L'illustration d'une Hermione noire énerve les racistes !

De GomeWars Auteur - Posté le 22 septembre 2017 à 16h57 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Souvenez-vous, fin 2015 étaient présentés les acteurs allant interpréter Hermione, Harry et Ron dans une pièce de théâtre intitulée Harry Potter et l'Enfant maudit. Seulement, la couleur de peau de la nouvelle Hermione, interprétée par l'actrice noire Noma Dumezweni, avait dérangé certaines personnes. Même si le sujet semblait enterré, il refait surface suite à une illustration. 

 

Un problème récurrent 

Tuez-le et il reviendra en courant. Encore une fois, les racistes sont de sortis. La cause ? Une illustration de l'artiste Anoosha Syed datant du 26 août dernier publiée sur Tumblr et le 19 septembre sur Twitter. Les plaignants sont présents. Selon eux, Hermione n'aurait pas dû être dessinée noire.

Dans la saga que de nombreux spectateurs ont pu apprécier au cinéma, on y découvrait une Hermione interprétée par la célèbre Emma Watson, actrice blanche. De ce fait, et pour les 7 films qui ont suivi le premier volet, Hermione était représentée comme blanche. 

Suite à sa publication, Anoosha Syed a dû faire face à de nombreux messages, parfois polis, majoritairement non. 

"C'était terrifiant de découvrir à quel point les gens peuvent être racistesIl y avait aussi des commentaires qui essayaient d'être polis, et me disaient qu'Hermione ne pouvait pas être noire à cause des illustrations sur la couverture des livres, ou d'Emma Watson, ou d'un autre détail extrait du livre, mais leur argument est toujours le même: si l'origine d'un personnage n'est pas précisée, il est blanc par défaut" a confié l'artiste au Huffington Post américain.

Si Syed a décidé de les représenter de cette manière, c'est parce qu'elle les a toujours imaginé ainsi. Quoiqu'il en soit, J.K. Rowling s'est déjà prononcée sur le sujet il y a un temps et sa réponse ne devrait pas avoir changé d'un iota : "Critères :  yeux marrons, cheveux frisés et très intelligente. La peau blanche n'a jamais été spécifiée. Rowling adore l'Hermione noire."

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterhermionenoire

Source(s) : Huffington Post

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (63)

Par Guiguiche, il y a 4 semaines :

Au pire c'est juste un dessin... C'est juste qu'elle manquait de beige au moment de faire Hermione...

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 4 semaines (en réponse à Guiguiche):

Si elle l'avait faite bleue on aurait peut être eu James Cameron qui tente un procès..

Répondre à ce commentaire

Par PUB LICHEN MIE, il y a 4 semaines (en réponse à Kenny):

,,,,,"Encore une fois, les racistes sont de sortis.",,,, AH B0N ????
ILS HAIENT ET RANG TRES CHEZ EUX ???....
CAEN....EXACTEMENT ???

Répondre à ce commentaire

Par Bulbizouze, il y a 3 semaines (en réponse à PUB LICHEN MIE):

Pas sur qu'il y ai que les racistes qui n'aiment pas...

Répondre à ce commentaire

Par bobby, il y a 3 semaines (en réponse à Guiguiche):

Pour ceux qui disent que les mécontents de cette "affaire" sont racistes, changeons shaft en personne de couleur banche, changeons black panther en personne blanche ou encore refaisons les Men in black avec Ryan Goslin à la place de Will Smith (que j'adore au passage) et on verra le scandale que ça fera....et là on pourra dire aussi: "tiens, vous êtes raciste contre les blancs?!"...euh oui...non...prout...
Par contre JK Rowling réponds à tout ça avec beaucoup d'hypocrisie car elle même sait qu'elle peut être mal vu si elle s'oppose à ça. Je ne pense vraiment pas qu'elle est oublié de préciser qu'un de ses personnage principal, Hermione soit noire alors qu'elle n'a jamais oublié de préciser la couleur ou les origines de tout les autres personnages qui en avait car dans ça tête c'était évidant qu'elle était blanche...

