Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald

J.K. Rowling sort du silence concernant Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques

De Dan Auteur - Posté le 7 décembre 2017 à 19h02 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Johnny Depp qui incarne Grindelwald dans la saga Les Animaux Fantastiques ne fait pas l'unanimité auprès des fans d'Harry Potter. Et pour cause : l'acteur est accusé d'agression par Amber Head. Les Potterheads ont été nombreux à interpeller J.K. Rowling, la maman du jeune sorcier qui signe à la fois les romans et les scénarios des Fantastic Beasts. Les lecteurs reprochent le choix du casting.

L'auteur est sortie du silence et donne son point de vue concernant la présence de Depp dans le rôle de Gellert Grindelwald, le méchant de cette nouvelle saga.


En effet, c'est sur son compte Twitter que Rowling s'est exprimée. Elle explique qu'au début, elle trouvait Johnny Depp incroyable dans ce rôle. Cependant, elle souligne que lors de son caméo dans le premier film, la presse a commencé à sortir des histoires sur lui. J.K. Rowling avoue avoir été "profondément préoccupée ainsi que tous ceux qui étaient impliqués de près dans cette saga".

J.K. Rowling comprend les fans mais assume

L'auteur souligne que les inquiétudes et les questions des fans sont légitimes. Elle rappelle également qu'à un moment, l'équipe dont le réalisateur David Yates, ont envisagé de le recaster. Cependant, elle comprend parfaitement que certains soient "surpris et énervés" que Depp soit toujours au casting.

L'écrivain poursuit en avouant que le fait de ne pas pouvoir parler librement de ce problème avec la communauté de fans qui la suit depuis le début d'Harry Potter est frustrant et douloureux. En revanche, elle assume le choix de conserver le casting original et affirme être heureuse que Johnny Depp puisse incarner un personnage aussi important dans la saga. Elle accepte aussi que les fans ne soient pas en accord avec elle sur ce choix de casting et espère que cette décision de garder Depp dans le rôle qui donnera son titre au prochain opus des Animaux Fantastiques est juste. Enfin, la maman d'Harry Potter rappelle qu'elle a adoré écrire les deux scénarios et a hâte que la communauté de fans découvrent Les Crimes de Grindelwald dont la sortie est prévue pour le 14 novembre 2018 au cinéma.

En attendant la sortie du prochain film, de nouvelles images ont été publiées. Vous pouvez les découvrir ci-dessous, histoire de patienter !

animaux fanstatiques 2

animaux fanstatiques 2

Une box pour les sorciers en herbe

Les fans d'Harry Potter peuvent s'offrir notre nouvelle box thématique. Au programme, plus de 80 euros de valeur marchande pour seulement 44,99 euros. 

On commande ici. 

cap

Une erreur ?

Mots-Clés : j.k.rowlingHarry Potterjohnny deppcastingLes animaux fantastiques 2choix

Source(s) : ew.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Savi, il y a 4 jours :

Présemption d'innocence !

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 4 jours (en réponse à Savi):

Laisse tomber, elle est morte en même temps que le respect

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 jours :

Si ça se trouve johnny à été accusé par ça femme d'agression, juste a cause d'un changement de trou surprise

et Amber l'aurai juste mal prix... (sans mauvais jeu de mot)

Johnny et peut être simplement accusé à tord

Répondre à ce commentaire

Par Meow, il y a 4 jours (en réponse à Aqrave):

Même Vanessa Paradis a pris sa defense comme quoi c'était vraiment pas quelqu'un de violent etc, just money like you say

Répondre à ce commentaire

Par sinep clair-meringue, il y a 4 jours via l'application Hitek (en réponse à Meow):

g rien compri svp

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 4 jours (en réponse à Aqrave):

Ou pas hein. Ca serai bien d'arrêter de remettre en cesse la parole des victimes... et ses bleus elle se les ai fait toute seule ptete? Et c'est pas parce qu'il n'a pas été violent avec Vanessa Paradis qu'il ne peux pas l'être avec une autre femme...

