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Mass Effect Andromeda : les internautes se moquent de la qualité des animations

De Jordan - Posté le 17 mars 2017 à 14h58 dans Jeux vidéo

Le jeu n'est pas encore sorti officiellement qu'il est déjà au centre des moqueries des internautes. Et pour cause : que se soit sur Twitter ou Reddit, les internautes pointent du doigt les problèmes du jeu qui sera disponible pour tout le monde le 23 mars en Europe. Entre la démarche des personnages, leurs expressions du visage ou la disparition d'un coup d'un seul de NPC, les joueurs ont de quoi faire pour se moquer !

Ce sont des joueurs qui ont eu accès à l'EA Access d'Origin qui ont commencé à remarquer les nombreux bugs du jeu. Clairement, Bioware s'est tiré une balle dans le pied en proposant ce système. Mais bon, pour ceux qui connaissent Bioware et la franchise Mass Effect, ces problèmes sont légion surtout pour l'animation et la posture des personnages. Certains internautes n'hésitent pas à faire une comparaison de l'animation des zygomatiques des personnages du jeu avec celle de Pingu !

DUDE
WHAT
WHAT THE FUCK IS THAT WALKING ANIMATION pic.twitter.com/2trP2JMbU8

15 mars 2017

like... pic.twitter.com/ZviEpwVOoB

16 mars 2017

Pour les fans, Mass Effect 2 et 3 présentent un beau palmarès de problèmes comme la position assise des FemShep.

Utilisez juste les mêmes animations pour les hommes et les femmes, personne ne s’en rendra compte

Mais ça ne s'arrête pas là ! En effet, il y a aussi les dialogues qui sont au centre de cette "polémique". Apparemment, certains visages deviendraient totalement hors de contrôle !

Il est donc fort regrettable qu'un jeu sorti en 2017 offre de si pauvres graphismes et animations !

pic.twitter.com/yMH7OfPHUH

16 mars 2017

Mais n'oublions pas que Mass Effect 2 présentait de nombreux bugs et malgré tout, c'était un excellent jeu grâce à son gameplay, son intrigue et le développement de ses personnages ! Et a priori, Bioware n'est pas prêt pour apporter des modifications et améliorations à son jeu dans l'immédiat.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Mots-Clés : Mass Effect Andromedabugs problèmesanimationinternautedroleBioware

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

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J'ai compris !

Avis des internautes sur Mass Effect Andromeda (5)
pic

Dernier avis positif

Par M.Shepard, il y a 7 ans

Malgré les petits bugs et ce "problème" d'animation de visage, quand on aime vraiment Mass Effect, on passe au dessus de ça… » lire la suite

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par masse mes fesses, il y a 7 ans

de la bouse

Sa note :

2
Tu as joué à Mass Effect Andromeda ? Laisse un avis !
Commentaires (31)

Par Kei, il y a 7 ans :

Ca n'empêche qu'il me tarde sa sortie. J'ai déjà posé mon vendredi et mon lundi pour pouvoir en profiter. ;)

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Par Madmax, il y a 7 ans :

Je pense que justement , il en voulu trop en faire, et finalement ça ressemble à rien.

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Par Madmax, il y a 7 ans (en réponse à Madmax):

pardon ils ont voulu*

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Par Aqrave, il y a 7 ans (en réponse à Madmax):

c'est dur de sortir un jeu vidéo de nos jours ...

Toujours des crétins pour trouver la moindre anomalie, et d'en faire des caisses juste pour faire le buzz sur twitter ... et c'est les même qui vont passer 450 heure sur le jeu , et à la fin ils vont se plaindre sur steam, parce que soit disant le jeu manque de contenue et est répétitif ...

bande d'abruties

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Par ..., il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

mass efrfect n'est pas sur steam mais sur origin XD

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Par ..., il y a 7 ans (en réponse à ...):

tout le mon aimer bien ma gueule! http://media.tumblr.com/tumblr_lv5aabZKi…

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Par MangeLaMoi, il y a 7 ans :

ca pique ! fan de ME , on va essayer de faire avec mais a coté de witcher & co fait fait vraiment pale figure ....
on verra ce que ca donne en ultra ..

