GTA VI : les villes prétendantes pour accueillir le prochain opus

De Justin Auteur - Posté le 15 septembre 2017 à 16h41 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Qu’est-ce qu’il y a encore à dire sur GTA V ? Dévoilé en 2013, le dernier volume de Rockstar a toujours autant la côte et jouit de mises à jour régulières. Cependant, il faudra bien, à un moment ou un autre, refermer la porte de Los Santos pour s’expatrier vers le sixième du nom, qui s’annonce déjà comme l’un des jeux les plus attendus de la décennie. Après avoir sublimer les rues de Los Angeles et de plusieurs villes américaines, la rumeur court que Rockstar pourrait exiler sa série hors du territoire américain. Et il y a de quoi fantasmer. Paris ?

L’Europe en pole position ?

Chez les fans de la franchise, on se murmure que le vieux continent pourrait accueillir ce sixième opus. Et parmi les plus belles villes que l’Europe a à offrir, plusieurs prétendantes essuient une sacrée popularité. En ligne de mire : Londres. La capitale anglaise avait déjà eu droit à une modélisation de Rockstar en 1999 dans l’opus Grand Theft Auto : London 1969. Avec Los Santos, on sait désormais que la firme n’a pas vraiment peur d’aller piocher dans d’anciennes idées, qui plus est, quand elles se sont avérées plutôt bonnes. On s’imagine déjà en haut de Big Ben, sniper sur l’épaule.

Notre chère capitale parisienne n’est évidemment pas en reste. Au cœur de centaines de blockbusters américains, la Tour Eiffel et ses environs ont une côte monumentale chez les concepteurs Yankees. Avec ses rues old school et ses innombrables monuments, elle pourrait accoucher d’un scénario exemplaire en la matière. Pourrait être également évoqués Rome ou Moscou, mais dont les histoires de mafia sonnent un poil cliché pour un jeu GTA complet.

Un petit peu d’exotisme ?                        

Entre les buildings de Liberty City, la vida loca de Vice City et les deux cumulés dans Los Santos, GTA laisse peu de place, finalement, à la nature et ses paysages. Une bavure qui pourrait être très vite essuyée si les développeurs songeaint à s’exiler en territoires plus hostiles. Le Brésil par exemple, où l’Amazonie pourrait donner lieu à quelques missions palpitantes. Rio de Janeiro est, par ailleurs, souvent cité, tout comme Mexico.

liberty city

Certains sont mêmes allés imaginer un opus en Australie, en plein cœur de Sidney et ses environs. La théorie la plus crédible reste néanmoins Tokyo, dont les buildings et le climat de vie se rapprochent avec perfection de l’ambiance d’un GTA. Sincèrement, on se laisserait bien tenter.

Pour au final… les Etats-Unis ?

Mais qu’on ne se méprenne pas : GTA VI devrait, sauf énorme surprise, bel et bien se dérouler au cœur des USA. En effet, même si la grande majorité des opus se déroulent déjà sur le sol américain, il reste une grosse partie à développer. Parmi les rumeurs les plus probables : Miami, déjà imaginée dans Vice City qui subirait, comme Los Santos, un visage bien plus aboutie. Sont également cités Chicago, Detroit ou San Francisco. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GTA VIVilles

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Goulougoulou, il y a 1 mois :

je verrais bien Paris perso !

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 1 mois :

"Mais qu’on ne se méprenne pas : GTA IV devrait, sauf énorme surprise, bel et bien se dérouler au cœur des USA."
VI ;)

Répondre à ce commentaire

Par Le E d Amour, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Baalouga):

GTA VI <<< Le IV est déjà sortie bisou :x

Répondre à ce commentaire

Par F4RR4LL, il y a 1 mois :

ça sera une ville américaine voyons... Universalisme US oblige pour vendre le jeu par palettes entières aussi bien au royaume du hamburger que de celui des sushis.
Londres serait pas mal mais c'est moins vendeur.

De plus il faut ajouter une étape supplémentaire dans l'étendue de la surface de la ville ainsi que sa variété : Après New York ce fut la moitié sud de la californie dans le V (une très petite moitié vu qu'il manque San Diego et North LA...). Donc Londres même si étendue ne parait pas candidate pour un territoire à la grande variété (a moins qu'il fasse la surface de GTA 5 uniquement en rues et parcs londoniens).

