Pour 2015, nous devrions voir de plus en plus de vêtements connectés et le premier a dégainé un jean anti-ondes est Symantec, éditeur du célèbre antivirus Norton en partenariat avec une marque de vêtements très populaire outre-Atlantique.
Dans un souci de sécurisation des données avec l’arrivée de la technologie RFID (NFC) qui se fait de plus en plus présente dans notre quotidien, carte bancaire, smartphone, badge d’entreprise, l’éditeur américain et spécialiste de la sécurité, Symantec, qui a développé l’un des plus célèbres antivirus, Norton, vient de concevoir un jean qui bloque les ondes en partenariat avec la société Betabrand.
Comment cela fonctionne-t-il ?
À l’intérieur du maillage des fibres, qui constitue les poches du jean, se trouve des éléments qui bloquent les ondes émettrices et réceptrices, cela fonctionne comme un imperméable anti-ondes et grâce à ce procédé les pickpockets 2.0 ne pourront plus vous voler vos données.
Pour information, 10 millions de données ont été volées durant l’année dernière et avec les cartes bancaires NFC, et les divers moyens de paiement nouvelle génération comme l’Apple Pay, il faudra désormais rester très vigilant et bien observer les gens qui vous entourent, car désormais, les voleurs n’ont plus besoin de mettre leurs mains dans votre veste ou sac à main, ils ont juste à se placer à côté de vous pour récupérer l’ensemble de vos informations et moyens de paiement.
Si vous souhaitez vous protéger, sachez que ce vêtement « antivirus » sera commercialisé à partir de février prochain aux États-Unis pour un prix de 151 dollars soit environ 120 euros. Pour le moment, aucune information sur une quelconque disponibilité en France, mais il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir apparaître ce genre de produits courant 2015.
Par Fabien69, il y a 9 ans :
et le poids ça donne quoi ? J'aimerai bien savoir comme ça marche !
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