Rechercher Annuler

J.K.Rowling répond avec brio à un tweet maladroit sur la sexualité de Dumbledore

De Nicolas - Posté le 26 mars 2015 à 11h07 dans Insolite

J.K. Rowling a affirmé en 2007 que le personnage de Dumbledore était homosexuel. Une réponse à de nombreuses interrogations de fans de la série. L'une d'entre eux, Ana Kovovic, ne parvient toujours pas à comprendre en quoi Dumbledore est gay. L'auteur à succès lui a répondu de la meilleure des manières.

Sur Twitter, Ana Kocovic s'est exprimée ainsi : "Merci beaucoup d'avoir écrit Harry Potter. Je me demande pourquoi vous avez dit que Dumbledore est gay parce que je n'arrive pas à le voir de cette manière." Rien de très choquant au premier abord, sauf que cette phrase sous-entend que Dumbledore ne fait pas "gay" dans les livres et les films Harry Potter. Ana aurait sans doute voulu voir le célèbre magicien avec une cape rose pour que les choses soient plus explicites. 

Afin de répondre à cette réflexion un peu limite, J.K. Rowling s'est contentée de déclarer : "Peut-être parce que les personnes gays sont comme... tout le monde ?" Une réponse admirable qui a suscité de nombreuses réactions sur Twitter, les fans remerciant l'auteur de sa déclaration. 

Nicely done, @jk_rowling... pic.twitter.com/7tc2KQCOvl

24 Mars 2015

J.K Rowling a également tenu à souligner que la question d'Ana Kocovic était plutôt innocente afin que la jeune femme ne soit pas taxée d'homophobie.

Une erreur ?

Source(s) : The Telegraph

Mots-Clés : dumbledorehomosexualitéj.k.rowlingtwitterHarry Potter

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (334)
pic

Dernier avis positif

Par sooky, il y a 5 mois

meilleure film
mais je prefere la vraie hermione

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ruhtralou1, il y a 12 mois

dommage qu'il n'y est pas de commentaire pour les résultats

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !
Commentaires (109)

Par jeanlucasec, il y a 9 ans :

Un vieux barbu entouré d'enfants, c'était louche !

Répondre à ce commentaire

Par tatasuzette, il y a 9 ans (en réponse à jeanlucasec):

jeanlucasec ==> jlenculasec c'est louche ce pseudo !!! :)

Répondre à ce commentaire

Par Eknic, il y a 9 ans (en réponse à tatasuzette):

Parce que Captain Obvious qui se déguise en tata suzette ça fait moins louche peut-être ? x)

Répondre à ce commentaire

Par valoure, il y a 9 ans (en réponse à jeanlucasec):

pedophile et homosexuel! Manque necrophile et on a le combo gagnant

Répondre à ce commentaire

Par Near, il y a 9 ans (en réponse à valoure):

Manque toujours scatophile x)

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans :

Elle a pas tord la nana.
Se dire qu'on se serait jamais douté que dumbledore est gay est normal quand on l'apprend. Etant donné que j'ai pas lu les livres, dans les films il ne me semble pas qu'on nous dise que dumbledore est gay, ou qu'il été en couple avec un homme ou tout autres informations qui pourraient nous faire penser ça.
Dîtes moi si je me trompe, mais je ne me souviens pas du tout avoir eu connaissance de son homosexualité dans les films.

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Ni dans les films, ni dans les livres (même si ça fait longtemps que je les ai plus lu)

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 9 ans (en réponse à PtitePixel):

L'idée est qu'on s'en tape de ce détail...

Par exemple, on n'a aucune info sur la vie privée de McGonagall non plus

(sinon il était quand même super proche de Grindelwald ado)

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 9 ans (en réponse à Lyra):

Je répondais surtout à Tetios en fait, mauvaise manip

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Lyra):

Bah non on s'en tape pas.
ron fini avec hermione, harry avec ginny etc, ils ont une histoire amoureuse, pourquoi dumbledore en aurait pas ?
Même si c'est que via quelque flash back par exemple, ça aurait été sympa de voir sa vie avant poudlard.

