Rechercher Annuler

10 jeux co-op qui ont ruiné des amitiés

De Guillaume Chagot - Posté le 26 janvier 2017 à 9h56 dans Jeux vidéo

Pour progresser dans l'aventure, certains jeux nécessitent que vous vous joigniez à un autre joueur. Seulement, après quelques tentatives manettes en main en compagnie de votre ami, impossible de réussir quoi que ce soit. Généralement, pendant qu'un cherche à progresser rapidement, l'autre le ralentit en le tuant ou en l'agripant sans arrêt pour le ramener vers l'arrière. Un des deux finit par hausser le ton, insulter la mère de son ami et après l'avoir comparé à un ornithorynque unijambiste, quitte le canal TeamSpeak et termine le tout par un sublime Alt + F4. Ces jeux sont à prohiber si vous avez tendance à vous emporter facilement. Ainsi, votre clavier, votre souris et votre manette vous remercient d'avance de ne pas être projetés contre le mur. 

Keep Talking and Nobody Explodes

1

Vous pensez que l'amour dure trois ans ? Pourquoi pas, si vous évitez toutefois de jouer à Keep Talking and Nobody Explodes. Le jeu est simple, un joueur se trouve dans une pièce avec une bombe, l'autre dans une autre avec le manuel de désamorçage. La communication est primordiale et une simple erreur de lecture peut tout faire capoter. Alors, si vous souhaitez vraiment tester la solidité de votre couple ou tout simplement ne pas avoir à sortir la CB pour la St Valentin, cherchez du côté de Keep Talking and Nobody Explodes.

Si vous souhaitez vous y essayer, cliquez ici.

GTA V 

Même si le mode solo est à faire, le mode multijoueurs est à éviter. Non pas parce qu'il est mauvais, mais parce que vous n'arriverez à rien de constructif. Alors que seul, vous parvenez tant bien que mal à braquer quelques échoppes, c'est à plusieurs que vous vous attaquez aux banques. Evidemment, la collaboration n'est pas toujours facile et pendant que certains attendent pour passer à l'action, celui chargé d'éteindre le système d'alarme s'amuse à écraser les passants pour voler leurs barres de céréales... 

Rocket League

A plusieurs, ce jeu est plutôt fun. Deux équipes s'affrontent, celle qui marque le plus de points gagne la partie. Si les deux joueurs sont de même niveau, l'entente est présente, si un des deux est bien au-dessus, le lien est brisé. Alors que le meilleur de l'équipe se démène pour aller chercher la balle, dévier sur le côté et centrer, son partenaire la rate tout simplement. Généralement d'une manière aérienne et absolument athlétique. Néanmoins il la rate. L'équipe adverse n'a plus qu'à récupérer le ballon, aller doucettement dans votre partie du terrain pour marquer.

Pour les parties endiablées à plusieurs, par ici.

Dying Light

1

Dans Dying Light, vous n'êtes pas aussi dépendants que ça de votre équipier. Cependant, lorsqu'un des vôtres est en difficulté, vous vous devez de l'aider. Alors qu'une horde de zombies empêche votre allié de progresser, vous hésitez entre continuer et partir à sa rescousse. Ses cris de détresse ont raison de votre conscience et alors que vous arrivez près de sa position, mauvaise manipulation et vous chutez d'un toit. Vous êtes mort, votre coéquipier s'en est sorti sans vous et maintenant, il court vers le point, hilare.

Don't Starve Together

1

Votre enfant vit encore sous votre toit ? Il vide votre frigo sans prévenir et ne compte pas mettre les pieds dehors de la journée ? Essayez la prise de conscience liée à Don't Starve Together. Pendant que lui ira chercher de la nourriture et chasser du Boeufalo, vous resterez tranquillement au camp de base à vous empiffrer dès que les plats seront prêts et à regarder les saisons passer. Une fois arrivée l'hiver, vous seul serez alors en mesure de survivre, laissant votre enfant en proie à l'hypothermie et aux monstres de la nuit.