Répondre à ce commentaire

Par MAJ0RITEE, il y a 3 semaines (en réponse à bobby):

C BIZARRE...
Comment, les blancs cherchent a relativiser chaque chose qui pourrait servir de premiere marche a une integration reussie des minorités dans les societes occidentales,,,
ils sont en fait la preuve sans conteste du refus de 7 integration, et participent (au mieux inconsciement) au racisme ancestral et atavique,,,
des peuples colonialistes,,,
MES KESS QUE TA C0NTE LES CREATI0NS ARTISTIQUES N0IRES ?

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 semaines (en réponse à bobby):

Rowling est effectivement très rusée, elle a parfaitement su nous sortir une pirouette qui ne contente personne... mais ne mécontente personne.
Même si bon, en 20 ans, elle n'a jamais fait un seul commentaire sur le fait qu'on voyait une Hermione blanche partout : couvertures, films, fanarts, etc. Et en 7 tomes, pas une seule vanne raciste de la part des Serpentard ? Voilà qui serait trèèès étonnant, mais bon.

Répondre à ce commentaire

Par RytonLaveur, il y a 3 semaines (en réponse à bobby):

Surtout que dans les comics originaux Men In Black, il me semble que l'agent Jay est blanc ^^

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 semaines (en réponse à bobby):

T'es un sacré gogole toi hein ?
Black panther, ou le mec qui est roi d'un pays subsaharien... Je connais pas beaucoup de pays en Afrique qui pourrait avoir un roi blanc (l'Afrique du Sud a la limite xD)

Répondre à ce commentaire

Par george, il y a 4 semaines :

Rowling a toujours précisé quand un personnage était noir. Si elle a précisé qu'un personnage aussi secondaire que Dean Thomas était noir, alors elle l'aurait dit aussi pour l'un des personnages centraux.
Tout ce qu'on sait de l'apparence d'Hermione c'est qu'elle n'est pas spécialement jolie sans être repoussante. De fait, Emma Watson était trop jolie pour ce rôle.
Rowling dit aujourd'hui qu'elle adore l'idée mais bon elle ajoute des trucs politiquement corrects parce que ça fait bien.
Le truc c'est qu'aujourd'hui si dans un film/livre/ une bd s'il y a pas de personnage noir il y a tout de suite l'accusation de racisme. J'ai vu une bande annonce sur un film sur la légende arthurienne avec un noir chevalier. Si ça continue à ce rythme, le prochain astérix sera noir
D'ailleurs, le nouveau spiderman est noir, captain américa c'est pareil, iron man est maintenant une femme noire et même Wolverine et Thor sont des femmes.
Il y a un problème avec les hommes blancs?

Répondre à ce commentaire

Par george, il y a 4 semaines (en réponse à george):

D'ailleurs, il n'y a pas de précision sur la couleur de peau de Harry dans les livres mais on sait que son père est d'une vieille famille anglaise et sa mère est rousse
pas compliqué de se dire qu'il est blanc

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 4 semaines (en réponse à george):

Le blanc ne peut plus être autrechose que le méchant ^^ahahah

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 4 semaines (en réponse à george):

l'homme blanc est aujourd'hui en voie de disparition.
Je ne veux pas développer plus, parce que sinon on va me traiter de raciste. (Je ne suis pas pourtant blanc et mes origines sont multiples mais bon...)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 semaines (en réponse à george):

Entièrement d'accord avec toi, sauf que pour la partie Emma Watson j'aimerai ajouter que la beauté est subjective.
Je trouve pas Watson moche, mais je suis pas de l'avis de tout ces gens qui disent qu'elle est magnifique je la trouve bien, sans plus.

Pour moi (j'insiste sur le point que c'est subjectif) elle a un physique et un visage assez banal et peu intéressant. Du coup pour ce qui est raccord au bouquins, selon ma vision elle correspond assez bien à la description sauf peut être qu'elle est toujours trop bien coiffée dans les films (sauf dans le premier).

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 4 semaines :

Ils ont bien fais L en noir ... , à partir de la il peuvent bien faire Hermione, et pourquoi pas Drago ? je le verrai bien en petit noir lui ! non ?

Ah non lui c'est le méchant petit sournois on va pas le faire noir quand même, ça serai raciste ...

