Pour Jean-Luc Mélenchon, le jeu vidéo est un "instrument magique de formation et de culture"

De GomeWars Auteur - Posté le 15 mars 2017 à 17h55 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En ce moment, c'est les élections présidentielles, vous le savez si vous avez mis le nez dehors ou sur Internet. Parmi les candidats, se trouve Jean-Luc Mélenchon, président et fondateur du mouvement La France insoumise. Pas de politique dans cet article ou juste très peu mais au micro d'Europe 1, le polititicien a abordé la question du jeu vidéo et ses propos diffèrent de ce qui ressort habituellement des débats grand public. 

Le candidat du jeu vidéo

Ce mercredi matin, Jean-Luc Mélenchon était au micro de la matinale d'Europe 1. Après l'explication point par point des idées de son possible quinquennat, est arrivée la Social Room, le moment où les auditeurs posent leurs questions au candidat. Rebondissant sur une question sur l'accès à la culture pour tous, le sujet du jeu vidéo arrive sur la table. Présenté comme le candidat 2.0 dû à sa chaîne YouTube de plus de 233 000 abonnées, ses avis tranchés sur le numérique et notamment, ses propositions sur les jeux vidéo. Retranscrite par le site d'Europe 1, voici son passage et ses propos : 

"La moyenne d’âge des consommateurs - on ferait mieux de dire des praticiens -, c’est 35 ans", rappelle-t-il d'abord. "Ce sont des femmes et des hommes qui savent très bien ce qu’il font et qui ont un comportement de jeu. Ce n’est pas puéril, le comportement du jeu, c’est structurant de l’imagination humaine. On commence tous par jouer pour se construire en tant que personne. Je dis que tout ça, ça fait un peu sérieux mais c'est juste pour clouer le bec à ceux qui ont du mépris pour le jeu. On croirait que jouer c’est perdre son temps, et bien pas du tout. Jouer, c’est même gagner du temps puisque l’on peut s’enrichir humainement."

1

"Le jeu 3D, c’est la technique du 21ème siècle", soutient Jean-Luc Mélenchon. "Aujourd’hui, l’activité du jeu vidéo, c’est un budget mondial supérieur à celui du cinéma. Il se trouve que les Français savent bien faire ça, j’ai visité l’école à Angoulême, ils me scotchent tellement ils sont forts ! Leur technique, leur manière de travailler ensemble sont fantastiques", assure le candidat. "C’est dans la vie de maintenant, tout passe par là, et c’est un instrument magique de formation et de culture. Même les jeux que je n’aime pas, celui sur la Révolution française, Assassin’s Creed - parce qu’à la fin, c’est les révolutionnaires qui sont nuls -, il est d’une splendeur, d’un aboutissement technique… Bref, c’est magique".

1

"Moi, je propose qu’il y ait un centre national du jeu vidéo, comme il y a un centre national du cinéma. Et je vous garantis que si je suis élu, je mettrais le paquet pour que cette filière existe en France, pour qu’elle se développe, que les gens n’aient pas besoin de partir", promet Jean-Luc Mélenchon qui évoque, à titre d’exemple, une éventuelle taxe sur les manettes de jeux vidéo pour financer le développement de cette activité."

Pour rappel, le premier tour débutera le 23 avril prochain et le second le 7 mai. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Europe 1jean-luc mélenchonjeu vidéo

Source(s) : Europe 1

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (55)

Par Guiguiche, il y a 2 semaines :

Belle bête ce Mélenchon !

Répondre à ce commentaire

Par Borg80, il y a 2 semaines (en réponse à Guiguiche):

Je dois admettre qu'il m'est sympathique pour le coup. Pas de quoi voter pour lui (EN MAAAAAAAARHE!). Mais quand même...

Répondre à ce commentaire

Par noitha, il y a 2 semaines (en réponse à Borg80):

(Vers le gouffre)

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 2 semaines (en réponse à Guiguiche):

Quel bête ce Mélanchon et quels abrutis ces gens qui voient en lui un mec bien.
Retour en arrière de quelques années, Mélanchon critiquait Assassin's creed Unity, le fustigeant de faire de la propagande anti révolution française et anti Robespierre.
Vous avez la mémoire courte ou alors vous devriez mieux vous informer. ;)
Mélanchon est un type qui ne se contrôle pas; il devient hystérique dès que quelqu'un ne pense pas comme lui.
Un gros hater on appelle ça dans le milieu.