Après, je connais pas Jk rowling, mais peut être que si effectivement elle a fait de dumbledore un gay, elle s'est peut être dit qu'il y aurait quelque chose de gênant à détailler sa vie sentimentale.
Car il faut être honnête, harry potter à la base, ce sont des enfants sorciers qui apprennent à faire de la magie, elle allait pas implantait un coupe de vieux gays en mode "Vous voyez les enfants, les gays sont comme tout le monde, ils sont gentils, les gays sont nos amis"

Répondre à ce commentaire

Par Tristros, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

On sait un peu plus de la vie de Dumbledore avant Poudlard dans le livre que dans le film quand même. Mais ya rien qui permette de dire qu'il soit gay. Mais quand on te le dit, c'est vrai que ça a du sens en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Si on s'en tape ! ok pour Ron, Hermione et Harry mais tous les autres ? Tous les profs ? A part Rogue et Lily, on n'en sait pas plus. Pareil pour Sirius, Hackelbot, Scrimgeour, Ombrage, Olivander, Queudver, Flitwick, MacGonagall, la Barmaid des 3 balais (j'ai un trou).... Ils sont très nombreux les personnages +/- importants dont on ignore l'orientation sexuelle.
Et pourtant, je suis sûre que si on demande à Rowling elle le sait. Mais au final, osef.

Répondre à ce commentaire

Par Noizuresu, il y a 9 ans (en réponse à Lyra):

La Barmaid, s'appelle Mme Rosmerta ;)

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

La réflexion de la jeune femme peut sembler maladroite, mais elle peut également se comprendre, en effet. Il est vrai qu'on n'attend pas forcément d'un gay une cape rose (ainsi que le suggère l'article), car cela ferait trop cliché caricatural, et la chose aurait de toute manière été mal vue.
Cela dit, elle s'interroge peut-être également sur l'utilité de préciser cet élément, d'autant qu'il semblerait qu'aucun indice, même minime, n'ait pu laisser envisager cette piste.
Quant à la réponse de Rowling, outre le fait qu'elle élude la question de la jeune femme, je trouve personnellement que c'est la réponse "bien-pensante" typique, dans le seul but d'être applaudie de tous et d'attirer la sympathie générale.
Et c'est dommage car, s'il n'y a aucun mal à ce que le personnage soit gay, elle aurait par exemple au moins pu expliquer ce qui a motivé un tel choix.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Syrion):

C'est exactement ça, elle pourrait simplement dire "J'avais envie de faire un personnage gay car pourquoi pas" et paf on en parle plus.

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

En fait, l’homosexualité de Dumbledore a plus ou moins une certaine importance dans l'intrigue : il était amoureux du mage noir Gellert Grindelwald et a attendu presque un demi-siècle avant d'affronter ses sentiments et d'aller lui régler son compte puisque Grindy menaçait le monde magique depuis de nombreuses années. JKR ne sait pas dit "azy jvais faire que le dirlo de Hogwarts il est pd", elle a réellement donné une importance et une conséquence à son orientation sexuelle.

Répondre à ce commentaire

Par aliceinwonderland, il y a 9 ans (en réponse à Syrion):

Tout à fait d'accord avec toi ! Je trouve cette réponse bien pensante alors que la question était plutôt innocente. Pour ma part, j'ai vraiment du mal à déceler les indices sur la sexualité de Dumbledore. Surtout que je me rappelle clairement d'un extrait où, lors d'un repas de Noël à Poudlard, Dumbledore et McGonagall rougissent à cause du vin et semblent un petit peu trop proches pour deux collègues. Malgré tout le respect que j'ai pour JK Rowling, n'a-t-elle pas simplement voulu faire le buzz en lâchant cette affirmation ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 9 ans (en réponse à aliceinwonderland):

Je partage également ton avis. :)

Répondre à ce commentaire

Par Nobody, il y a 9 ans (en réponse à Syrion):

Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il n'y a pas d'utilité mais pourquoi parlé d'indice qu'il soit gay? J'en ai pas non plus vu qui montrait qu'il etait hetero! Tout les homo ne s'affiche pas ou sont manieré!

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 9 ans (en réponse à Nobody):

Je parlais d'indice pour rebondir sur la réflexion de la jeune femme, qui disait ne s'être jamais doutée de cela.

