Les 7 infos insolites de la semaine : une pub coréenne qui va faire votre journée, les nouveaux pions du Monopoly

De Hollyhock Auteur - Posté le 17 mars 2017 à 17h32 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

11ème semaine de l'année, voyons ce qu'elle nous réserve en infos insolites et WTF ! Si vous ne l'avez pas lu, voici l'article de la semaine dernière !  

#1 La pub coréenne et son passage gênant (mais très drôle) en français 

Eh non, le monopole des pubs complètement WTF n'appartient pas au Japon, la Corée aussi a son lot de publicités pour le moins étonnante. Du moins, celle-ci, pour un yaourt à boire, vaut son pesant d'or ! 

Qu'est-ce qui la rend si drôle ? Je ne veux pas vous gâcher la surprise, regardez par vous-même : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Car oui, au Japon comme en Corée, il est bon d'utiliser le français, parce que c'est la langue du chic et du romantique, même si on n'y comprend rien. Sauf qu'ici, c'est le malaise, en fermant les yeux, on s'imaginerait presque dans un vieux film érotique (ou un sketch d'Antoine Daniel, au choix). 

Pourquoi Jean ? Parce qu'en coréen, "Jang" signifie "intestin". Pas étonnant que notre cher Jean ait une façon de parler si particulière : c'est un intestin ! Quant à savoir qui a eu l'idée de le faire parler français en le nommant "Jean", mystère. En tout cas, on aimerait beaucoup voir l'acteur qui a prêté sa voix à cette vidéo.  

#2 Et les nouveaux pions du Monopoly sont... 

En janvier dernier, le site de Monopoly nous proposait de voter pour les nouveaux pions qui feront leur apparition dans les prochaines éditions du célèbre jeu de plateau. 

Dans la sélection, de tout nouveaux pions (les dorés), mais aussi les pions originels à qui on laissait une chance de demeurer dans le jeu.

monopoly

Une campagne promotionnelle qui aura eu son succès puisque 43 millions de personnes à travers le monde ont voté pour leur huit pions favoris ! Les gagnants ont été annoncés et 5 d'entre eux sont des pions d'origine : 

monopoly

Le haut de forme, le chat, le chien, le bateau et la voiture, les grands classiques, ça plaît toujours ! 

Les petits nouveaux sont donc au nombre de trois : le canard en plastique, le manchot et le fabuleux T-Rex (pour lequel on se fera assurément la guerre à chaque début de partie) ! 

monopoly

t-rex

#3 Your Name dans Minecraft 

L'année dernière au Japon, le film d'animation de Makoto Shinkai, Your Name, a battu tous les records, dépassant le maître en matière d'animation japonaise : Miyazaki. 

Ce succès entraîne logiquement un fort engouement de la part des spectateurs et une volonté de rendre hommage à la dernière création de celui à qui l'on doit déjà 5cm par seconde et The Garden of Words.
C'est dans ce contexte que le YouTubeur japonais Kokopy a entièrement reproduit Itomori (ville natale de Mitsuha, l'héroïne du long-métrage) sur Minecraft. Tout y est, les routes, les bâtiments (le lycée, le temple...), le fameux lac, et bien entendu, la météorite ! Qui connaît Minecraft admirera le travail de titan qu'a effectué Kokopy :  

#4 La merveilleuse parodie de la Belle et la Bête de James Corden

A l'occasion de la sortie prochaine de La Belle et la Bête, une partie du casting était invitée dans le Late Late Show de James Corden. L'occasion rêvée pour le présentateur de les faire participer à un des concepts de son émission : Crosswalk, the musical. Le principe est simple : reproduire des passages de comédies musicales sur un passage piéton juste le temps que le feu soit rouge. On avait déjà eu l'occasion de le voir faire Grease et Le Roi Lion (le tout sous le regard médusé et amusé des automobilistes), cette fois, c'est donc en tenue de Belle que nous retrouvons James Corden pousser la chansonnette aux côtés de Luke Evans (Gaston), Josh Gad (LeFou) et Dan Stevens (La Bête) dans leurs propres rôles (le budget costume de Disney en moins). Tout simplement hilarant ! (le spectacle  commence à 4:30).

#5 Sept ans plus tard, il vient à bout de son PokéWalker ! 

posé

Le twittos Suica a utilisé sa Pokéwalker sans faillir pendant sept ans. La Pokéwalker, c'était ce petit accessoire que l'on pouvait obtenir avec Pokémon Soulsilver et Heartgold. Il comptait les pas (de façon plus approximative qu'un podomètre classique) et les transformait en "watts" la monnaie du Pokéwalker (un watt pour 20 pas). 

