Super Nes Mini : voici comment hacker la console en 4 minutes pour ajouter plus de jeux

De Dan Auteur - Posté le 10 octobre 2017 à 9h13 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors qu'elle vient de sortir le 29 septembre dernier, tous les regards des hackers étaient tournés vers la Super Nintendo Classic Mini. En effet, la grande question était de savoir comment faire pour ajouter plus de jeux à la vingtaine de titres proposés. Et bien, c'est chose faite !

Effectivement, la Super Nes Mini a très vite été hackée. Et voici comment faire pour ajouter des jeux dont vous êtes nostalgiques. Pour rappel, seuls 80 Mb sont utilisés sur les 300 Mb de stockage total. Ça en fait de la place !

Une opération simple, mais risquée pour les novices

Certes, l'opération n'est pas des plus simples, mais elle relativement rapide. Il faut quelques connaissances et de télécharger l'utilitaire HakChi2, initialement conçu pour la NES Classic Mini mais qui, grâce à une mise à jour stable, ouvre ses portes à la SNES Classic Mini. Ensuite, il vous suffit de suivre les explications du tutoriel ci-dessous, vous pourrez aisément contourner les limitations de la console.

Attention, si vous n'avez pas de compétences en code, l'opération peut s'avérer délicate car vous risquez vraiment de "bricker" votre Super Nes Mini. Et dans une telle situation, forcément la garantie vous passe sous le nez et donc, pas de console de remplacement !

Une erreur ?

Mots-Clés : hackSuper NES Classic Minisnes mini nintendoajoutjeux

Source(s) : youtube.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Darek, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Faisable en 4 minutes mais attention faut des connaissances en codage...Votre titre donne l'impression que c'est easy. Après, il paraît qu'un tuto pour les néophytes est prévu d'ici qq semaines. Si qq1 en a vent...

Répondre à ce commentaire

Par JakiGeon, il y a 1 semaine :

Après visionnage de la vidéo je ne vois pas en quoi il faut des connaissances préalables en codage.
Tout est fait depuis l'interface du logiciel Hakchi qui fait tout pour nous.

Répondre à ce commentaire

Par Alexandre, il y a 1 semaine (en réponse à JakiGeon):

Je l'ai fait et j'ai un gros souci dans le son, j'ai des bug sonores sur tous les jeux en Français ... le son passe trop vite du coup c'est bouffé et ça fracasse l'expérience de jeu, j'ai lu ici et là que le souci vient que la console est en 60 hz hors nos jeux FAH sont 50 hz ...

Bon je m'en fiche un peu car en bon collectionneur j'ai déjà tous les jeux que j'aime en cartouches mais si j'ai acheté cette SNES mini c'est pour ranger ma console d'origine qui sur mon LCD bave à mort ...

Si vous avez une solution je prend ! :)
Merci

Répondre à ce commentaire

Par Nerio, il y a 1 semaine (en réponse à Alexandre):

Il faut que installe retroarch dans hakchi2 et, ensuite, pour tous tes jeux pal tu ajoutes à la fin des lignes de commande (juste au dessus de la où tu mets les jaquettes) " --retroarch" ( il y a un espace juste devant les --) et ça aura comme effet de les lancer avec l'émulateur SNES de retroarch et non pas celui de la console. Et plus de problème !

Répondre à ce commentaire

Par Alexandre, il y a 1 semaine (en réponse à Nerio):

Nickel, je vais tester ca ce week end

Répondre à ce commentaire

Par GB1, il y a 1 semaine (en réponse à Alexandre):

Comme tu as pu le lire, le problème vient effectivement des jeux en PAL et du 50 Hz, la solution est donc simple : tout simplement convertir les roms au format NTSC. Pour cela je te laisse les mots clés à entrer dans google : evil games snes pal to ntsc. Une fois cela fait, le problème est réglé.

Enfin il faut aussi savoir que l'émulateur de la Snes mini n'est pas parfait, celui-ci ayant été calibré uniquement pour les jeux présents d'origine. Il y a donc quelques jeux qui poseront problème quoi qu'il advienne. ( Mais qui sait, peut-être que les hackers bidouilleront l'émulateur pour le rendre plus stable. Wait and see. )

Voilà voilà.

Répondre à ce commentaire

Par Johnwitt, il y a 1 semaine :

Faisable en 4 minutes mais attention faut des connaissances en codage.. > looooool j'y connais rien en codage, en 3 min j'avais changé mes jeux, bon par contre au final quand j'ai voulu rajouter des jeux je me suis rendu compte que la snes comme toutes les consoles à eu au final peu de très grand jeu. Au final sur les 1500 jeux sorti, moins de 50 ont fini dans la console. Au final le hack n'a que peu d'intêret, surtout que bcp de jeux sont touchés par des bugs d'affichages les rendant peut jouable , voir injouable ;)

Répondre à ce commentaire

Par divi, il y a 4 jours :

Sympa cette console, je me suis acheter un borne d'arcade chez Arcade Legacy, https://www.arcade-legacy.fr/ (sur le thème de Mario) leur arcade box contiens un full set Super nes et franchement ça déchire, je trouve que la plupart des jeux console d'époque sont super pour jouer sur des joystick arcade, ça apporte de nouvelle sensation :D en tous cas je vous conseille...15 000 jeux j'ai de quoi m'occuper les weekend ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

Thor: Ragnarok

Il y a 1 jour

Note : 8,1666666666667
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 3 jours

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 1 semaine

Note : 8