Personnellement, la sexualité du personnage m'indiffère totalement mais vu que Rowling a jugé bon de préciser ce détail, il peut être compréhensible de s'interroger sur le pourquoi d'une telle précision. Est-ce que cela apporte vraiment quelque chose, ou est-ce simplement pour faire le buzz ?

Je suis sinon d'accord avec toi, tous les gays ne sont pas forcément "maniérés", d'autant qu'il peut arriver que certains hétéros le soient davantage.
Quant au fait de dire que tu n'as vu aucun signe prouvant qu'il était hétéro, j'aurais envie de dire que c'est un contre-argument un peu trop facile qui ne mène pas bien loin. :)

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

elle a pas tord, en fait jkr a juste voulu plaire a la communauté gay. Ainsi + de vente, plus de pub etc... elle marque des points.
un jour elle va peut-être lâcher que Voldemort est musulman...
ou plutôt Ron car si un méchant à une origine, ou une religion autre que blanc/chrétien c'est immédiatement taxé de raciste.

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 9 ans (en réponse à thor):

En fait, le seul élève de Poudlard dont on connait la religion est Anthony Goldstein, un juif.

Répondre à ce commentaire

Par deltat, il y a 9 ans (en réponse à thor):

de toutes façon il peut pas être chrétien voldemort (comme aucun des autres protagoniste, il pratique la magie, petit plus pour voldemort vu que c'est de la magie noire)

Répondre à ce commentaire

Par P-A, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

C'est sous entendu avec Grindelwald.

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

dans les livres ce n'est pas dit non plus c'est sous entendues et j k rowling la confirmé dans la presse ( il etait amoureux de son ami louche qui voulait dominé le monde .)

Répondre à ce commentaire

Par Blob, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Pour petite info, ce n'est dit ni dans les livres, ni dans les films, JKR l'a révélé seulement après, dans une interview. Il a eu une relation avec Grindewald en effet.
Cela dit il est tout à fait possible de comprendre la série sans ce détail, en pensant juste qu'ils étaient amis.
Et une bonne partie de la vie de McGonagal est révélée dans Pottermore (site conçu et tenu par JKR).

Répondre à ce commentaire

Par Nobody, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Pas plus qu'il est hetero!
On ne le vois ni avec des hommes ni avec des femmes, on est au courant de rien de sa vie sexuelle elle n'y a jamais fait allusion et pareil dans les films!

Répondre à ce commentaire

Par Pyma, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

D'après vous, j'ai l'impression qu'il devrait y avoir des "indices" pour qu'il soit gay alors que pour un personnage hétéro non, mais ça voudrait dire qu'une personne est "hétéro de base" alors qu'un personnage peut très bien être gay sans que ça soit montré ou indiqué ^^ C'est pas parce qu'on parle pas de l'orientation sexuelle d'un personnage qu'il est forcément hétéro :/

Répondre à ce commentaire

Par Edge, il y a 9 ans :

Jeanlucasec. On parle d'homosexualité, pas de pédophile. T'aurais pu réfléchir un peu plus avant de balancer ta vieille vanne :)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Edge):

Non mais il est là sur chaque poste pour dire un commentaire en premier. Que ce soit de la merde ou non x)

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

euh jeanluc ne dit jamais de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Castiel):

Castiel :D
Ah des fois si :)

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 9 ans (en réponse à Edge):

Humour noir mec si t'aime tant pis !! Tu veut du encore plus trash que jeanLucasec : https://youtube.com/watch/?v=PFl3mvD5MAw

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 9 ans (en réponse à Talos):

aime pas *

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans :

Ok.
Dire que les gays sont comme tout le monde. Bien sûûûûûr...
C'est pas de leur faute si ils le sont, ils me semblent que c'est un truc dans le cerveau ou dans les gênes. Je sais pas exactement, mais c'est pas normal.
Sinon si tout le monde seraient gays, je ne pense pas que nous serions là en train de discuter...

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Oh merde encore un qui pense que c'est une maladie ._.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à PtitePixel):

Si c'est pas ça c'est quoi?
Éclaire donc ma lanterne, j'ai toujours soif d'apprendre !