Répondre à ce commentaire

Par midnight, il y a 2 semaines (en réponse à Keith):

Le seul hater ici c'est toi. Parler de retour en arrière alors que le mec propose une 6eme république, c'est de la mauvaise foie pure... Oui il critique le scenario d'un jeu... Ca veut dire qu'il n'aime pas les jeux vidéo ? Il faut lire l'article 30 secondes c'est pas dur non ? Oui il critique le scenario, mais il dit aussi que la technique et que le travail du jeu vidéo et de ce jeu en particulier est formidable... Lisez son programme, lisez l'article et vous pourrez donner votre avis, construit et intelligent...

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 semaines (en réponse à Keith):

C'est pas pour prendre sa défense (je me suis rappelé cette sortie sur Unity dès le début de l'article) mais relis :

"...Même les jeux que je n’aime pas, celui sur la Révolution française, Assassin’s Creed - parce qu’à la fin, c’est les révolutionnaires qui sont nuls -, il est d’une splendeur, d’un aboutissement technique… Bref, c’est magique"

Donc pour lui, il n'aime pas AC (sans doute pour les arguments d'Unity) MAIS il reconnait le côté technique et la reconstitution.

Pour moi pas de débat (du moins pas celui-là ^^ ).

Répondre à ce commentaire

Par Volt, il y a 6 jours (en réponse à Maided):

le slogan : Si t'aime la Play stachon vot melenchon !

Répondre à ce commentaire

Par lhommealenvers, il y a 3 jours (en réponse à Keith):

Sauf que Mélenchon avait bien raison de critiquer ce jeu....

http://konbini.com/fr/entertainment-2/…

Répondre à ce commentaire

Par Altoxik, il y a 2 semaines :

Si ça n'amène pas à une taxation sur le jeux vidéo je suis pour.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 2 semaines (en réponse à Altoxik):

Même si ça en amène une ça changera rien sur PC, les gens achèterons les jeux avec un VPN

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 2 semaines (en réponse à Altoxik):

En soi, si cet impôt sert exclusivement à favoriser le développement de jeux video, est-ce vraiment une mauvaise chose ?

On se retrouverait certes avec des jeux très légèrement plus cher, mais en cotre partie, nous aurions plus de choix, et des jeux de meilleure qualité (sans compter les nouveaux emplois et l'essor économique du pays)

Répondre à ce commentaire

Par Yksin, il y a 2 semaines (en réponse à TheFireNight):

Certe, mais il ne faut pas oublier que, tout comme le CNC, un "centre du JV" pourrait avoir les mêmes dérives que le cinéma français, avec toujours la même bouillie sans originalité servie sur le dos des contribuables. Qui plus est, le CNC finance déjà un peu les jeux vidéo français. Je dis à voir :)

Répondre à ce commentaire

Par Greg, il y a 2 semaines :

[message engagé]Voter Mr. Melenchon pour un jeune de la vingtaine comme moi relève de plus en plus du bon sens que d'autre chose.[/message engagé]

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 2 semaines (en réponse à Greg):

Y a pas grands chose d'autre de tte facon soit t'es raciste tu vote marine , soit t'es alzheimer ou maso et tu vote macron ou fillion .... Y a hamon aussi sinon.

Répondre à ce commentaire

Par Drine-Sama, il y a 2 semaines (en réponse à Greg):

T'inquiète, y a pas qu'à ton âge, j'en ai une bonne quarantaine, gameuse et un peu geek, écolo et le seul qui me donne encore envie d'y croire, c'est lui... S'il ne passe pas ou s'il ne fait pas ce pour quoi il s'engage, ça sera STOP pour moi les élections en tout genre !!
Et pendant qu'on y est #j'aibastille samedi ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Cold Mockinbird, il y a 2 semaines :

Ouais enfin il est peut être "pro gamer" mais avec lui on nous garanti l'invasion des DZ sur nos serveur Fr :)


Vive Marine !

