iPhone X : les déclinaisons remplacées par des mises à jour logicielles ?

De Mickaël Auteur - Posté le 13 novembre 2017 à 12h04 dans Smartphones

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lorsqu'on voulait profiter de nouvelles fonctionnalités avec les appareils chez Apple et plus particulièrement avec l'iPhone, il fallait acheter le dernier modèle. C'est alors que l'on avait le droit à des déclinaisons comme l'iPhone 6, iPhone 6S, iPhone 6S Plus. Bref, c'est du passé avec l'iPhone X, c'est ce qu'affirme Jony Ive, designer en chef d'Apple.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un smartphone évolutif ?

Lors d'une interview, Jony Ive a expliqué que l'iPhone X est en symbiose avec sa partie logicielle et que c'est elle qui va lui permettre d'évoluer dans le temps puisqu'il pourra recevoir de nouvelles fonctionnalités à travers des mises à jour logicielles.

Par conséquent, Apple ne devrait pas sortir de déclinaison de son smartphone comme il pouvait le faire les années précédentes.

Ce que je trouve remarquable à propos de l’iPhone X c'est que sa fonctionnalité est réellement dépendante de la partie logicielle. Et grâce à la nature fluide du logiciel, ce produit va changer et évoluer. Au cours des 12 prochains mois, cet objet sera capable de faire des choses qu’il ne peut pas faire maintenant. Je pense que c’est extraordinaire. Je pense que nous regarderons en arrière et nous le verrons comme un point très important en ce qui concerne les produits que nous avons développés.

Cela n'est pas une révolution puisque l'ancienne gamme Nexus et la nouvelle gamme Pixel de chez Google reçoivent pendant au moins 48 mois les dernières mises à jour logicielles apportant de nouvelles fonctionnalités. Il ne s'agit pas seulement de mises à jour de sécurité, le Pixel 2 dispose par exemple d'une puce conçue spécifiquement pour la partie photo baptisée Pixel Visual Core et qui a été activée lors de la dernière mise à jour Android 8.1 Oreo. Cela apporte une accélération matérielle sur cette partie spécifique.

Pour en revenir à l'iPhone X, Jony Ive n'a pas donné d'informations concernant de futures fonctionnalités développées pour le dernier-né d'Apple. On peut penser qu'il s'agira de mises à jour qui viendront améliorer certaines fonctionnalités comme on a pu le voir avec le mode portrait.

Une erreur ?

Mots-Clés : iphone Xjony viemises à jour logicielles

Source(s) : Businessinsider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Bibi, il y a 1 semaine :

AH plus qu'un iPhone par an ça change :)

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 1 semaine :

C'est pas ce qui a été dit... Ils ont juste dit que le X n'aurait pas déclinaisons genre X[S] l'année prochaine ! Mais tu verras bien l'année prochaine le 8[S] et le 8[S] plus sortir...

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 1 semaine :

#JeNeVeuxPasFaireLeHaterMais on peut aussi voir ça comme une société qui vend une base de téléphone sans toutes ses fonctionnalités et ose te dire que c'est trop génial pcq t'en auras plus après.

Si on compare ça au jeux, c'est comme te dire que t'achète la base et que t'auras les DLC plus tard, après j'veux bien que ça se défend dans le sens où ici, pour l'iphone, les extensions ne seront (j'imagine ?) pas payantes contraitement aux JV.

M'enfin quelque part, je me demande quand même pourquoi ne pas directement sortir une version "complète".

Répondre à ce commentaire

Par Herotique, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Un téléphone en dl en gros mais gratuits ou payant Parce que la corote Apple il son fort la dedant

Répondre à ce commentaire

Par LittleCatKiller, il y a 1 semaine :

Ca ressemble plus à un produit inachevé sorti sous une pression capitalistique.. où le suivi du matériel n'est que de 12 mois, jusqu'à la sortie du modèle suivant...
12 mois pour attendre un "produit fini" dont la carrière touchera donc à sa fin, car devra se mettre au niveau du futur modèle...

Suis je le seul à trouver qu'ils nous prennent pour des c#*s (vaches à lait) ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 19 heures

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 5 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 6 jours

Note : 8,25