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Typical raisonnement de débile profond... Par contre toi ça m'étonnerai pas que tu ai dans tes gènes une maladie de dégénérescence mentale ...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Lastsongs):

Dixit la personne qui parle le Franglais?
"Typical raisonnement d'un débile profond" on ne dit pas plutôt "raisonnement typique d'un débile profond"? ;)
Peut-être que j'en ai une, en attendant je sais écrire Français.
Bisous coco.

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Cool story bro , grosse répartie ...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Lastsongs):

Nan mais gamin, on a une belle langue, pourquoi tu t'éclates à faire des mélanges pour te rendre intéressant? ;)
Et tu veux que je réponde quoi à un commentaire aussi débile que niais?

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Un troll qui se fait troller are you mad bro ? I can feel the salt.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Lastsongs):

Tu m'as "trollé"? Où ça?
Tu peux sentir le sel? Ah d'accord. Moi personnellement je trouve qu'il n'a pas d'odeur.
A moins que c'était une répartie subtile dont je n'ai pas saisi le sens?

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Please feed me more !

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Lastsongs):

Il doit pas savoir ce que ça veut dire être salty ...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Ouais ça veut dire salé. Bravo.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

A moins que c'était une répartie subtile dont je n'ai pas saisi le sens?

Pas besoin d'en rajouter, tu as déjà tout dit.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Quelle répartie subtile que dire qu'une conversation est salée.
Bravo ! J'en suis ému...

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Mais ça veut pas dire que t'es salé, c'est pas possible d'être con à ce point là, si ? Je sais que tu troll pour faire rager les gens, mais là reprends toi en main 30 secondes ...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Bah alors explique moi :)

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

What does salty mean - urbandictionary.
De rien.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Google trad' me dit salé :)

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

répartie de malade... se venger sur l'orthographe...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Nono):

C'est de l'orthographe dont je viens de parler?
J'aurai pu en parler aussi vu les fautes. Mais ce n'est pas le cas.
Passe d'abord ton bac en ayant la moyenne en Français puis reviens lire le commentaire et réfléchis si c'est vraiment de l'orthographe dont je parle ;)
Bonne merde pour ton bac !

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 9 ans (en réponse à Nono):

C'est même pas l'orthographe là c'est le vocabulaire xD. Soit ce mec est un énorme troll soit un inculte (ce dont je doute notamment vu son orthographe ^^) soit le genre de mec totalement intolérant qui n'aime pas non plus les noirs, les arabes et tout autre "étranger" et qui se sent obligé de se justifier avec des théories "scientifiques" totalement fumeuses ...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Lastsongs):

Tu t'adresses à qui là?
Anu ou moi? Les 2 peut-être?
Tu n'es pas très clair dans tes propos.

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Mince tu ne te sens pas visé ? Dommage ! Feed me more please !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Lastsongs):

"Fed me more" et non "Feed me more" tu sais déjà pas écrire Français donc écrit pas en Anglais si c'est pour faire des fautes aussi ;)
Même si c'est pour te rendre "intéressant". ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Non on dit bien Feed me more, renseigne toi avant d'essayer d'avoir toujours le dernier mot et d'écrire des conneries à longueur de journée. (Ça compte aussi pour tes conneries homophobes)


Bref je ne répondrai plus a tes conneries but feed me more i like it !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Lastsongs):

Ok ta gueule.
Cherche pas à avoir raison quand t'as tort.
Bisous faux troll.

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

oh le joli troll

Sinon je me demande quel gêne fait que je suis pas spécialement attirée par les hommes aux cheveux longs

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Lyra):

On parle plutôt de goûts dans ces cas là.
Un mec ou une femme qui aime les personnes du même sexe ont un léger trouble mental.
Prenons comme exemple ma cousine, sa mère voulait à tout prix un fils, elle l'a élevée comme si c'était un mec, l'habillait comme un mec et oh maintenant elle s'est fait des opérations pour devenir un homme et elle aime les femmes.
Alors oui il y a aussi l'éducation qui joue dedans, mais avant tout c'est un problème dans la tête.
C'est ma cousine, je l'aime comme elle est, mais elle a un problème dans sa tête. Voilà voilà.
Bisous louloutte.

