Harry Potter

Harry Potter : 7 personnages qui ne sont pas parvenus jusqu'au livre

De Hollyhock Auteur - Posté le 30 mars 2017 à 16h17 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Beaucoup des personnages des livres de Harry Potter n'ont pas fait leur chemin jusqu'aux films. Trop peu utiles à l'intrigue, trop peu présents, l'adaptation de la littérature au cinéma demande toujours des sacrifices. 

Mais il existe une autre catégorie de personnages encore plus malchanceux : ceux qui ne sont même pas apparus dans les livres. J.K Rowling les a créés, parfois elle les a même intégrés au récit mais les lecteurs n'apprendront jamais à les connaître, tous pour des raisons différentes et propres à chacun d'entre eux.  

Mafalda, la cousine de Ron

hermione

Mafalda est née en 1983 (soit 3 ans après Harry, Ron et Hermione) et a fréquenté Poudlard dans les années 90. Elle est la fille d'un cousin de Molly Weasley, probablement Cracmol (une personne née de parents sorciers mais qui ne possède pas de pouvoirs magiques) et d'une mère moldue. 

Son père, Cracmol donc, est comptable, et ne s'attendait certainement pas à avoir une fille sorcière. La Petite Mafalda est entrée à Poudlard en 1994, soit la quatrième année de Harry, Ron et Hermione, et par conséquent, durant le Tournoi des Trois Sorciers. Elle intègre la maison Serpentard. 

A vrai dire, Mafalda est une jeune fille plutôt déplaisante, même avec ses propres parents. Elle aime faire impression et fanfaronner le plus possible. Son désir d'être admirée fait d'elle une très bonne élève. Elle ne manque jamais une occasion de fourrer son nez dans les affaires des autres et prend un immense plaisir à propager des rumeurs. En cela, Mafalda est un étrange mélange entre Hermione Granger et Rita Skeeter. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

A l'origine, Mafalda devait donc apparaître dans Harry Potter et la Coupe de Feu mais a été retirée au dernier moment. Sur son site web, J.K Rowling affirma qu'elle adorait Mafalda et qu'elle a eu de la peine à l'en retirer. Le rôle de Mafalda dans le récit aurait été de rapporter les propos des enfants de Mangemorts (tous à Serpentard) à Harry, Ron et Hermione afin de les impressionner. Hermione aurait également découvert non sans horreur que Mafalda l'égalait sur beaucoup de plans. Finalement Rowling s'était rendu compte que Mafalda pouvait difficilement tenir son rôle à cause de son jeune âge, c'est donc Rita Skeeter qui le remplira à sa place. 

Mopsy l'amoureuse des chiens

figg

Mopsy Fleabert est aux chiens ce que Mrs Figg est aux chats ! Une vieille sorcière très excentrique et grande passionnée de chiens qui en élève un bon nombre dans sa maison à la sortie de Pré-Au-Lard. 

Le rôle de Mopsy était de recueillir Sirius après sa fuite à la fin du tome 3, mais l'éditeur du livre conseilla fortement à J.K Rowling de retirer ce personnage qu'il jugeait peu utile. Rowling remplaça la vieille femme par une sombre grotte dans laquelle le parrain de Harry se cacha. L'avantage qu'apporta l'absence de Mopsy, c'est que Sirius eu la possibilité de discuter avec Harry, Ron et Hermione sans devoir se cacher de la vieille femme.

Pyrites 

lily

Pyrites est un fidèle de Voldemort qui est apparu dans les premiers brouillons de J.K Rowling. Son nom est tiré d'un minéral, la pyrite également nommée "l'or des fous", car durant la ruée vers l'or, beaucoup confondait ce minéral avec le métal précieux.

J.K Rowling décrit ce personnage ainsi : 

"C'était un dandy qui portait des gants de soie blanche, artistiquement tachés de sang de temps en temps." 