Voici à mon sens les vraies prétendantes (issus de rumeurs ici et là glanées depuis 2015 ) :

1/ Deux villes principales de part et d'autres de la frontière US, soit canadienne soit Mexicaine. Donc un duo Vancouver / Seattle + Portland ou le Texas entier / El Paso, toutes deux entourées de petites villes locales et d'une portion non négligeable des Etats/Provinces (Canada) respectives.

2/ Vice City + Floride au grand complet (Une rumeur indiquant que des employés frétillaient d'envie d'adapter Disneyland/Orlando à leur Sauce) ainsi que la Louisianne et l'archipel des Keys + Cuba
Un gros terrain de jeu bien varié sur une histoire au fond de trafic de drogue.

3/ La californie du nord avec Las Ventura, San Fierro et la ville de Portland (une rumeur revenant avec insistance dans les bruits divers, c'est pour cela que j'ai placé Portland/Seattle/Vancouver en tête). Une autre rumeur de 2015 avait circulé sur un DLC agrémentant GTA 5 avec SF et LV mais sans jamais etre confirmée. Peut etre s'agit il du developpement de GTA 6 ?

4/ La dernière grosse rumeur crédible indique que Rockstar souhaite retourner à LIBERTY CITY pour une adaptation monumentale de la ville : genre un New York à l'échelle 1:2. J'y crois ça semble crédible et GTA 6 sortira en 2021 (minimum) donc 14 ans après GTA 4, lui même sorti 6 ans après GTA 3.

Répondre à ce commentaire

Par F4RR4LL, il y a 1 mois (en réponse à F4RR4LL):

Personnellement j'hésite entre la 1/ avec Vancouver/Seattle (des employés de rockstar y ont été aperçus en repérage) et la 2/ avec deux gros états US + cuba.
La 3/ ressemble trop à Watch Dogs 2 et la 4/ nécessiterait un gros bond technologique en avant pour être réalisable et désirable (si la ville n'est pas immense les gens vont se dire "Encore New York")

Répondre à ce commentaire

Par Nox, il y a 1 mois :

J'ai entendu de source sûre que ça serait la ville de Sochaux pour le prochain GTA, j'ai hâte !

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 1 mois :

ce serait tellement intéressant un gta a washington dc avec une histoire de présidence ont devrais par plusieurs chemin possible essayer de devenir président en plus avec des intérieur de la maison blanche du capitole se serait top

Répondre à ce commentaire

Par Romain, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à fringe):

Crée un nouveau jeu de politique sa ira plus vite

Répondre à ce commentaire

Par Le E d Amour, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Tellement hâte de pouvoir peu être rouler en Renault Zoé avec mon glock par la fenêtre ou plutôt Famas excusez moi !! THUG LIFE IN FRANCE !

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 mois :

GTA se veut une critique du monde contemporain et de l'excès à outrance proposé par le système américain. Que ce soit les classes sociales, les libertés fondamentales ou l'impossible à porté de main, GTA a toujours réussi à trouver dans le système américain tout ce que ses jeux devaient avoir pour une bonne critique cynique.
L'europe c'est plus compliqué, y'a pas d'armes à chaque coin de rue, les classes sociales élevées sont moins "extravagantes" et la folie de certains reste assez limitée...
Je préférerais que ça reste aux Etats-Unis que de me faire chier dans les rues de Paris en Peugeot et avec une carabine de chasseur...

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 1 mois (en réponse à Jack):

Surtout que si ton permis n'est pas en règle tu aurais des problèmes..

Et t'imagines si ils modélisaient tous les radars du périph' ? On serait pas bien..

Répondre à ce commentaire

Par Gamersimple, il y a 1 mois :

Ce sera à Toulouse lol
https://youtube.com/watch/?v=9V7oEmTv5Q0

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 1 mois :

Si c'est hors USA/Canada il faudrait refaire une très grande partie des voitures de A à Z, c'est donc peu probable...
Je vote pour Miami / Miami Beach / everglades perso :)

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 1 mois (en réponse à Bob):

Miami avant ou après l'ouragan ?

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 1 mois (en réponse à Daill):

Il est passé assez loin de Miami, et de toute façon il y en a tout les ans la bas ;)

Répondre à ce commentaire

Par Guillume02, il y a 1 mois :

Perso je vois bien las vegas avec la zone 51 pour base militaire sa renforcerait les théories alien... Avec pour limite de map un dessert quasi infini et peu être même une Grande route comme la route 66 qui arriverai à San fierro sa serai vraiment cool !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

Thor: Ragnarok

Il y a 5 minutes

Note : 8,1666666666667
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 1 jour

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 1 semaine

Note : 8