Répondre à ce commentaire

Par MelodieFkg, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

L'homosexualité n'est sûrement pas un "trouble mental". C'est vrai qu'il y a des théories (psychanalytiques) qui disent que l'environnement familial pendant l'enfance peut "faciliter" l'homosexualité, mais ce n'est qu'une question d'identification avec un des deux parents, par exemple on dit que si le garçon s'identifie fortement à sa mère et pas à son père pour différentes raisons possibles il a plus de chances d'être homo plus tard. C'est qu'une question d'identification (et encore, c'est un facteur seulement), de préférence, ça ne veut pas dire qu'on a un grain. D'ailleurs c'est plutôt les homos refoulés qui finissent par avoir réellement un grain à force de ne pas s'accepter (de la dépression jusqu'à la paranoïa).
Donc au niveau du "trouble mental" c'est faux. Si tout le monde pensait comme toi tous les gays seraient en thérapie et c'est absurde. Pour les raisons génétiques j'ai vu que quelques études tentent de prouver qu'il pourrait y en avoir, ils parlent des hormones transmises au foetus et des trucs comme ça, après faut voir si ce sont de vraies études scientifiques ou des conneries, mais dans tous les cas on ne peut pas parler de handicap, de "problème dans la tête".
En gros je pense que tu confonds "normalité" avec "majorité"

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 9 ans (en réponse à Lyra):

Les nœuds si les tiens sont longs aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Shuffle, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

On en parle de l'homosexualité chez les animaux ? Parce que oui il y en a, c'est naturel. Juste que une partie de la société veux que ce soit mal vu.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Shuffle):

Ce sont des animaux et oui ils s'enculent.
Personnellement je ne suis pas un animal ;)

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Oh.. alors il te reste à être soit un végétal soit un minéral...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à SeeZu):

Ne viens pas me dire que les humains sont des animaux ;)
C'est les gens qui n'ont aucuns arguments qui disent ça.
Personnellement je suis Dieu :)

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Tu as 2 choix pour les étres vivants : animal ou végétal, si tu n'es pas l'un tu es l'autre.
Les humains sont des animaux, nous avons des ancêtres communs avec des très nombreuses espèces, qu'elles aient des comportements homosexuels ou non.

Il faut arrêter ce nombrillisme qui fait penser que l'homme n'est pas un animal, qu'il est au dessus.
Etre plus intelligent qu'un pigeon ne nous rend pas moins animal.

Voilà pour le petit cours monsieur le troll, et Dieu ou pas un peu de culture G ne fait jamais de mal....

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à SeeZu):

Mec. Tu m'as tué xD
T'as vraiment cru que je savais rien de tout ça? LOL.
J'ai fait un bac microbiologie et biochimique. Je pense que je m'y connais en la matière.
Au point de vu SCIENTIFIQUE nous sommes des animaux, mais nous n'en sommes pas pour autant ;)
A la limite pour te faire plaisir nous sommes une espèce différente, tout comme les oiseaux, les rongeurs, les chiens, les chats, les puces, les mouches etc...
On peut aussi parler des eucaryotes et des procaryotes, mais je ne veux pas te perdre en chemin donc je vais m'arrêter là.
Considère toi comme un animal si ça te chante, perso quand je vois un chien qui se lèche les couilles ou qui renifle le cul d'un autre je me dis que je lui ressemble pas trop...
Après si tu te considères comme un chien, libre à toi.

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Il y a se conduire comme un animal, et être un animal.
Savoir faire la petite différence suffira, je pense, à ne plus te faire passer pour un crétin. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Fred8983, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Mais ferme ta gueule ! Genre le mec a un BAC Bio... ouaaaaaah trop baleze ! et BEPC avec mention , couille de dindon ?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Fred8983):

Soit t'es con et t'as rien compris. Soit t'es autiste?

Répondre à ce commentaire

Par Achanga, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Ce sont quoi alors ? comme dit plus haut.. des minéraux ? des végétaux ?
Donne nous tes arguments sur ce sujet alors... car t'en donne pas plus la.