Le rôle de Pyrites devait être d'affronter Sirius Black pendant que Voldemort assassinait les Potter. C'est l'un des premiers personnages que le lecteur aurait rencontré. La scène de son affrontement avec Sirius devait commencer le récit. A sa place, c'est la journée de Vernon Dursley que Rowling choisira comme introduction à Harry Potter, changement radical !  

pyrites

De la pyrite

Mopsus

mopsus

Mopsus aurait du apparaître dès le premier tome de la saga. C'est un sorcier aveugle mais qui a le don de divination. Son nom vient de Mopsos, un personnage devin de la mythologie grecque. 

J.K Rowling a expliqué son choix de le retirer lors d'une conférence de presse en 2005 : 

"S'il y avait eu quelqu'un réellement capable de prédire le futur du vivant de Harry, cela aurait nuit à l'histoire, car un personnage aurait toujours su ce qui allait se passer." 

C'est le professeur Trelawney qui a pris la place de Mopsus dans le rôle du devin (celle-ci n'étant pas réellement capable de prédire l'avenir). J.K Rowling a également offert beaucoup du caractère de Mopsus a Maugrey Fol-Oeil ! 

prof

Le fils sorcier de Dudley

dudley

Rowling a durant un moment songé à donner à Dudley un enfant sorcier qui aurait fait son entrée à Poudlard en même temps que l'un de ses cousins. L'auteur a finalement abandonné l'idée, expliquant qu'aucun gène sorcier ne pourrait survivre au contact de l'ADN de Vernon Dursley. 

Quoi qu'il en soit, les deux cousins se contentent désormais de s'envoyer des cartes pour Noël (ce qui est déjà bien !).  

Professeur Trocar 

prof

Parmi les elfes, gobelins, loups-garou et aux autres créatures fantastiques, le professeur Trocar aurait été le seul personnage vampire de la saga. On ne sait malheureusement pas quelle matière il aurait enseigné et Rowling a finalement décidé de pas intégrer de personnage suceur de sang : 

"Le mythe du vampire est si riche et a été tellement été exploité dans la littérature ou au cinéma que j'ai senti que je n'avais pas grand chose à y ajouter." 

Son nom désigne un instrument chirurgical (trocart en français) qui sert à faire des ponctions des biopsies. Il aide notamment à l'évacuation des fluides.

trocart

un trocart

La soeur d'Hermione

hermione

Rowling n'a jamais voulu faire d'Hermione une fille unique. Comme elle l'a affirmé à la BBC dans une interview en 2004, elle a toujours imaginé Hermione ayant une petite soeur. Après avoir publié les premiers tomes de Harry Potter qui ne mentionnent à aucun moment une deuxième petite Granger, Rowling a réalisé qu'il était désormais trop tard de l'introduire sans que cela arrive comme un cheveu sur la soupe. 

Elle aura ainsi rendu la tâche d'Hermione moins difficile dans le tome 7, lorsque celle-ci doit faire oublier son existence à sa famille.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterPersonnages

Source(s) : Mental Floss

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (101)
pic

Dernier avis positif

Par eliite louloute, il y a 3 semaines

trop cool en plus j ai fais un test est je suis hermione granger

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (45)

Par Frodon, il y a 2 mois :

Oh j'avais entendu parler que de la cousine de Ron !

Répondre à ce commentaire

Par une inconnue, il y a 2 mois :

Ouh grosse grosse confusion entre le film et les livres dans l'article pour la petite sœur d'hermione. A aucuns moment dans le bouquin elle oubliette ces parents, elle les forces juste au sortilège d'impero. Mais bon c'est quand même un bon article et c'était le commentaire d'une nazi des livres ^^. Si non continuez ;)

Répondre à ce commentaire

Par blake, il y a 2 mois (en réponse à une inconnue):

Je te suggère de relire le début du livre 7. Hermione modifie la mémoire de ses parents pour qu'ils oublient son existence. Donc ca s'approche plus d'un sortilège oubliette, que de l'impero.

