je parle même pas de Broly qui à une puissance qui est constament en train de grandir et c'est ce qui le rend fou, car il ne la maîtrise pas). Alors tout le monde sait que Goku fini par battre freezer.
La ou je veux en venir c'est que si Goku bat freezer, c'est qu'il a une totale maîtrise de soi lui aussi !!!

Quatrième raison : SuperMan est un adversaire intelligent, il a une puissance quasi sans limite grâce au soleil.
Alors c'est vrai Sangoku n'a pas trop l'esprit de stratégie et il n'est pas surpuissant au début de la série Dragon Ball, mais il se débrouille toujours pour venir à bout de ses adversaires, d'une manière ou d'une autre. Il a un esprit combattif qui le pousse à se surpasser à chaque fois.
Mettez les sur une planète déserte, avec personne qui pourrait créer des victimes collatéral et je peux vous garantir que Goku gagne le combat, d'une manière ou d'une autre.
Ses deux surhommes ne peuvent exploiter leurs pleines puissance, car ils ont le soucis des victimes qu'ils peuvent engendrer.

Cinquième raison : Putain SuperMan à un slip rouge sur un pantallon MDRRR

Siximeme raison : A aucun moment (film, série, comic) il n'est dis que Super Manà pratiquer un sport de combat, hors Sangoku n'a fait que ça depuis qu'il est gamin. A point de vue technique Sangoku sera mieux se débrouiller, ce qui lui donne un avantage, si ce n'est pour l'esquive.

Septième raison : Dragon Ball est un manga qui est à l'origine de l'auteur de Akira Toriyama, il n'y a qu'une seul histoire, avec certe certaine incohérence au file de l'histoire, mais qui a poser ses bases, ses fondements et qui ne dérivent plus (je parle pas de DBGT et DBS). Un seul récit et c'est tout. Super Man au fil du temps, à était repris 50 fois par des auteurs différents, qui ont plus ou moins apporter leurs pattes (je parle pas des films ni des séries), et du coup ça ne ressemble plus a ce qui à était fait à l'origine, du coup comment basé sa connaissance de super man avec une oeuvre instable.

Pour finir, on a parler de SuperMan vs Goku parce que les deux personnages sont plus ou moins similaire, mais on a pas proposer Majin Boo vs Super Man, car celui ci se ferrais transformer en Slip rouge lol, ou Super Man VS Broly, car là ça serait même pas la peine.


Répondre à ce commentaire

Par Funeste, il y a 2 ans (en réponse à Yo):

Même pas besoin d'ennuier Sheron pour tuer Superman, un peu de kryptonite et le tour est joué....

Répondre à ce commentaire

Par GreenLantern444, il y a 2 ans (en réponse à Funeste):

"1*tu dis que Superman est capable de provoqué des tornades en soufflant des tremblent de terre en un pas mais Goku en se transformant SSJ sur namek a créé des séisme des éclaire sont tombé même lorsqu'il s'est transformé en SSJ3 il a fait trembler toute une planète et son ki se ressent a des années lumière de la terre "

1*Superman n'a pas besoin de se transformé pour prouver tout son potentiel , comparé à Goku qu'il lui doit se transformé pour le prouver .De plus ne parlons pas même pas du Superman One Million et du Cosmic Armor à eux seul prennent tous l'univers de DB.De plus si Superman enlève ses limites , crois moi qu'il va faire beaucoup beaucoup beaucoup[...]de dégats ,même plus vu que sa puissance est infinie .

"2*Superman a un puissance infini grâce au soleil"

1*:Superman "New 52" vole sans fin dans l'espace pendant 60 jours d'affilée sans la lumière du soleil.( ce qui signifie que même si Goku fait disparaître le soleil , le Superman New 52 ne sentir à aucun effet et de plus même si le combat se trouve dans une autre planète Superman sentira également aucun effet . ) Image : http://hitek.fr/exit.php/…
2*:"dans Superman new 52" ( sa cape est indestructible , si une personne à la cape de Sup elle peut se protéger de tout danger) .
3*:Superman New 52 (super flare)
Image : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20150…;; . Il est devenu une éruption solaire en ayant lâché l'énergie stockée dans chacune de ces cellules ( sa vision thermique est en fait un précurseur à une autre capacité qu'il possède . ) De se fait il est devenu une éruption solaire aussi imaginé le super-flare avec le soleil(qui le boost).
4*Il porte le poids de la Terre pendant sans le soleil et sans son costume .Le Soleil lui procure tout simplement un boost .

"l'energie solaire stocké dans cellule de superman s'épuise s'est fini"

Sache que Superman à une endurance illimité de plus que il peut vivre sans air, sans boire et sans manger. Donc ton "l'energie solaire stocké dans cellule de superman s'épuise s'est fini" n'avance à rien . Aussi Superman pourrait utilliser sa vision thermique contre lui pour devenir une éruption solaire , donc là il sera plus que OP . Superman New 52 > Goku en terme de puissance . Et merci de bien lire les anciens commentaires et de prendre son temps avant de donner ses arguments .Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par dbz 100 pour 100, il y a 2 ans (en réponse à GreenLantern444):

packe c la nature de goku de se transformer tel est sa race com spm ki flippe pour de la cryptonnik et je croi oxi ke loteur de spm ne veu po de transformation

Répondre à ce commentaire

Par dbz 100 pour 100, il y a 2 ans (en réponse à GreenLantern444):

superman prime inferieur a ssjg...

Répondre à ce commentaire

Par FlashZz, il y a 2 ans (en réponse à dbz 100 pour 100):

"packe c la nature de goku de se transformer tel est sa race com spm ki flippe pour de la cryptonnik et je croi oxi ke loteur de spm ne veu po de transformation"
> Superman qui flippe pour de la kryptonite xD encore un qui doit revoir les comics , il en mange okalm:
-http://noelshack.com/2016-53-1451653310-…

"Superman prime inferieur a ssjg..."
déjà que Superman de base détruit Goku rien qu'en éternuant , et que même Akira Toriyma approuve que Goku n'arriverait pas à vaincre Arale , c'est déjà fini :
-http://imgur.com/woHHO
-http://noelshack.com/2016-53-1451656844-… (parole d'Akira Toriyama)
,effectivement Goku et Végéta ne résistent pas l'explosion d'une planète et ne respirent pas dans l’espace si Whis n'aurait pas mit de barrière Goku serait déjà mort avec Végéta alors Si gars gars n'arrive pas résister à la destruction d'une planète , je n'imagine même pas avec un système solaire.Egalement si c'est prime qui affronte Goku , ton goku n'aura aucune chance de le vaincre .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

Thor: Ragnarok

Il y a 11 heures

Note : 8,1666666666667
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 2 jours

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 1 semaine

Note : 8