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 4 semaines (en réponse à Yozozo):

en effet, faire un petit méchant noir on passerait pour un raciste ^^
Dans les films tu ne peux plus faire certaines choses. Par exemple dans l'un des 007, le mexique a interdit qu'on les représente comme des dealers, des pauvres, des gangs partout ... alors qu'au mexique tu a des enlèvements de car entier de gosses, des tête tranchés, de la drogue mais si tu en parle ou que tu le montre tu est raciste...

il y a un vrai problème la dedans...

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 4 semaines :

" La peau blanche n'a jamais été spécifiée." ça reste un personnage de roman, chacun est libre de la voir blanche, noire, jaune, vert, bleu, etc

Répondre à ce commentaire

Par bobby, il y a 3 semaines (en réponse à boopette):

Sauf que JK Rowling a dit et répété durant des années que le personnage d'Hermione était une description d'elle quand elle était étudiante, jeune, travailleuse, studieuse etc...et là on découvre qu'elle se voyait aussi noire...merde alors, elle souffre donc d'un trouble de la personnalité car moi personnellement si je décris une personne qui est sensée me représenter je ne l'imagine pas noire si je ne suis pas.
Mais bon elle ne veux pas faire de vague et a tellement à gagner d'être tolérante avec cette idée d'une Hermione noire....
Enfin c'est vraiment triste d'en arrivé là pour ne pas complexer certaine communauté.

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 4 semaines :

Pour résumer, si on n'aime pas, on est forcément raciste ? Qu'on essaie donc de faire l'inverse, et de transformer un personnage toujours représenté comme noir en un personnage blanc d'un film à l'autre. On verra si certains n'iront pas crier au scandale. Après tout, pourquoi ce qui est bien vu dans un sens ne le serait pas dans l'autre ?

Mais il est vrai que la tendance est de transformer les personnages pour plaire aux associations et minorités, comme les super héros qui changent subitement de sexe pour devenir une femme ou qui deviennent noirs de peau, ou encore les franchises qui ont droit à leur adaptation 100% féminine (Ghostbusters, par exemple), histoire d'être dans l'ère du temps et de respecter les quotas imposés par la bien-pensance moderne. Et si on n'aime pas, on est forcément raciste ou sexiste. C'est un raccourci tellement facile, n'est-ce pas Hitek ?

Personnellement, ça m'indiffère totalement de savoir si Hermione est blanche ou noire. Mais cette hypocrisie et cette façon de culpabiliser les gens de façon systématique est légèrement agaçante.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 semaines (en réponse à Syrion):

"Pour résumer, si on n'aime pas, on est forcément raciste ?"

OUI. Et tu te tais tu as tort. Nazi.


Cordialement,

Un gauchiste

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 4 semaines (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

A la niche, le troll. ;)

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 semaines (en réponse à Syrion):

Une autre fois, là j'ai manif.

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 4 semaines (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Tu passeras le bonjour à tes amis, dans ce cas !

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 semaines (en réponse à Syrion):

Je te ramène un parpaing. Bisou.

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 4 semaines (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Tu devrais vraiment y aller, ou tes petits copains vont s'inquiéter.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 4 semaines :

Sur les couvertures des premiers tomes de harry potter, hermione est blanche...

le but n'est pas qu'elle soit noire, jaune etc... mais qu'elle soit transformé en noir pour plaire avec le message faux-cul : je n'ai jamais dis qu'elle était blanche. c'est là le réel problème...

Par exemple transformer robin des bois en noir n'aurait aucun sens historique (a commencer par là)... par contre ajouter un personnage unique noir, comme azeem, dans robin des bois, prince des voleurs ca c'est génial, surtout avec morgan freeman.

Le problème c'est la transformation des personnages pour faire plaisir a des minorités ou des gueulards car ces mêmes gueulards sont incapable de créer leur propre héros ils ne veulent que transformer les personnages déjà connu en ce qu'ils veulent, détruire au lieu de crée en quelque sortes...

Répondre à ce commentaire

Par rocobrasaure, il y a 4 semaines (en réponse à Captaine J):

En même temps, si l'on devait se baser sur les couvertures de tomes, Harry est café au lait dans "le prince de sang mêlé" et noir dans "le prisonnier d'Azkaban" donc bon pour la sureté de la source on pourra repasser.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 semaines :

Moi je ne suis pas du tout contre une Hermione noire, après tout, même si parfois JKR a frôlé la mauvaise foi en disant qu'elle n'avait jamais imaginé la couleur de sa peau, et bien dans les livres c'est vrai (si on est sympa, car quelques fois... bon...) et de toutes manières on s'en fiche de la couleur de peau d'un personnage le temps que ce n'est pas important pour l'histoire.

