Les affreux parents qu'Hollywood veut nous forcer à aimer

De Mavrik Auteur - Posté le 19 juin 2017 à 16h37 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Au cinéma comme dans les séries télévisées, la figure des parents est très présente, souvent vue comme le pilier familial, représentatif de la vie réelle. Si beaucoup de parents nous ont touché dans l'histoire du cinéma et de la TV, d'autres nous ont laissé plus perplexe alors qu'ils sont censés faire partie des personnages appréciables. Voici donc une petite liste des parents les plus surcôtés d'Hollywood, ceux qu'on veut nous forcer à aimer

1. George et Lorraine McFly

McFly family

Dans Retour vers le Futur, on veut nous faire ressentir une empathie totale pour les parents de Marty, le père amorphe et la mère alcoolique. Or, si on y réfléchit bien, méritent-ils qu'on se prenne d'affection pour eux ? Cela semble difficile surtout lorsqu'on sait que la mère de Marty l'a nommé ainsi en référence à un garçon dont elle est tombée amoureuse dans les années 50, un garçon qui se trouve être son fils. Sans compter qu'elle essaye d'embrasser son fils sans son consentement. Ok, elle ne sait pas qu'il s'agit de son fils, mais quand même.

2. Splinter (Tortues Ninja)

Splinter TMNT

Splinter n'est certes pas le père biologique des Tortues Ninja car un humain transformé en rat ne peut biologiquement pas enfanter des reptiles, mais il reste malgré tout leur père adoptif. Un père qui les a élevés comme des enfants soldats afin qu'ils rejoignent sa guerre contre un vieil ennemi Shredder, mais également contre un cerveau extraterrestre dans un robot, Krang. En plus de ça, il leur laisse bouffer des pizzas en permanence, super pour la ligne.

3. Marshall et Lily (How I Met your Mother)

Marshal Lily OIMYM

Pendant 9 ans, on a essayé de nous faire croire que Marshall et Lily étaient le couple idéal, les hipsters New-yorkais par excellence. En plus d'être un couple particulièrement bizarre, ce sont aussi des parents négligents. Quels parents abandonneraient leur enfant pour aller au bar en permanence ? Mais bon, cela aurait pu être pire. Ils pourraient emmener leur bébé au bar avec eux...

4. Scott Lang (Ant-Man)

Ant-Man

Dans le film de 2015, le Ant-Man interprété par Paul Rudd est dépeint comme un bon gars dont le seul souhait est de rendre sa fille heureuse. Il est prêt à tout pour cela. Cependant, son manque de finesse et de réflexion ont failli causer la mort de sa fille, cette dernière s'étant retrouvée face à un méchant bourrin. Plus de peur que de mal, seule sa maison a été détruite.

5. Eddard Stark (Game of Thrones)

Ned Stark
Ned est considéré comme le plus sensé et le plus normal des parents de la série. En effet, ses enfants ne sont pas nés de l'inceste, ne sont pas frivoles et ne sont pas des fous dangereux. Mais cela ne fait pas de lui un bon père pour autant. Il a volontairement menti à Jon sur ce qu'était la Garde de Nuit, n'a pas pris en considération le souhait de ses enfants avant de partir vivre à Port-Réal et a arrangé un mariage entre Sansa et Joffrey alors que les mensonges de ce dernier ont coûté la vie à Lady, la louve de sa fille. Cet homme n'a vraiment pas la tête sur les épaules.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

6. Le Roi Agdar d'Arendelle (La Reine des Neiges)

Arendelle king queen

Dans La Reine des Neiges, les trolls expliquent au roi que les pouvoirs d'Elsa peuvent devenir magnifiques si elle apprend à les contrôler, mais qu'ils restaient très dangereux sinon. Le roi n'écoutant qu'à moitié, il ne retint que la seconde partie et imposa à sa fille de cacher ses pouvoirs. Résultat, Elsa s'enferma pendant des années, délaissant sa sœur et devenant une quasi sociopathe. Bien joué papa !

7. Tous les parents (Stranger Things)

Stranger things

Dans une ville confrontée à des disparitions inquiétantes, il semblerait que les parents ne soient pas en mesure de surveiller leurs enfants et de remarquer leurs sorties nocturnes à répétition. D'ailleurs, ils ne remarquent pas non plus quand leurs enfants cachent une petite fille dans un sous-sol.

8. Tante May (Captain America : Civil War)

Tante May Tomei

Après Rosemary Harris et Sally Field, c'est Marisa Tomei qui a enfilé le costume de Tante May pour le nouveau Spider-Man, Tom Holland. Et force est de constater que cette nouvelle version de la veuve d'Oncle Ben est beaucoup plus "cool", pour ne pas dire un peu trop. En effet, en tant que tutrice, son devoir n'est peut-être pas de laisser son neveu partir avec un homme partant sans arrêt dans des zones de guerre, le tout dans un costume qui est une vraie arme de destruction massive. Parfois, il fait même cela en étant ivre.