Répondre à ce commentaire

Par Boultox, il y a 3 jours (en réponse à PtitePixel):

C'est pas à nous de savoir qui a raison ou pas, tout ce qu'on fait c'est de faire des suppositions.
Donc le virer pour quelque chose qui n'est pas confirmé, c'est pas normal.

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 3 jours (en réponse à PtitePixel):

Ce serait intéressant de ne pas considérer la parole des victime comme parole d'évangile. Des témoignages faux ( commis sciemment ou non) il y en a, plein même.
C'est pour ça qu'en droit il y a la notion de présomption d'innocence. C'est pas pour protéger les méchants violeurs ou quoi, mais si on se base sur les témoignage des victimes et RIEN D'AUTRE,on sors de l'état de droit et de la justice (qui rappelons le, a une logique utilitariste et se base - dans la mesure du possible- sur des faits).

Enfin, rappelons qu'en droit, un témoignage est la preuve la plus faible et qu'un tribunal ne condamne que très peu les affaires ne possédant que cette preuve (qui n'en n'est rhétoriquement pas une).

Lisez du droit et de la philo avant de vous prononcer sur des questions aussi centrales que la préemption d'innocence , ce serait un bon début.
Et comme dirait l'autre:
"La justice n'est ni un appareil étatique, ni un appareil populaire. Ce n'est ni un lieu de Deuil, ni un lieu de remise en question politique ou sociale. Ce n'est qu'un outil utilitariste, afin d'agir sur la société d'une manière utilitariste, rien de plus. Le deuil ce fait au cimetière ou chez un psy, mais certainement pas dans un tribunal"
-Eric Dupond Moretti-

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 3 jours (en réponse à un mec chelou de l'internet):

Justement le % de faux témoignages n'atteint même pas les 5%...

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 3 jours (en réponse à PtitePixel):

ET DONC???
Parce que le risque de se tromper est faible,on peut alors juger une personne s'en preuve valable, en foutant en l'air toute la conception philosophique et morale de la justice au passage?
Non, juste non, la justice est un organisme sociétal, avec des fonctions et des implications sociétales. Tu ne peux pas passer outre les conséquences sociétale d'une décision judiciaire parce qu'une statistique te dit que c'est legit dans 95% des cas, car les gens auront systématiquement peur d'être dans les 5%, et que à terme, le citoyen craindra la justice (ce qui n'est pas bon, c'est le criminel qui doit craindre la justice, pas le citoyen).
Je passe totalement outre le fait que si cette pratique se généralise on pourra avoir une utilisation frauduleuse du concept de justice à des fins personnelles (augmentation des faux témoignages) ou étatique (un état peut très bien soupçonner un militant trop zélé de viol, et hop,la zonzon politique est facile), parce que tu considère que la victime est toujours bonne (et lis du droit putain, c'est probablement le truc le moins vrai du monde.), et que je fais donc de même.

Et sinon, pour ton chiffre de 5%, c'est probablement un chiffre erroné. Je m'explique.
Il est très rare que l'on prouve qu'un témoignage soit faux, tout simplement que c'est très difficile à prouver. Donc si on a observé 5% de témoignages faux, ça ne veut pas dire qu'il y en a effectivement 5%. Et on ne saura jamais le chiffre exact d'ailleurs.

J'ai pas dit pourquoi le témoignage est la preuve la plus faible. Non seulement, d'un point de vue rhétorique, ce n'est pas une preuve (ce n'est pas parce que je dis qqch que c'est vrai), mais surtout ça présuppose que le témoignage soit valide. ce qui présuppose que la personne ne nous ment pas (excluons cette hypothèse, elle ne plait à personne) et que c'est souvenirs constitue un information valide. Et nos souvenirs ne sont pas porteurs d'information valides, nos souvenirs, par essence, sont des interprétations, et comportent des changements et des modifications du réel.
https://youtube.com/watch/?v=6G5SiVJnJM4

Répondre à ce commentaire

Par Rozenbrez, il y a 3 jours (en réponse à un mec chelou de l'internet):