En revanche, diaboliser tous ceux qui sont dérangés par ce changement (on met de côté les racistes qui eux sont juste des gros cons), bah, c'est un peu limite. Les gens ont le droit de pas aimer le changement et de ne pas vouloir sortir de l'image qu'ils ont d'un personnage... Si ils refaisaient un film Harry Potter des années plus tard avec tous les acteurs sauf Daniel Radcliffe remplacé par Harry Styles des One Direction, ça hurlerait au scandale (et je comprends pourquoi). Les gens n'aiment pas le changement, ou du moins le changement trop brutal aux antipodes de ce qu'ils imaginaient pour un personnage.

Ensuite "mais leur argument est toujours le même: si l'origine d'un personnage n'est pas précisée, il est blanc par défaut"" est une des phrases les plus idiotes que j'ai jamais lu. OUI, quand on dit qu'un personnage vient de telle ou telle région ou de tel ou tel pays, on l'imagine comme un stéréotype de ce pays. Donc oui, un anglais on l'imagine avoir la peau très pale, tout comme on imaginerait un marocain basané sans forcément savoir sa couleur de peau. Ce qu'elle dit est complètement faux car tu donnes n'importe quel nom de pays à une personne en disant "il vient de ce pays", tout le monde l'imaginera comme un stéréotype de ce pays en question, il ne sera clairement pas blanc à chaque fois. Un Français vivant dans le sud aura un accent et sera un peu bronzé, un Ecossais sera roux et très pâle, etc. C'est juste la "facilité" dans l'imagination.

Enfin, toutes ces personnes scandalisées par les gens qui n'aiment pas le changement seraient surement les premiers à hurler au scandale et au racisme si un personnage interprété par un acteur noir se voyait interpréter dans un acteur blanc du jour au lendemain.

Bref, arrêtons de mettre tout le monde dans le même panier et de crier au racisme pour tout et pour rien, oui, c'est sûr qu'une bonne partie des détracteurs de Hermione noire ont un problème avec la couleur de peau et sont juste des racistes complètement abrutis et pointant un problème qui n'en est pas un, mais respectez ceux qui n'aiment juste pas le changement et qui seraient aussi scandalisés que Lando Calrissian soit interprété par un acteur blanc dans le spin off sur Han Solo.

PS : Moi j'adore Hermione noire (même si Emma Watson reste LA Hermione), ça ouvre en plus un nouvel aspect du personnage qui doit vivre le racisme dans le monde des sorciers et en dehors, c'est intéressant je trouve !

Répondre à ce commentaire

Par Tharaa, il y a 4 semaines via l'application Hitek (en réponse à Jack):

Le racisme elle le vivait déjà même étant blanche.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 4 semaines :

C'est juste que Rowling habituellement précise quand un personnage est noir, Angelina Johnson est par exemple décrite comme "une grande fille noire" donc forcément, ça prête à confusion.

Répondre à ce commentaire

Par george, il y a 4 semaines (en réponse à Laurane):

elle l'a dit aussi pour dean thomas, lee jordan, blaize zabini
Elle a dit que Cho chang était asiatique et que les jumelles Patil d'origine indienne
Et elle aurait oublié l'un des personnages principaux?

Répondre à ce commentaire

Par Kalhas, il y a 4 semaines (en réponse à george):

Elle ne s'est d'ailleurs jamais offusqué sur les couvertures de ses livres et dans les adaptations en film sur la blancheur d'hermione ...

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 4 semaines :

Oh bah moi quand on me parle d'hermione je pense à une caucasienne à cause du film et des couvertures de bouquins. Après si ils mettent sa peau en noire sur un dessin qu'est ce j'en ai à foutre, sérieux !
Et les mec qui critiquent ça sont vraiment des crétins du Moyen Age .