Répondre à ce commentaire

Par Niko62460, il y a 2 mois (en réponse à blake):

J'ai une question à ce propos, j'ai vu les films mais ma culture s'arrête la.
Comme Hermione à modifié les souvenirs de ses parents pour qu'elle n'y existe pas, ok mais y a pas que ses parents, les proches des parents (Famille, amis...). Y a eu quelque chose la dessus ou bien il y a un oublie ?
Merci de m'éclaircir. :)

Répondre à ce commentaire

Par Sido, il y a 2 mois (en réponse à Niko62460):

Il n'y a rien de précisé. On sait qu'elle change leur identité en Wendell et Monica Wilkins et les envoie vivre en Australie. Certainement pour que famille et amis perdent leur trace. Un peu comme un programme de protection des témoins. Si la famille savait où ils étaient, ça n'aurait servi à rien de faire ça...

Répondre à ce commentaire

Par Niko62460, il y a 2 mois (en réponse à Sido):

D'accord ! Merci de m'avoir éclairé. :)

Répondre à ce commentaire

Par melitas, il y a 2 mois (en réponse à une inconnue):

la nazi des livres se trompe alors.

Répondre à ce commentaire

Par Sido, il y a 2 mois (en réponse à une inconnue):

Et elle se vante d'être une nazi des livres... Et bien ce n'est pas beau !!! Encore une qui a perdu une occasion de la fermer !

Pour info... l'Imperius est un IMPARDONNABLE dont l'utilisation vaut un aller simple à Azkaban.
Franchement, vous voyez Hermione Granger, l'obsédée des règles et des lois jeter un impardonnable à ses parents ???? Ca va pas la tête non ?

Elle leur lance un simple Oubliette ! Qui sera en plus annulé plus tard.

Répondre à ce commentaire

Par Starkss, il y a 2 mois (en réponse à Sido):

Heu... Si mes souvenirs sont bons elle utilise endoloris sur Bellatrix non? Je peux me tromper, mais j'en ai un vague souvenir :-)

Répondre à ce commentaire

Par soph63, il y a 2 mois (en réponse à Starkss):

Mais non voyons, c'est Bellatrix qui torture Hermione au manoir des Malefoy, justement parce que c'est une née-Moldue.
Sinon, Hermione utilise un sortilège d'Amnésie sur ses parents et les convainc qu'ils n'ont pas d'enfant et que leur rêve le plus cher est d'aller s'installer en Australie. Ce qu'ils ont fait. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lynus1990, il y a 2 mois (en réponse à soph63):

Désolé mais vous avez tous faux en fait ^^
Hermione lance à ses parents un Sortilège de Faux Souvenirs, qui n'est pas le sortilège d'Amnésie mais un autre enchantement. Hermione lance son premier Oubliettes dans le bar du tome 7 quand ils fuient.

Répondre à ce commentaire

Par Lynus1990, il y a 2 mois (en réponse à Lynus1990):

Par contre Hermione lance un Impero sur le gobelin de Gringotts (en tant que Bellatrix) mais pas plus (c'est Bellatrix qui lance un Endoloris sur Hermione au manoir effectivement !)

Répondre à ce commentaire

Par Lynus1990, il y a 2 mois (en réponse à Lynus1990):

Ah non c'est Harry qui fait ça ^^ sur le gobelin sous la cape d'invisibilité

Répondre à ce commentaire

Par deitsu, il y a 2 mois (en réponse à Sido):

tu l'engeules parce qu'elle fait une erreure sur les livres et toi tu sais même pas écrire le sortilège correctement c'est le sortilège d'imperium pas d'imperius donc toi aussi tu as perdu une occas pour la fermer

Répondre à ce commentaire

Par Sido, il y a 2 mois (en réponse à deitsu):

Désolée d'avoir écrit le nom du sort en ANGLAIS (imperius Curse). Parce que contrairement à beaucoup je présume, mes livres sont en VO.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 mois (en réponse à Sido):