En ce qui concerne l'homosexualité, ça fait un baille que ce n'est plus considéré comme une maladie, c'est juste une orientation sexuelle donc met toi à jour. Des études, il y en a sur le sujet et pour le moment aucune preuve de gêne dysfonctionnant ou de trouble notoire.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à Achanga):

De quoi ce sont quoi?

Répondre à ce commentaire

Par Lucito, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

on s'en fou des PD xD

Répondre à ce commentaire

Par Nell, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Avant, on pensait que l'homosexualité était une maladie, puisque qu'on ne concevait la sexualité que par la reproduction (notamment à cause des valeurs judéo-chrétiennes).
L'argument majeur utilisé par la psychologie évolutionniste était de dire que ces comportements étaient inadaptés et construit socialement (pathologie sociale, due à l'environnement).
Sauf que manque de bol, on peut observer des comportements homosexuels chez environ 450 espèces actuellement. L'argument social ne tenait plus, partant du principe que notre organisation sociale est unique sur cette planète et donc n'expliquait pas en-soi l'homosexualité.
Avec l'évolution des moeurs, on a simplement pu se décoincer sur un constat simple: le sexe est aussi pratiqué pour le plaisir.

Outre la sexualité, en ce qui concerne l'Amour, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'a tout simplement pas d'âge, de couleur et... ôh! de sexe.
Sur ce, en constatant que la prétention n'empêche pas l'ignorance et qu'un orthographe correct n'est pas toujours l'outil d'un érudit, je te laisse t'auto-congratuler sur ton étroitesse d'esprit ;)

Répondre à ce commentaire

Par Gwayana, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Hey ,psssssst !
Les chimpanzés ont une meilleure mémoire immédiate que nous...
Tu te rend compte ! Une qualité intellectuelle (et c'est la seule chose qui nous démarque du reste de la faune terrestre j'en ai bien peur ) qui nous surpasse!
Ca veut dire que sur un certain plan ,ils sont moins "animal" que nous!
Mais bon ,comme on a d'autres qualités (toujours sur le plan intellectuel ) ,
j'dirai qu'on est 9/10 audessusdelanimal .
Et le chimpanzé 3/10 parcequ'il faut pas déconner !
Nah franchement j'aime bien ton raisonnement !
Du coup le dauphin 1/10 audessusdelanimal ,parce qu'il est pas trop con non plus.
Si quelqu'un veut compléter la liste ,faites vous plaiz!

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Angerfist, un homme un peu stupide.
Serieux je me ballade toujours sur les articles et à chaque fois le mec il est là il dit de la merde je me tape trop de barres xD je lui avait déjà répondu une fois,ça fait la soirée.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 ans (en réponse à kalfuuf):

C'est très bien mon garçon ! Tu auras un cookie d'or !
Moi pendant que tu t'éclatais à me répondre, j'étais aussi occupé à côté et on se fout généralement de la gueule des gens qui me répondent...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 9 ans (en réponse à Shuffle):

Surtout les monotrèmes d'ailleurs…

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 9 ans (en réponse à Angerfist):

Beaucoup de gens que tu dois connaitre doivent etre gays, bi, homo, trans, sans meme que tu t'en aperçoives. J'ai des amis gays où tu peux voir leur orientation sexuelle à 100 m, et j'ai connu un collègue dont je n'aurais jamais deviné l'homosexualité, jusqu'à ce qu'il m'en parle...

Tout ça pour dire, les LGTB sont des gens normaux, ils sont comme tout le monde. Il n'y a ni maladie, ni gêne. C'est juste une préférence sexuelle que l'on a de manière innée. Ils vivent leur vie, dans leur coin, ne l'imposent à personne, pas plus que tu imposes la tienne.

Et si jamais tu crois que c'est une maladie, tu as 30 ans de retard, cela fait 30 ans que officiellement, l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie, mais comme juste une orientation sexuelle minoritaire par rapport à l'héterosexualité. Depuis 1981 donc...

Lis quelques articles sérieux, scientifiques, et va te faire un avis sur des faits objectifs. Trop de clichés, de préjugés, rendent ton avis plus que subjectif et erroné... ce qui te donne un air de gros intolérant pas très renseigné...