Au final Amber Heard a décidé de renoncer aux poursuites suite au divorce à l'amiable où elle touchera 7 millions de dollars (qu'elle reversera à des associations). Deux solutions, soit elle se fait achetée, soit c'était maîtrisé par elle pour obtenir un tel montant. Et que oui, elle a très bien put se faire "elle-même" les bleus, demander à une personne proche de la frapper et de faire passer cela pour de la violence conjugale et ainsi faire "chanter" son ex-mari. Je ne dis pas que c'est le cas, je dis juste que c'est une possibilité.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 jours :

Oh... Je croyais que les "fans" étaient énervés parce que Depp est simplement un mauvais choix pour ce rôle et pas pour ces conneries. Dommage, la foi en l'humanité ça attendra. :o)

Répondre à ce commentaire

Par Rubians, il y a 4 jours :

Le truc, c'est qu'il y a deux "catégories" qui sont contre : ceux qui sont relativement neutre par rapport à ce qu'il s'est passé dans le privé (des gens, ma foi, qui ont un avis légitime et acceptable) et ceux qui, au contraire, se sentent concernés parce que ce qu'il s'est dit et qui tombent dans le bashing gratuit sans trop creuser.

Je veux pas dire, mais il y en a une qui a appelé un pote maquilleur et qui a été elle-même accusée de violences conjugales pour ensuite forniquer avec Elon Musk dont la fortune n'est pas à déplorer.

M'enfin bon, moi je suis bien content qu'il ne l'ait pas recasté et j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! J'espère juste que J.K. Rowling ne va pas rendre Grindelwald trop manichéen du genre "je suis un méchant parce que je suis méchant", un peu comme Voldemort.

Répondre à ce commentaire

Par FreyaX, il y a 4 jours :

Souciez-vous de l'artiste, pas de l'homme. Johnny est un excellent acteur, il faut lui laisser le bénéfice du doute.

Après en ce qui concerne la vie privée, Amber Heard est une croqueuse de diamants... Certes le harcèlement sexuelle n'est pas à prendre à la légère, mais en ce moment on voit de tout. Et certaines en profitent, faut pas se leurrer !

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 4 jours (en réponse à FreyaX):

Ouais c'est sûr, elle veux juste de l'argent, c'est pas comme si elle était déjà elle même riche et elle a sûrement fait ses bleus toute seule en tombant dans l'escalier. *sarcasme*

Répondre à ce commentaire

Par luluedanslalune, il y a 3 jours (en réponse à FreyaX):

Ah, le fameux "il faut séparer l'homme de l'artiste"

Pour toi <3
https://youtube.com/watch/?v=fxdROcLj0Ww

Répondre à ce commentaire

Par Loki67, il y a 4 jours :

Franchement au delà de toutes ces histoires privées, je ne pense pas que M. DEEP soit un bon choix à cause de son jeu acteur qui est quasiment toujours le même que celui de Pirate des gens caraibes. Ce personnage lui colle à ma peau. C est dommage.. mais peut être que je me trompe et qu'il sera excellent..

Répondre à ce commentaire

Par JohnnyYuge, il y a 3 jours (en réponse à Loki67):

Dans ses films les plus connus oui, mais il joue des personnages differents dans d autres (Sleepy Hollow, Arizona Dream, Edward aux mains d'argent,...). Toujours mystérieux mais pas necesaairement fou...ce sui colle avec le casting.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 jours :

Oh c'est à cause de ça? Sérieux? Moi je trouvais juste qu'il collait tellement pas au personnage. Quand je l'ai vu à l'écran, j'ai rigolé, j'ai cru voir jack sparrow. Colin Farrell est tellement plus charismatique en grindelwald (et sexy en plus miaou).
J'aime bien depp, mais difficile de ne pas penser à ses autres personnages..