Si vous souhaitez acquérir cette méthode éducative révolutionnaire, cliquez ici.

League of Legends 

Depuis maintenant près de 8 ans, League of Legends brise des couples et ruine des amitiés. Joué par des millions de joueurs par jour, ce MOBA oppose deux équipes de cinq personnes sur une map dont l'objectif est simple, détruire la base adverse. Seulement voilà, League of Legends n'est pas le genre de jeu à mettre entre les mains de certaines personnes. Les personnes dont le niveau de concentration et de pardon est proche du néant préfèreront certainement manger les coins de leur bureau que de continuer à jouer avec leurs coéquipiers. Si vous faites partie de leur équipe, fuyez.  

Left 4 Dead

1

La saga opposant zombies et humains dans une guerre coopérative a eu son lot de TVs brisées et manettes éclatées. Alors que de votre côté, vous tentez d'être discret afin de ne pas attirer les zombies, tout le monde connait ce pote, celui qui n'a aucun respect pour quoi que ce soit. Vous êtes là, à petits petons dans le noir quand le joueur juste derrière vous s'amuse à tirer sur une camionnette. La sanction est immédiate, l'alarme se déclenche, les zombies rappliquent et vous êtes là, à courir comme Usain Bolt pour vous enfuir. Crétin.

Pour aller tâter du zombies, cliquez ici !

Tom Clancy Rainbow Six

1

Tom Clancy est la saga qui aime mettre les duos à l'épreuve. Entre campagne à deux, mode multijoueur et contre l'IA, le FPS vous oblige à faire de la communication votre arme numéro une. L'entente est primordiale et le simple écart se terminera par un sublime Game Over. Parviendrez-vous à ne faire qu'un le temps de quelques minutes ? Ne répondez pas... Surtout pas... 

Broforce

Alors que vous vous apprêtiez à passer un après-midi calme et serein, le message de votre meilleur ami va vous réveiller l'esprit et vous balancer sur Broforce. Seulement dans Broforce, calme et sérenité n'existent pas. Tel un film de Michael Bay, seuls les gros bras, les explosions et les coups de feu ont leur place. En plus de détruire vos ennemis, vos armes détruisent également le décor. Quoi de mieux que d'éliminer votre coéquipier et votre amitié d'un coup de grenade ?

Envie d'un petit jeu sympa ? C'est par ici.

Town of Salem

Jeu sur navigateur, Town of Salem met à l'épreuve une petite ville et la force à se nettoyer d'elle même. Ainsi, plusieurs camps sont mis en place et les joueurs (qui incarnent les villageois) possèdent tous un rôle bien défini. Alors que les membres de la mafia tenteront fourberies sur mesquineries pour corrompre tout ce petit monde, le coeur de la ville devra rester soudé pour vaincre la corruption. Seulement voilà, si votre ami est dans le camp opposé, il n'aura aucun scrupule à vous pendre. La course au poteau est lancée.  

Castle Crashers

1

Alors que certains se tuent à la tâche en attaquant les ennemis et en s'éreintant le doigt à massacrer ce pauvre clavier ou cette manette, d'autres se trainent dans le but de récolter un maximum de pièces d'or. Ainsi, c'est eux qui iront chercher les meilleurs bonus chez le marchand et ainsi tenter de vous dépasser au score. Parviendrez-vous à vaincre la fourberie de vos compagnons ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : amitié

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par Guiguiche, il y a 7 ans :

League of Legends a brisé plus que des amitiés... Il a brisé des familles, des vies et des comptes en banque...

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche):

Mais sur le site il y a écrit "jouez gratuitement" D=

Répondre à ce commentaire

Par iPomme, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Ainsi que tout les jeux de combats et mario kart.