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Juste que la plupart des homosexuels on des mimiques etc et que elle a décider de ne rien laissez paraître dans les bouquin. Donc bon

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 9 ans (en réponse à SkiiNox):

Amis des préjugés, bonjour

Répondre à ce commentaire

Par Kasuki, il y a 9 ans (en réponse à Lyra):

Non non, les Homosexuels ont des mimics bien marqués, faut pas se le caché hein. Je sais c'est cliché, en même temps la communauté LGBT l'entretien donc bon x)

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 9 ans (en réponse à Kasuki):

Je ne suis pas d'accord, mon frére est homo et si tu le sais pas tu le devinerait jamais !!

Répondre à ce commentaire

Par Cloud182, il y a 9 ans (en réponse à Talos):

Oui pour certaines personnes cachent très bien leur jeux, mais tu ne peux pas nier que l'homosexualité de certains est évidente

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 9 ans (en réponse à Cloud182):

Bah moi j'ai un collègue, on en est venu à parler de WoW par hasard. J'aurais jamais cru que c'était un putain de pgm. Pis y en a d'autres, ça se voit tout de suite ;)

Répondre à ce commentaire

Par Cloud182, il y a 9 ans (en réponse à Lyra):

Oui voilà c'est comme les homos du coup, certains quand ils te disent "je suis gay" tu t'en serais jamais douté, certains ça se voit direct à leur façon de faire (et aller pas dire que c'est des préjugés, vous mettez la 12 en fin d'après-midi vous voyez que ça)

Répondre à ce commentaire

Par pwassonne, il y a 9 ans (en réponse à Cloud182):

Il y en a qui le montrent volontairement, oui. Mais tu dis bien "certains"... d'autres non ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 9 ans (en réponse à Talos):

Sans me mettre de leur côté, je pense qu'ils confondent efféminé et homosexuel. ^^
Car un efféminé, va chercher, s'il s'assume, à être une fille justement, et donc, à reprendre des trucs de fille. Un gars dans mon lycée portait des talons, un sac à main très féminin, et il était gay.
Mais mon ami gay, même s'il est un peu efféminé, ne se montre pas sous cette angle, résultat, tu le prends pour un gars normal. :)

On a toujours tendance à mettre beaucoup de caractère et de comportement dans un seul mot, comme ici homo. Mais la langue française à la chance d'être belle et variée, alors profitons en pour éviter les quiproquo!

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 9 ans (en réponse à Darklolilol83):

Tout à fait d'accord avec toi, il faut différencié l'homo de la ''pédale'' (pardonnez moi l'expression) ! Mon frère dit d'ailleurs a ce sujet que c'est pas parce qu'il est homo qu'il a perdu ses couilles !! :)

Répondre à ce commentaire

Par Skyau, il y a 9 ans (en réponse à SkiiNox):

Humm pas des mimiques, mais des manières, pas tous certes mais une majorité ^^ Après je trouve ça un peu "débile" de dire "Ouais Dumbledore est gay" Mais aucun signe ne le montre, que ça soit dans les livres ou dans les films"

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 9 ans (en réponse à Skyau):

Rooh mais si, tout son passé avec Grindelwald. Quand Abelforth en parle, ça prend une toute autre dimension que dans le "bouquin" de Skeeter (dont on ignore aussi l'orientation sexuelles tiens ^^)

Répondre à ce commentaire

Par TomSawyer, il y a 9 ans :

Je suis le seul qui m'en douter un peu ? (Honnêtement )

Répondre à ce commentaire

Par Eknic, il y a 9 ans (en réponse à TomSawyer):

Non perso je trouvais ça clair (même en l'ayant lu en anglais et plutôt jeune genre 14ans) après je sais pas si il y a eu un problème au niveau de la traduction mais là je suis un peu choqué que beaucoup le découvrent seulement après avoir lu le bouquin....

J'avais vraiment l'impression que la vie de Dumbledore était une composante ultra-importante de l'intrigue des reliques de la mort, vu le temps passé à traiter sur le bouquin de Rita Skeeter, entre les déboires familiaux - le père super raciste, la petite soeur malade - et son homosexualité qu'il ne peut exprimer outre mesure....