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Par StrayPaolo, il y a 7 ans :

Bioware a travailler sur ce Mass Effect ? C'est la question, parce que si oui, j'y joue, c'est sûr, sinon bof.
Bioware = les meilleurs.

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Par Arsaki, il y a 7 ans (en réponse à StrayPaolo):

Encore heureux que c'est eux qui bosse dessus ça aurait été un scandale si non !

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Par Charonne, il y a 7 ans (en réponse à StrayPaolo):

BioWare Montreal, c'est les mecs qui ont fait le DLC Omega de ME3 et le multijoueur, mais celui qui dirige le projet est Mac Walters, un des principaux écrivains du scénario des 3 Mass Effect :)

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Par StrayPaolo, il y a 7 ans (en réponse à Charonne):

Ok merci de l'info. :)

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Par Captaine J, il y a 7 ans :

Dès les premières vidéos, il y a des mois de ca, les fans avaient déjà signaler les problèmes d'animation et les dev avaient répondu qu'ils allaient bosser la dessus. On s'en doutait c'était des paroles en l'air et nous avons aujourd'hui la preuve...

C'est dommage car le jeu a l'air énorme ! Pourquoi ne pas avoir fait de la mocap au niveau du visage uniquement ?

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Par Charonne, il y a 7 ans (en réponse à Captaine J):

Parce que la mocap ça coûte très cher, et que dans un jeu type Uncharted tu peux te le permettre car le jeu est relativement court et ne possède qu'une dizaine de personnages à animé.

Là on parle de Mass Effect, tu vas parler à plusieurs centaines de personnages et il y a énormément de ligne de dialogue et minimum 50 heures de jeu donc bon ^^

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Par Captaine J, il y a 7 ans (en réponse à Charonne):

Je parle de la mocap du visage, ca tu peux faire facilement avec une caméra devant ton visage, des marqueurs sur le visage, c'est à dire des points noirs et dans le rig du personnage, tu lie les marqueurs au contrôleur. Après tu fait un peu de refining etc... et tu a une anim du visage qui est vraiment plus propre...

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Par Captaine J, il y a 7 ans (en réponse à Captaine J):

rajout : et comme tu l'a précisé, il y a des dizaines d'heures d'anim. Ce qui prend un temps considérable pour animer même vilainement manuellement alors que faire une mocap, ca prend juste 10 fois moins de temps...

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Par Youki74, il y a 7 ans (en réponse à Captaine J):

Je crois que c'est procédural ici et non manuel justement pour gagner du temps!

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Par Sey, il y a 7 ans :

DE GEU LASSE

UNE HONTE DE LA PART DES DEV...

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Par Redarno, il y a 7 ans (en réponse à Sey):

Ouais, c'est marrant, tout le monde a bien rigolé, et oui les animations faciales ont jamais été ouf avec les jeux bioware.

Apres, je crois pas que beaucoup d'entre vous realisent à quel point
c'est relou l'animation 3d.

Dans un jeu avec une vingtaine d'heures de dialogue, tu peux pas te permettre de passer 15 h sur une pauvre expression faciale.

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Par Lockhy, il y a 7 ans :

J'attends avec impatience les gamerpoops de mans1ay3r XD

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Par Djack, il y a 7 ans :

Balek : JE LE VEUX !!