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 2 semaines (en réponse à Cold Mockinbird):

non

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 1 semaine (en réponse à Cold Mockinbird):

Tu t'es fait racketer souvent pour avoir une haine comme ça ? Apprend à te défendre au lieu de passer ta vie sur l'ordi au lieu de voter Lepen

Répondre à ce commentaire

Par Cold Mockinbird, il y a 1 semaine (en réponse à 2pacisgod):

Une haine? ou tu voie de la haine? ^^

Donc le fait que je trouve que les serveurs Fr sont envahis par les "DZ" (signe de communautarisme Algériens) sur les serveur Fr) te fait penser que je me suis fait racketter? Alors soit tu a 14 ans et/ou tu est incapable d'ouvrir les yeux, soit tu façonne tes idée a l'aide de la télé.

De plus, pas très malin comme tu es, tu n'as sans doute pas compris la "parodie" de mon commentaire, en effet si je veux crée un compte sur serveur russe par exemple avec comme pseudo "FR" il n'y a pas de soucis, que je soit chez moi ou en russie, cela revient au même.

Même si j'ésperait ne pas a avoir a expliquer l'autoderision dont j'ai fait preuve avec mon penchant politique...
Il faut croire qu'une personne aussi peu maline que toi m'a forcée a le faire. J'espère vraiment pour toi que tu es très jeune... sinon... bah bonne chance.

Répondre à ce commentaire

Par Salade tomates oignons chefs!, il y a 2 semaines :

Bordel si j'étais français, je voterai pour lui

Répondre à ce commentaire

Par Jar Jar, il y a 2 semaines :

Il dit ça mais c'est pour gratter des voix comme Emmanuel Macron qui dab en pensant aux abruties.
Que ce soit Hitek ou autres faudrait prévenir certaines personnes crédules que les candidats vont tenter de gratter des voix.
En plus on sait que ça finira comme ça: http://hitek.fr/actualite/….
On va surtout mieux réussir à "encadrer" les jeux vidéos (dans le mauvais sens du terme).
Et puis bon augmenter le nombre de développeurs avec son idée n'est pas intéressant car on en aura sans doute assez avec les générations nées dans l'essor du jeu vidéo.

Répondre à ce commentaire

Par Draktar, il y a 2 semaines (en réponse à Jar Jar):

Le programme est sortie en octobre, donc depuis octobre le soutien au jeux vidéo et présent.

Répondre à ce commentaire

Par Pouete, il y a 2 semaines (en réponse à Jar Jar):

Comparé Jean Luc Mélenchon et Emmanuel Macron... Une grande gueule qui a assez de couille pour faire toutes les bonnes choses qu'il propose, et une copie de Hollande, un démagogue produit de la société avec un programme bancale, surtout mis en avant par ses sponsors propriétaires de la majorité des grands médias..

Et sérieux, tu craches sur le premier candidat qui ne nous rabaisse pas, s'intéresse aux jeux et propose autre chose que de surtaxé (pour financer son propre intérêt) ou censuré les jeux vidéo ?

Répondre à ce commentaire

Par Hendogy, il y a 2 semaines (en réponse à Jar Jar):

C'est le but de tout candidat de "gratter" des voix sérieux! Maintenant Melenchon a l'air d'etre le seul à réellement savoir de quoi il parle (d'une et de deux) en donnant des solutions qui semblent tout à fait logique en tenant compte de tous les autres aspects qui engagent le sujet dont il parle.
Jvais passer pour un salaud en disant ca mais ca serait pour moi une fiertée d'être français si j'ai un President comme Mélenchon parce que dernièrement on a pas été gâtés...

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 2 semaines (en réponse à Jar Jar):

"Et puis bon augmenter le nombre de développeurs avec son idée n'est pas intéressant car on en aura sans doute assez avec les générations nées dans l'essor du jeu vidéo. "

Bah oui bien sûr et ils se tireront tous aux Etats Unis voir au Japon pour les plus courageux
J'sais pas si t'as écouté toute son intervention, peut être que tu n'as juste lu que la citation, mais son but est aussi de créer non seulement des talents (de développeur, de graphiste etc ...) mais surtout de les garder ici, sur le territoire français, donc on taxe un truc pour aider l'état à financer quelque chose, c'est simple en fait, si t'achète un jeu, tu contribue à l'état qui lui utilisera cet argent pour financer des projets et des boîtes de jeu vidéo pour continuer d'en produire, ça me paraît d'ailleurs être une bonne idée, si tu taxes le JV, c'est pour le réutiliser dans les entreprises françaises de JV, c'est bon pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 2 semaines (en réponse à Jar Jar):

Par contre Emmanuel Macron qui dab, on est d'accord, c'est inutile, mais Mélenchon a un programme qu'il travaille depuis 5 ans, les quelques petites opérations de coms sont je pense la lecture de quelques commentaires drôles sur l'origine de son swag sur YouTube ou d'autres petits trucs, même si ça maintenant ça s'est arrêté après la hype de sa chaîne (c'est pas lui qui sélectionne les commentaires, mais des bénévoles qui travaillent avec lui je crois).