Répondre à ce commentaire

Par Flib, il y a 9 ans (en réponse à Eknic):

Tu dois plus très bien t'en souvenir mais son père n'était pas "super raciste" il s'est vengé des moldus qui avaient agressé sa fille!

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 9 ans :

Le mieux c'est les gens qui te disent " Si si, il est gay car dans le miroir il voit des chaussettes bien chaudes ! " Genre c'est quoi le rapport ?

Perso le seul truc que je vois, c'est que Freud dirait que la chaussette chaude est le vagin de sa mère.

Répondre à ce commentaire

Par Banguinou, il y a 9 ans (en réponse à Jinette):

Non, Freud ne dirait pas ça, il dirait "la matrice de sa mère", nuance.

Répondre à ce commentaire

Par Freud, il y a 9 ans (en réponse à Banguinou):

Dumbledore : Je vois des chaussettes bien chaudes
Moi : C'est la chatte à ta mère!

Répondre à ce commentaire

Par Harry-gateau, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Ca n'a rien d'une réponse admirable, c'est juste normal.

Répondre à ce commentaire

Par DamienLt, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Ben merde je ne savais pas que j'étais anormal et dérangé !!! Bon trouvez moi un médecin pour le faire soigner, à moins que je me tourne vers dieu et prier pour devenir hétérosexuel ??

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries en 2015 !!!

Répondre à ce commentaire

Par Korri, il y a 9 ans :

Me semblait bien que Dumbledor draguait madame Pomfresh l'infirmiere !

Répondre à ce commentaire

Par Eteyra, il y a 9 ans via l'application Hitek :

et JK ne l'a pas décidé au dernier moment, les realisateurs voulaient souvent inclurr une mini histoire d'amour pour Dumbledore avec une femme et elle devait a chaque fois leur préciser qu'il etait homosexuel. Je ne vois pas en quoi c'est choquant, chacun sa sexualité, et j'aime l'idee que malgré toutes les bonnes paroles de Dumbi sur l'amour, il a quand meme laissé mourir des dizaines d'innocents sur plusieurs années car lui-meme n'osait pas se retrouver face a face avrc l'homme qui l'aimait. Oui l'amour c'est beau c'est cool mais ca peut aussi faire des conneries.

Répondre à ce commentaire

Par yonou, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Franchement je ne vois même pas pourquoi j.k. Rowling a décrété que dumbledore était gay : ça ne change absolument rien, donc finalement... on s'en fout ?

Répondre à ce commentaire

Par WinduSan, il y a 9 ans via l'application Hitek :

C'est quoi un troll ?

Répondre à ce commentaire

Par Alohomora, il y a 9 ans :

J. K. Rowling avait seulement dit qu'elle voyait Dumbledore comme un homosexuel. C'est elle qui a créé le personnage, dans la tête de l'auteur il est gay, et c'est tout. Il me semble qu'elle l'avait déclaré suite à une question, ce n'est pas pour faire du marketing ou vendre plus de bouquins comme certaines l'ont dit (comme si elle en avait besoin !). Au contraire, ça a même pu avoir une réaction négative de la part de certaines personnes.

Ce fait n'a jamais été mentionné, que ce soit dans les livres ou dans les films (même s'il y a une espèce d'allusion dans le sixième film, lorsque Dumbledore se trouve devant une affiche d'un parfum proclamant « pour votre homme » (ou quelque chose dans ce genre-là). Mais ça vient bien du film et pas de J. K. Rowling elle-même.

Répondre à ce commentaire

Par pawl_hakk, il y a 9 ans :

Tu vois venir les fanfics Dumbledore/Gandalf?
(BTW Ian McKellen, l'acteur qui joue Gandalf est homosexuel donc il y aurait une certaine cohérence...)

Répondre à ce commentaire

Par Marie74, il y a 9 ans :

C'est juste hallucinant, dire qu'il est gay pour faire plaisir au lobby LGBT... Stop. La sexualité de Dumbledore on s'en balance. Elle ne l'évoque jamais dans les livres ni dans les films, je comprends que le lobby Homo pèse énormément en Angleterre mais stoppons les bêtises...
kiss.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.