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 7 ans (en réponse à iPomme):

Moi a tekken : "Comment tu fait pour parer les coup ? Comment ca marche ? Comment tu fais des combo" pendant que mon frère me dit "C'est simple tu fais ca et ca" et me ventile façon puzzle.

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 7 ans (en réponse à iPomme):

tu peux jouer en coop dans les jeux de combat?

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 7 ans :

Spelunky aussi. Le premier qui meurt condamne quasiment les autres :(

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 7 ans :

C'est pour ça que c'est bien de pas avoir d'amis, tu ruines aucune amitié hahaha...

Répondre à ce commentaire

Par aaa, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Et moi j'ai brisé des enfances avec les boites magiques :)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 ans (en réponse à aaa):

Et moi avec des bonbons et un van !

Répondre à ce commentaire

Par barek, il y a 7 ans via l'application Hitek :

et magicka alors ?

Répondre à ce commentaire

Par Elmartopilon, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Pas de Smash Bros et de Mario Kart ? M'kay.

Répondre à ce commentaire

Par Ebenya, il y a 7 ans (en réponse à Elmartopilon):

Bah non, c'est pas sur G2A t(°^°)t

Répondre à ce commentaire

Par Bocky Ralboa, il y a 7 ans :

"Streets Of Rage" ... Avec un bon vieux german suplex à ton pote !

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 7 ans :

En même temps lol n'est pas un jeu, il faut voir ça comme une expérience socio éducative qui permet aux gens ayant du talent de prendre conscience de leur dit talent et de ne pas se mélanger à la populace ayant un niveau médiocre.
Ou pour faire plus simple /r/explainlikeimfive :
Les bons évoluent ensemble, et les merde stagnent ensemble. Quel beau résumé de la vie de tout les jours.

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 7 ans :

omg,,,, MARIO PARTY n'est même pas dessus!!! choque!!

Répondre à ce commentaire

Par Le E d'amour, il y a 7 ans via l'application Hitek :

on a dit Co-Op pas VERSUS....

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 7 ans :

Comment faire un article en 30 secondes ?
-Choisir une phrase connue d'internet et utilisée à toutes les sauces.
-Choisir les jeux les plus populaires de cette catégorie.
-En ajouter un ou deux de votre bibliothèque personnelle pour faire genre c'est recherché.
-Mettre une petite description pour chaque jeux (sachant que 80% des gens ne les liront pas) et la première image trouvée sur google.
-Publier.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 7 ans (en réponse à wasteak):

Encore un frustré de la vie :(
- Je ne savais pas qu'on a pas le droit de prendre la 1ere image trouvée sur Google Image (ben oui c'est trop simple, faut faire plus compliqué)
- Je ne trouve pas que la liste soit que des jeux populaires (bien au contraire)
- Même si 20% des gens lisent la description, cela reste 20% (dont je fais partie)
- Je ne savais pas non plus qu'il fallait utiliser des phrases pas connus d'internet pour faire hipster...

ben oui d'après toi il faut faire un titre compliqué et pas intéressant, galerer pour trouver des images d'un jeu, mettre un top de jeux pas connu dont tout le monde s'en fiche et la tu auras ton particle parfait ! Ben clairement, va créer ton propre site et tu verras qu'en 1 an personne ne viendra dessus mais tu auras 100% de stisfaction car tu seras le seul à aller dessus ;) bisous !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 7 ans (en réponse à Paulito):

A quel moment j'ai dit qu'il fallaite un titre compliqué et pas intéressant ??
Je dis juste que ce genre d'article prends deux secondes à faire, que l'on en trouve des milliers identiques sur internet. Mais bon d'après toi faire un article travaillé et original ne marche pas. Et bien figure toi que même ci ce genre d'article putaclic fait des milliers de clics, ceux dont je te parle en font toun autant.
Mais si tu préfères lire 50 fois les même choses tous les jours parce que ce genre d'articles existent, tu as de la chance.
Ps : le pire c'est qu'ils ont même fait un article pour dire qu'ils ne font pas d'articles putaclic....