Mais je pense aussi que certains ont râlé, pas parce qu'il sont raciste mais parce que la dessinatrice change la vision que l'on a du personnage ... Mais encore une fois perso, J'en ... ai ... rien ... à ... foutre XD

Répondre à ce commentaire

Par Irneh, il y a 4 semaines (en réponse à Newt):

Quel rapport avec le moyen-âge ?

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 4 semaines (en réponse à Irneh):

la religion ,le racisme tous ca tous ca ;D

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 3 semaines (en réponse à Newt):

quel rapport entre la religion et le racisme ?

au moyen âge, les gens étaient tous racistes ? mais quels gens, de quels pays ?

source ?

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 3 semaines (en réponse à Jerry Khan):

Oui c'est connu qu'à l'époque, les noirs étaient adorés dans nos regions . L'esclavagisme , et le fait que l'eglise les consideraient comme des animaux

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 semaines (en réponse à Newt):

En fait l'esclavagiste a pas mal reculé dans nos régions, ca repart au 15eme siecle avec l'arrivée des portos en amérique

Répondre à ce commentaire

Par Omm, il y a 4 semaines :

Ne pas accepter ce changement de couleur peau parce que Hermione est blanche à la base fait des gens des racistes ...
Reductio ad Racisme bravo ...

Répondre à ce commentaire

Par Perceval, il y a 4 semaines :

Rowling la meuf qui change tout tout le temps car elle assume pas ses bouquins

Dans son prochain tweet Drago seras trans et sont père s'identifias comme un 3éme genre et moitié fille ( no joke ça "existe").

Répondre à ce commentaire

Par 49.3, il y a 4 semaines (en réponse à Perceval):

Bof. Elle se contorsionne comme une anguille afin de ratisser large et ne pas perdre des clients.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 4 semaines :

Je suis d'accord avec la dessinatrice, elle dessine ce qu'elle veut, comme elle veut.
Par contre en publiant sur un réseau social, elle accepte que les gens critiques son travail qu'il en soit content ou pas, d'accord ou pas. Pis bon sortir le fameux mega ouf de la mort qui tue ce qui vit mot raciste à toute les sauces dès qu'il s'agit d'une histoire de couleur ça devient hyper relou surtout si c'est parce qu'il ne son pas d'accord avec elle, car de là on peu en déduire que c'est une personne d'un égo bien démesuré pour au final s'en balec des avis qui différent du sien!

Quand je pense aux différents peuple qui vive sur cette foutu planète, suivant la position géographique j'imagine tous de suite un faciès "type".. ; et pour l'Angleterre c'est pas la couleur noir qui me vient en premier mais plus un blanc petite moustache à chapeau melon dans un costume 3 pièces; ça fait de moi un raciste? Et ben tant mieux! Bordel de zbaab on est tous différent physiquement, mentalement etc sur cette planète, et tant mieux! Qu'elle emmerdement si on était tous les clones...

Merci pour ce pavé césar!

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 3 semaines (en réponse à Rolf):

c'est pourtant ce qui va se passer, heureusement je serai plus là pour le voir

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 4 semaines :

Hâte de voir Nelson Mandela en blanc :D

Répondre à ce commentaire

Par Bentrash, il y a 3 semaines (en réponse à Bobby):

Haha.. hate de voir Jesus en blanc aussi :D .... Ho wait!

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 semaines (en réponse à Bentrash):

Pas mal xD

Répondre à ce commentaire

Par Oz, il y a 4 semaines :

Du coup Rose Granger-Weasley est métisse au cheveux roux ?

Répondre à ce commentaire

Par Le E d Amour, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Il y en a qui demande l'inverse pour voir la réaction des gens, ça va être dure de prendre genre Django et de mettre un acteur blanc à la place de J.Fox m'voyez !! Je dirais que tu peux t'amuser à changer la couleur de peau de certains personnages, mais pour d'autre tu ne peux vraiment pas toucher car c'est ce qui représente une partie de l'histoire du livre film ect.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 semaines :

Nan mais franchement, c'est vraiment raciste de rager contre le fait qu'elle soit dessinée en noire ? Je dis DESSINÉE car si JK dit qu'elle est noire, je suis d'accord. Après tout, c'est elle qui décide.