Répondre à ce commentaire

Par Merlin, il y a 4 jours :

Lui ou un autre.... qui n'a pas d'histoire sombre dans son placard dans les grosses stars d'aujourd'hui? Puis JK fait ce qu'elle veut, c'est son univers^^ On aurait pris quelqu'un d'autre, la communauté aurait aussi râlé. Quoiqu'on fasse, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer^^

Répondre à ce commentaire

Par luluedanslalune, il y a 3 jours (en réponse à Merlin):

Il y a assez d'acteurs pour prendre ceux qui ne violent pas ou n'agressent pas, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Philou, il y a 3 jours :

@FreyaX,
Pour ma part,je trouve que J.Depp joue toujours pareil,à chaque fois que je le vois,j'ai l'impression de voir une déclinaison d' Edouard aux mains d'argents...sauf deux ou trois film ou il excel, Public Enemies,Las vegas parano,Ed wood (bon apres,faut voir qui le dirige dans ce que je viens de citer...)
bref,trop peu en fait pour la notoriété qu'on lui attribue,mais ce n'est qu'un avis perso :)

Répondre à ce commentaire

Par Gloom, il y a 3 jours :

Faudra très sérieusement m'expliquer en quoi être un mauvais être humain empêche d'être un excellent artiste.
Quand vous regardez un film de Depp, vous regardez une performance artistique, un personnage qu'il incarne, pas le Depp dans sa vie privée (et j'insiste sur ce terme).
J'admire Depp pour ses talents d'acteurs, pas pour qui il est dans le privé.

Répondre à ce commentaire

Par luluedanslalune, il y a 3 jours (en réponse à Gloom):

Pour toi <3
https://youtube.com/watch/?v=fxdROcLj0Ww

Répondre à ce commentaire

Par Blerk, il y a 3 jours :

Nan mais les gens comprennent pas que Johnny Depp soit blanc comme neige on s'en fou, le problème c'est tout simplement qu'il soit présent au casting.

Répondre à ce commentaire

Par Evangeline, il y a 3 jours :

Je ne savais pas pour les accusations mais je pense que, si c'est une bonne chose que de plus en plus de victimes osent prendre la parole et qu'on ouvre enfin un vrai débat sur ce problème de société qu'est la culture du viol, il faut respecter la présomption d'innoncence. Je veux dire faut pas se voiler la face des faux témoignages il y en a, alors sans accuser les femmes de mentir directement il faut admettre la possibilité que ce soit plus complexe qu'il n'y parait. On ne peut pas décemment condamner un Homme en ne se fondant sur rien d'autre que la parole d'un autre Homme.
Cela étant, le choix de Depp m'a énormément déçue, non seulement parce que j'éspérais revoir Jamie Campbell Bower que j'aime beaucoup mais surtout parce qu'il est trop... Bin trop Jhonny Depp. On ne voit plus Grindelwald on voit Depp. Personnelement ça m'a totalement sortie du film, en plus le costume en rajoute encore dans ce cliché du rôle Depp entre Jack Sparrow et le Chapelier fou, je trouve ça vraiment dommage.
Mais du coup je suis quand même contente qu'il ne l'ait pas recaster dans le sens où c'aurait été profondément injuste. Le fait que l'équipe soit inquiète est une bonne chose, une preuve qu'ils prenne les accusations au sérieux, mais tant que rien n' a été prouvé ma foi ce serait totalement injuste de le punir.

Répondre à ce commentaire

Par Ged, il y a 1 jour :

Ce serait pas mal de laisser la justice faire son boulot et d'arrêter de juger le mec sur la simple base des dires de Madame.
Surtout que certaines ne se privent pas de surfer sur cette vague anti-testostérone pour accuser à tord, profitent de la twittosphère prompte à lapider afin que le public prenne fait et cause pour elles. Sauf que parfois, c'est bidon : https://lci.fr/politique/…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux, défiez-vos amis pour être le plus grand interprète

Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux

Il y a 4 jours

Note : 6
Test MXGP3 : le premier jeu de motocross pour la Nintendo Switch

MXGP3

Il y a 5 jours

Note : 5,75
Test Wulverblade : un beat'em all old school à la Golden Axe sur la Nintendo Switch

Wulverblade

Il y a 6 jours

Note : 7,6