Hermione est une obsédée des règles, peut-être, mais elle a un grand coeur et elle n'est pas idiote. Par conséquent, elle sait très bien que parfois la règle doit être contournée :
=> Polynectar en 2e année
=> Retourneur de temps en 3e année (je rappelle qu'en théorie le ministère ne l'as autorisée à s'en servir que pour ses ETUDES. Et encore moins pour aider un type qui était criminel à ce moment-là -en théorie-, sans compter la fuite de Buck)
=> Et je ne parle pas, en vrac, de Norbert le dragon, du troll (elle était pas autorisée à l'affronter seule et désobéir à l'ordre donné aux élèves de se réfugier dans leur salle commune), de TOUT ce qui est en rapport avec Sirius (elle aide et protège un criminel recherché), de l'Armée de Dumbledore (elle viole le règlement de l'école), sans compter le petit coup de Confusion sur McLaggen durant les essais de Quidditch en 6e année, pratique assimilée à de la triche, donc interdite.

Alors, toujours persuadé qu'Hermione est une obsédée des règles qui ne jetterait jamais un Sort Impardonnable ? ;)
Evidemment, elle ne jettera pas Avada Kedavra, sauf peut-être s'il est VRAIMENT question de vie ou de mort, et encore. Doloris, peut-être dans un accès de rage intense, comme pour Harry en fait. Mais Impero ? Pour la bonne cause, elle hésitera pas.
ça n'en fait pas une Mangemort pour autant !!

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 mois (en réponse à Sido):

Ah j'oubliais, techniquement, ce n'était pas un Oubliette, qui se contente de "reset" la mémoire... là, elle "reboot" plutôt leur cerveau, leur donnant un autre "passif" et donc un nouvel objectif dans la vie. A moins que je ne me trompe, ce n'est pas tout à fait pareil. Mais je chipote.

Répondre à ce commentaire

Par Adwön, il y a 2 mois :

Vraiment cool cet article ! :)

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 2 mois :

"le professeur Trocar aurait été le seul personnage vampire de la saga" et le ministre de la magie Rufus Scrimgeour?

Répondre à ce commentaire

Par HuffyGML, il y a 2 mois (en réponse à TheRiseArrow):

Rufus Scrimgeour n'est pas un vampire... Que ce soit dans le livre ou le film d'ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Baron Ultor, il y a 2 mois (en réponse à TheRiseArrow):

C'est Luna qui pense que Rufus est un Vampire , mais on en est pas sur :)

Répondre à ce commentaire

Par Mackenzie, il y a 4 semaines (en réponse à Baron Ultor):

Luna est un personnage très peu crédible, elle a son univers caché qui peut être ,je dis peux être,existe, peux être imaginaire :les ronflacs cornu etc.
Peu crédible parce qu'elle à été démenti radicalement par Hermione ,une fille intelligente et très sûre d'elle au sujet des ronflacs cornu.
Mais aussi elle a eu raison au sujet des créatures qui tirent la dilgence.les sombrals Harry les a vus aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Gonzo, il y a 2 mois (en réponse à TheRiseArrow):

Il y a un Vampire dans les livres, Slughorn en invite uun a l'un de ses repas qu'il donne dans son bureau dans le tome 6. le vampire est accompagné d'un homme qui vient d'ecrire sa biographie et qui propose a Harry d'ecrire la sienne

Répondre à ce commentaire

Par Sido, il y a 2 mois (en réponse à TheRiseArrow):

Rufus Scrimgeour n'est absolument pas un vampire.
Les deux seuls vampires connus et nommés dans les livres sont Sanguini qui est invité à la fête d'Horace Slughorn avec son ami l'auteur Eldred Vorpel qui a écrit l'ouvrage "Frères de Sang -Ma vie chez les vampires" et le chanteur Lorcan d'Eath, célèbre pour son album Sang pour Sang et son titre phare "Coup de vous" si je me souviens bien... (tout ça de mémoire).