En effectuant 9 999 999 pas, Suica est arrivé au maximum de la capacité du Pokéwalker et a pu découvrir le mot de félicitation qui s'y cachait. Un simple "おめでとう!!" ("félicitation !!") est apparu sur l'écran. Dans le jeu, un message apparaît également "Vous avez enfin achevés les 9 999 999 pas de votre Pokéwalker !"

Bien entendu, Suica n'est pas le premier à atteindre ce nombre de pas, mais il est sûrement celui qui aura le plus persévéré sans tricher (car il est aisé de tromper le Pokéwalker !). Il explique que si cela lui a pris autant de temps, c'est qu'il se déplace habituellement en vélo et non à pied. 

#6 Un ancien acteur de Power Rangers avoue le meurtre de son colocataire 

Il y a deux ans, le colocataire de Ricardo Medina (qui jouait le ranger Rouge dans la série Power Rangers Wild Force), Josh Sutter, est découvert mort, poignardé. A l'époque, Ricardo Medina nie toute implication dans le meurtre. 

power rangers

Mais depuis, l'acteur a avoué et ayant plaidé coupable, il encourt 6 ans de prison. Assez peu comparé aux 26 ans de prison qu'il risquait l'année dernière. Medina aurait tué son colocataire alors que celui-ci avait défoncé la porte de la chambre dans laquelle l'acteur se trouvait avec sa petite-amie. La dispute a dégénéré en bagarre, puis en meurtre lorsque Medina s'est emparé d'une épée pour frapper son colocataire à plusieurs reprises à l'abdomen. 

medina

Ricardo Medina 

La décision de justice sera rendue le 30 mars ! 

#7 Une piscine à balles géante et gratuite à Paris ! 

boules

Si vous êtes sur Paris entre le 21 et le 25 mars, rendez-vous au Musée des Arts Décoratifs ! A l'occasion de son 20ème anniversaire, le magasin Colette a invité le collectif américain Snarkitecture à créer une piscine à balles géante dans la nef du musée. 

boules

boules

Les boules sont blanches (loin du mélange de couleurs vives des piscines à balles habituelles) et donnent l'impression d'être au bord d'une mer de neige. Snarkitecture a même disposé des transats ! 

boules

L'attraction se nomme The Beach, est entièrement gratuite et ouverte de 11h à 18h du 21 au 25 mars ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : infos insolitesinfos WTFsemaine 11

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Frodon, il y a 7 mois :

Cette pub coréenne est mythique

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 7 mois :

En parlant de Power Rangers, on en parle de la meilleure opé marketing de l'année ?

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 7 mois :

Pour la pub ils ont engagé Antoine Daniel ?

Répondre à ce commentaire

Par vyse, il y a 7 mois :

J'ai toujours dis que powers ranger ça rendait violent

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 7 mois :

Je vient de regarder une pub pour regarder une pub.
._.

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 7 mois :

Ho bordel la pub quoi, merci pour le fou rire incontrôlable. Je partage sans modération xD

Répondre à ce commentaire

Par No one, il y a 7 mois :

la bonne voix de sociopathe de la pub coréenne xD
sinon juste petite erreur l'héroïne de Your name c'est Mitsuha, Taki c'est le mec.

Répondre à ce commentaire

Par AmazingGremlins, il y a 7 mois :

Euh par contre dans Your name, Taki c'est le nom du héro pas de l'héroïne, elle c'est Mitsuha. Et pour Power Rangers, double pub donc avec le twitch actuel

Répondre à ce commentaire

Par Caosmos, il y a 7 mois :

CARS CARS CARS CARS!!! xD !!!

Répondre à ce commentaire

Par Nerakami, il y a 7 mois :

"In Minecaft"

Répondre à ce commentaire

Par Junfiizz, il y a 7 mois :

Erreur pour Your Name. C'est Mitsuha Miyamizu l'héroïne. Taki étant le deuxième personne principal, vivant à Tokyo.

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 7 mois :

Putain excellente la pub on dirait un vieux hentai xD !

Répondre à ce commentaire

Par ikagura0, il y a 7 mois :

J'aurais plutôt dit "Super Sentai"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

Thor: Ragnarok

Il y a 13 heures

Note : 8,1666666666667
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 2 jours

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 1 semaine

Note : 8