Répondre à ce commentaire

Par Meh, il y a 2 semaines (en réponse à Jar Jar):

Heureusement que l'industrie du jeu vidéo ce ne sont pas que les développeurs. Sinon, tes jeux seraient bien pauvres. Je pense que tu te rends pas vraiment compte du nombre de gens (hors développeurs) derrière les jeux auxquels tu joues, notamment ceux issus de firmes (Blizzard, Ankama, EA, et j'en passe pleiiiiiiiin).
C'est comme dire que dans le cinéma il n'y a que des acteurs et un réalisateur.
Donc oui, moi qui voudrait travailler dans le domaine des jeux vidéo (partie Lore) et qui, actuellement ne compte pas voter, je pourrai possiblement croire (ou essayer de croire) en un mec comme Mélenchon au moins 20 fois plus que dans tous les autres candidats. Puis, quitte à voter pour un politique (alors que j'ai vraiment du mal à leur faire confiance) autant voter pour quelqu'un qui pourrait apporter un nouveau souffle et une possible pérennité dans la voix que je souhaite prendre. Comme il dit, il ne faut pas choisir le moindre mal, mais si je devais le faire, je prendrai celui qui me rapporterait le plus (ceux qui est un choix complètement logique et objectif quand on y pense). Mais ça, c'est autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Meh, il y a 2 semaines (en réponse à Meh):

ce*

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Tatillon, il y a 2 semaines :

pro-gameur, certainement pas pro gamer

Répondre à ce commentaire

Par Cuillère , il y a 2 semaines :

Comme d'autres commentaires le disent très bien, ce n'est parce que ce rédacteur met (très bien pour le coup) Mélenchon en avant qu'il n'a que des qualités...
N'oublions pas que le plus important est de penser par nous même et de ne pas juger une personne sur un seul critère

Répondre à ce commentaire

Par Guigeek, il y a 2 semaines (en réponse à Cuillère ):

C'est pour ca que la plupart qui vote FN , vote contre les étrangers lololol
(tu peux me trouver tous les arguments que tu veux, tape sur google "pourquoi voter FN".
Je l'ai fait avant hier, par curiosité. Tous les trucs que j'ai lu été associés aux immigrés.
Dans le reportage du Quotidien que j'ai vu hier, un des jeunes interrogés ne sait meme pas faire la différence entre Francais d'origine étrangere, immigré résidant en france et réfugiés...

Entre ça,et les gens qui suivent betement sans même avoir lu le programme un minimum...

Répondre à ce commentaire

Par Bloup, il y a 2 semaines (en réponse à Guigeek):

Je plussoie, j'ai lu le programme fn pour mes régionales l'année dernière et j'ai parlé à un votant fn de tout un tas de mesures promise qui n'avaient rien à voir avec l'immigration (ça y allait joyeusement entre censure de l'art, dénigrement de l'égalité hommes femmes etc..). Figure toi qu'il n'en avait JAMAIS entendu parlé..
Pour résumé il vote fn par ce que "Dehor lé imigré!!", "Il nou vol notre travaille" et "Cé tous des délinkant é dé violleur". Mais certainement pas pour le programme du parti...

Répondre à ce commentaire

Par ouai, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Il en a rien à foutre c'est juste pour attirer le gamer ca

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 semaines :

Merci mais non merci. C'est ce qu'on appelle du racolage alors qu'il n'en a en réalité, rien à foutre.
Juste un exemple : y'a quelques semaines dans une de ses vidéos sur youtube, il parle de la VR en disant à quel point ça serait génial pour les jeunes afin qu'ils puissent être dans des mondes réels de l'époque et voir comment c'était vraiment pendant la Révolution, avec notamment Assassin's Creed Unity qui est selon lui un vrai travail d'expert pour voir ce qu'était vraiment la ville de Paris et la Révolution.
Sauf que y'a quelques années, quand AC:Unity est sortit il disait très exactement, entre autre; "C'est une relecture de l'histoire en faveur des perdants et pour discréditer la République une et indivisible".

