Si vous n'utilisez pas de bloqueur de publicité, vous avez certainement l'habitude de voir une petite vidéo publicitaire avant celle que vous désirez visionner sur YouTube. Google s'attaque maintenant à ceux qui regardent des vidéos YouTube depuis leurs smartphones en lançant un nouveau format baptisé Bumper ADS impossible à zapper et qui dure 6 secondes.
Une publicité plus courte, mais impossible à passer
Bumper ADS est un format de publicité vidéo qui dure 6 secondes alors qu'actuellement les publicités durent en moyenne entre 15 et 60 secondes. Attention, cela ne veut pas dire que les vidéos publicitaires classiques vont disparaître, les 2 formats vont cohabiter ! A première vue, on peut se dire chouette 6 secondes, mais en y regardant d'un peu plus près, il ne sera pas possible de la zapper comme on pouvait le faire avant si la pub ne nous intéressait pas. Ainsi avant d'accéder à votre vidéo, il vous sera obligatoire de regarder cette publicité intrusive en entier !
Disponible pour les annonceurs à partir de mai 2016
Il ne reste plus que quelques jours avant que YouTube soit pollué par ce genre de format publicitaire. En effet, il sera possible aux annonceurs d'acheter des Bumpers ADS à partir du 1 mai 2016. Pour vous faire une idée de ce que cela donne voici la pub de chez Audi qui est l'un des annonceurs à avoir pu utiliser ce format en avant-première.
Par Bengt, il y a 8 ans :
Pour le coup 6 secondes c'est vraiment une bonne idée. C'est largement plus supportable que 30 secondes interminables.
Enfin pour ceux qui n'utilisent pas de AdBlocker.
Répondre à ce commentaire
188
7