Rechercher Annuler

HBO propose une somme dérisoire en guise de rançon aux hackers

De Mavrik - Posté le 11 août 2017 à 17h35 dans Informatique

Suite au hack de la chaîne HBO dont nous vous avions parlé il y a quelques jours, les responsables de ce vol de données avaient envoyé une demande de rançon afin de restituer les éléments dérobés. Aujourd'hui, on apprend que la chaîne a fait une offre ridicule pour temporiser.

Une offre dérisoire

Avant que les hackers ne demandent une somme comprise entre 6 et 7,5 millions d'euros en échange de la restitution des données, il semblerait que la chaîne HBO ait fait une première offre à ces derniers. Dans un mail envoyé à plusieurs journalistes, les informaticiens expliquent que la chaîne a essayé de les soudoyer en proposant un versement de 250000 dollars.

Preuve de notre bonne volonté, nous nous engageons à verser la somme de 250000 dollars dès que nous aurons rassemblé cette somme et que nous aurons pu les convertir en bitcoins.

D'après plusieurs médias américains, ce seraient les mots employés par un des directeurs de HBO bien que la chaîne n'ait, pour l'heure, pas réagi à cette nouvelle.

grumpy

Du bluff de la part de la chaîne

D'après le Variety, cette tentative de négociation n’avait en fait pour but que de gagner du temps dans les négociations. En effet, ce fameux courrier de HBO date de la fin du mois de juillet, à une époque où la chaîne ignorait encore l'ampleur du hack. D'ailleurs, il semblerait que la chaîne n'ait jamais eu l'intention de verser le moindre centime.

Cela explique cette décision surprenante de négocier, une attitude que les plus importantes sociétés n'ont pas l'habitude d'avoir face aux hackers.

Les hackers en question ont également envoyé un mail au Hollywood Reporter où ces derniers expliquent que tout est une question d'argent, comprenant que HBO essaye de jouer avec eux.

Nous négocions avec des représentants de HBO depuis des semaines. Ils ne tiennent pas leurs promesses et jouent avec nous.

En attendant, la chaîne est toujours bien embarrassée par cette affaire, les hackers demandant une fortune et n'hésitent pas à mettre en ligne des informations confidentielles.

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTGame of Throneshboseriefantasyhack

Par Mavrik

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Smolov, il y a 7 ans :

Habile de jouer aux cons dans leur cas

Répondre à ce commentaire

Par Meude, il y a 7 ans :

J'espère que ça veut dire que le FBI se rapproche d'eux. Aucun respect pour ce genre de petites frappes qui essaient de faire passer un simple racket en pseudo action de bienveillance, diffusant au passage des informations personnelles de personnes n'ayant rien demandé et sabotant le travail d'autres. Au gnouf!

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Et bien nous pouvons tous aider HBO dans cette affaire. Ignorez simplement mes hackers et si en effet ils publient et bien ne regardez pas et attendez chaque lundi =p

Répondre à ce commentaire

Par Darek66, il y a 7 ans via l'application Hitek (en réponse à Allan):

Attendre chaque lundi pour télécharger l'épisode de GOT illégalement, ça va aider HBO ? T'es fort, toi :)

Répondre à ce commentaire

Par Sentenzia, il y a 7 ans (en réponse à Darek66):

Le Lundi, t'as aussi les épisodes sur OCS alors pas besoin de les DL illégalement.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Claude Van Drame, il y a 7 ans :

Visiblement, Spoiler leur tient Hacker.

Répondre à ce commentaire

Par Gâtal, il y a 7 ans (en réponse à Jean-Claude Van Drame):

Mec, t'est un génie

Répondre à ce commentaire

Par Hébien, il y a 7 ans :

Qu'ils publient leur contenu avant eux alors. S'il s'agit d'épisode seulement. Au pire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.