Mr Mélenchon passe donc deux ans et demi d'un jeu de propagande qui revisite l'histoire à un jeu pour visiter l'histoire et fait par un vrai travail d'expert... Comme par hasard les élections arrivent et faut ramener les jeunes.

Bref Mr Mélenchon, vous êtes un menteur, un trompeur et un racoleur.

Répondre à ce commentaire

Par haylann3, il y a 2 semaines (en réponse à Jack):

Wow, t'as écrit tout ça sans avoir réellemment lu l'article, je pourrais argumenter 100 heures sur pourquoi Mélenchon ne semble pas "menteur, trompeur et racoleur", mais je vais juste prouver que tu dis nimp.

"Même les jeux que je n’aime pas, celui sur la Révolution française, Assassin’s Creed - parce qu’à la fin, c’est les révolutionnaires qui sont nuls -, il est d’une splendeur, d’un aboutissement technique… Bref, c’est magique"

Il critique le fond, mais ne critique pas la forme, donc ton "il est passé de ça à ça pour les votes" ne tient pas la route, lui n'a pas changé d'avis, il a juste dégrossi le plan, et tu ferais mieux de faire pareil la prochaine fois pour pas passer à côté d'un truc aussi bête.

Répondre à ce commentaire

Par Kreatos, il y a 2 semaines (en réponse à haylann3):

Plussoiement infini.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 2 semaines (en réponse à haylann3):

Maintenant qu'il (Mélanchon) t'a bien paluché en revenant sur ses propos pour récolter ta voix tu vas pouvoir te mettre à genoux et changer les rôles. :3

Répondre à ce commentaire

Par Dr Cox, il y a 2 semaines (en réponse à haylann3):

Wahouuu mais quelle prise de position, quel homme courageux, il a dit que Assassin's Creed était visuellement beau !!!

J'attends celui qui dira que le beau temps c'est mieux que la grisaille, il aura mon vote pour sa clairvoyance...

Répondre à ce commentaire

Par bandedeboloss, il y a 2 semaines (en réponse à Dr Cox):

Euh à tout ceux qui se disent prêt à voter mélenchon, c'est juste le type le plus hypocrite du monde
Le mec il fait des videos sur youtube, dit en interview que youtube "c'est génial" et pourtant, si il était au courant du 10ème de la politique économique de YT (et de google) je vous jure qu'il peterai un cable (comme il le fait si bien)
Et il en va de même pour les jeux videos, une boite française comme Ubisoft est à l'opposé de la pensée marxiste, c'est une société transnationale cotée en bourse, dont les directeurs (et c'est leur droit) cherchent nécessairement à dégager le plus de profit ! de plus, mélenchon se garde d'oublier que, dans le domaine du jeux videos, les 35h, c'est un peu une blague, qu'on soit dans les grandes firmes, comme dans les jeux indés.
N'oubliez pas que mélenchon est un homme politique, en tant que "représentant" de l'extrème gauche française, il se doit de monter une image moderne d'un parti vieillissant que beaucoup trouvent ringard. Il cherche juste à s'attirer les bonnes grâce des électeurs.
N'oubliez jamais que les politiciens, c'est comme des pigeons, en campagne, ils vous mange dans la main et une fois élus, ils vous chient dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Abelforth, il y a 2 semaines (en réponse à Jack):

Tu as écouté ce qu'il a dit ? Il parle de l'aspect technique et visuel, pas de l'histoire qu'elle soit conforme à la réalité ou non, parce que oui, la reproduction de Paris pendant la révolution et plutot proche de la réalité.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 semaines (en réponse à Abelforth):

C'est marrant car depuis, oui il se rattrape mais dans sa vidéo d'il y a quelques mois il a bien oublié de préciser qu'il détestait le jeu bizarrement... C'est sûr qu'il faut faire du damage control quand on lui ressort les vieux doss.

Répondre à ce commentaire

Par Nada, il y a 2 semaines (en réponse à Jack):

Il dit très clairement "MÊME DES JEUX QUE JE N'AIME PAS".