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Par Yalemon, il y a 7 ans :

Je veux bien admettre que développer un jeu est difficile, que internet est très critique et que le motion cap est couteux..... mais quand même, ça ce voit du premier coup d'oeil, et c'est clairement gênant/dérangeant, c'est quoi cette animation de déplacement oO ? Qu'ils soient peux expressif est justifiable par le nombre de perso, mais l'animation de la parole ... là c'est hard, on dirait que le PNJ mange un chewing-gum en même temps. Et puis le coup poing touche clairement pas, sur un jeu de 2011 ou un budget et un temps/nombres de dev plus petit ok, mais là c'est clairement du foutage de gueule ! Je le prendrai lorsqu'ils auront corrigé ce problème. Le gameplay aura beau être énorme, si le jeu est malaisant lors des animations, alterner frissons de plaisir et frissons de dégoût non merci. En plus graphiquement, il demande beaucoup à la machine pour ce que c'est.

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Par jack-fair, il y a 7 ans :

Alors, pour commencer... Non, les animations faciales ne sont pas "dégueulasses" comme tout le monde semble dire. Regardez bien ces animations... Il y a pas quelque chose qui vous étonne ? Elles sont étonnement fluides et regorge de petits détails (Un petit rictus, les paupières qui se ferment très légèrement quand quelqu'un parle, le front qui se plisse, ect...). Et en fait, c'est précisément ça le plus problème, Bioware a tenté de faire quelque chose de beaucoup trop réaliste et du coup, on est tombé dans l'uncanny valley (la vallée dérangeante) qui en gros dit que plus un robot ressemble à un humain, plus ses imperfections nous semblera monstrueuse (grosso merdo, c'est plus compliqué en vrai). Et on a exactement le même problème avec ce mass effect, les animations sont beaucoup trop travaillés pour collés à la réalité du coup notre cerveau pète un plomb (pour faire court).

Par contre, j'avoue que les animations courses sont assez ridicules mais de ce que j'ai vu, faut vraiment chercher ce bug pour le vouloir (perso, ça me fait marrer).

Et pour les autres trucs, n'oubliez pas que la release officiel c'est le 23, c'est encore en période de test pour l'instant alors calmez vos claviers parce que ça commence vraiment à péter les couilles les jugements hâtifs sur les jeux alors qu'ils ne sont même pas sortis (et que les gens se contentent de répéter ce que des youtubeurs ont dit comme de bons gros moutons).

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Par Mymo , il y a 7 ans (en réponse à jack-fair):

Les animes faciales sont trop réalistes donc notre cerveau ne comprend pas... mais bien sur...

Je jeu sort dans environ 4-5 jour donc il est FINI. Et aucun changement ne seras fait avant longtemps faudrait vraiment êtres naïf pour croire qu'il est encore en phase de test

Ils se sont loupé sur cette opus point final les faciès de télétubbies

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Par jack-fair, il y a 7 ans (en réponse à Mymo ):

Mec, l'uncanny valley est un principe connu de la robotique et il fait consensus permis les scientifiques dans le milieu et c'est de la simple logique, ton cerveau s'adapte à ce qu'il voit, aux visages qu'il voit (sinon on serait tous en train de vomir en voyant les visages des premiers jeux en 3D par exemple).

Sinon si, Bioware à déjà prévu un patch day one pour corriger des problèmes trouver pendant l'accès anticipé et d'autres patchs sont déjà prévu pour la suite (certaine pour régler les animations faciales donc avant de parler, renseigne toi, ça t'éviteras de dire des conneries).

Et tu dis qu'ils se sont loupés sur cette opus simplement à cause d'un aspect (mineur qui plus est) et qui n'est même pas si catastrophique que ça puisque la plupart des gens ayant eu accès aux accès anticipé disent que les animations faciales ne l'est avait pas du tout déranger.

Donc, la prochaine fois que tu veux basher un jeu pas encore sortie (et en phase de test, les jeux sont en phase de test jusqu'aux jours de leurs sorties surtout quand on studio doit respecter des deadlines), renseigne toi au moi

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Par spamy, il y a 7 ans (en réponse à Mymo ):

C'est un grand pas en arrière.

Un studio de la taill de Bioware aurait pu faire au moins aussi bien que The witcher 3. La c'est pire... Franchement c'est une régression.