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 2 mois (en réponse à TheRiseArrow):

le seul vampire dont on entends parler est le compagnon d'un auteur/biographe qui se rends a une des soirée de slughorn si je ne m'abuse. Je crois qu'on l'entends même pas parler >.>

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 mois :

Mais oui, fallait faire une soeur à Hermione !
Mieux, une soeur jumelle !
2x plus d'Emma Watson !

:3

Répondre à ce commentaire

Par Gonzo, il y a 2 mois (en réponse à Yoplay):

I see what you did there

Répondre à ce commentaire

Par Mackenzie, il y a 4 semaines (en réponse à Yoplay):

Lol. Deux Granger serait super pour Harry et Ron, le problème de savoir avec qui Hermione aurait pu se marier serait résolu.
Deux Hermione serait un surplus. Tout comme le sorcier Mopsus était unitile et remplacé par Trelawnay, les jumelles Granger ont été remplacé par les jumelles Patil,Padma et Pavarti.

Répondre à ce commentaire

Par Noalys, il y a 2 mois :

Evidemment, la cousine auto centrée lèche botte et mauvaise est une serpentard ! COMME PAR HASARD ! Vous savez ce que c'est madame Rowling? Vous savez ce que vous faites ? C'est du Racisme ! OUI MADAME !! A bas le joug des Gryffondor, révoltons nous mes frères sans pattes !

#OnVautMieuxQueCa #FreeSlytherin #SerieuxOnEstSympas #SinonLarticleEstChouette

Répondre à ce commentaire

Par Sido, il y a 2 mois (en réponse à Noalys):

Non, c'est de la logique ! Je vous rappelle que c'est à Serpentard qu'il y a Drago (charmant jeune homme... aussi détestable que son vieux) cette grue de Pansy, les abrutis Crabbe et Goyle, le demeuré Marcus Flint qui a redoublé et est mauvais comme la gale... Voldychou, encore un autre adorable serpent et la majorité des mangemorts en étaient aussi.
Il faut faire avec, c'est comme ça !
Alors donner un tel rôle à Mafalda, c'était l'évidence même. Qui dit que Rita Skeeter n'était pas à Serpentard, Dolorès Ombrage y était !

Je rappelle que la répartition se fait à partir du caractère, du tempérament et des aspirations profondes de l'élève... Normal donc de retrouver à Serpentard des gens partageant les mêmes caractéristiques.

Précision : j'ai été répartie également à Serpentard et je confirme que NON, nous ne sommes pas gentils et sympa... Ca, ce sont les Poufsouffles.

Répondre à ce commentaire

Par Nemo, il y a 2 mois (en réponse à Sido):

C'était ... du second degré, je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Sido, il y a 2 mois (en réponse à Nemo):

Mon cher, tant qu'on n'a pas la personne en face, c'est toujours impossible de vraiment le savoir. Nous ne connaissons pas les gens. Ce genre de discours je l'ai entendu "en vrai" plus d'une fois...

Répondre à ce commentaire

Par Noalys, il y a 2 mois (en réponse à Sido):

Oui alors mon commentaire était juste censé être drôle, padamalgam svp.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 mois (en réponse à Sido):

Toi tu ne comprends pas l'humour, c'est dommage..

Répondre à ce commentaire

Par Sido, il y a 2 mois (en réponse à cenlikin):

Je n'ai pas trouvé ce post drôle du tout, figure-toi ! C'est toujours très facile de dire APRÈS que c'était de l'humour.

Répondre à ce commentaire

Par JuwQueen, il y a 2 mois (en réponse à Noalys):

Faut savoir que Serpentard n'est pas = méchant. Certes la majorité des Forces Noires dans l'univers de Harry Potter en vienne, mais la maison Serpentard n'accueille pas en son sein les vilains. Elle accueille les ambitieux, les intelligents.
Après, là où leur mène leurs ambitions, nul n'est responsable. Et surtout pas le Choixpeau qui ne fait que lire dans l'esprit de gamins de 11ans pour décider quelle maison leur conviendra le mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 2 mois (en réponse à JuwQueen):

Exact !
Peter Pettigrow (pardonnez l'orthographe, je ne m'en rappelle plus) était à Gryffondor...