On peut parfois ne pas adhérer à certains points mais en reconnaître toutefois quelques qualités.




Répondre à ce commentaire

Par Kreatos, il y a 2 semaines :

A Abelforth* :)

Répondre à ce commentaire

Par 3.2012, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Que l'on apporte un cookie à cet homme !

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 2 semaines :

Le mec, il vendrais sa mère si ça pouvait lui rapporter 18 votes en plus

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 2 semaines (en réponse à litch76):

-s +t

Répondre à ce commentaire

Par Guigeek, il y a 2 semaines (en réponse à litch76):

Pas plus que les autres qui vendraient leur mère et leur père en fait...

Répondre à ce commentaire

Par Dr Cox, il y a 2 semaines :

Ce clientélisme primaire...
Vous pensez sérieusement que Mélanchon en a quelque chose à carrer du jeu vidéo ? lol...

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 semaines :

Excellent qu'il veuille soutenir le jeu vidéo, là dessus rien à dire mais c'est pas ce qu'attendent les Français et c'est pas sur ça qu'on élit un président (même son avis est juste)

Répondre à ce commentaire

Par happosai, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

'il en a rien à carrer il fait ca rien que pour ramasser des voix bouh' => peut être mais en tout cas il a le merite de s'y etre interesse et d'en parler de manière intelligente avec une mise en perspective économique et d'éventuelles propositions, qu'est ce qu'il vous faut de plus???

Répondre à ce commentaire

Par LaPoule, il y a 2 semaines :

MDR.

Sérieusement. Alors je me positionne ni pour ni contre Mélanchon, mais les gars... Vous allez vraiment voter pour quelqun parcequ'il va avantager les jeux videos ?

C'est ça le problème de la démocratie. Confiez le pouvoir à des geeks bloqués dans leurs quète de réussite virtuelle, et vous aurez YellowStar président.

Sinon moi j'aime le tricot. Le prochain candidat qui me promet des subventions je vote pour ! --'

Répondre à ce commentaire

Par P, il y a 2 semaines :

Serais tu simplet ou c'est moi? Je ne rêve pas, il a bien mentionné dans son interview qu'il n aimait pas assassin's creed unity mais qu'il est néanmoins magnifique. Un avis honnete pour le coup... soit tu as survolé la page et omis volontairement une partie de ses arguments, soit tu ne sais pas trier l'information. Je ne soutiens pas mélanchon mais néanmoins je constate que ton argument est celui d'un imbécile.

Répondre à ce commentaire

Par gaial, il y a 2 semaines :

Bon au moins il n'est pas comme toutes ces personnes qui critique les jeux video alors qu'ils n'y on jamais joué et qui même se permet de critiquer les joueurs et les traités d'idiots, incultes et sans vie sociales. Mais il ne faut pas oublier qu'il restes un politicien et en tenant ces propos il pence certainement s'attirer les votes des gamers.

Aprés j'aimerais également avoir plus d'information sur "La taxe sur les manettes de jeux video", c'est a dire qu'il vas crée une taxe sur les ventes ou sur les personnes qui possèdent une manettes ?

Répondre à ce commentaire

Par C'kel, il y a 1 semaine :

Pauvres pigeons.. Melenchon retourne sa veste toutes les semaines. ce mec est d'une incohérence incroyable. S'il vous plait, n'aller pas voter pour lui car Hitek à dit que c'était le "Candidat des jeux vidéos"... Faites vous un avis objectif en regardant ses propositions et ses idées avec un historique d'au moins 10 ans.
Pour couronner le tout c'est un franc-maçon..
Je précise que je ne soutien aucun candidat.
Bisous

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 7 jours :

En vrai un duel Melanchon-Macron au second tour, serait non seulement sérré mais je ne saurais même pas pour qui voter là tout de suite pour le coup.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du OnePlus 3T, une version upgradée du mobile, un plus gros processeur et un meilleur appareil photo

OnePlus 3T

Il y a 10 heures

Note : 9
Mass Effect : Andromeda, une nouvelle galaxie vous attend !

Mass Effect Andromeda

Il y a 1 jour

Note : 8
Test Samsung Level Box Slim, une enceinte Bluetooth et waterproof : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Level Box Slim

Il y a 2 semaines

Note : 8