Guérir le hoquet avec un massage anal, ça vous tente ?

De Yoyo Auteur - Posté le 27 novembre 2015 à 16h56 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Bonjour jeunes bipèdes, avez-vous déjà eu le hoquet ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez répondre oui en toute tranquillité je n'ai pas de gant avec moi pour vous le guérir. Sauf si vous êtes vraiment demandeur ou demandeuse évidemment ! Bref, le hoquet ou myoclonie phrénoglottique pour ceux qui n'aiment pas utiliser les mots de la plèbe, est dû à une contraction imprévue du diaphragme pendant l'inspiration d'air, du coup l'air est freiné, la glotte va se fermer, l'air ne pourra plus passer dans votre trachée, ce qui fait vibrer vos cordes vocales et provoque un HIC de toute beauté. Généralement c'est lié à des irritations des nerfs liés au diaphragme, comme les nerfs phréniques droits et gauches ainsi que les nerfs vagues, ces derniers ne servant pas à faire du surf mais sont liés à la digestion.

Du coup, pourquoi on a le hoquet ?

Bah écoute on va demander à Wikipédia de répondre à la question en explicitant un peu plus ! Donc il y a le fait de digérer, parce que la dilatation de l'estomac pendant la digestion fait qu'il va provoquer une irritation des nerfs phréniques, ce qui va avoir pour conséquence de provoquer une contraction incontrôlée du diaphragme pendant que vous inspirez, et vous connaissez la suite ! Et pour ceux qui habitent en Bretagne, la consommation d'alcool aussi provoque cette dilatation de l'estomac, c'est pour ça qu'on ne comprend rien à ce que vous dites car un mot sur deux est un hoquet.

hoquet
Autre cause, les changements brutaux de température qui peuvent rendre les nerfs phréniques hypersensibles. Pendant que j'écris l'article, je m'amuse à essayer tout ce que je suis en train de vous raconter pour voir si c'est vrai. Du coup j'ai du mal à écrire correctement. Il y a aussi le tabagisme excessif, donc plus d'un paquet par jour, qui peut provoquer le hoquet, pourquoi ? Parce que le tabac excite le nerf phrénique, ce qui provoque la toux d'une part, mais ce qui provoque aussi des contractions du diaphragme. Il y aurait aussi l'impact de troubles psychologiques au hoquet, mais il n'y a pas d'explication sur le pourquoi du comment, j'ai bien une petite idée, mais ça va vous spoiler la suite.

Il y a d'autres causes bien sûr, mais là ce sont pour les hoquets qui persistent, qui eux sont causés par des atteintes du système nerveux central à cause de maladies comme Parkinson ! Ou encore des irritations du diaphragme quand vous avez un infarctus par exemple. Vous savez pas ce que c'est un infarctus ? Dites vous que si ça rime avec anus, c'est vraiment que c'est mauvais, ce qui permet de rebondir sur le titre de l'article !

Magnifique transition !

Merci ! En 2006, Francis Miller Fesmire, médecin urgentiste de l'Université du Tennessee, a reçu un Ig Nobel de Médecine. Les Ig Nobel sont la parodie des Nobel, ils récompensent les découvertes des gens qui font rire avant de faire réfléchir. On en parlera dans un autre article plus tard parce qu'il y a énormément d'Ig Nobel qui permettent de faire de la vulgarisation scientifique ! En tout cas, Mr. Fesmire a obtenu un Ig Nobel pour avoir mis au point une technique de massage anal qui stoppe le hoquet. Ce mec a mon respect éternel, même s'il est mort en janvier 2014, RIP, #JeSuisFesmire #JeSuisMassageAnal.

dc
Et comme je vois vos sourires de gamins de 8 ans à qui on dit Prout, on va voir pourquoi un massage de la zone anale peut soigner le hoquet ! Il faut savoir que le nerf vague est long, en effet il arrive à innerver à la fois l'oreille et l'anus ! Si vous avez bien suivi le cheminement de l'article, vous devriez comprendre pourquoi un MASSAGE DE L'ANUS qui STIMULE LE NERF VAGUE soigne le HOQUET qui peut être causé par une irritation du NERF VAGUE.

Pour conclure cet article, je rappellerai que l'orgasme aussi stimule le nerf vague, alors si vous n'avez pas envie qu'on vous masse la zone arrière, massez-vous la zone avant. Bisous.

Une erreur ?

Mots-Clés : massage analhoquet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par jeanLucasec, il y a 2 ans :

Je vais proposer ça à ma voisine ce soir

Répondre à ce commentaire

Par Genphiz, il y a 2 ans (en réponse à jeanLucasec):

- " Oh j'ai le hoquet. Tu veux bien me faire peur pour me guérir ? "
-" OK. Je vais te faire un massage anal."
-" Aaaaargh. Ah ouais. Tu sais t'y prendre pour faire peur."
- " Ah mais non j'étais sérieux... '-' "

Répondre à ce commentaire

Par happy62, il y a 2 ans :

Ok maintenant je sais quoi proposer à une fille qui a le hoquet.

Répondre à ce commentaire

Par wel, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Super

Répondre à ce commentaire

Par wel, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Es que sa mâche vraiment ?

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 2 ans (en réponse à wel):

Oui vu qu'il y a eu un prix pour ça !

Répondre à ce commentaire

Par Nsn, il y a 2 ans :

Ho ça m'en bouche un coin (okey je sort)

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 ans :

Ça veut dire que les gays sont immunisés ?

Répondre à ce commentaire

Par Ethanya, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Juste un gros merci a l'auteur les phrases sont trop bien tournées avec ce qu'il faut d'humour tout en nous apprenant quelque chose. Une augmentation tout de suite pour cet homme (ou cette femme)!

Répondre à ce commentaire

Par Misata, il y a 2 ans (en réponse à Ethanya):

Regarde la page Facebook yoann explique la vie, il fait aussi de l'humour noir, et des vidéos YouTube de vulgarisation avec tout autant d'humour
( je te fais de l'humour Papa, je veux ma place dans la fusée)

Répondre à ce commentaire

Par Misata, il y a 2 ans (en réponse à Misata):

De la pub, pas de l'humour *

Répondre à ce commentaire

Par SeXman, il y a 2 ans :

Massage anal pour les autres et moi je vais prendre massage de l'oreille alors !

Répondre à ce commentaire

Par AM27, il y a 2 ans :

Tu prend un morceau de sucre, tu verse quelques goutes de vinaigre, tu a le même résultat.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 1 jour

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 2 jours

Note : 8,25
Test Huawei Y6 Pro, un beau smartphone d'entrée de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Y6 Pro

Il y a 4 jours

Note : 7,2