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Par Gogo, il y a 7 ans :

On dirait les lèvres Eddie Redmayne dans Danish Girl.

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Par Gogo, il y a 7 ans :

On dirait les lèvres d'Eddie Redmayne dans Danish Girl.

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Par Laenill, il y a 7 ans via l'application Hitek :

la honte ...

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Par Eithelval, il y a 7 ans :

Bon alors Pour essayer de palier à un article fait par une personne qui n'a surement pas vu le jeu tourner en accès on va essayer de faire précis en test.
J'ai donc pu tester 9h50 de jeu ( oui il me reste 10 min que je vais utiliser pour quelques envoi d'escouade, vous saurez en jouant ).

Oui c'est un Mass Effect et il est bon très bon.

Alors la création de son avatar. Oublier mais alors complètement totalement à bannir. Mais c'était déjà le cas dans les précédents. J'ai crée mon avatar avec le système et il ne ressemblmme a rien, les animations sont pourri et les textures pas joli. Alors j'ai relancé avec le visage d'office et c'est déjà beaucoup mieux. Donc pas photo comme dans les anciennes version prendre l'apparence par défaut. Mais vous pouvez modifier le reste.

Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec les lèvres de la Ryder femme. Trop de collagène avant de partir dans l'espace. Problème avec le compartiment d'hibernation. Heureusement je suis la version homme et ma soeur fait dodo.

Sinon les graphismes ( PC avec un 980 ti et un I7 ) sont superbe, deux planètes visités et c'est beaux très beau. Tout bouge et s'active autour de nous.

Pour le RPG, les dialogues sont du tonnerre. De superbes réponses et des choix multiples que les gamers moisi bourrins ne pourront comprendre. Petit bémol mais depuis toujours, les résumé qui vous aide a choisir votre réponse ne sont pas toujours en raccord avec la réponse qui suit. Mais pas grave.

Les missions ( celle du début sont diversifiés et ont sens que chaque décision puet avoir un impact pour l'avenir du jeu ou l'interaction avec les PNJ plus ou moins importants du jeu ). A voir avec le temps.

Maintenant la partie exploration avec le nomad. Un pur bonheur et un retour dans le passé avec une totale liberté de déplacement. Exploration de chaque recoin pour trouve des gisements ou des filons. Voir des petits coin particuliers ou se trouve des items.

La recherche est sympa. Mais je l'ai peu utiliser au début afin de ne pas gaspiller mes ressources dans le développement d'armes ou armures qui deviendrait rapidement obsolète.

Le système d'escouade a envoyé en mission est très bien pensé. Après a voir à la longue et surtout si elle fonctionne correctement avec l'application HQ qui sort Lundi.

Voila j'ai fait un peu le tour de ce que m'a permis de découvrir ses 10 heures de démo. Forcement c'est court mais vivement le 23 pour poursuivre l'aventure qui promet tellement de choix et d'actions que je pense que ce mass effect sera le top.

Alors oui, des tics bizarre ou des démarches étranges mais bon ce sont surement les effets de 600 ans d'hibernation dans une boite. Un peu comme un réveil difficile le dimanche matin après une soirée gaming.

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Par Kiwi, il y a 7 ans :

Le + perturbant je trouve c'est le vide dans leurs regards... La bouche ça passe mais les yeux manquent cruellement de détails et d'animation : manque de contrastes pour l'ombrage et des nuances dans la pupille, regard trop fixe qui bouge à peine à droite à gauche, et l'animation de la paupière se limite au clignement d'yeux, il aurait fallu qu'ils baissent les yeux et qu'il les plissent un peu ça leur aurait donner un peu + l'air d'être doué de réflexion...

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Par MangeLaMoi, il y a 7 ans :

modelisation très en deca de 2017, c'est vide, et encore je parle pas des cinématiques en 16:9 , 16:9 !! quand on joue en 21:9 ca fait mal .
bon ok le décor est beau , encore heureux

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