Répondre à ce commentaire

Par soph63, il y a 2 mois (en réponse à Noalys):

Ben désolée, mais les Serpentard ont comme trait commun d'être des infects suprémacistes, et ce depuis le début, puisque c'était le motif de fâcherie entre le fondateur de leur maison et les autres. Il y en a très peu qui dérogent à cette règle (Andromeda Black/future Tonks). Puis bon, le mec portait pas le même nom que le dictateur portugais pour rien.

Répondre à ce commentaire

Par Lynus1990, il y a 2 mois (en réponse à soph63):

Quand on lit les hashtag on comprend le 2nd degré, mais évidemment Rowling est tout le contraire du racisme, il suffit de comprendre les Animaux Fantastiques pour le savoir ^^ Elle est formidablement humaine ! (et anti-Trump XD )

Répondre à ce commentaire

Par Noalys, il y a 2 mois (en réponse à Lynus1990):

MERCI d'avoir saisi ou est ce qu'on pouvait voir l'ironie ! Faut dire que les réponses à mon com débutaient mal 8D
De Pottermore, je suis Serpentard, et voir la maison cataloguée "oulala c lé méchans" je trouve ça assez drôle x)

Keep it cool people

Répondre à ce commentaire

Par MesGardes, il y a 2 mois :

Pyrites n'a pas été gardé juste parce qu'elle a changé de scène d'intro ? Ou y a-t-il une autre raison ?

En tout cas c'est dommage le personnage avait l'air intéressant. Un mangemort qui fanfaronne autant c'est rare. Les autres écrasent trop.

Sinon super article. Plus que les sources et cela aurait parfait !

Répondre à ce commentaire

Par soph63, il y a 2 mois :

Chouette article, on apprend des choses ! Par contre il y a juste une petite modification à apporter pour le professeur Trelawney : même si ce don se manifeste rarement, elle est capable de prédire l'avenir. Du moins, on l'a déjà vue le faire deux fois.

Répondre à ce commentaire

Par Lynus1990, il y a 2 mois (en réponse à soph63):

Effectivement ! Elle fait deux prophéties, tire la carte de la Tour frappée par la Foudre, et il y a un grand débat sur le repas de Noël du tome 3 quand on considère que Pettigrew était dans la poche de Ron et que du coup, ils étaient déjà 13 quand Dumbledore s'est levé pour accueillir Trelawney (mais ne l'étaient plus après, quand Harry et Ron s'en vont). Dumbledore a vu, malgré ses réticences, ce don et l'a embauché pour ça.

Mais je crois savoir que Rowling n'aime pas trop la notion de "destin" et qu'elle tempère énormément la prophétie en expliquant qu'elle se réalise uniquement parce que Voldemort fait tout pour. La plupart du temps, Trelawney dit quand même n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par duflolehobbit, il y a 2 mois :

Ce serait sympa de changer le titre de l'article, car je ne pense pas que des personnages n'aient pas atteint les livres justement.

Répondre à ce commentaire

Par Wu-Gear 14, il y a 1 mois via l'application Hitek :

l'intitulé de l'article était sur Snoke de SW, pourquoi ça switch surr Harry Potter ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sony Xperia XA1, un smartphone avec un capteur de 23 mégapixels : fiche technique, prix et date de sortie

Sony Xperia XA1

Il y a 3 jours

Note : 7,6
Critique Pirates des Caraïbes 5 : synopsis, date de sortie, photos de tournage et casting

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Il y a 7 jours

Note : 7,4
Test Endless Space 2 : le 4X à la française en route pour les étoiles

Endless Space 2

Il y a 2 semaines

Note : 9