Mais si c'est pour faire des noires pour rentrer dans le politiquement correct, c'est débile.
La pigmentation de la peau est une différence physique au même titre que d'autres. C'est tabou car le racisme, ça existe, mais si le racisme n'existait pas, on pourrait en parler librement et débattre sereinement de la question de si Hermione est noire ou pas dans les livres.

Ce n'est qu'une caractéristique physique comme une autre à mes yeux, comme le fait que Ron soit roux ou que Harry soit un binoclard. Donc non, je n'ai pas honte de dire que ça me gène qu'Hermione soit noire. Après voilà, j'ai pas lu les livres donc si c'est pas précisé, je sous ouvert au débat, mais toujours est-il que j'ai grandi avec une Hermione à la peau blanche dans les films, donc ça surprend. C'est comme si dans la prochaine adaptation, Ron est brun et Harry blond, comme ça, pour le lolz. Non.

C'est une manière comme une autre de lutter contre les discriminations mais à force de vouloir faire trop de politiquement correct, on risque de tomber dans l'excès. Sans parler du fait que JK aime bien provoquer et elle en profite, mais ça, j'approuve, c'est du troll à l'état pure. ^^

Mais voilà, c'est comme si tout d'un coup, on rendait Harry gay parce que c'est un sujet à la mode et que ça ferait avancer la cause gay. Peut-être, et j'en serais heureux, mais on peut peut-être se concentrer sur autre chose que de la fiction pour ces choses là...

TL;DR : Si JK décide qu'Hermione est noire, j'approuve (et elle l'a fait, je sais) mais si c'est uniquement pour faire du politiquement correct, c'est débile voire hypocrite.

Répondre à ce commentaire

Par Psychopower, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

C'est vrai que l'illustration est tres jolie mais l'image de l'Hermione dans le film reste quand même dans la tête.

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 3 semaines :

a partir du moment ou J.k Rowling pense que pewdiepie est un nazi faut s'arréter de prendre en compte son avis. surtout encore une fois que elle précise chaque fois si personnage est noir..... donc pour elle de base les gens sont blanc et faut précisé si il/elle est d'une ethnie différend en somme hummmm rowling de serait elle pas trés charlie au fond?

Répondre à ce commentaire

Par PloP, il y a 3 semaines :

Sans même parler des romans, plus d'une décennie de films avec une Hermione blanche, une génération entière qui a grandit avec et s'est approprié le personnage.

Et là d'un coup on balance une Hermione noire en leur disant : "Ta gueule, si t'es pas content t'es raciste".

Et la dessinatrice faux-cul qui savait trèèèèèèèèès bien ce qu'elle faisait et ce que ça allait déclencher.

La dictature de la bien-pensance dans toute sa splendeur.

C'est si compliqué de créer de nouveaux personnages ? Ou peut-être y a t-il une volonté idéologique inavouée...

Répondre à ce commentaire

Par Diabolo96, il y a 3 semaines :

1-ca ne change rien a l'histoire du film je vois pas le problème, c'est pas comme le live action de alladin ou il vont changé l'histoire pour ajouté un acteur blanc.....

Si elle devenait lesbienne Esque sa ferais autant polémique. ??? parsque la ca changerai totalement l'histoire

Répondre à ce commentaire

Par FlyDown, il y a 3 semaines :

Cette chose bien-pensante qu'est JK Rowling a la mémoire bien courte quant à ses propres œuvres, d'autant plus quand c'est elle qui dessine le personnage :

https://holykaw.alltop.com/harry-potter-…

Et d'ailleurs à quand une plainte pour racisme et incitation à la haine envers les réalisateurs des 8 films qui ont osé présenter une Hermione blanche ?

Répondre à ce commentaire

Par ikagura0, il y a 3 semaines :

Pfft tout le monde est raciste de nos jour

Répondre à ce commentaire

Par bobby, il y a 3 semaines :

je suis pas sûr que de vouloir toujours incorporer, voir imposer où même changer des personnages blancs en personnages de couleur soit très flatteur pour cette communauté...perso si j'étais une personne de couleur (pour ne pas dire noir car je vais certainement avoir des problème car c'est vrai qu'ils sont plutôt marrons...) je me sentirais mal à l'aise, c'est une forme de discrimination positive et demandez à ceux qui on eu un boulot ou une entrée à la fac dans les année 90 aux usa (discrimination positive fortement appliquée aux usa dans ces années là) comment ils ont vécu cela...et bien plutôt mal car certain méritait vraiment leur place et fût toujours vu comme des personnes ayant pris la place de quelqu'un qui le méritait plus ou tout simplement certain eu l'impression de ne pas mériter la place...Pensez vous vraiment que les personnes de couleur seront fières à l'avenir si Hermione devienne noire dans de futur œuvre ou film...je ne pense pas.

