Le créateur de Vikings et Martin Scorsese préparent une série sur un personnage historique

De Maxime K Auteur - Posté le 12 février 2018 à 16h23 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les séries historiques sont de plus en plus nombreuses ces dernières années avec The Crown, Outlander, Peaky Blinders, Knightfall pour ne retenir qu'elles, et dix ans après la fin de Rome, diffusée de 2005 à 2007 sur HBO, une nouvelle série s'apprête à retracer l’ascension de Jules César et son empire romain.

Ave César

Alors qu’il prépare un long-métrage sur les origines du Joker, Martin Scorsese va faire son retour sur le petit écran. En effet, le célèbre réalisateur derrière Taxi Driver, Gangs of New York, mais aussi Silence sorti en 2016, compte s’intéresser désormais à l’empire romain et plus particulièrement à la jeunesse de Jules César dans une série sobrement intitulée The Caesars. Il s’agira de la troisième série de Martin Scorsese, après Boardwalk Empire et Vinyl, dont il avait réalisé le premier épisode.

Avec en tête une trame narrative sur plusieurs saisons, le réalisateur va collaborer avec Michael Hirst, créateur et showrunner des séries Les Tudors et Vikings (la bande-annonce de la suite de la saison 5 est à voir ci-dessous).  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Aucune date de diffusion n’a été annoncée, mais le pilote a été écrit et le tournage devrait débuter au début de l’année 2019 en Italie. Avec un certain attrait pour l’Histoire, Hirst a exprimé son envie de raconter la vie de Jules César et sa montée au pouvoir lors d’une interview accordée au site américain The Guardian.

Dans les films, Jules César est généralement un homme d’âge moyen, aux prises avec des problèmes politiques. Mais il était aussi incroyablement intéressant et ambitieux quand il était plus jeune. Beaucoup de Césars sont arrivés au pouvoir quand ils étaient jeunes et nous ne l’avons jamais vraiment vu à l’écran. C’est une énergie, une vitalité et l’excès d’une culture jeune qui est dirigée par des jeunes. Il y a quelque chose d’étonnant dans l’émergence d’un royaume relativement petit qui impose sa puissance en très peu de temps. Cela n’aurait pas pu être fait par de vieux politiciens fatigués et des guerriers épuisés.

Nous ignorons pour l’instant qui incarnera César, mais Michael Hirst n’a aucune inquiétude quant aux choix du casting. L’un des avantages de traiter avec Martin Scorsese c’est que tous les acteurs veulent travailler avec lui selon le showrunner (on retient notamment Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis qui ont déjà joué devant la caméra de Scorsese). 

La seconde partie de la saison 5 de Vikings sera diffusée sur History à partir de cet automne tandis que The Irishman, réalisé par Martin Scorsese, sera diffusée sur Netflix en 2019. 

Une erreur ?

Mots-Clés : cesarscorseseserieVikings

Source(s) : TheGardian.comBiiinge.kombini.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Emile92, il y a 3 mois :

Vikings c'est super, donc une autre série historique avec Martin Scorsese en plus je dis oui !

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 3 mois :

Je suis rassuré de voir que ce sera sur la jeunesse de César, car la série "Rome" avait déjà fait un super boulot pour le reste donc ça aurait été relou de voir une sorte de reboot ...

Répondre à ce commentaire

Par Nayko93, il y a 3 mois :

j'adorerais voir cette serie faire suite a l'excellente série Spartacus dans la quel il y avais un César jeune inca

Répondre à ce commentaire

Par Nayko93, il y a 3 mois :

j'adorerais voir cette serie faire suite a l'excellente série Spartacus dans la quel il y avais un César jeune incarner par Todd Lasance

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois :

Encore une série sur César ? Rome était vraiment pas mal.

Il faut un peu varier, il y a pleins de personnages intéressants à d'autres époques et avec d'autres pays, même pour l'Antiquité ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 4 jours

Note : 8,2
Test Honor 9 Lite, un smartphone d'entrée de gamme avec pas mal d'atouts : fiche technique, prix et date de sortie.

Honor 9 Lite

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Samsung Galaxy S9, le nouveau fleuron de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S9

Il y a 2 semaines

Note : 8,4