Rechercher Annuler

Son smartphone lui sauve la vie en arrêtant une balle de fusil

De Mickaël - Posté le 19 avril 2017 à 10h22 dans Smartphones

Voici encore une histoire folle qui aurait pu être dramatique si l'homme concerné n’avait pas gardé son smartphone avec lui puisque ce dernier a arrêté une balle de fusil, qui aurait pu le tuer lors d’un affrontement.

Le smartphone un ami précieux

Notre mobile se trouve toujours très proche de nous, dans une poche de jeans ou de veste, dans un sac à main, on ne s’en sépare quasiment jamais, d’ailleurs cela provoque une grande dépendance chez certaines personnes.

Cette fois-ci, le Honor 5X de cet homme a fait bien plus puisqu’il lui a sauvé la vie en interceptant une balle de fusil, ce qui est tout de même impressionnant, car le moindre choc entre le sol et l’écran de nos smartphones provoque rayure, voire casse. De plus, le Honor 5X n’est pas un smartphone ultra résistant, il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme, il n’a donc aucune propriété ni même certification pour arrêter les balles tel un gilet pare-balle.

honor 5X

honor 5X

Pour en revenir à cette histoire qui s’est déroulée au Chili, dans la ville de Pudahuel, un homme s’est fait tirer dessus avec un fusil par des malfrats. Il aurait pu mourir, mais son smartphone lui a sauvé la vie. En effet, le Honor 5X a absorbé la balle ne blessant que superficiellement son propriétaire. Bien entendu, le mobile est irréparable, espérons que la marque lui en donne un gracieusement pour le remplacer.

honor 5X honor 5X honor 5X honor 5X

Ce n’est pas la première fois que cela arrive, on avait déjà parlé d’un policier qui avait évité de prendre une balle lors d’une prise d’otage.

Une erreur ?

Source(s) : Shanghaiist

Mots-Clés : ballefusil

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Favio, il y a 7 ans :

Super résistant, c'est vrai que c'est tout de même fou alors que j'ai fais tombé mon iphone qui a son écran HS :(

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 7 ans :

Et sinon mettre des photos qui correspondent au téléphone cité ? les deux première photos sont celle d'un Huawei P9 Lite ...

Répondre à ce commentaire

Par freo57, il y a 7 ans via l'application Hitek :

+1 Plopi...

Répondre à ce commentaire

Par freo57, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Ploppi*

Répondre à ce commentaire

Par KrotKuit, il y a 7 ans :

les photos sont celles d'un huawei
fake news ? again ?

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 7 ans (en réponse à KrotKuit):

Il y a deux bonnes photos d'un Honor 5X, les autres sont ici on ne sait pas trop pourquoi, eux non plus a priori étant donné qu'il ne disent rien de spécial ...

C'est peut être un jeu de piste, ou c'est à nous de trouver de quoi ils parlent.

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 7 ans :

J'aurais voulu connaitre le calibre de l'arme utilisée. Parceque ça peut parraitre impressionant comme ça mais il y en a qui ne font pas mieux qu'une balle de pistolet à bonne distance ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.