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 3 semaines :

je vais me faire l'avocat du diable mais qu'est ce que ça peut bien foutre?? Si un black vient me dire qu'il aime pas le blancs j'en aurai mais absolument rieeeen à battre. Si ça ne vous plait pas, n'entretenez pas le truc! Contre productif et inutile, on peut pas forcer quelqu'un à aimer quelqu'un d'autre. Mais bon les pleureuses sont à la mode...
Pour JK Rowling, elle a déjà montré à plusieurs reprise que c'est une c*nne

Répondre à ce commentaire

Par Sareth, il y a 3 semaines :

Cest trop moralisateur comme article, on peut ne pas aimer voir un personnage qui a été assimilé par la plupart dentre nous comme blanche devenir autre chose, tout comme je trouverai insadmissible que lucius fox de batman devienne blanc ou que blade devienne blanc ou encore que saruman devienne noir dans le hobbit 4 s'il devait y en avoir un... Cest pas parce que l'ethnie dun perso nest pas citée que les oeuvres derivées nont pas dimpacte sur la perception qu'ont les gens des persos quon leur montre pendant des années

Répondre à ce commentaire

Par Kilbis, il y a 3 semaines :

Hermione est blanche dans les livres c'est écrit. Débat clos

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 semaines :

Comment il peut y avoir autant de vagues pour un putain de dessin sérieux...
C'est une vision d'artiste, si la meuf a imaginé Hermione black ça gène qui bordel. C'est chaud !

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 3 semaines :

En vrai, on s'en bas tellement les couilles qu'Hermione soit blanche noire, bleue... Vous vous rendez compte qu'elle fini mariée a un ROUX ?!

Nan mais allo quoi :p

Répondre à ce commentaire

Par MrGolgoth, il y a 3 semaines :

Alors d'habitude j'apprécie beaucoup vos articles mais là... wow... j'ai failli chopper un diabète grave tellement c'est mielleux! Sans déconner les gars vous pouvez faire plus dans le bien pensant ou pas? Et les gens dans les commentaires... écœurant!

Moi perso j'aime pas du tout le fait d'avoir une Hermione noire pour une seule raison: ce n'est pas fait pour de bonnes raisons. Ça a été fait simplement pour "faire bien", pour se soumettre à la dictature de la société bien pensante dans laquelle on vit (et qui me fait gerber).
Quand je lis "Ouais mais JKR a jamais précisé son ethnie" ça me fait doucement rire. Sans déconner c'est tellement débile et faux cul comme argument que vous ne pouvez pas ne pas le voir enfin!
Et la dessinatrice savait très bien ce qu'elle allait déclencher en diffusant ce dessin, elle a simplement voulu faire son petit buzz perso.
Ensuite, et là je m'adresse aux SJW qui emmerdent le monde et culpabilisent les gens pour un oui ou un non, arrêtez de crier au racisme à chaque occasion bon sang! Vous vous rendez ridicules, vous dictez une façon de pensée unique aux gens (ce qui est bien plus nazi que de critiquer le changement de race d'Hermione au passage) et c'est vous qui engendrez le plus de haine au final crétins!

En bref, je trouve ça hypocrite et limite dangereux. Pour éviter ce genre de situation créez vous même vos perso et donnez leur l'origine que vous voulez.

Répondre à ce commentaire

Par Largo Bitch, il y a 3 jours :

Dans le film de Largo Winch à aussi bronzé, c'est une tendance de fond de la société ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 5 jours

Note : 8
Test La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, l'incontournable de cette fin d'année

La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre

Il y a 6 jours

Note : 8,8
Test Riva Audio Arena, une nouvelle enceinte multiroom sans fil : fiche technique, prix et date de sortie

Riva Audio Arena

Il y a 6 jours

Note : 7,8