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à wasteak):

1. Ahh encore de la désinformation sur Hitek par quelqu'un qui justement ne lis pas les articles en entier. C'est un peu le comble car l'article sur le putaclic qu'on a fait était justement intéressant, complet et il semblerait que tu ne l'ai pas du tout lu (tu nous reproches des articles pas intéressant comme celui d'au dessus mais quand ils sont complets tu ne les lis pas).

Je cite l'article sur Hitek et le putaclic :
"Hitek n'est clairement pas un site parfait (beaucoup de publicités par exemple), pas forcément avec le meilleur contenu ou avec du contenu à chaque fois ultra recherché mais on ne prétend pas être le site Geek ultime... On prétend juste être un site d'actualité pour Geek avec aussi du contenu fun et décalé (via notre zone 42), avec des anecdotes sympas (via notre rubrique "bon à savoir"), des tests de produits et critiques (via notre rubrique "produits") etc...

Oui, il nous arrive de faire du putaclic sur les réseaux sociaux (ça fera parti d'un autre débat qu'on aimerait bien avoir avec vous prochainement pour vous donner notre vision de la chose et expliquer aussi la vision de certains internautes qui n'est pas non plus fausse, bien au contraire)"

=> Il n'a jamais été question de dire dans l'article qu'Hitek ne fait pas de putaclic, on a juste expliqué que certains articles ne sont pas putaclic comme on peut le penser.

2. Concernant le "cet article prend 2 sec à faire" ou 30 secondes... je ne vais même pas rentrer dans ce débat

3. Pour le côté putaclic du titre de cet article... il y a peut être le mot "ruiner" qui est exagéré... mais le titre dans sa forme actuelle n'est pas vraiment putaclic (tu sais exactement sur quoi tu vas tomber en cliquant dessus). Ne pas confondre article putaclic et article pas intéressant pour toi, c'est 2 choses différentes :)

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 7 ans (en réponse à Hitek):

1. Je n'ai pas dis que votre article "spécial putaclic", était mauvais, au contraire, c'était plus pour souligner que pourtant vous semblez en avoir conscience. Je ne critiquais pas tous vos articles, mais ceux de ce genre là.
2. Ok 2s c'était peut etre abusé mais ne me faite pas croire qu'il prend plus de 30min. (mais il peut y avoir de bons articles sans pour autant qu'ils mettent des heures à être écris). Peut être que ce n'est pas le cas, mais c'est l'impression que cela me donne.
3. Je suis pas trop d'accord avec votre idée qui associe putacliq à "on ne sait pas de quoi va parler l'article". Ce qui me gène dans cet article c'est que quand l'internaute lambda (ce n'est pas une critique, on est tous ce genre de personnes de temps à autres) clique dessus il espère trouver le jeu auquel il joue avec ses amis. Et si il le voit dans la liste il aura tendance à le partager avec ces dit amis. En gros j'ai l'impression en lisant ce genre de post qu'il est fait pour satisfaire l'ego du lecteur.
Alors qu'un titre plus tourné sur le texte de l'article, ou même sans le chiffre 10 (qui semble indiquer que ce sont les meilleurs de cette categorie), du genre "Ces jeux qui...".
Apres je sais bien que ça ferait sûrement moins de clics, et que vous en avez besoin, mais je veux juste que vous ne deveniez pas un site à la topissimo (vous en êtes heureusement loin).

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Perso je mettrais Perfect Dark sur N64 où tu pouvais butter ton co équipier, et le mario sur wii où tu peux balancer ton co équipier dans le vide :)

Répondre à ce commentaire

Par ArZouille, il y a 7 ans :

J'aurai mis aussi HORDES

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 7 ans :

DIABLO. Entre celui qui rush et aggro des packs alors que ses coéquipiers sont loins, celui qui loot et celui qui passe des plombes dans son inventaire ou sur son build... Tu perds un peu patience parfois.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.