9. Zach et Karen Mitchell (Jurassic World)

Jurassic World

Les parents de Zach et Gray sont incroyablement négligents, surtout leur mère. Alors qu'elle sait que sa sœur passe son temps à travailler et qu'elle ne sait absolument pas gérer des enfants, elle lui envoie ses marmots pendant une semaine dans un parc où l'on trouve des dinosaures en cage. Faut pas s'étonner que ça ait dégénéré. Attention dino danger.

10. Big Daddy (Kick-Ass)

Big Daddy

Dans Kick-Ass, l'héroïque Big Daddy met constamment sa fille Hit-Girl en danger, dans des situations périlleuses, voire mortelles. Dans le comics, son comportement irresponsable est expliqué par sa volonté de changer de vie, devenue barbante à cause de son métier de comptable. Dans le film, il est cependant plutôt décrit comme un bon père.

11. Chris Gardner (A la poursuite du bonheur)

Poursuite du bonheur

Dans le très touchant A la Poursuite du Bonheur, le personnage de Chris, interprété par Will Smith, illustre tous les sacrifices qu'un père est prêt à accomplir pour son fils. Il faut cependant relativiser sur la bienveillance de ce père qui, égoïstement, garde son fils à ses côtés alors que ce dernier pourrait rejoindre une famille d'accueil où il vivrait plus décemment que dans les toilettes où son père le fait s'installer.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmsSériesparents

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par kawahi, il y a 4 mois :

Jack Torrance, meilleur père de l'année <3

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 4 mois :

Excusez-moi, mais en tant que fan inconditionnel des Indestructibles, les parents Parr ne savent pas que Jack-Jack a des super-pouvoirs. D'ailleurs Helen le dit lorsque Edna lui montre un costume pour le bébé.
Sans oublier qu'à la base, Helen est partie en laissant les deux grands s'occuper de Jack-Jack et ce sont donc son frère et sa soeur qui ont laissé leur petit frère avec une babysitteuse (toujours en pensant que le petit n'avait pas de pouvoirs).

Donc non, les parents Parr sont loin d'être des parents indignes je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 mois (en réponse à Kerwal):

Bonjour,

En effet, nous n'avions plus tous les détails en tête au moment de rédiger ce passage. Il a donc été retiré. Merci

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 4 mois :

CA C'EST TANTE MAY ?!

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 4 mois (en réponse à Betamax):

Oui.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 4 mois (en réponse à Betamax):

Bah faut une tante Milf pour un Spider-pampers.

Répondre à ce commentaire

Par Pouki, il y a 4 mois :

Splinter n'est pas un humain transformé en rat, mais un rat transformé en humain ! C'est le rat de Hamato Yoshi, il a été transformé par le mutagène !

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 4 mois :

bah ça à toujours était le cas et pas que pour les parents pour quasi tout les personnage qui sont classifier dans les méchant j'pense que l'exemple le plus pertinent et le joker...

Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 4 mois via l'application Hitek :

pour Splinter dans l'histoire originale c'est en effet le rat de Hamato Yoshi qui est muté en rat humanoide. en revanche pour ce qui est du dessin animé qui est pris en exemple dans l'article c'est en fait Hamato Yoshi lui-meme qui est muté. Par contre comment peut on parler de Tante May sans parler de Rosemary Harris de la trilogie Raimi, meilleure incarnation à mon sens !!??

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 mois (en réponse à Senseiryu):

Bonjour, il y a une erreur de ma part. J'ai confondu Mia Farrow et Rosemary Harris (qui n'ont rien à voir). Cela a été corrigé. Merci

Répondre à ce commentaire

Par Dolla, il y a 4 mois :

dans Grey Anatomy, Meredith peut passer 12 h dans un bloc opératoire, aller consoler ses copines-soeurs au bar en bas de l'hôpital et s'envoyer en l'air avec ses colègues, elle s'occupe quand de ses enfants?!!!

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 mois :

"car un humain transformé en rat ne peut biologiquement pas enfanter des reptiles."

Ah ben merde alors.

Répondre à ce commentaire

Par Lucie Foucher, il y a 4 mois :

Vous avez pas parler du père de Peter Quill, qui est en réalité un vrai psychopathe !

Répondre à ce commentaire

Par Lisa, il y a 4 mois :

NOPE ! Splinter n'a pas élevé les tortues pour en faire des enfants soldats dans sa guerre, enfin !
Il les a sauvé, élevé et ils leur a apprit les arts martiaux ninja pour qu'ils apprennent à se cacher et à se défendre sachant qu'il savait que des mutants à la mentalité d'ado n'arriveraient jamais à se faire accepter par la société.
C'est Shredder qui a relancé la guerre car il souhait tuer Splinter et se débarrasser des tortues. ALORS CRACHEZ PAS SUR SPLINTER.

Répondre à ce commentaire

Par cath, il y a 4 mois :

Il aurait mieux valu s arreter à 10 que de mettre un comment aussi navrant , illustrant surtout votre manque de reflexion, au sujet d " a la poursuite du bonheur "

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

Thor: Ragnarok

Il y a 4 jours

Note : 8,1666666666667
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 5 jours

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 2 semaines

Note : 8